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lundi 20 octobre 2008

SAVOIR ACADÉMIQUE ÉLITITSTE REMIS EN QUESTION

LE S A V O I R A C A D É M I Q U E REMIS EN QUESTION


LE SAVOIR ACADÉMIQUE ANALPHABÈTE DE L’HUMAIN

La valeur morale ne peut pas être remplacée par la valeur intelligence et j'ajouterai: Dieu merci”, Albert Einstein

L'école devrait toujours avoir pour but de donner à ses élèves une personnalité harmonieuse, et non de les former en spécialiste”, Albert Einstein

Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement”, Albert Einstein

“L'imagination est plus importante que le savoir.”, Albert Einstein

L’imaginaire sain et bienfaisant (outil du paradis), est la préscience, la postscience et LA SCIENCE des Sciences. 1-2-८


SADISME ENSEIGNÉ

« Que faisons-nous d'autre, que de fabriquer nous-mêmes par l’équité et ses hiérarchies les voleurs et les violents que nous condamnons et emprisonnons ensuite » ?

LA FORMATION GÉNÉRALE ACADÉMI-LITAIRE CHEZ LES 5 ANS À 16 ANS : OUTIL DE CLIVAGE ?

La note et les évaluations sont les outils quotidiens de l’humiliation.

72 générations d’horreur et d’enseignements à la vie de combat à la SOCRATE

Pour quelles raisons, qui et comment nous amènent-on à nous affirmer dans la combativité, dans l’opposition et la recherche de l’obstacle, dans le mérite et l’effort?


LE

S A V O I R

A C A D É M I Q U E

REMIS EN QUESTION

LE SAVOIR ACADÉMIQUE est utilisé comme prétexte à hiérarchiser des mineurs, à les former (déformer) dans l’esprit du mérite et de la compétition, à les préparer à accepter un jour de s’exploiter les uns es autres….

Je vais démontrer que :

Les jeunes d’âges mineurs n’ont pas à nous reproduire !

La pire des erreurs pour le Ministère de l’Éducation (le M .E.Q.) est d’avoir imposé un seul modèle, un seul Curriculum (l’uniformisation à travers la formation générale). L’École souffre au cœur de sa mission d’épanouir, de donner le goût (au moins de ne pas le faire perdre) et de permettre le développement harmonieux de la personne, de rendre autonome.

L’intelligence artificielle du Savoir Académique qui forme des niais, des analphabètes de la vie et de l’essentiel

Le ‘’SAVOIR ACADÉMIQUE’’ est analphabète… de l’humain! Quels sont ces faits sacro-saints incontestables, qu’on laisse l’État imposer et incruster dans l’esprit des jeunes? Le goût d’apprendre est inné chez tous, faites-leurs confiance, donnez-leurs une société fraternelle et égalitaire et ils s’instruiront d’eux-mêmes!

La mitraille académique.

Telle une forêt en train de mourir : on n’entendra pas les effondrements, les douleurs, les humiliations quotidiennes de la comparaison maladive, les hurlement du cœur, … auxquels on pourrait s’attendre et que l’École dans sa forme actuelle suscite!

Qui gagnent à faire plonger un jeune dans un état dépressif : les pharmaciens, les médecins, les psys, les spécialistes en éducation (orthos et autres) ?

L’auraient-ils oubliée ? La Mission de l’Éducation au primaire et au secondaire tout comme celle des sociétés est l’épanouissement des êtres! Est-ce cela qu’on y constate?

Difficile de rester sain et non-violent dans un système aussi violent! Le développement intellectuel académique réduit à l’esclavage prolétaire.

L’École prolétaire nous soumet tous : l’académique comme prétexte.

Les comportements des jeunes révèlent une forme d’organisation, de résistance à l’oppression académique !

L’accent sur la maîtrise du français est exagéré ! Pourquoi exiger aux jeunes ce que des enseignants en français mettent une vie à maîtriser (pour ce qui est d’apprendre le français)?

On utilise faussement La Langue Française en termes d’identité, de fierté et de dignité ! Non, il n’y a pas que La Langue Française qui est et fait partie de notre identité. Actuellement, hélas, au nom de cette Langue Française : on va jusqu’à briser l’avenir et l’identité chez un grand nombre de jeunes. AU NOM DE LA LANGUE : on les écrase, les compare, les classifie,… ; jusqu’à détruire toute estime de soi et dignité chez plusieurs de nos jeunes qui ne performent pas à l’école et surtout dans l’apprentissage théorique de leur Langue! C’est bien beau la fierté de La Langue Française, mais du moment où on commence en son nom à taxer une société d’illettrée et d’analphabète seulement pour leurs vendre des diplômes-bidons ou parce que ses citoyens font quelques fautes : là c’est exagéré !

