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lundi 20 octobre 2008

ÉDUCATION OBLIGATOIRE À LA CONCURRENCE ET VOIES DE FAITS SCOLAIRES

Le feu est dans la bâtisse scolaire, et les enfants se font carbonisés les cerveaux par le savoir acacadémique et ses hiérarchies sociales des revenus justifiés par les diplômes d'EXPLOITEURS......

L’ÉCOLE NE REMPLIT AUCUNE DE SES PROMESSES.

L’École actuelle, forme à la chaîne sans se soucier s’il y aura des débouchés et des emplois pour ses finissants : ce n’est pas correct ! Les gens font des efforts considérables pour s’en sortir, ils croient au système, ils étudient pendant de longues années, ils acquièrent des diplômes et s’endettent énormément.

L’École capitaliste s’attaque à des personnes mineures de 5 à 16 ans : elle en fera des personnes agressives et compétitives, et leurs décerneront plus tard des diplômes d’exploiteurs.

L’Éducation est au service des pays Conquérants qui gouvernent ce Monde : elle a un mandat clair de nous ralentir, de nous empêcher d’être tous biens en nous hiérarchisant et nous divisant, à nous empêcher de voir les évidences et de pourvoir à nos droits de tous à une vie décente et sécure financièrement.


L’École est sans valeurs humaines, elle se voue à la politique et à l’économie, elle forme des êtres compétitifs et productifs tels de bons prolétaires, des futurs exploiteurs… « L'Humain est né bon : c'est la société qui le corrompt »!


L’État et ses Gouvernements sont obligés envers nous tous : car ils nous obligent tous à passer par L’École Obligatoire Élitiste à travers le Primaire et le Secondaire. L’État et ses Gouvernements contraignent tous les enfants et les jeunes de passer plus de 17 200 heures à gober le savoir académique des idéologies des dominants: c’est de l’esclavagisme!

Il n’y a qu’une façon d’apprendre les mathématiques et d’apprendre à bien compter : c’est d’abord de connaître combien il y a de gens sur Terre, et puis répartir également entre tous ces gens

Si l’Éducation ne modifie pas ses Bases centrées sur les anarchies que sont la Compétition, le Mérite et l’Équité (l’Équité : ce n’est pas l’Égalité): le monde va rester le même avec sa pauvreté, sa violence, son système d’exploitation de l’homme par l’homme, son ère du Profit qui ne profite qu’aux biens nantis et aux suiveux… aux plus agressifs et mieux syndiqués parce que plus gourmands....disait Einstein




MEQ

Qu’est-ce que le Ministère de l’Éducation offre aux jeunes qui sont non-violents, non-compétitifs et qui sont plus pacifiques?

L’École ne doit plus reproduire le système social et sa violence!

<< style=""> d’appui à la société capitaliste qui trouve en eux de subtils auxiliaires pour la mise en condition des esclaves dont elle a besoin.>> P.267 Henri Wadier


N’enseignons plus des valeurs criminelles aux jeunes.

Le système sait se reproduire par l’Éducation. Donc pour l’améliorer, changeons les bases de la compétition pour des bases fraternelles

Protégeons les mineurs de 5 à 16 ans de l’École Obligatoire du Mérite

Enfants malades de L’Éducation aux valeurs anti-fraternelles


Pourquoi forcer les jeunes à s’adapter à un système néfaste et inhumain qui les pousse à la confrontation, à l’humiliation et à la comparaison maladive!


DE L’ÉCOLE CAPITALISTE (Équité, Compétition, Mérite, Utilitarisme) À L’DUCATION AUX VALEURS FRATERNELLES. Nous recherchons tous le bonheur, le confort et la sécurité de vie en tout (politique, financière, sociale… «La plus grande Éducation qui soit est de grandir dans un monde et des contextes de vie convenables». Impossible de désarmer le Monde si on continue de lui enseigner le profit, la compétition…


«ENSEIGNEZ SANS LA COMPÉTITION/MÉRITE/ÉQUITÉ ET VOUS AUREZ DES JEUNES FRATERNELS! » ! Faites des apprentissages à une vie de combat et de concurrence: et vous aurez misère, pauvreté, violence».


SOLUTIONS

L’État, dans toutes ses politiques, doit viser au développement harmonieux de toute la dimension humaine, et non pas seulement celle du travail.

C’est donc, plutôt en transformant l’Éducation-centrée-sur-l’avoir pour une Éducation-de-l’être que cette vie sera plus heureuse pour tous sans exception !


