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lundi 20 octobre 2008

ÉDUQUER SANS LA COMPÉTITION ET L’ÉLITISME

«L’ENFANT N’A PAS DE PROBLÈMES SAUF À PARTIR DU MOMENT QU’IL ENTRE À L’ÉCOLE DU M ÉRITE».


« Ne poussez pas la rivière, elle coule toute seule »

«L’ENFANT N’A PAS DE PROBLÈMES SAUF À PARTIR DU MOMENT QU’IL ENTRE À L’ÉCOLE DU M ÉRITE»


Les enfants sont en péril moral ! Ils sont psychologiquement agressés par la télé, les jeux guerriers sur le nintendo (play station), le Curriculum scolaire élitiste et les dessins animés que sur la compétition et le combat : dégueulasse, et on laisse faire celaIl est dangereux que leur psychisme soit envahi d’une multitude qui exprime la violence. Intervenez ! Comment cela se fait-il que l’on banalise tout cela ? Cela tient-il aussi du fait que nous sommes tous programmés et conditionnés quotidiennement par les Médias, les ami(e)s et la société ; ou qu’on nous maintiennent en survie justement pour qu’on aie pas le temps de nous occuper d’autres choses que de soi ?

Jules Vernes a mis dans la tête d’enfants des fusées, et un jour ces enfants devenus ingénieurs l’ont reproduits. Donc, si vous leurs mettez dans la têtes de vivre fraternellement sans s’exploiter les uns les autres : alors ils transformeront nos sociétés en ce sens.

L’Éducation doit nous apprendre à nous unir et à vivre fraternellement entre nous et non plus à nous concurrencer et nous accoutumer à nous exploiter les uns les autres. Les Valeurs Fraternelles sont substances réelles. Elles sont les réalités conformes à nos désirs légitimes. Celui qui est mu par une implication altruiste est inspirant, agréable et dynamisant..Plus l’enfant est jeune, et plus il est proche de l’humanité véritable ! L’École doit être une forteresse et non pas une cage !

BELLE MORALE ET BELLE ÉTHIQUE SOCIALE QUE DE CROIRE QUE LES PLUS INTELLIGENTS, QUE LES MIEUX SYNDIQUÉS, QUE LES PLUS AGRESSIFS ET LES PLUS COMPÉTITIFS MÉRITENT PLUS QUE LES PLUS DOUX ET LES NORMAUX.


Vous affirmez que c’est la parole qui distingue l’humain de l’animal, alors maintenant considérez ceci. L’enfant de 5 ans, avant d’entrer à l’École sait déjà très bien parler ! Et ce n’est pas l’École qui le lui a appris : l’Éducation lui apprendra plutôt è se taire. Et oui, l’enfant a appris à parler par l’exemple, en observant les grands, dans l’amour et sans pression. Tous les enfants ont appris à parler sans la compétition, sans les examens évaluateurs et stressant, sans le chantage de la mauvaise notre, sans les menaces et l’humiliation du bulletin-compareur !

M. Kohs, fit parti de l'équipe qui ont élaboré le test du Quotient Intellectuel: le Q.I. en 1978.

L'horreur.... La Psychométrie

De haut en bas : cube de Kohs de l'échelle de WISC III pour les enfants de 6 à 16 ans

L'intelligence ne se mesure pas, elle s'apprécie, elle se vit, elle est collective d'abord.

Plutôt vers .....

LE ‘’QI’’ DE LA SENSIBILITÉ AUX AUTRES


Il n’est pas étonnant qu’une Société et son Système scolaire fondés sur le Profit engendrent : l’insécurité et les maux qui rapportent ! Et tout ceci engendre les sentiments de vengeance, de haine et du désespoir. Nos États du Mérite et de la Concurrence dictent des idéologies antifraternelles et fabriquent l’insécurité qui engendre : la vengeance, la haine, la méfiance, les beaux défoulement dans l’alcool, les mille et un exutoires à la recherche du plaisir et toutes les belles façons de fuir la réalité décevante.

