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lundi 20 octobre 2008

ÉCOLES PRIMAIRES DE LA DIVISION

«L’ENFANT N’A PAS DE PROBLÈMES SAUF À PARTIR DU MOMENT QU’IL ENTRE À L’ÉCOLE DU M ÉRITE».


« Ne poussez pas la rivière, elle coule toute seule »



Les enfants sont en péril moral ! Ils sont psychologiquement agressés par la télé, les jeux guerriers sur le nintendo (play station), le Curriculum scolaire élitiste et les dessins animés que sur la compétition et le combat : dégueulasse, et on laisse faire celaIl est dangereux que leur psychisme soit envahi d’une multitude qui exprime la violence. Intervenez ! Comment cela se fait-il que l’on banalise tout cela ? Cela tient-il aussi du fait que nous sommes tous programmés et conditionnés quotidiennement par les Médias, les ami(e)s et la société ; ou qu’on nous maintiennent en survie justement pour qu’on aie pas le temps de nous occuper d’autres choses que de soi ?


Ne vous attendrissez pas sur ces 1009 cousins germains (Reine et son mari, leurs enfants et leurs quelques 1000 cousins germains de partout dans le monde = ducs, duchesses, princes, princesses, comtes et comtesses, barons et baronnes.....) Si vous ne le saviez pas: et bien ils sont tous cousins germains et mènent subtilement tous nos gouvernements..... Si vous voulez réellement faire du bien à cette famille royale internationale: alors ne les laissez plus mal agir et forcez-les à se reprendre avant que la reine et son mari le prince Philip ne meurent..... car je voudrais les voir heureux d'avoir fait quelque chose d'humaniste et non de militaire.

Les livres d’Histoire sont écrits par les conquérants et à leurs façons. Napoléon disait que l’Histoire est une série de mensonges convenus. Ces assassins des guerres qu’on a transformés en héros : incroyable !

La guerre des pays modernes est la pire : nous nous massacrons les uns les autres sans avoir besoin d’armes de combats, mais nous le faisons avec l’ambition, la compétition, la consommation, l’endettement des pauvres, la désinformation, en encourageant la décadence et la dépravation, en habituant aux drogues, pour vendre et rendre dépendant, à coups d’homosexualités et d’autres banalisations!

Le vol est installé et déplorablement légalisé entre nous par les anarchies que sont la Concurrence, la Compétition, les Hiérarchies, la Valorisation maladive pour conformer, l’Équité et le Mérite. Rendons-nous en bien compte.

Le droit à une vie fraternelle en société..... et il n'y a qu'une Éducation fraternelle et non élitiste qui peut concrétiser cela

L'Élitisme scolaire forme des inadaptés, des crétins, des analphabètes de l'humain: que des singes (conformés). des autruches (sourds-muets aux autres), des moutons (avec leur réalité-de-suiveux), des lièvres (des peureux), des mollusques (des rampants), ....


TOUTES LES ÉCOLES OBLIGATOIRES DE MONDE ENTIER enseignent à travers l'esprit antifraternel de la compétition scolaire, du mérite par le bulletin-compareur et trient via la notation-sélectivation

Ne vous attendrissez pas sur ces 1009 cousins germains (Reine et son mari, leurs enfants et leurs quelques 1000 cousins germains de partout dans le monde = ducs, duchesses, princes, princesses, comtes et comtesses, barons et baronnes.....) Si vous ne le saviez pas: et bien ils sont tous cousins germains et mènent subtilement tous nos gouvernements..... Si vous voulez réellement faire du bien à cette famille royale internationale: alors ne les laissez plus mal agir et forcez-les à se reprendre avant que la reine et son mari le prince Philip ne meurent..... car je voudrais les voir heureux d'avoir fait quelque chose d'humaniste et non de militaire.

Je m'attaque à la Couronne d'Angleterre parce que cette famille a le pouvoir de changer ou pas les choses pour peu qu'ils se décident entre eux pour enfin faire quelque chose qu'ils et qu'elles n,auraient jamais cru faire un jour, mais qu'en plus, que cette belle action historique les réhabilite de mes blogs qui les ciblaient.Ce serait bien que j'ai tort, mais en autant qu'ils éliminent la pauvreté et non plus jamais les pauvres que leurs mentalités créent! Je n'ai pas de haine envers eux, mais des millions d'humains meurent chaque année pour rien à cause de leurs décisions élitistes et égoïstes.....