Et l’Université en criminelle continue de former leurs étudiant(e)s en Enseignement du Primaire : à déterminer l’avenir des enfants en les ‘’évaluant’’ et les étiquetant pendant que nos ‘’bout choux’’ s’amusent entre eux et sont loin de se douter que des adultes les analysent pour les grouper entre eux selon une Norme Élitiste et Bourgeoise inacceptable qui déterminera leur avenir. D’HORREUR EN HORREUR! Et les parents trop préoccupés à travailler ou à survivre, ni personne n’y voient rien.

Adultes, PROFS… cessez cela et proposez à vos supérieurs hiérarchiques que les Valeurs Fraternelles soient à nos bases écono-politiques.

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Profs, Décideurs scolaires, Syndicats…. N’oubliez jamais ceci ---»

C'est par le jeu qu'ils apprennent le mieux....

C’est en sensibilisant les jeunes, en éveillant les consciences collectivement, en permettant de se questionner sur les valeurs actuelles que tout deviendra possible! Pour libérer une population, il faut instruire ses enfants à communiquer, à réfléchir, à s’unir, à se prendre en mains agréablement et pacifiquement, à devenir autonomes, à participer à la gouverne, et à se soucier des autres!

MENSONGE ! NOS ENFANTS QU’ON DIT MÉSADAPTÉS : NE LE SONT PAS! Notre Société est mésadaptée et autiste à l’enfance, à la jeunesse, aux valeurs humaines et à la vie. On a pas à ‘’intégrer’’ un jeune au capitalisme sauvage! Ne faites plus de vos enfants des ‘’adaptés’’. S’adapter à ce qui est déshumanisant rend fou, contradictoire, défaitiste, fait de nous des soldats qui protègent ce qui nous ignorent.

s Le Curriculum Scolaire doit apprendre l’Ordre, et l’Ordre passe par l’Égalité, le Partage, l’Entraide… et non plus les anarchies que sont l’Équité, le Mérite, la Compétition, la Concurrence… … « Pas de hiérarchie entre les humains : que des complémentarités »! La Géographie, l’Histoire, le Français…. Ne doivent pas être le prétexte pour obliger les jeunes aux idéologies antifraternelles de la Compétition, du Mérite, de l’Ambition et de la Vanité.

La vie n’a pas de prix: nous valons plus que des notes; plus que des fautes de français ou d’anglais, plus que des erreurs de math.

UNE ÉDUCATION AUX VALEURS FRATERNELLES

Les Droits, les Lois doivent pourvoir aux Besoins personnels, écono-socio-politiques de tous sans exception et l’Éducation les enseigner … puisque nous sommes ben organisés pour cela, que notre Technologie le permet maintenant. « Tous méritons de vivre dans une Société fraternelle ». La plus grande Éducation est de grandir dans un monde convenable!

Pourquoi forcer les jeunes à s’adapter à un système néfaste et inhumain? L’École enseigne le ‘’Tous Contre Tous’’ (du ‘’chacun-pour-soi’’). DU RITALIN À LA COCAÏNE. Au moins 170 000 jeunes au Québec sont contraints au ‘’ritalin’’!

Prenons, nous adultes, conscience que nous avons affaire à des bébés, des enfants, des êtres qui nous aiment et ont confiance en nous. NE TRAHISSONS PAS LA CONFIANCE QU’ILS ONT EN NOUS!

«Pour le développement naturel et non forcé de chacun». L'INTELLIGENCE est une entité stable, immuable et non reliée à l'effort. Pour libérer un peuple il faut instruire ses enfants à se prendre en mains, à devenir autonomes, à participer à la gouverne et à se soucier des autres.

Les Jeunes ont droit à un Système d’Éducation fondé sur le Partage, le développement naturel et non forcé des humains, et non plus sur le profit, la compétition, la compétence (pour les rentabiliser)! Les étudiants doivent être payés pour apprendre, au moins 1 200 $ par mois, et avoir un emploi garanti: tout comme on l’accorde aux étudiants militaires).

Dorénavant, toutes les formations scolaires seront fondées sur l’Amour et les Valeurs Fraternelles, car ils guident intensément toutes actions de tous les humains.)

Vers l’École de la Communication. L’École doit préparer et donner la parole aux jeunes. Si on apprend aux jeunes à communiquer collectivement entre eux : ils le sauront plus tard. Disposez les tables pour qu’ils ne se tournent plus le dos mais se voient tous de face (en cercle). L’École doit: permettre aux jeunes (élèves) d’apprendre le monde et de communiquer avec (Forums Sociaux et sur Internet) ;de créer un climat d’oasis, de paix, propice à l’épanouissement; d’éduquer par le témoignage et non par une règle imposée, par des activités d’apprentissages dans la Nature! Le Droit de s’apprendre les uns les autres.