Quant à l’honneur et au maintien de la langue française, les gardiens du Temple oublient de regarder combien depuis des siècles la langue a changée, se parfumant des particularité de ses époques.

<<>> p. 154 Henri Wadier

Pour ce qui est de l’apprentissage du français : on devrait moins axer sur les fautes que sur la réflexion. Leur apprendre à lire avec leur tête et leur cœur, puis le verbaliser en l’interprétant.


Les maladies des stress

Et l’Élitisme, la Compétition, une vie de combat et de concurrence…. : tout cela stressent ! Voilà les causes insidieuses de bien des maux.

LES VENTS DE NÉGATIVISMES GÉNÉRÉS PAR

Les Directions des Écoles et les Profs ne décident de rien : ils subissent comme nous tous la volonté du Ministère de l’Éducation à travers ses examens clivants qui obligent et donnent le pas à toutes les Écoles Primaires et Secondaires.

Et l’effet que l’État nous oblige tous dès l’âge de 5 ans et nous sort du foyer pour ses bancs d’écoles élitistes qui nous drillent tous pendant 11 années. Et bien cela aussi c’est frustrant pour tous et nous cassent dès l’enfance au Système.

L’élèves est une personne authentique et non l’expression désincarnée d’un programme qu’il faut étudier ou un vecteur stérile de transmission des connaissances d’une génération à l’autre, Carl Rogers.

Une autre solution serait donc de ne plus avoir d’Éducation Obligatoire ou du moins de permettre qu’elle se fasse à la maison par la télé-éducative ou autres , ou par des activités de groupes et/ou de familles d’excusions et de découvertes….

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Bravo ! Pour vos sports de la compétition ! Bravo, pour vos Jeux Olympiques --- cela nous retourne en arrière de 2 500 ans, à Athènes où l’on enseignait la guerre même aux enfants en les y préparant par des exercices de luttes… et avec tout l’art narcissique, la vanité des gagnants et la cupidité à l’honneur ---

La Collectivité doit protéger tous les enfants : du Commerce International à travers nos États et leurs Institutions.

MENSONGE ! NOS ENFANTS QU’ON DIT MÉSADAPTÉS : NE LE SONT PAS! Notre Société est mésadaptée et autiste à l’enfance, à la jeunesse, aux valeurs humaines et à la vie. On a pas à ‘’intégrer’’ un jeune au capitalisme sauvage! Ne faites plus de vos enfants des ‘’adaptés’’. S’adapter à ce qui est déshumanisant rend fou, contradictoire, défaitiste, fait de nous des soldats qui protègent ce qui nous ignorent.

v Faut-il être arriéré et dérangé pour établir une hiérarchie entre les élèves du même âge et la certitude que certains sont meilleurs et méritent et donc ont plus de droits que d’autres?

*** Vous êtes mal partis et ne résoudrez jamais rien si vos croyez que la vie est un combat; que des gens sont meilleurs et méritent plus que d’autres; si vous dites que l’Égalité et le Partage sont des utopies, ….

Si vous croyez que la cause de vos maux viennent des extra-terrestres ou d’ennemis quelconques : non, les ennemis et les extra-terrestres ce sont vos mentalités de haine du mépris, de votre orgueil et de votre vanité, d’être contre le Partage et l’Égalité, de dire la pauvret nécessaire, voilà la cause des causes, voilà d’où vient LE MAL… de vous… Améliorez vos mentalités.

ORIGINES DE NOS MENTALITÉS DÉPLORABLES : le combat, la prédation, la compétition… Nous avons tous été conditionnés à penser ainsi : mais on peut facilement s’en déconditionner avec un peu de générosité, de logique et si l’on prend le temps d’apprécier les autres et de chercher à défendre et protéger tout le monde sans exception.

Le Savoir Académique pour continuer de chasser, de prédater, d’exploiter, de voler…

Je vais démontrer que :

Les jeunes d’âges mineurs n’ont pas à nous reproduire !

La pire des erreurs pour le Ministère de l’Éducation (le M .E.Q.) est d’avoir imposé un seul modèle, un seul Curriculum (l’uniformisation à travers la formation générale). L’École souffre au cœur de sa mission d’épanouir, de donner le goût (au moins de ne pas le faire perdre) et de permettre le développement harmonieux de la personne, de rendre autonome.