« L’Éducation se limite pratiquement à la préparation d’examens; à de simples exercices de mémoire, et non pas à la formation de l’esprit ». Alexis Carrel

Il a existé et existe encore des sociétés illogiques qui ont imposé et imposent encore à la jeunesse une éducation absurde sans rapport avec la vie, et une vie de luttes permanentes pour tous.
À VISIONNER ET RE-VISIONNER

NOS MENTALITÈS SONT LE FRUIT D’APPRIS ET DE CONDITIONNEMENTS SOCIAUX
par les Médias, l’École, l’Économie…

Londres occupe l'Humanité en lui inventant des conflits et des crises financières; puis nous endors avec son sport, l'alcool et sa drogue dont elle fait le Commerce International......



La Mission de l’Éducation au Primaire et au Secondaire tout comme celle des sociétés est l’épanouissement des êtres! Est-ce cela qu’on y constate? *** L’École Obligatoire s’attaque à des personnes qui ont moins de 18 ans : donc à des mineurs! L’État est-il en délit? La DPJ devrait-elle intervenir contre l’État qui conforme au lieu d’épanouir et de respecter le développement naturel des personnalités de chacun ?

TOUT DANS NOTRE SYSTÈME, LOIS ET IDÉOLOGIES, EST COPIÉ DE L’ESPRIT DE LA MAFIA

La majorité des gens craignent d’envoyer leurs enfants à l’école, s’ils avaient les moyens financiers : ils ne les y enverraient pas ou dispenseraient par eux-mêmes l’éducation.

SADISME ENSEIGNÉ

Déjà d’accuser des jeunes de violents, de jeunes en troubles de comportements, … ça c’est de la violence.

LES VICTIMES DE L’ÉDUCATION

LA FORMATION GÉNÉRALE ACADÉMI-LITAIRE CHEZ LES 5 ANS À 16 ANS : OUTIL DE CLIVAGE ?

La note et les évaluations sont les outils quotidiens de l’humiliation.

Le Savoir Académique est enseigné par une Éducation hiérarchisante qui transforme la bonté naturelle du jeune en un prédateur compétitif et égoïste!

Bravo ! Bravo pour vos sports de la compétition ! Bravo, pour vos Jeux Olympiques --- cela nous retourne en arrière de 2 500 ans, à Athènes où l’on enseignait la guerre même aux enfants en les y préparant par des exercices de luttes… et avec tout l’art narcissique, la vanité des gagnants et la cupidité à l’honneur ---

L’État pas l’Éducation ravit les 11 années les plus précieuses de la vie: celles de l’enfance et de l’adolescence

On enseigne des valeurs criminelles aux jeunes.

La Guerre des pays modernes est la pire : nous nous massacrons les uns les autres sans avoir besoin d’armes de combats : mais nous le faisons avec l’ambition, la compétition, l’équité qui justifie ses pauvres…! Hélas, les plus violents, les plus agressifs, les vaniteux, les mieux syndiqués et les mieux organisés, et tous ceux que ce Système sauvage avantage : n’y renonceront pas facilement et vont imposer férocement les idéologies qui les privilégient. La ‘’Méritocratie’’ pat lÉlitisme scolaire est une forme odieuse qui laisse entendre que certains êtres sont plus êtres que d’autres!

Nous sommes la honte de l’Histoire, car maintenant : c’est aux enfants qu’on s’en prend : on les classifie entre eux comme du bétail. ON LEUR VOLE LEUR ENFANCE ET LEUR ADOLESCENCE : on en fait des adultes trop vite pour les rentabiliser. L’École capitaliste s’attaque à des personnes mineures de 5 à 16 ans : elle en fera des personnes agressives et compétitives, et leurs décerneront plus tard des diplômes d’exploiteurs.

*** N’oubliez pas que l’enfant de 5 ans a appris à parler sans l’École et sans ces examens stressant et hiérarchisant, sans la compétition débile des résultats scolaires…. Il a appris à parler simplement en observant les grands et dans le plaisir!

Quels sont ces faits sacro-saints incontestables qu’on laisse l’État par l’entremise d’ Un ‘’SAVOIR ACADÉMIQUE’’ analphabète de l’humain : imposer et incruster dans l’esprit des jeunes? Personne n’échappe à l’Éducation maçonnique. Par l’École, ils soumettent dès le jeune âge les humains à un dressage systématique.