La communication entre les élèves doit primer sur le ‘’Savoir Académique Rationalisant’’ et le Curriculum Scolaire du Mérite élitiste. LES JEUNES VEULENT S’UNIR, COMMUNIQUER, FRATERNISER, S’ÉMERVEILER, S’ÉPANOUIR : et non se combattre et se comparer.

Profs, Orthopédagogues et Psys ; enseignez que : *** «Il faut les aimer et leur donner une société douce et fraternelle» loin de la lutte des classes, de la compétition sauvage et de la comparaison maladive, leur éviter de subir les idéologies de l’esprit militaire des honneurs et du combat. Que les Écoles soient des lieux magnifiques autant pour les enfants que pour les adultes.

DES SYNDICATS DE L’ÉQUITÉ AUX SYNDICATS DE L’ÉGALITÉ : donc du ‘’POUR TOUS’’ et non pas juste pour les plus agressifs, les mieux syndiqués.. ENSEIGNANTS (de l’Équité et non de l’Égalité). Fini les cours sans conscience de la Collectivité régionale!

¨ Profs et Syndicat des Enseignants, proposez un Curriculum fondé sur le Savoir-Être, et, réclamez au MEQ que toutes ses diplômations soient accompagnées de garanties : d’une sécurité financière et/ou d’emploi en rapport avec le champ d’études. Et trouvez autres choses que le crédit-endetteur comme solution comme Égalité (c’est plutôt l’Équité que l’Égalité) des Chances en Éducation!

ENSEIGNANTS de Mathématiques : les principes de mathématiques, de physiques et spirituels n’ont pas de rancunes : ils ne condamnent jamais; enseignez à compter en leurs apprenant combien il y a de gens sur Terre, et puis comment répartir également entre tous ces gens. Profs, dites aux étudiants qu’ils ont le pouvoir de faire des choses, et que des idéologies ça se changent ! Soyez des outils pour aider à épanouir et à apprendre; et non pas un jugement ou servir à une sélection ou à une élimination!

Élaborez un Curriculum scolaire fondé sur les Valeurs Fraternelles plutôt que sur l’Académique méritocratique!

Réformateurs : proposez des Médias sans violence, dénoncez les jeux violents sur l’ordi car 80% de l’éducation des enfants avant d’entrer à l’école vient des Médias.

UN AGORA POUR PARENTS, ÉLÈVES ET ENSEIGNANTS

Le DROIT, pour les jeunes d’avoir une Tribune publique permanente où ils peuvent faire part par écrit ou verbalement de leurs critiques, de leurs points de vue ainsi que de proposer des solutions et des alternatives (et cela n’existe pas)… Il est contraire à l’intérêt de toutes sociétés que : (1) de ne pas installer des structures permanentes où les peuples peuvent en tous temps se dire librement (2) de se protéger par des Institutions, des spécialistes et des organismes contre ses citoyens et empêcher ainsi toutes bonnes remises en question (3) … Sortir des remèdes à court terme pour vous faire réélire et qui sont des poisons à long terme (4) …

Le jeune est fait pour jouer, parler, interroger,… son seul travail est de grandir !

DES VALEURS FRATERNELLES COMME BASES PARTOUT

Les Valeurs Fraternelles sont des valeurs concrètes, des Lois et Naturelles à tous --- > Les Valeurs Fraternelles sont substances réelles : elles sont les réalités conformes à nos désirs légitimes. Les Valeurs Fraternelles sont une qualité propre à tous, dit Montesquieu. La Valeurs Fraternelles établissent l’Ordre. L’ORDRE EST NATUREL. L’Ordre c’est de savoir écouter, de diffuser vos citoyens, et de protéger leurs droits collectifs, territoriaux et socio-économiques. Donc, l’Économie ne doit plus semer le chaos par sa concurrence : mais l’harmonie, l’union et le bonheur.

© L’Ordre, l’Amour, le Bonheur, la Santé et la Bonté sont les états naturels de toutes personnes, de toutes sociétés ! (S’il y a désordre c’est qu’il vient de tout ce qui subordonne la Volonté Générale : telle un État, des représentants soudoyés,… ou qui nous méconnaissent). Celui qui est mu par une implication altruiste est inspirant, agréable et dynamisant.

«Ce que l’on fait à tous, c’est à nous que nous le faisons» : c’est la Loi du retour. Chacun de nous est doué de sensibilité et avons en horreur la douleur, la souffrance et une vie dure.

Mettre le Profit à la Base d’une Société : c’est forcer les gens à mal agir. Soumettre les citoyens aux Lois du Profit : c’est violer les droits de tous à pouvoir vivre fraternellement entre eux.