L’intelligence artificielle du Savoir Académique qui forme des niais, des analphabètes de la vie et de l’essentiel

Le ‘’SAVOIR ACADÉMIQUE’’ est analphabète… de l’humain! Quels sont ces faits sacro-saints incontestables, qu’on laisse l’État imposer et incruster dans l’esprit des jeunes? Le goût d’apprendre est inné chez tous, faites-leurs confiance, donnez-leurs une société fraternelle et égalitaire et ils s’instruiront d’eux-mêmes!

La mitraille académique.

Telle une forêt en train de mourir : on n’entendra pas les effondrements, les douleurs, les humiliations quotidiennes de la comparaison maladive, les hurlement du cœur, … auxquels on pourrait s’attendre et que l’École dans sa forme actuelle suscite!

Qui gagnent à faire plonger un jeune dans un état dépressif : les pharmaciens, les médecins, les psys, les spécialistes en éducation (orthos et autres) ?

L’auraient-ils oubliée ? La Mission de l’Éducation au primaire et au secondaire tout comme celle des sociétés est l’épanouissement des êtres! Est-ce cela qu’on y constate?

Difficile de rester sain et non-violent dans un système aussi violent! Le développement intellectuel académique réduit à l’esclavage prolétaire.

L’École prolétaire nous soumet tous : l’académique comme prétexte.

‘’Dominus’’, ‘’dominare’’, ‘’dominum’’ sont les racines étymologiques des mots ‘’dieu’’ et ‘’dominer’’ et qui veulent dire ‘’dévaster’’, ‘’ravager’’…. Et oui, les pauvres populations étaient utilisées pour en piller d’autres. Et tout devenait acceptable si on justifiait et bénissait ses mauvaises actions.

Le ‘’Clientélisme’’ d’hier à aujourd’hui

Le mot ‘’client’’ voulait dire ‘’esclave’’ aux temps de Socrate, mais nous svont que les esclavagismes (travail, Commerce d’esclaves…) existaient n’étaient pas qu’aux époques des Pharaons et des Dynasties Chinoises mais encore plus loin dans le passé (tels la chasse et la vie de suivrie et de prédations).


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L'Élitisme crée des déviances......

Le MEQ du Québec NOUS IMPOSENT LES IDÉOLOGIES INHUMAINES ACTUELLES ?

Sachez, ô grands réformateurs et spécialistes de l’enfance que chaque humain (enfants et jeunes), par sa seule existence, est une évolution, et nous fait tous évoluer : et ce, PAR SA SEULE EXISTENCE.

La pire des erreurs pour le Ministère de l’Éducation (le M .E.Q.) est d’avoir imposé un seul modèle, un seul Curriculum (l’uniformisation à travers la formation générale). L’École souffre au cœur de sa mission d’épanouir, de donner le goût (au moins de ne pas le faire perdre) et de permettre le développement harmonieux de la personne, de rendre autonome.

La finalité du système scolaire doit promouvoir tout l’être humain, en le considérant lié étroitement à un tout dont il est une maille d’un chaînon-vie tout aussi important que le reste : car si cette maille se brise, tout le reste tombe inopérant momentanément !

Sa première mission fondamentale, devrait être d’assister l’humain dans son désir d’apprendre à être, à devenir et à se situer !

La prévention est naturelle

Les animaux savent prévenir, ils savent se faire des réserves de nourritures, ils savent se protéger, ils savent jeûner lorsqu’ils sont blessés, ils savent se laver dans l’eau, ils savent plein de choses que nous n’avons pas le temps de voir chez eux tellement l’Économie de la Concurrence nous met en survie et nous empêche de voir des évidences.

La prévention est naturelle, et seuls les humains ne savent pas en faire ou du moins le font par exprès pour ne pas en faire prétextant pleins d’arguments insignifiants

Jésus dit : ......

L’heure est venue pour un Système nouveau d’écoles primaires et secondaires centrées sur l’être et non pas sur l’avoir!

L’humain n’a jamais réussi à s’épanouir selon sa propre nature, ni à avoir une société à son goût ! Pourquoi ? Et qui ou qu’est-ce qui l’en empêche encore ?

Le Système actuel s’efforce absurdement, pour se maintenir en place, de nous détourner de toute contribution originale !

Les examens sommatifs du M.E.Q. imposent un rythme infernal à tous (enseignants, élèves… Les délais préparatoires aux examens sont si courts et les contenus si chargés : que les enseignants n’ont pas le temps de développer et d’appliquer des stratégies pour aider les élèves à réussir! DONNÉES SUBLIMINALES EMMAGASINÉES À TOUTES VITESSES.