L’Éducation Obligatoire au ‘’Mérite’’ crée une compétition débile <> entre des enfants. OUF, L’Éducation N’EST PAS RESPONSABLE : même si elle y développe l’individualisme; la confrontation; qu’elle nous apprend à piller sa Collectivité légalement et sans se cacher! « Ce n’est pas l’Éducation-des-meilleurs que l’on veut : mais une éducation meilleure »!

N L’Égoïsme et l’Individualisme sont développés par l’Éducation (de l’Équité). L’ÉQUITÉ N’EST PAS L’ÉGALITÉ. Le mot ‘’équité’’ est le prétexte pour hiérarchiser les humains selon leurs mérites et leurs utilités sociales. L’Équité c’est l’égoïsme en structures « Il n’y a rien de plus équitable que l’Égalité : car l’Égalité permet à tout le monde de profiter de tout ».

L’État, par l’ÉCOLE OBLIGATOIRE DE LA COMPÉTITION, sépare l’enfant de ses parents! En échange il promet de leur donner un avenir, de rendre autonome : mensonge et mensonge. Et de plus : le barrage social les attend tous. Les jeunes sont victimes d’un vaste mouvement de triage. Ils sont les proies d’un piège honteux du « Diviser Pour Régner » imposé à tous. Protégeons les jeunes des incohérences de notre monde d’adultes irresponsables qui ne savons pas encore Partager : on en est encore à la Loi des Animaux à nous exploiter les uns les autres… et de plus on l’enseigne à des enfants… pas fort! Ils n’ont pas à nous reproduire…

Sans drame apparent, un jeune sur deux va être écarté progressivement de la vie normale! INFANTICIDE ‘’SCOLAIRE’’. Jeunesse gâchée et martyrisée mentalement.

] Une Éducation qui transformera la bonté naturelle du jeune en un prédateur égoïste, agressif et compétitif.

à lire et RELIREDébarrassons-nous du POISON DE L’ESPRIT MILITAIRE qui est dans la Compétition Sociale, Économique et Scolaire. Notre système Éducatif, nos industrielles et militaires considèrent que la nature humaine est telle qu’on ne peut lui faire confiance, qu’elle doit être guidée, chargée d’une tâche, récompensée, punie, et contrôlée par ceux qui ont plus de sagesse! Cela nous coûte 5 milliards $ par année au Québec pour entretenir le système sauvage de la Compétition scolaire! L’ÉCOLE CRÉE DES ASSISTÉS SOCIAUX? Pour quelles raisons, qui et comment nous amènent-on à nous affirmer dans la combativité, dans l’opposition et la recherche de l’obstacle ?

Comment un Système scolaire axé sur la compétition peut penser combattre la violence avec des procédés qui l’engendrent. Comment enseignons-nous aux gens à s’aimer les uns les autres, si au contraire, nous leur donnons l’habitude de s’opposer les uns les autres? Le combat comme la compétition sont les instruments des primitifs : NOUS N’AVONS PAS

À COMPÉTITIONNER NOS FEMMES ET NOS ENFANTS. Compétitionner c’est anarchiste et c’est NIER LES AUTRES, leurs besoins et leurs droits è une vie décente : c’est encourager l’exploiteur et l’appauvrisseur…

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L’École est sans valeurs humaines, elle se voue à la politique et à l’économie, elle forme des êtres compétitifs et productifs tels de bons prolétaires, … C’EST VIOLENT POUR L’HUMANITÉ QUE DE LUI IMPOSER : UNE PLANÈTE EN GUERRE, UNE ÉCONOMIE MONDIALE DE PILLEURS fondé sur le Privé et non le Public, L’OBLIGATION DE SE DIPLÔMER SANS GARANTIE D’EMPLOIS SAUF POUR LES MILITAIRES, LA LUTTE DES CLASSES ET LA COMPÉTITION QUOTIDIENNE

« L'Humain est né bon : c'est la société qui le corrompt »! La COMPÉTITION nous vide et nous éloigne des autres

LA FABRIQUE DE CAMÉLÉONS. L’Éducation prépare à la lutte et à reproduire les rapports sociaux élitistes existants, et non à la vie pacifique. Bien des jeunes ont des réactions violentes suite et conséquemment à des humiliations constantes (de l’école, d’amis, …), des injustices, des trahisons. Et des sentiments d’incompétences et de dévalorisation hantent la tête d’enfants de huit ans ! Nous les avons sorti des mines (ils y étaient au moins payés) pour l’École Obligatoire Du Mérite et sa strappe psychologique du bulletin compareur… « Faut-il être arriéré et dérangé pour établir une hiérarchie entre les jeunes du même âge et le mensonge que certains sont meilleurs et plus doués que d’autres »! CE MOUROIR DE L’AUTORITARISME. Le décrochage (de ce monde de compétition et de ‘’winners’’) n’est pas un problème : mais une nécessité!