© Les Administrateurs scolaires mettront le bonheur de tous dans leurs calculs de la Rentabilité et de l’Ordre ainsi… Toute planification, doit toujours tenir compte des besoins de tous!

CAUSES. La Pauvreté est la construction de l’Élitisme et de ses Hiérarchie/ Utilitarisme/ Valorisation/ Mérite/ Honneur/ Ambition/ Vanité…

Rendre pauvre quelqu’un c’est le voler et le dépouiller de tous ses droits : et c’est ce que fait l’Équité qui est l’égoïsme en structure!

*** N’oubliez pas que l’enfant de 5 ans a appris à parler sans l’École et sans ces examens stressant et hiérarchisant, sans la compétition débile des résultats scolaires…. Il a appris à parler simplement en observant les grands et dans le plaisir!

Quels sont ces faits sacro-saints incontestables qu’on laisse l’État par l’entremise d’ Un ‘’SAVOIR ACADÉMIQUE’’ analphabète de l’humain : imposer et incruster dans l’esprit des jeunes? Personne n’échappe à l’Éducation maçonnique. Par l’École, ils soumettent dès le jeune âge les humains à un dressage systématique.

‘’Psychologiser’’ ou ‘’pédagogiser’, le jeune c’est éviter une remise en question de l’Éducation et des idéologies écono-politiques du Commerce International (d’esclaves). « Ainsi en est-il pour le Préscolaire, le Primaire et le Secondaire : on souhaite que les élèves y intériorisent des attitudes et des valeurs de société assujettissantes », la juge Andrée Ruffaut. La grande imposture du 21e siècle serait la trahison par l’activité maçonnique, le mal sournois et la confiscation par la société des lieux inéluctables : les Écoles maternelles!

Aucun Intervenant n’a à adapter le jeune à ce monde mais lui permettre de l’améliorer par ses efforts et son développement sain! N’enseignons plus les valeurs criminelles et antifraternelles aux jeunes du Mérite, de Fraternelles à la base de tout !

NOUS TARDONS À ÉVOLUER et à sortir de nos mentalités guerrières des époques de survies.

Le MASSACRE par l’Élitisme, le Mérite, l’Utilitarisme, l’Équité, la Compétition enseignés et imposés à tous! Les dégâts du SADO-néolibéralisme satanique à travers son Féminisme, son Équity, son Libre-Échange….

LES ÉCOLES ENSEIGNENT DES VALEURS CRIMINELLES - - - >

«Au Québec, il ne faudrait pas voir ça la pauvreté»…« Quand t’as déjà eu de la misère et que tu as un peu de cœur : tu devrais comprendre ça »! dit Jacques Bergeron (28-4-6 au Café Croissant à 22 hrs).

Avec l’Éducation qu’on a (École Obligatoire) et tous les Organismes, les Médias informatifs….Non, vraiment, ce n’est pas normal qu’il y ait encore des gens mal éduqués, niais, …

N’enseignons plus des valeurs criminelles aux jeunes.

L’imitation est la meilleure façon d’acquérir des habiletés sociales.

Grandir dans un monde convenable est la meilleur des formations qui soit ! Que notre Monde soit un bon modèle ! Que nos Médias tels la télé et le cinéma (les jeux nintendo) montrent l’exemple d’une vie fraternelle en société.

Hélas, la réalité c’est que par l’Éducation, ils se servent du Curriculum de l’École Obligatoire pour nous enseigner LA COMPÉTITION, L’INDIVIDUALISME, À S’EXPLOITER LES UNS LES AUTRES au lieu des Valeurs Fraternelles

L’Éducation prépare à la lutte et non à la vie pacifique

TOUT DANS UNE SOCIÉTÉ est éducatif ou déséducatif (modèle ou pas)! Nous sommes pauvres de nous laisser mener par des idéologies sociales humiliantes et déshumanisantes.

Jules Verne écrivait pour les enfants et ses prophéties se sont presque toutes réalisées en trois générations. Il a mis dans la tête d’enfants des fusées et lorsque ces enfant sont devenus des ingénieurs : ils les ont reproduites.

Donc, faisons attention et ne mettons pas n’importe quoi dans la têtes des enfants et des adultes. Et puis, méfiez-vous de l’influence des bandes dessinées sur les enfants! Aux concepteurs de bandes dessinées : cessez de perpétuer ce que vous dénoncez : faites-un effort, et créez des bandes dessinées bonifiantes, humanisantes afin qu’elles amènent les jeunes à reproduire ce qu’ils y auront vu.



.... blog en amélioration.... à suivre ....