Et pourquoi je met un peu de sexe dans mes blogs??? C'est toujours bien moins pire que les peintures d'enfants et d'hommes nus dans les églises et les cathédrales...... et puis, pour une fois que le sexe peut servir à quelque chose d'informatif et d'intelligent, et c'est aussi pour aller chercher un public un peu obsessif et qui ne regarde que ce qui est indécent afin de les récupérer.....

Violences DE l'Éducation à la compétition-élitiste et hiérarchiste

VIDÉO DÉNONÇANT L'ÉCOLE-DE-LA-VIOLENCE
Ouvrez les yeux .... du cœur

Lorsque l'on parle des 6,7 milliards d'humains sur la terre et du droit économique de tous de vivre décemment: et bien on ne fait pas de la philosophie ni de l'idéalisme: mais on parle de réalités BIEN CONCRÈTES. Bourgeois et hiérarchistes, sachez que les humains ne sont pas des utopies, et ne venez plus nous taxer de communistes ou de rêveurs dès qu'on veut défendre les droits de tous à une vie décente.... il n'y a là rien d'anormal: sauf vos réactions débiles de nier la réalité que sont les autres autour de vous.

DROITS FRATERNELS DES JEUNES


GOD SAVE THE QUEEN of her egoisme


COMPLOTS BRITANNIQUES contre l'Humanité


VIOLENCES DE L'ÉDUCATION ÉLITISTE

Le droit à une vie fraternelle en société..... et il n'y a qu'une Éducation fraternelle et non élitiste qui peut concrétiser cela

À LIRE ET RE-LIRE

Les pays riches et puissants se sont construits sur la guerre, le meurtre, l’exploitation et le pillage des autres pays... et ils continuent de le faire.

Ne vous attendrissez pas sur ces 1009 cousins germains (Reine et son mari, leurs enfants et leurs quelques 1000 cousins germains de partout dans le monde = ducs, duchesses, princes, princesses, comtes et comtesses, barons et baronnes.....) Si vous ne le saviez pas: et bien ils sont tous cousins germains et mènent subtilement tous nos gouvernements..... Si vous voulez réellement faire du bien à cette famille royale internationale: alors ne les laissez plus mal agir et forcez-les à se reprendre avant que la reine et son mari le prince Philip ne meurent..... car je voudrais les voir heureux d'avoir fait quelque chose d'humaniste et non de militaire.


Jules Vernes a mis dans la tête d’enfants des fusées, et un jour ces enfants devenus ingénieurs l’ont reproduits. Donc, si vous leurs mettez dans la têtes de vivre fraternellement sans s’exploiter les uns les autres : alors ils transformeront nos sociétés en ce sens.

L’Éducation doit nous apprendre à nous unir et à vivre fraternellement entre nous et non plus à nous concurrencer et nous accoutumer à nous exploiter les uns les autres. Les Valeurs Fraternelles sont substances réelles. Elles sont les réalités conformes à nos désirs légitimes. Celui qui est mu par une implication altruiste est inspirant, agréable et dynamisant..Plus l’enfant est jeune, et plus il est proche de l’humanité véritable ! L’École doit être une forteresse et non pas une cage !

BELLE MORALE ET BELLE ÉTHIQUE SOCIALE QUE DE CROIRE QUE LES PLUS INTELLIGENTS, QUE LES MIEUX SYNDIQUÉS, QUE LES PLUS AGRESSIFS ET LES PLUS COMPÉTITIFS MÉRITENT PLUS QUE LES PLUS DOUX ET LES NORMAUX.


Vous affirmez que c’est la parole qui distingue l’humain de l’animal, alors maintenant considérez ceci. L’enfant de 5 ans, avant d’entrer à l’École sait déjà très bien parler ! Et ce n’est pas l’École qui le lui a appris : l’Éducation lui apprendra plutôt è se taire. Et oui, l’enfant a appris à parler par l’exemple, en observant les grands, dans l’amour et sans pression. Tous les enfants ont appris à parler sans la compétition, sans les examens évaluateurs et stressant, sans le chantage de la mauvaise notre, sans les menaces et l’humiliation du bulletin-compareur !

M. Kohs, fit parti de l'équipe qui ont élaboré le test du Quotient Intellectuel: le Q.I. en 1978.

L'horreur.... La Psychométrie

De haut en bas : cube de Kohs de l'échelle de WISC III pour les enfants de 6 à 16 ans

L'intelligence ne se mesure pas, elle s'apprécie, elle se vit, elle est collective d'abord.