‘’Psychologiser’’ ou ‘’pédagogiser’, le jeune c’est éviter une remise en question de l’Éducation et des idéologies écono-politiques du Commerce International (d’esclaves). « Ainsi en est-il pour le Préscolaire, le Primaire et le Secondaire : on souhaite que les élèves y intériorisent des attitudes et des valeurs de société assujettissantes », la juge Andrée Ruffaut. La grande imposture du 21e siècle serait la trahison par l’activité maçonnique, le mal sournois et la confiscation par la société des lieux inéluctables : les Écoles maternelles! MENSONGE ! NOS ENFANTS QU’ON DIT MÉSADAPTÉS : NE LE SONT PAS! Notre Société est mésadaptée et autiste à l’enfance, à la jeunesse, aux valeurs humaines et à la vie. On a pas à ‘’intégrer’’ un jeune au capitalisme sauvage! Ne faites plus de vos enfants des ‘’adaptés’’. S’adapter à ce qui est déshumanisant rend fou, contradictoire, défaitiste, fait de nous des soldats qui protègent ce qui nous ignorent. Aucun Intervenant n’a à adapter le jeune à ce monde mais luai permettre de l’améliorer par ses efforts et son développement sain! N’enseignons plus les valeurs criminelles et antifraternelles aux jeunes du Mérite, de l’Élitisme, du Combat, de la Compétition... alors qu’ils veulent s’unir et fraterniser!

ET VOUS LOUEZ LA MATERNELLELa Bourgeoisie consolide sa dictature par l’École Obligatoire (dont seulement 4 % dépasseront leur statut social d’origine) et L’ACADÉMIQUE élitiste COMME PRÉTEXTE. On ne forme pas des êtres de qualités, mais qui savent se conformer. L’auriez-vous oubliée ? La Mission de l’Éducation au Primaire et au Secondaire tout comme celle des sociétés est l’épanouissement des êtres! Est-ce cela qu’on y constate? *** L’École Obligatoire s’attaque à des personnes qui ont moins de 18 ans : donc à des mineurs! L’État est-il en délit? La DPJ devrait-elle intervenir contre l’État qui conforme au lieu d’épanouir et de respecter le développement naturel des personnalités de chacun ? L’ÉDUCATION ASSASSINE. Que l’École ne soit plus un lieu qui évide, empaille et expose ses victimes. Cette Pédo-éducation depuis 4 000 ans viole à l’âme, dans leurs puretés nos enfants. Nous trahissons la confiance infini qu ‘ils ont en nous.

C’est surtout à travers l’École Maternelle que l’essentiel de tout ce qui concerne l’appareil capitaliste se réalise! Commerce scolaire d’enfants de 5 ans à… Entre 4 et 8 ans, les enfants sont de véritables poètes (que l’école ‘’dépoétisera’’ rapidement), de petits génies … Mais ce langage ne survit guère. Qui donc a soufflé dessus? La sécheresse de l’École, la boursouflure de l’arithmétique, le maléfice de la notation … L’École Maternelle est tout le contraire d’une institution unificatrice, ELLE A UNE FONCTION ESSENTIELLE DE DÉPISTAGE! C’est elle qui se charge quotidiennement de dépister. Et en cultivant les illusions. ---» LA DIVISION SCOLAIRE DES JEUNES COMMENCE DÉJÀ À TRAVERS LES JEUX DES ENFANTS. En dépit des apparences, c’est à l’École Maternelle que se joue l’essentiel de la scolarisation! C’est elle qui assure, sous les dehors du jeu, la fonction essentielle d’étiquetages. Elle détermine l’avenir ou pas des enfants: quel crime! ET ON LES ÉTIQUETTE EN LES OBSERVANT JOUER ENTRE EUX. Ils ne se doutent pas que nous soyons en train de déterminer leur avenir et que nous soyons autant SANS CŒUR. Ils seront évalués selon leurs comportements en groupe. C’est ainsi que l’École Maternelle camoufle les inégalités sociales et scolaires qu’elle engendre chez les jeunes par «L’Égalité des chances en Éducation» (c’est plutôt l’Équité des chances): prétexte et mensonge.