*** envoyez cet article à vos ami(e)s et partagez avec eux ces BLOGS

*** COPIEZ-VOUS ces Blogs….. pour qu’ils ne disparaissent jamais de la mémoire collective, car des gens qui en sont contrariés un jour pourraient bien les faire disparaître

vous n’avez qu’à écrite sur GOOGLE « cielpourtous » ou « lexyka » ou « vinyeden » pour vous retrouvez dans quelques uns de mes blogs.

*** QUELQUES UNS DE MES BLOGS

où vous trouverez plus de 500 sujets développés sans peur ni intérêt financier quelconque :

http://dwanrg.blogspot.com/ (Humanité Reine)

http://soleilpourtous.blogspot.com/

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http://rentepourtous.blogspot.com/

http://lexica-viny.blogspot.com/

http://lexika-eden.blogspot.com/

http://solutionsprioritaires.blogspot.com/

http://solutionmondiale.blogspot.com/

http://fruitpourtouys.blogspot.com/

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http://gouvernementmondial.blogspot.com/

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viny.paradis.erg@gmail.com

*** Ces quelques 500 articles sont des extraits de mon immense document ‘’LEXYKA ou HUMANITÉ REINE’’, et où j’y développe plus de 1500 thèmes à travers plus de 100 000 pages. Ah oui, j'oubliais, Humanité Reine contient 78 livres que je suis en train de terminer et qui parlent de tous les sujets (économie, Religions, Lois et Droits, Priorités, Constats, Solutions...), et chacun d'eux a au moins déjà 400 pages.

***

p. s.

LIBERTÉ d’EXPRESSION DE CHACUN

Déclaration Universelle des Droits de l'Homme:

Article 19: "Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit."

Partagez-nous vos critiques, vos SCOOPS, et vos solutions pour que nous en publions l’essentiel en cliquant ici soleilpourtous@hotmail.com

par Viny Eden, mon e-mail soleilpourtous@hotmail.com

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par Viny Eden, mon e-mail soleilpourtous@hotmail.com


*** ATTENTION

*** Ils font de la DIVERSION. Ils nous empêchent de PRIORISER MONDIALEMENT D'ÉLIMINER LA PAUVRETÉ en nous faisant peur avec l'Environnement (réchauffement de la Planète, Pollutions: maux qu'ils créent eux-mêmes avec le Projet HAARP qui lance des hyper fréquences dans la ionosphère pour modifier la température) et leurs guerres (Afghanistan, des climats, de la concurrence)..... Certes ce sont peut-être de gros problèmes, problèmes au fond créés sciemment par eux pour nous détourner et empêcher les Pays de s'unir avec les Valeurs Fraternelles comme fondements.


LE BONHEUR COMME ÉDUCATION

DES ÉCOLES QUI N’AURAIENT QU’UN SEUL BUT : LE BONHEUR ET L’ÉPANOUISSEMENT

L’intelligence`c’est la sensibilité aux autres ! Y’a pas d’autres ‘’QI’’ que celui-là.

Le ‘’QI’’ doit être fondé sur la sensibilité aux autres !

« L'imagination est plus importante que le savoir » Albert Einstein

Le bonheur et l’épanouissement de tous doit avoir une préséance sur tout, sur les cours, sur les examens, L’École, lieux féerique, doit être une tribune de la promotion de la personne et de la qualité de vie pour tous! «Pour le développement naturel et non forcé de chacun». Il faut instruire les gens à se prendre en mains, à devenir autonomes, à participer à la gouverne et à se soucier des autres. La vie n’a pas de prix : nous valons plus que des notes; plus que des fautes de français ou d’anglais, plus que des erreurs de math.

Rendre autonome et responsable socialement

Impliquer à l’amélioration des contextes de vie

C’est toute la Société ui doit enseigner et donner l’exemple.

La première éducation pour tous, c’est d’abord la société à travers les médias, la télé, les journaux, les publicités,

Les Médias doivent être éducatifs

L’École doit enseigner la diversité des êtres et non des modèles !

L’École doit viser le développement harmonieux de toute la dimension humaine, et non pas seulement celle du travail – comme cela va l’être malheureusement avec l’approche par champs de compétences!

L’école doit favoriser l’implication sociale réelle et participative. Mais avant de se donner des valeurs de vie en thermes de ‘’Projets d’Être’’ suppose que l’on renonce à partager le monde entre les bons et les méchants, à catégoriser selon les vertus et les vices, à étiqueter des innocents et des coupables, des normaux et des anormaux.

Que l’École permette de construire une société à son goût : pas de reproduire l’indésirable !