Plutôt vers .....

LE ‘’QI’’ DE LA SENSIBILITÉ AUX AUTRES



À VISIONNER ET RE-VISIONNER

On se laisse convaincre par des balivernes, par des masques : on masque aux yeux de tous ce qui se passe réellement à l'école primaire.

Inscrire à la Charte des Droits et Libertés de la personne : «L’État par l’Éducation ne doit plus entretenir la hiérarchie des dominants et l’opposition entre les citoyens»

DONNÉES SUBLIMINALES EMMAGASINÉES À TOUTES VITESSES.

L’École primaire joue un rôle fondamental : c’est elle qui en définitive, décide de l’orientation des jeunes et de leur avenir. <<>> Louis Meylan

REPRODUIRE LES RAPPORTS SOCIAUX EXISTANTS :

VOILÀ LES OBJECTIFS DE L’ÉCOLE PRIMAIRE CAPITALISTE, SOCIALISTE, MARXISTE, ...

Toute structure scolaire impose sa philosophie, ses valeurs de gouvernement et oblige consciemment ou non, à s’y conformer.

LE SOUPÇON D’ENDOCTRINEMENT PÈSE SUR L’ÉCOLE.

Que l’École ne pénalise plus jamais aucun de nos jeunes! Ce n’est pas la peur et l’inquiétude mais le bonheur qui doit se lire sur les visages des élèves.

Ce n’est pas au terme de l’école primaire mais dès ses débuts que la séparation des jeunes s’effectue. Les normes que L’Éducation propose aux Écoles Primaires sont celles de la classe dirigeante : et comme la réussite scolaire dépend de l’idéologie sociale, les pauvres restent pauvres en majorité. Et, pour justifier ses pratiques de la Division, l’École se réfugie dans sa mission d’apprendre réellement à tous à lire ! Ainsi, l’École exerce un véritable refoulement des classes dominées, ces ennemis qu’il faut détruire et réduire au silence !

La Généralisation de la scolarisation, et en particulier de la scolarisation obligatoire n’est toujours que la généralisation de la division entre les élèves.

L’ÉCOLE PRIMAIRE EST UNE ÉCOLE DIVISÉE ET DIVISANTE.

L’École primaire est tout le contraire d’une institution unificatrice, ELLE A UNE FONCTION ESSENTIELLE DE DIVISION! C’est elle qui se charge quotidiennement de diviser la masse scolaire en deux parties distinctes opposées. Et en cultivant les illusions réformistes, elle se donne tous les moyens pour ne pas voir la dictature bancaire qui s’exerce déjà au primaire.

DISCIPLINE RIGIDE POUR CONDITIONNER.

Les deux pôles dans les écoles primaires qui inculquent une fonction politique et idéologique de l’idéologie dominante (État – Économie). Ces deux aspects sont simultanés ou plus exactement ils ne constituent qu’une seule et même fonction de l’appareil scolaire qui est le non-mélange des classes sociales existantes. Comment leur faire comprendre que nos enfants ne sont pas des passifs ni des automates mais des êtres sensibles, intelligents, personnels et complexes?

LES ÉTIQUETTES INJUSTES ET CRIMINELLES DE L’ÉDUCATION CAPITALISTE SUR DES MINEURS. Ceux qui ont des déviations intellectuelles; le débile mental léger; le débile mental moyen; les enfants qui ont des déviations socio-affectives graves; les enfants qui ont des déviations graves au niveau des apprentissages; ceux qui présentent un retard scolaire généralisé de 3 ans et plus; les dyslexiques; les dyscalculiques; les dysorthographiques caractérisés; les enfants qu’on dit avoir des déviations multiples; les débiles légers et moyens… La classe normale et les classes de transition aussi appelées ‘’effectif léger’’

DE L’HORREUR EN HORREUR. À entendre parler les enseignants entre eux, on croirait que la majorité de leurs élèves sont caractérisés par la débilité! …. Mais eux ils se considèrent normaux ????

L’INÉGALITÉ DES DONS : PRÉTEXTE ET MENSONGE DE L’ÉCOLE PRIMAIRE.

C’est ainsi que l’École primaire camoufle les inégalités sociales et scolaires qu’elle engendre chez nos jeunes.

ÇA CLOCHE ! LA COOPÉRATION DANS UN SYSTÈME DE COMPÉTITION !