L’ÉCOLE PRIMAIRE DE LA DIVISION

Les jeux sont faits dès 12 ans, et souvent bien avant ! <<>>. Ce n’est pas au terme de l’École Primaire mais dès ses débuts que la séparation des jeunes s’effectue. L’École développe, dès les classes maternelles, un système de dépistage des cas problèmes. On leur fait croire que l’École c’est le fun. Ces tueurs d’enfance ! L’École ravit aux jeunes ce qu’ils ont de plus précieux : leur jeunesse! L’objectif inavoué et inavouable bien sûr des Écoles Primaires et Secondaires sous leurs façades unitaires est de reproduire les rapports sociaux existants!Tout un réseau de justifications concrètes s’est mis en place pour légitimer l’idée que certains jeunes sont inadaptés et qu’on doit les ramener à la norme. Qui est le plus inadapté : l’élève ou l’Éducation de l’exploitation des uns sur les autres? Des élèves ‘’mésadaptés’’ : ça n’existe pas! C’est l’Éducation du rendement et de la performance qui les engendre.

À l’École Primaire, sans drame apparent, un jeune sur deux va être écarté progressivement de la vie normale!

C’est devenu maladif dans notre société dirigée par des Intérêts financiers : on note tout ce que l’élève fait, ce qu’il apprend ou n’apprend pas, ce qu’il est incapable de faire au lieu de ce qu’il sait bien faire…

LA 1ÈRE DIVISION. Pour justifier ses pratiques de la Division, l’École se réfugie dans sa mission d’apprendre réellement à tous à lire ! Ainsi, l’École exerce un véritable refoulement des classes dominées, ces ennemis qu’il faut détruire et réduire au silence ! « Idiots : ce sont des étoiles que vous classifiez et déclassifiez »! Se cache en arrière de l’idée rassurante qu’aucune orientation n’est exclue, un vaste mouvement de triage.

LES ÉTIQUETTES INJUSTES CRÉÉES PAR L’ÉCOLE ET SES SPÉCIALISTES:

Enfants qui ont des déviations intellectuelles; le débile mental léger; le débile mental moyen; les enfants qui ont des déviations socio-affectives graves; les enfants qui ont des déviations graves au niveau des apprentissages; ceux qui présentent un retard scolaire généralisé de 3 ans et plus; les dyslexiques; les dyscalculiques; les dysorthographiques caractérisés; les enfants qu’on dit avoir des déviations multiples; les débiles légers et moyens… DE L’HORREUR EN HORREUR. À entendre parler les enseignants entre eux, on croirait que la majorité de leurs élèves sont caractérisés par la débilité!

LA 2IÈME DIVISION

Maintenant, les élèves ont été étiquetés et séparés en classes hiérarchiques soit : la classe normale et les classes de transition aussi appelées ‘’effectif léger’’ ou autres mots synonymes, mais ces termes ne nous trompent plus. Après 2 années seulement d’insuccès scolaire, les jeux sont déjà faits! En s’aggravant, des sentiments d’incompétence et de dévalorisation commencent à hanter la tête d’enfants de 8 ans ! Après lui avoir fait reprendre et reprendre des cours, devra-t-on s’étonner des réactions violentes et étranges chez ces jeunes qui pour parvenir à l’âge adulte, devront franchir une dizaine d’années de souffrances et de frustrations continuelles! La mentalité bancaire est transmise sur les bancs des écoles.

LA 3IÈME DIVISION

Les psys de l’École clivante transfèrent les torts et les tâches sur le dos des parents. Il est temps que l’Éducation nous enseigne à nous unir : plutôt qu’à nous diviser, à nous concurrencer, à nous préparer à nous exploiter les uns les autres…. On est fou d’accoutumer des enfants à se compétitionner alors q’il veulent fraterniser

FAIRE ÉVOLUER PLUTÔT QU’ÉVALUER

CONTRE L’ÉVALUATION SOMMATIVE SCOLAIRE SUR DES ENFANTS :

PRÉJUDICES ET CONSÉQUENCES DE L’ÉVALUATION.