L’École nouvelle doit être tantôt mobile, tantôt les parents, tantôt la ville, tantôt de visiter le parent au travail, tantôt la forêt, tantôt la discussion, tantôt lejardinage, tantôt … la musique.

Établir des classes circulaires où les jeunes ne se tournent jamais le dos

Et le bureau du prof n’est pas différent que les bureaux des élèves … et cela est très important car on enlève ainsi toutes formes de hiérarchies (vers un design égalitaire)

Apprendre à la jeunesse à affirmer sa confiance, à exercer son jugement plutôt qu’à se conformer, à douter plutôt qu’à prendre pour acquis, à articuler sa pensée, à exprimer sa créativité et à se tourner vers l’Avenir tout en conservant les leçons de l’Histoire

Favoriser le questionnement, le doute raisonnable…

Transformer en vaste communauté éducative pour permettre à des êtres de qualités de se développer en toute quiétude et dans le respect qu’ils méritent..

L’Éducation doit s’inspirer d’abord des considérations humanitaires avant celles d’ordre économiques, être libre de toute allégeance, gratuite, et au service de l’humain !

Être conçue pour ramener à l’essentiel

Toute l’École doit être solidaire pour s’intégrer à la vie de la personne. Au lieu de la préparer à se soumettre aux valeurs dures et sans sentiment du monde des ‘’exploiteurs-par-le-travail’’, l’École doit offrir d’autres façons et formations pour réussir ses études primaires et secondaires !

Le jeune doit développer sa personnalité et pas celle des autres ou pour répondre aux exigences du monde du travail ou encore d’un système-de-la-norme quelconque

L’École doit enseigner la vie, à bouger, à s’impliquer aussi pour l’amélioration des contextes sociaux, à se solidariser altruistement et toujours dans l’intérêt commun, et non pas pour former des clans et des cliques mieux organisés et plus agressifs afin de s’arroger PLUS DE DROITS.…

QUE L’ÉCOLE APPRENNE À VIVRE EN SOCIÉTÉ SANS COMBAT NI LUTTE DES CLASSES

L’Éducation doit tendre vers la progression du bonheur humain DE TOUS. La nature dirige elle-même le jeune comme les adultes vers leurs destinées : que l’école n’empêche pas cela!

Il est certain que l’École occupe une place privilégiée pour favoriser ou non des rapports égalitaires.

Einstein

Permettre aux jeunes (élèves) d’apprendre le monde; de développer l’intelligence des situations; de créer un climat d’oasis, de paix, propice à l’épanouissement; d’éduquer par le témoignage et non par une règle imposée, par des activités physiques et d’excursions !2) Un engagement actif dans un dossier social permet d’accroître l’estime de soi et des autres. (3) Éliminer leur sentiment d’impuissance en leur permettant de contribuer à amélioration de ce monde. (4) Les aider à s’impliquer socialement. (5) La famille, l’École et surtout la Société (politiques gouvernementales, Médias, …) doit permettre des contextes de vie optimum pour un bon développement des personnes. (6) Être moins envahissant et moins les contrôler.

L’Éducation, au lieu de faire acquérir des masses de connaissances toujours remises en cause, doit donner aux jeunes l’occasion d’acquérir le jugement qui leur permettra de vivre libres!

L’École sera le prolongement de la famille ! Les parents vont apprendre, se développer et grandir dans la connaissance et le goût de toujours apprendre, avec leurs jeunes. Les classes y seront hétérogènes. Ils y feront des projets de groupes et familiaux : c’est une excellente façon d’unir, de rassembler et de créer une réelle et belle communication.

L’École doit corriger les inégalités de croissance, de naissance et de fortune : pas les engendrer!

QU’EST-CE QUE L’ECOLE OFFRE AUX JEUNES QUI SONT NON-VIOLENTS ET NON-COMPETITIFS?

L’Éducation doit assister l’être humain dans le développement de toutes ses potentialités afin qu’il puisse déterminer le sens de sa vie et celui de son environnement, condition essentielle du bonheur ! Et qu’il soit également en mesure de planifier un univers plus conforme à ses aspirations fondamentales.

«Le plus magnifique de tous les spectacles : c’est celui de systèmes scolaires fraternels».

«Mettez les Valeurs Fraternelles aux Fondements de l’École Obligatoire, et vous rendrez les jeunes meilleurs, meilleurs car ils chercheront à se plaire que par les choses qui les rendront estimables». «Donnez à leurs cours et projets d’études de grands motifs sociaux et fraternels, et l’amour des choses honnêtes entrera avec le plaisir dans tous les cœurs ; car les gens ne voient pas sans amour et sans plaisir».

pourvoir une éducation qui mène à l’autonomie de tous, assure la sécurité financière permanente, la qualité de vie POUR TOUS LES GENS DE LA TERRE Allons vers un Système éducatif aux valeurs plus fraternelles… pas en bas de cela!