Revoir l’essence même de l’École, de l’enseignement et des contenus où prédomineraient la santé et le devenir de TOUS nos jeunes (et non pas pour les plus performant et les plus faciles à conformer). Restons vigilants sur tout ce que proposeront les décideurs scolaires.

… ET VOUS CONTINUEZ DE TROUVER NORMAL :

* Ces écoles où le maître ordonne et où les élèves obéissent;

* Où les élèves ont des leçons à apprendre par cœur et des devoirs à la maison;

* Où il y a des BONS et des MAUVAIS élèves;

* Où il y a des PREMIERS et des DERNIERS de classe;

* De croire aux examens et aux diplômes!

L’ÉCOLE PRIMAIRE DIVISE-T-ELLE POUR LA VIE?

C’est à l’École primaire que l’essentiel de tout ce qui concerne l’appareil capitaliste se réalise! Les classes dominantes ne peuvent s’imposer qu’en réduisant l’autre au silence ( comme se taire à l’école normale alors qu’à des écoles privées c’est souvent très différent). L’École : c’est un écran qui reproduit les rapport sociaux. Elle assujettit tout le monde : c’est-à-dire, les uns à leur place d’exploiteurs, les autres à leurs postes d’exploités.

Les Bases de l’École primaire sont tirées de livres comme où l’enfant est considéré comme : instable, irrégulier, impatient, immodéré, traditionaliste et réceptif. -> Il s’agit d’une simplification outrageuse !

L’ÉCOLE PRIMAIRE ET SECONDAIRE REPRODUISENT LES CLASSES SOCIALES

(dirigeants-dirigés)

AVEC LE MANDAT CLAIRE DE NE RIEN CHANGER

(L’INAVOUABLE MAIS CONSTATABLE)

On y impose une idéologie de lutte des classes via des pratiques répressives. C’est le recours à la répression organisée de l’appareil État-Économie (un État basé sur l’économie est en réalité un État capitaliste).

L’École se borne à reproduire ou à perpétuer les inégalités sociales qui lui préexistent ou qu’elle a auparavant générées chez ses anciens élèves.

La réussite scolaire du fils de médecin et l’échec du fils de l’ouvrier n’étonneront guère.

On accusera l’élève venant de la campagne ou d’une famille où les parents sont peu cultivés de manquer de moyens d’expression. Il arrive que le fils de parents aisés et instruits végète alors que le fils de parents pauvres réussit. Mais c’est l’exception.

Il faut le dire franchement : ce qui se passe à l’école primaire n’a absolument rien à voir avec la psychologie de l’enfant, l’instruction, etc.

On se laisse convaincre par des balivernes, par des masques : on masque aux yeux de tous ce qui se passe réellement à l'école primaire.

COMMENT L’ÉCOLE PRIMAIRE ARRIVE À RÉDUIRE AU SILENCE ET À PERPÉTUER LES CLASSES SOCIALES? Comme on ne peut inculquer de la même manière l’idéologie de la classe dominante aux futurs exploités et aux futurs exploiteurs ... Ils affermissent les classes dominantes.

PAR L’ABNÉGATION DE L’ÊTRE

(1) D’abord EN INFANTILISANT LES JEUNES.

Tout ce qui se passe à l’école est de l’ordre imaginaire.

(2) En LES EMPÊCHANT DE S’EXPRIMER.

Cette règle morale que l’École dicte à l’élève :


les prive du droit de juger et d’exprimer tout jugement sur l’univers scolaire.

Le maintien en enfance viole les fameux Droits de l’enfance.

PAR L’APPRENTISSAGE DE L’ÉCRITURE ET LA LECTURE

(1) C’est le premier prétexte pour séparer les jeunes

entre eux en groupes homogènes.

(2)

PAR LES EXAMENS ET LE BULLETIN

(1) Les examens classifie, nivelle et hiérarchise les jeunes entre eux.

(2) Le bulletin vient accuser l’élève donnant une appréciation formelle

et déterminant sur ce que l’Éducation conçoit comme

aptitudes et des efforts fournies par les élèves.

LA DIVISION DES JEUNES S’EFFECTUEÀ TRAVERS L’APPRENTISSAGE DE LA LECTURE ET L’ÉCRITURE

L’École hiérarchise… par les notes, par les diplômes, en faisant passer ou échouer…..