LES EXAMENS FONT PLUS APPEL À LA MÉMOIRE QU’À L’INTELLIGENCE. -- L’évaluation réduit les humains à des instruments de mesure! Le problème tient à ce que les évaluations qui sanctionnent les élèves par leurs apprentissages, jusqu'à présent concentrés, sur l’adolescence, par le succès ou l’échec : consacrent trop tôt la destinée dans son ensemble! La morale western… des ‘’bons’’ et des ‘’mauvais’’. MARQUÉS AU FER ROUGE DE LA MAUVAISE NOTE. Le système <<Échec ou réussite>> de l’École : n’est-il pas une fausse appréciation laissant croire qu’on est soit ‘’bon’’ ou ‘’mauvais’’?

Dans le jeu des examens s’opèrent une dramatique … des peurs, des inquiétudes! Les examens et la note amènent à la comparaison néfaste où : <<>>. LE DRAME : c’est que la recherche des résultats tangibles et des diplômes captent toute notre attention, tout notre intérêt au détriment de l’essentiel. L’essentiel : sont les résultats concernant le développement de l’ÊTRE et ceux touchant la vie de l’esprit, la sensibilisation générale, enfin l’art : tous impondérables! L’ÉVALUATION SECRÈTE SES PROPRES POISONS. Combien d’enfants et de jeunes laisserons-nous encore se faire matraquer par les écoles Primaires et Secondaires en acceptant qu’elles leurs donnent des basses notes, qu’elles les évaluent et les comparent maladivement entre eux… qui ne s’en relèveront peut-être jamais ? Foutons-leurs la paix, laissons-les être des enfants : prolongeons l’enfance et l’adolescence. La Jeunesse notée et dénotée: TRISTE SPECTACLE DES MODERNES… ces ‘’Réduits’’ à une simple note! --- Il est criminel d’évaluer/dévaluer des jeunes d’âges mineurs, et qu’importe les prétextes. C’est inacceptable de créer la certitude, par la note et le bulletin, qu’il y a des ‘’bons élèves’’ et des ‘’mauvais élèves’’ : ça détruit la qualité de vie, l’équilibre et l’estime de soi de ces jeunes. --- C’est violent et cela viole les droits à l’Égalité et à la Dignité. Ne pas réduire l’enseignement et les apprentissages à ce que l’on peut évaluer! Savoir par cœur n’est pas savoir! --- Les évaluations scolaires ne savent rendre compte de toutes les possibilités des jeunes! Les évaluations écartent les apprentissages de haut niveau plus difficiles à évaluer. L’évaluation ne doit être qu’un outil pour aider à réussir et à apprendre; et non pas un jugement ou servir à une sélection ou à une élimination! LA NOTE est devenue : le critère suprême (le crime parfait?); l’arme absolue; l’outil quotidien de l’humiliation. Les élèves utilisent eux-mêmes leurs notes dans la lutte permanente que nous avons instaurée entre eux. Au fond, LA NOTE n’évalue que la qualité des enseignements et leurs pédagogies, et prouve l’intention véritable de l’Éducation de hiérarchiser les jeunes selon leurs classes sociales et leurs facilités ou pas de se conformer. NOS ÉCOLES ONT-ELLES LA NOTE DE PASSAGE, doivent-elles se mettre au rattrapage scolaire?

Les examens du Ministère de l’Éducation imposent à tous, profs et élèves, un rythme infernal. Les délais préparatoires aux examens sont si courts, et les contenus si (décousus) chargés, que les enseignants n’ont pas le temps de développer et appliquer des stratégies qui pourraient aider davantage leurs élèves et leur permettre à tous e réussir. Éliminer le fardeau de l’évaluation et celui de la correction aux enseignants feraient disparaître tellement de problèmes. Profs : qui évaluent doit s’attendre à l’être aussi! Dans bien des cours à l’Université, des formateurs agissent avec une extrême souplesse en ce qui a trait à la remise des notes. Mais, par contre, dans les écoles Primaires et Secondaires on est implacable avec la notation des jeunes élèves. Se comparer, c’est se diminuer : on ne s’élève pas en marchant sur les autres mais avec les autres! Nous faisons fausse route en voulant être comparables aux autres. Il est préférable de cultiver l’unique plutôt que la conformité! Pourquoi comparer des êtres incomparables!