LES EXAMENS DU MINISTÈRE DE L’ÉDUCATION QUI S’ADRESSENT À DES PERSONNES D’ÂGES MINEURS, CAUSENT DES TORTS IRRÉPARABLES AUX JEUNES! Les cours obligatoires des niveaux primaire et secondaire compromettent gravement la Mission du Ministère de l’Éducation qui est de rendre autonome, de développer et de donner le goût d’apprendre ! Actuellement, la vie et l’avenir des jeunes valent moins chers que les cours obligatoires : c’est leur vie qui se joue sur ces cours! Par LA NOTE, l’Éducation enlève à celui qui n’a pas assez pour donner à celui qui en a trop! Les jeunes en ont marre des examens de classifications, de l’élite-de-l’élite, de la douance et de tout ce qui nourrit la vanité des gens! APPRENDRE EN CRÉANT UN PRODUIT :SIGNIFICATIF EST SUPÉRIEUR À LA NOTE ET À TOUTES ÉVALUATIONS! Il est temps que l’on considère TOUS les jeunes comme des doués.

Qu’attendez-vous : que ce soit votre enfant, votre ami(e) ou vous qui tentiez un jour de vous suicider ?

M.E.Q. (Ministère de l’Éducation du Québec) MACHO

Très ‘’macho’’ ce M.E.Q. du haut de sa fierté et des diplômes-appâts. Très ‘’macho’’ ce M.E.Q. avec ses jolies enseignantes qui vous évaluent une jeune vie en un clin d’œil … Mais, hélas, il n’aime pas les enfants ! Il est ‘’sous-développée’’ en valeurs humaines. Il n’hésite pas à faire doubler 121 000 jeunes à tous les ans, il s’en fou : ce ne sont pas ses enfants ! Et, il a bien pris soin de se protéger de tous les spécialistes qu’il fallait pour qu’aucun parents ne puissent oser même l’accuser de quoi que ce soit ! Bien au contraire, c’est ce ‘’M.E.Q.’’, savamment appuyé de ses spécialistes qui va même jusqu’à l’effronterie accuser les parents et les élèves de tout alors que l'école et les médias font préséance aux parents et court-circuitent l'influence des parents ! Ah ! Ce M.E.Q. il est fort !

L’inertie financière du système d’enseignement en place à envisager des alternatives valables.

L’Éducation, tel un éléphant enfantant d’une souris, est un échec pour une large part de la population !


La pédagogie actuelle procède encore comme si l’école était le seul endroit où le jeune acquiert des connaissances et développe son esprit.


MENSONGE ! NOS ENFANTS QU’ON DIT MÉSADAPTÉS : NE LE SONT PAS !

C’est le Système et l’Éducation qui sont des inadaptés! Ils sont inadaptés à la jeunesse, des mésadaptés sociaux, … À vrai dire, on est le plus souvent en présence, avec ses enfants, non pas de difficultés, mais d’apprentissages réels et positifs, quoique non conformes aux attentes du milieu et au temps déterminé par les objectifs du programme scolaire.

QUI EST LE PLUS INADAPTÉ : L’ÉLÈVE OU L’ÉCOLE ?

<<>> Vanier, 1967, p. 132

L’ÉCOLE VOIT DES PROBLÈMES PARTOUT ET EN CRÉÉ !

L’Éducation goûte à sa propre médecine en se faisant étiqueter <<>> et de <<>> envers nos jeunes. Elle a échouée à ses propres tests !

Le SADISME de nos décideurs

L’auriez-vous oubliée ? La Mission de l’Éducation au primaire et au secondaire tout comme celle des sociétés est l’épanouissement des êtres! Est-ce cela qu’on y constate?

Nous payons cher notre méconnaissance de l’Économie et des agissements des Banques ; de nous cacher pour voter au lieu de nous exprimer et nous donner notre Ligne de Parti Citoyenne!

L’ESSENTIEL

L’humain est un être pacifique, un semeur et un cueilleur dans toutes les dimensions. Il ne doit pas être contraint à une vie de combat, à se battre pour du travail et pour de l’argent,…

Votre première mission est d’éviter que les maux n’apparaissent : c’est ce que vous appelez ‘’prévention’’!

Les maux les plus apparents ne sont pas les plus graves.

Ce qu’il y a de plus réel et des plus concret : c’est l’humain et ses besoins essentiels, spécifiques, sociaux et économiques… le bonheur de chacun !