Extraits tirés des résolutions de la CEQ en 1975

# 65 Que la CEQ lutte contre des pratiques scolaires et des formes d’organisation pédagogique qui sont conçues en fonction des intérêts d’une minorité et qui ont pour conséquences l’inadaptation et la marginalisation d’une proportion de plus en plus importante d’enfants.

Les normes en vigueur exigent qu’en six mois tous les enfants sachent lire et écrire. Ceci est précisément l’objet d’un conflit entre parents, élèves enseignants, et commissaires de l’école primaire.

On leur apprend à lire et à écrire en les empêchant de parler. Les conséquences sont grandes car ils finissent par parler comme des livres.

Ce n’est pas tout de savoir lire : il faut être capable d’en comprendre le sens, les faits, les causes et les subtilités, de pouvoir critiquer constructivement, de bien se questionner. Il faut aussi pouvoir lire avec sa tête et le cœur, ne rien dire à travers l’argent ou sa profession, bien peser les pour et les contre, dénoncer pour activer.

Le malentendu sur l’orthographe

L’exemple qui nous est le plus souvent donné est celui de l’orthographe de

la jeunesse aujourd’hui. Peut-on sérieusement évaluer le niveau d’instruction et

d’intelligence de la jeunesse à partir de ce que représente son niveau en

orthographe ?

Est-ce du côté du savoir des maîtres qu’il faut inscrire le désir des

enfants ? L’individu a toute une vie pour remédier à son orthographe... Le niveau

en orthographe ne garantit pas encore l’amour d’une langue. Il ne règle ni

l’usage libre de la grammaire, ni la justesse d’évocation des mots ni la création

de la pensée dans les phrases.

Il faut pouvoir transmettre essentiellement la « passion des signes » et

c’est là tout l’enjeu de la rencontre des langues. Une langue, c’est d’abord une

force d’expression, un potentiel formidable de trouvailles et d’inventions. Il ne s’y

joue jamais le seul usage de la règle mais aussi celui de la subversion des règles

pour créer de la parole et de l’écrit.

Est-ce bien ce formalisme qui compte ou bien la capacité de combiner des

idées, la vivacité de l’écoute, le goût de former des mots et faire de l’esprit ? La

langue est-elle un musée2 ? Ici encore c’est une culture du désir qui manque à

l’école. La question qui se pose aujourd’hui est de savoir plutôt pourquoi nous

avons du mal à transmettre le don des langues, le goût de l’interprétation et de

l’écriture, et pourquoi la langue devient un objet presque uniquement porté par

l’école d’un point de vue défensif ?

Est-ce que l’école n’a pas fait de la langue un objet répulsif, académique,

sacralisé par une culture formelle et rébarbative – à la portée d’un petit nombre

d’élus, portés par leur seule condition d’happy few de la culture ? A nous de le

savoir.

l’écriture, et pourquoi la langue devient un objet presque uniquement porté par

l’école d’un point de vue défensif ?

Est-ce que l’école n’a pas fait de la langue un objet répulsif, académique,

sacralisé par une culture formelle et rébarbative – à la portée d’un petit nombre

d’élus, portés par leur seule condition d’happy few de la culture ? A nous de le

savoir.

LES ÉTIQUETTES INJUSTES ET CRIMINELLES DE L’ÉDUCATION CAPITALISTE SUR DES MINEURS :

Ceux qui ont des déviations intellectuelles; le débile mental léger; le débile mental moyen; les enfants qui ont des déviations socio-affectives graves; les enfants qui ont des déviations graves au niveau des apprentissages; ceux qui présentent un retard scolaire généralisé de 3 ans et plus; les dyslexiques; les dyscalculiques; les dysorthographiques caractérisés; les enfants qu’on dit avoir des déviations multiples; les débiles légers et moyens… La classe normale et les classes de transition aussi appelées ‘’effectif léger’’

DE L’HORREUR EN HORREUR.

À entendre parler les enseignants entre eux, on croirait que la majorité de leurs élèves sont caractérisés par la débilité! …. Mais eux ils se considèrent normaux ????

QUAND L’ÉDUCATION RECONNAÎTRA SA PART DE RESPONSABILITÉ : LES AMÉLIORATIOS NE TARDERONT PAS À SE FAIRE SENTIR !

Nous ne nions pas qu’il y ait des jeunes affectés par des lésions du cortex. Ces lésions cérébrales existent et tous ces troubles accidentels ou de naissance ne sont pas légions : du moins pas assez pour justifier tous ces enseignants en réadaptation !