Que finissent la honte et l’humiliation du rattrapage scolaire! Nous n’avons pas à échouer ou à réussir, ni à subir le chantage de la note et les menaces violentes de l’expulsion possible : mais à nous développer dans un environnement sain en toute quiétude! Par LA NOTE, l’Éducation enlève à celui qui n’a pas assez pour donner à celui qui en a trop! La note qu’ils vous donnent, c’est surtout la note qu’ils se donnent! « La vie n’a pas de prix : les jeunes valent plus que des notes, plus que des fautes de français et d’anglais, plus que des erreurs de math »! Partout on nous mène par la peur, la punition et la récompense! L’Éducation sans évaluation c’est possible et ça mérite qu’on l’essaie SÉRIEUSEMENT.

Favorisons seulement des VÉRIFICATIONS FORMATIVES et plus jamais des évaluations sommatives!

L’ÉDUCATION DE LA VIOLENCE

Sommes-nous si aveugles pour ne pas voir tout le mal que fait aux jeunes l’Éducation UTILITARISTE ÉLITISTE ?À qui faut-il s'en prendre: aux jeunes meurtris et aliénés qui deviennent violents; ou à des idéologies socio-politiques qui les engendrent? Remontons jusqu’aux premières blessures scolaires. Les jeunes ne sont pas des êtres tombés d’une autre planète. Ils sont le produit de ce qu’ils voient de nous. Quotidiennement des élèves se font humilier par la note, les examens, le rendement scolaire, la compétition imposée à tous, la peur de l’échec … Ils souffrent de la démission de l’adulte, de ses singeries et ses dépendances enfantines. QUI NE SERA JAMAIS PUNIT CONTRE CES CRIMES CONTRE L’ENFANCE ET L’ADOLESCENCE? On sacrifie les jeunes à l’Économie, au Dieu ‘’Entreprise’’, et on les prépare à la Jungle des États de l’inégalité ! Dès son arrivée à l’École, le jeune entre en contact avec cette <> qui l’accueille avec deux attitudes : la soumission au conformisme et au rendement!

L’Éducation élitiste transformera la bonté naturelle du jeune en un prédateur égoïste et compétitif. Les jeunes sont victimes d’une violence psychologique inouïe d’une Éducation qui les discrimine et les pénalise pour la vie! Enfants victimes de l’intimidation de l’École, de la menace de l’Évaluation et de la mauvaise note… La misère, la marginalisation et l’exclusion entraînent de la résignation pour les uns et une explosion de la violence pour les autres! Des jeunes deviennent violents parce qu’on les a violentés! Ils souffrent d’être séparés trop jeunes de leurs familles! Notre société délinquante et antisociale montre aux jeunes des modèles de criminels et les accuse de l’imiter! Le déclassement de certains élèves : c’est de la violence! L’adolescence est l’accouchement de la personnalité --- l’insupportable deuil de soi --- brimer celle-ci : c’est une extrême violence! La Compétition DE l’École : déprime l’intelligence, rapetisse et dévalorise les jeunes, individualise et rend égoïste, les taxe de ‘’paresseux’’, pousse aux bassesses de l’âme, crée la jeunesse de la défaite, … est la barbarie même! C’est violent que de constamment menacer les jeunes de l’échec, de l’élimination et de l’humiliation. Derrière les aspects parfois arrogants et violents de certains jeunes, se cachent tant bien que mal un être fragile, prêt à s’effondrer en larmes! Le problème ce n’est pas les jeunes mais les adultes!

ALERTE : ÉCOLES EN FEU

MORTS SUR LES BANCS DES ÉCOLES.