Ce n’est pas de savoir qui est le meilleur et qui réussit le mieux : mais de savoir que TOUS ONT DROIT À UNE VIE DÉCENTE, et qu’il est important d’être généreux et de vivre dans un monde pacifique et fraternel.

L’heure est venue pour un Système nouveau d’écoles primaires et secondaires centrées sur l’être et non pas sur l’avoir!

Avant d’établir quelconques notations et jugements : nous devons d’abord reconnaître ceci :

--- que tous les humains sans exception sont magnifiques, uniques…. Et que tous ont besoin de vivre dans des sociétés fondées sur les Valeurs Fraternelles….. sinon, divers maux apparaîtront et cela donnera l’impression que des humains sont mauvais.

SOURIRE C’EST EMBRASSER

L’École doit être une TRIBUNE DE LA PROMOTION DE LA PERSONNE ET DE LA QUALITÉ DE VIE POUR TOUS.

Il est contraire à l’intérêt de toutes sociétés que : (1) de ne pas installer des structures permanentes où les peuples peuvent en tous temps se dire librement (2) de se protéger par des Institutions, des spécialistes et des organismes contre ses citoyens et empêcher ainsi toutes bonnes remises en question (3) … Sortir des remèdes à court terme pour vous faire réélire et qui sont des poisons à long terme (4) …

Libérer la parole des élèves ; en satisfaisant leur esprit d’initiative et leur curiosité ; en les faisant sortir de l’école pour connaître leurs divers milieux de vie à travers des enquêtes sur la réalité sociale qu’ils réaliseront : en déclenchant donc un processus de prise conscience !

L’École doit apprendre à la jeunesse à affirmer sa confiance, à exercer son jugement plutôt qu’à se conformer, à douter plutôt qu’à prendre pour acquis, à articuler sa pensée, à exprimer sa créativité et à se tourner vers l’Avenir tout en conservant les leçons de l’Histoire

L’École pour les jeunes, doit être comme une ‘’Tribune de la Jeunesse en permanence’’ où ils peuvent faire part par écrit ou verbalement de leurs critiques, de leurs points de vue ainsi que de proposer des solutions et des alternatives

Il faut que les enseignants et leur syndicat prêchent pour que reviennent l’esprit de créativité, d’autonomie et du droit de parole dans les écoles !

Profs gardiens de l’expression, du bonheur et de l’écoute.

Le syndicat des enseignants doit faire en sorte que l’Éducation prépare les gens à s’unir, à s’organiser, d’accéder à ce qu’ils aspirent depuis toujours

ÉTABLISSONS DES CONTEXTES ET DES ENVIRONNEMENTS FAVORABLES AU BONHEUR

Transformer en vaste communauté éducative pour permettre à des êtres de qualités de se développer en toute quiétude et dans le respect qu’ils méritent..

La pédagogie actuelle procède encore comme si l’école était le seul endroit où le jeune acquiert des connaissances et développe son esprit.

L’École servile succédera à l’École libératrice.

Que l’État utilise l’Éducation et sa la science du Savoir Humain qu’en fonction du Bonheur, de l’Amour, de la Sécurité de vie et financière…. de TOUS sans exception !

Le But de chaque être humain est le Bonheur et de vivre sur une Planète Fraternelle : et pas de savoir qui mérite le plus d’avoir une meilleure vie. Et l’Éducation doit aller en ce sens.

Que l’École soit comme un jardin d’enfants ! La personnalité du jeune est à découvrir et à affermir.

L’approche par ‘’Projets d’Être’’ et ses 4 niveaux (Quêtes d’identités familiale, personnelle, sociale et multidimensionnelle), où les jeunes apprendraient tout en s’apprenant les uns les autres à travers différents documents qu’ils produiraient eux-mêmes (ces documents serviraient à la collectivité) comme des collections de livres, une vidéothèque, une cd thèque, des logiciels, des pamphlets, des calendriers, des cartes postales, …

Ce n’est pas le succès du plus grand nombre, mais le succès de tous que nous voulons, et pas un de moins !