LES DIVISIONS

LA 1ÈRE DIVISION

Seuls les enfants des catégories sociales privilégiés ont parcouru, dans leur immense majorité, le cursus primaire de la première année scolaire à la vitesse <>. À l’inverse, pour les enfants des classes sociales défavorisées, c’est le retard qui est la norme. Première division.

LA 2IÈME DIVISION

Maintenant, les élèves ont été étiquetés et séparés en classes hiérarchiques soit : la classe normale et les classes de transition aussi appelées ‘’effectif léger’’.

LA 3IÈME DIVISION

… ET QU’ELLE Y ASSUJETTIT TOUS LES INDIVIDUS À L’IDÉOLOGIE BANCAIRE?

Par les mathématiques entre autre.

L’INCULCATION DE L’IDÉOLOGIE DOMINANTE.

De tous les temps, le paysan révolté contre ses tyrans, a lancé des cris éternels de refus aux guerres à travers l’art. la peinture, le théâtre, la musique fraternelle qui étaient et seront toujours les langages éternels des peuples, car ils sont accessibles à tous, même aux illettrés… par ces Langages Populaires Universels : nos Écoles ont l’air stupides.

LE SAVOIR ACADÉMIQUE ANALPHABÈTE DE L’HUMAIN

Les normes que l’Éducation impose aux Écoles primaires sont celles de la classe dirigeante.

REGARDS À TRAVERS LA FENÊTRE D’UNE ÉCOLE.

L’École primaire transforme en divisions de classe ; elle produit la division comme elle produit ses <> et ses <> élèves, son élite et ses anormaux, ses génies et ses débiles, ses enfants bons lecteurs et ses enfants <>.

La division des élèves en groupes homogènes commence dès la première année scolaire : le sort en est déjà jeté pour la moitié de nos jeunes !

un mensonge, un prétexte pour camoufler les inégalités sociales et scolaires engendrées par l’École.

Pour justifier ses pratiques de DIVISION, l’école primaire se réfugie dans sa mission d’apprendre à tous à lire et à écrire.

Au primaire : on fait apprendre par cœur des textes imposés et non significatifs, en lisant à haute voix des phrases sans queue ni tête, à rédiger sous le nom de narration des textes parfaitement standardisés. C’est cet enseignement NORMATIF et répressif de la langue qui divisent.

L’école primaire est le lieu principal de la division : les normes scolaires en sont l’un des instruments car elles imposent à tous ce qui n’est pas réalisable et réalisé. Elle renvoi ainsi à l’anormalité la majorité (les enfants des parents de la classe dominés) identifiée. Elle pathologise voire débilise l’immense majorité des enfants des classes populaires. C’est de la pure ségrégation ! On y réunit les élèves pour mieux les diviser de la façon la plus voyante.

L’ÉCOLE PRIMIAIRE DIVISE POUR LA VIE

Les classes dominantes ne peuvent s’imposer qu’en réduisant l’autre au silence! Et c’est donc surtout à travers l’École primaire que l’essentiel de tout ce qui concerne l’appareil capitaliste se réalise! On apprend à lire et à écrire en empêchant de parler!

L’objectif inavoué et inavouable bien sûr des écoles primaires et secondaires sous leurs façadesunitaires est de reproduire les rapports sociaux existants!

Seulement 4% des jeunes réussissent à dépasser leur statut social. Le tri est total et implacable : les enfants des parents pauvres le resteront!

L’Éducation assure-t-elle le progrès maximum de chacun, ou la mise en échec du plus grand nombre possible?

Jésus dit : <<et comme les autres : occupez-vous en avec amour et soin>>

L’école : garderie obligatoire.

Dans toutes les écoles du monde : plus de 13 jeunes sur 100 doublent à chaque année et subissent la honte du doublage et du redoublage et l’humiliation du rattrapage scolaire!

Le diplôme instaure une hiérarchie culturelle des individus qui est utilisée pour justifier la hiérarchie sociale. L’effet d’en prendre conscience : c’est déjà commencer à en sortir!

On ne peut limiter l’importance de l’Éducation à de stricts enjeux économiques! Pourtant, l’École, elle qui est plus obligatoire que ne l’est l’armée, continue d’imposer plus que jamais les valeurs de mort que sont l’Ambition, la Compétition et la Consommation à tous sans exception? Personne n’y échappe.