Selon de nombreuses études : 92 % des gens dénoncent le Système capitaliste sans conscience sociale. Ils préféreraient un État et une Économie humanistes. Un tel consensus ordonne des changements.

L’Éducation n’est pas celle de l’enfance ni l’adolescence, ni la jeunesse : mais du capitalisme-requin. C’est honteux de faire ce mauvais coup à nos enfants : gangs d’adultes immatures. C’est débile ce qu’on met dans la tête des jeunes

Les examens sommatifs du M.E.Q. imposent un rythme infernal à tous (enseignants, élèves, … Les délais préparatoires aux examens sont si courts et les contenus si chargés : que les enseignants n’ont pas le temps de développer et d’appliquer des stratégies pour aider les élèves à réussir!

Paradoxalement, les enseignants, tout en contestant la défaillance et la désuétude des programmes de cours que le M.E.Q. leur impose, ils continuent bien payés, de gaver nos jeunes comme on gave les oies !

Les enseignants sont devenus des fonctionnaires, des salariés. Ils ne rêvent pas. Ils accomplissent au jour le jour une tâche monotone en attendant de prendre leur retraite !

La mitraille académique.

L’heure est venue pour un système nouveau d’écoles primaires et secondaires centrées sur l’être et non pas sur l’avoir, la compétition et le ‘’démerde-toi!

Ce n’est pas le succès du plus grand nombre, mais le succès de tous que nous voulons, et pas un de moins !

Agissons avant que les enfants de nos enfants parlent de notre génération comme celle de LA DERNIÈRE GÉNÉRATION MAUDITE!

Il faut être insensible ou souffrir beaucoup pour ne pas être révolté devant l’odieux, la souffrance inutile d’enfants, devant la méchanceté de l’inconscience des cupides, …

Et les personnes désenchantées adoptent le discours dominant sans plus de conviction : ce qui crée l’illusion que les valeurs dominantes sont correctes et profondément enracinées.

L’ÉCOLE EST PORTEUSE D’INADAPTATION. Les enseignants comme les élèves subissent les conditions et les normes imposées par le Ministère de l’Éducation à travers les examens sommatifs et LE PEU DE TEMPS alloué pour les réaliser!

ET VOUS AVEZ ‘’LE POUVOIR’’ ET LE DEVOIR DE CHANGER LES CHOSES QUI S’IMPOSENT DANS LE SENS ‘’HUMANISTE’’. Des milliers de jeunes souffrent du détachement né de la profonde douleur ressentie à des attentes vaines, à notre lâcheté d’éviter de remettre en question l’École actuelle, à l’impuissance de leurs parents, …

Par la violence de l’Éducation-au-combat, le rendement et la compétence (car la nouvelle réforme s’oriente et est plus vouée que jamais à l’entreprise : elle y va <> ce qui est La Compétition pire) : c’est ainsi que les jeunes sont constamment menacés de l’échec, de l’élimination et de l’humiliation!

Encourageons l’enseignement des DROITS & LIBERTÉS À tous les niveaux scolaires

Chaque année, des milliers de jeunes (121 000 pour le Québec) sont laissés-pour-compte au nom de la compétence, de la fabrication d’êtres compétitifs et productifs!

POUR TOUTES LES RAISONS QUE CE LIVRE VOUS AMÈNE

Revoir l’essence même de l’École, de l’enseignement et des contenus où prédomineraient la santé et le devenir de TOUS nos jeunes (et non pas pour les plus performant et les plus faciles à conformer).

Restons vigilants sur tout ce que proposeront les décideurs scolaires.

Revoir l’essence même de l’École, de l’enseignement et des contenus où prédomineraient la santé et le devenir de TOUS nos jeunes (et non pas pour les plus performant et les plus faciles à conformer). Restons vigilants sur tout ce que proposeront les décideurs scolaires.

Les examens du par cœur du ministère de l’Éducation causent des torts irréparables aux jeunes! Le M.E.Q. et son curriculum scolaire aux niveaux des écoles primaires et secondaires sont trop voués à l’Entreprise!

· DOIT REFAIRE LE CURRICULUM SCOLAIRE AFIN QUE

· Être conçue pour ramener à l’essentiel

· Le bonheur et l’épanouissement de tous doit avoir une préséance sur tout, sur les cours, sur les examens, …

· Rendre autonome et responsable socialement

· Impliquer à l’amélioration des contextes de vie

· Favoriser le questionnement, le doute raisonnable, …

Et enseigner les Principes du Partage



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