L’ENSEIGNANT DOIT :

Il est le gardien de l’expression, du bonheur et de l’écoute. Si des populations mécontentes sortent dans les rues : il doit les assister tout en veillant à leur sécurité voire les aider à véhiculer leurs messages en hauts lieux. Il veille sur leur bonheur et les aide à revendiquer ce qu’elles souhaitent. Il aime profondément l’humanité et la vie en générale, et il veille à ce que toutes vies, si petites soient-elles soient protégées. «N’est pas enseignants qui veut». »On en sait jamais assez» tel est son dicton! Il n’a d’autres missions que le mieux-être de tous les gens de la Terre. Il aura à s’assurer que tous aient assez d’argent à chaque semaine pour leurs nécessités, loisirs et projets de vie. Le professeur d’aujourd’hui est un être magnifique, doté de qualités humaines et d’une bonté incroyables ! Il s’assure que La Charte des Droits de l’Humain est bien respectée partout dans le Monde.

L’Humain, si il n’est pas conditionné par l’École ni éduqué à l’esprit de combat et de compétition : sera naturellement doux, sociable, généreux et fraternel, cherchera à aider et ne vivra que pour aimer. Par contre, contraignez-le à subir des États élitistes qui ne récompensent que ceux qui s’y conforment, et vous aurez ce que vous avez aujourd’hui, soit : hiérarchies, inégalités, souffrances et pauvreté inutiles…..

Les jeunes doivent suivre leur chemin sur terre, et non celui de l’éducateur.

CONCLUSION

Dans ces jardins de la croissance : il n’y a rien de plus naturel que ces jeunes !

Que l’École soit comme un jardin d’enfants … où l’on apprend par le jeu, par l’observation, l’écoute et la communication !Hélas, l’École assoit, fait taire, discipline, sanctionne en donnant ou pas les diplômes, …

L’Éducation de l’essentiel. Pour que les jeunes assoient solidement leurs belles personnalités, se fortifient et s’enrichissent intellectuellement des valeurs des autres, mettons leurs sourires dans le calcul de la rentabilité.

Inscrire à la Charte des Droits et Libertés de la personne : «L’État par l’Éducation ne doit plus entretenir la hiérarchie des dominants et l’opposition entre les citoyens»

Mme Courchesne dit à la télé ce 14 sept 2007 « Dans les cafétérias des écoles on va sortir les friteuses et augmenter les salades, les fruits et les légumes ». Le premier ministre Jean Charest fait le tour des écoles pour leur faire effectuer le virage santé. M. Charest dénonce la mal-bouffe et les médias le diffuse correctement… Je suis content et fier d’avoir fait confiance à ce ministre pour ce qui est de ce sujet.

Planter des ARBRES FRUITIERS, c’est non seulement ‘’décoratif’’ mais utile et intelligent !

Nous le savons que plusieurs espèces d’arbres fruitiers viennent très bien ici : mais stupidement, nos villes continuent de planter des tilleuls et des pommetiers décoratifs. Imaginez que nous nous promenons dans nos villes et que partout il y ait des arbres fruitiers (pommiers, noyers, noisetiers, pruniers, poiriers, abricotiers…. )… Ça sentirait l’amour et l’harmonie. On ne s’y lasserait pas de s’y promener et d’y rêvasser et nos regards s’élèveraient.

Imaginez des vignes à raisins comestibles (raisins zonés pour notre région tels la ‘’béta’’ et la ‘’arper’’) envahissant et dépassant les clôtures pour notre grand plaisir, les framboises jaunes géantes (j’en avais à mon ancienne maison), des cassis et de juteux groseilliers qu’on pourrait retrouver à presque tous les parterres.

Inventons plein de jeux fondés sur les Valeurs Fraternelles,…. Et jamais sur les divisantes anarchies que sont la compétition et l’effet de chercher de gagner sur les autres et non pas avec les autres.

Par exemple, inventons des JEUX : --- Où les peuples de la Terre apprennent à s’unir gérer et partager également entre tous et chacun --- de découvertes de la bonté naturelle de chacun --- comment éliminer les prison --- de prévenir en informant et développant un mode de vie sain --- d’alimentation pacifique ---

Rêvez tout haut : affirmez-vous aux autres, concrétisez vos aspirations les plus profondes à une société fraternelle… Croyez que vous n’êtes qu’amour et ne voulez vivre que des moments de douceurs et vous l’aurez !

Tant que vous ne reconnaîtrez pas que vous êtes fait pour une vie douce et sans avoir à combattre comme un animal, pour l’amour et vous créez intelligemment des environnements sans violences : vous souffrire de tellement de maux qu’il vous semblera impossible d’en sortir. Par contre, si vous admettez vos besoins d,une vie paradisiaque à tout instant de votre vie : vous finirez par l’installer partout!

« Ne poussez pas la rivière, elle coule toute seule »



.... à suivre......










.... blog en amélioration.... à suivre ....


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p. s

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Article 19: "Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit."


par Viny Eden, soleilpourtous@hotmail.com


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