L’école est une expérience difficile pour le jeune pauvre. C’est un endroit où il se sent différent des autres ! Dévalorisé, il ira chercher en dehors de l’école d’autres sources de satisfaction (vol, drogue, vandalisme, …) pour compenser sa condition sociale !

La vie n’a pas de prix : nous valons plus que des notes; plus que des fautes de français ou d’anglais, plus que des erreurs de math!

En 1957, au Canada, l’École primaire devient obligatoire pour les élèves de 6 ans et plus!

Les ‘’Réduits à une simple note’’!

En dépit des apparences, c’est à l’École primaire que se joue l’essentiel de la scolarisation! C’est elle qui assure, sous les dehors de l’unité, La fonction essentielle de division! C’est elle qui assure l’avenir et l’orientation des jeunes. Les élèves y subissent une sélection subtile 9 en étant de séparer les bons des moins bons) regrouper par groupes homogènes.

Sur 100 élèves, 18 doublent une année et 4 redoublent ! C’est triste et inacceptable qu’on endure encore cette boucherie psychologique !

Régis Simard

Les jeunes doivent être épargnés!

L’école sème l’esprit de lutte. L’École primaire se réfugie dans sa mission d’apprendre à tous à lire et à écrire pour justifier ses pratiques de division!

Le jeune va à l’école dans le but de ramener une bonne note à ses parents! Imaginez l’importance et le drame lorsque ce jeune n’a pas de bonnes notes! Qui entend la souffrance silencieuse de ces jeunes?

Les jeunes des familles pauvres ont des rêves légitimes, mais ne peuvent les réaliser : car l’École donne plus à ceux qui ont plus et moins à ceux qui ont moins !

Remontons jusqu’aux premières blessures scolaires.

Attendez-vous qu’ils se retrouvent dans une institution et qu’ils soient encore violentés pour ce qu’ils n’ont jamais commis?

Les jeunes, par l’École primaire, sont dépossédés de leur parole!

On leur a volé leurs rêves, leur vie d’enfant ! L’École, au lieu de jouer un rôle de promotion du jeune, joue plutôt un rôle de sélection!

C’est à l’École primaire que le jeune commence à sentir la véritable pression des valeurs dominantes!

Marqués au fer rouge de l’échec scolaire. Les élèves utilisent eux-mêmes leurs notes dans la lutte permanente que nous avons instauré entre eux!

Ces tueurs d’enfance ! L’école ravit aux jeunes ce qu’ils ont de plus précieux : leur jeunesse!

L’École cultive la paresse et culpabilise en transférant ses erreurs et ses vices sur le dos des élèves!

Les terrains de jeu sont mal pensés ! Ils sont si restreints qu’ils ressemblent plus à la ville irrespirable qu’aux sentiers serpentés de rivières bordées de fleurs et parcourus d’animaux !

Suggestions

Inscrire à la Charte des Droits et Libertés de la personne : «L’État par l’Éducation ne doit plus entretenir la hiérarchie des dominants et l’opposition entre les citoyens»

Voilà ce qui bloquent toujours tout

Les gens achetables, les bozos qui se prêts à faire du mal aux autres pour un job et un peu d’argent (pour se permettre leurs drogues et leurs dépendances)

Motards et Mafias : boycottez ces milliardaires qui vous ont toujours achetés avec des peanuts et à rabais. Soyez plus exigeants que cela et allez chercher tous d’eux pour qu’ils le partagent avec vos populations enfin.

Que l’École soit comme un jardin d’enfants ! La personnalité du jeune est à découvrir et à affermir.

L’approche par ‘’Projets d’Être’’ et ses 4 niveaux (Quêtes d’identités familiale, personnelle, sociale et multidimensionnelle), où les jeunes apprendraient tout en s’apprenant les uns les autres à travers différents documents qu’ils produiraient eux-mêmes (ces documents serviraient à la collectivité) comme des collections de livres, une vidéothèque, une cd thèque, des logiciels, des pamphlets, des calendriers, des cartes postales, …

P. S. Cette approche est expliqué dans le livre ‘’Une vie adéquate’’ d’où sont d’ailleurs tirées toutes les réflexions de ce recueil de réflexions.

Ce que le jeune aime le plus, c’est de partir avec son père et l’assister dans son travail et dans ses activités !

Enfin, on sera à l’école de Maryse, de Régis, de Véronique, de Stéphane, de Manon, de … à l’école où l’on s’apprendra les uns les autres!

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