Le petit Jean vient de mourir à l’âge de 12 ans… après avoir reçu son bulletin. Depuis sont entrée à l’École qu’il souffre et doit faire du rattrapage scolaire pendant que les autres joueront dehors. Il est mort dans l’âme, dans tout espoir ! Les décors extérieurs ont beau changés, les Écoles ont beau être neuves et modernes: les classes sont toujours les mêmes, les murs toujours aussi froids, les chaises toujours aussi laides et inconfortables, la disposition des bureaux pour que tous se tournent le dos, le savoir académique si dense pour ne laisser de place à aucune communication, la discipline maniaque pour faire taire et accoutumer à une démocratie du silence et de l’intimidation… L’Économie Élitiste par l’École Obligatoire s’est emparée (kidnapping) de nos enfants pour les conditionner à l’esprit du mérite, de la valorisation maladive et de la compétition (viol et vol de nos âmes pures).

LE FEU EST DANS LA BÂTISSE SOCIALE. Ne paniquez pas !

Et comme d’habitude l’alarme est défectueuse. Tout ce qu’on entend ce sont les cris muets des jeunes qui restent là, las, confiants, crédules, à se faire carboniser les cerveaux par les paroles brûlantes du Savoir Académique et de leurs enseignants. Depuis longtemps qu’elle brûle cette société méritocratique. Elle a brûlé l’Histoire, et maintenant elle brûle les jeunes. Elle consume des vies, des talents, des rêves.

Oui elle brûle cette École, et nos enfants sont prisonniers des flammes de l’évaluation, ils sont pris, ils restent prisonniers de la camisole-de-force de l’Obligation scolaire.. Cette Éducation Élitistes carbonise les cerveaux d’enfants de 5 à 16 ans de la mentalité de la concurrence entre eux (alors qu’ils aimeraient fraterniser). Les Directions des Écoles par les Médias viennent protéger l’État en accusant le parent et l’enfant; et les ambulanciers-psychoéducateurs prennent leur temps, ils banalisent et minimisent le drame; les pompiers pédagogues, viennent, avec leur lance-flamme-de-la-pédagogie-du-forçage, attiser le feu en jetant sur ces jeunes l’huile de la compétition. Et plus les enseignants sont bons, et plus ils peuvent leur faire gober ce système indigeste. Depuis lors, un brasier sans fin réduit en poussière l’essence et le plus pure de leur jeunesse.

Quel crime!

Dans un calme des plus glacial, le M.E.Q., de réformes en réformes, par les médias, endors la population avec ses capsules chloroformantes en promettant des ajustements à chaque réforme. Son fouet morbide et destructeur des âmes du silence est pour les remplir à volonté.

Et la musique symphonique continue de jouer des notes qui excluent et hiérarchisent. D’autres jeunes, coincés dans la chambre des tortures de la psychologisation sont forcés par la pédagogisation à subir le fouet humiliant de la note basse et des bulletins médiocres car ils n’ont pas encore seize ans ! Qui osera intenter un procès à cette Éducation esclavagiste vendue à l’Économie?

Et PERSONNE N’A RIEN VU « Les yeux sont aveugles : cherche avec le cœur »

<< À mon École et dans mes classes je ne vois rien de ce que tu dit ! >> Nancy D. … Et pourtant Nancy D. n’est pas aveugle ! Elle a même de très bons yeux. Le problème c’est qu’elle et de nombreux enseignants, ne voient plus avec leurs cœurs ! S’ils osaient faire l’effort de regarder réellement que le système scolaire actuel est en train de leur faire faire, elle serait horrifiée de voir ceci :

J’ai perdu toutes mes illusions sur l’école et la pertinence de son diplôme de 5e secondaire. Je me suis rendu compte qu’être au primaire, au secondaire, au cégep ou à l’Université : n’était ni un reflet de se capacités intellectuelles, ni une garanti pour l’avenir. Comme tant d’autres tous aussi déçus que moi, je croyais que j’y apprendrais … mais j’y ai observé LA PARESSE DES GRANDS, de ceux qui se croient au-dessus de la mêlée. Cette paresse est pire que celle des jeunes dont dénoncent des enseignants, cette paresse est plus insupportable que celle du petit peuple car elle vous dépouille des espoirs que vous placiez dans ceux qui ont le prestige et le pouvoir de la connaissance !

U R G E N C E Z

Parents, décideurs, … protégeons nos jeunes, ils nous font confiance et nous aiment. Inquiétons-nous : 1 jeune sur 3 n’en sortira pas sans y laisser sa peau (la moitié des jeunes sont exclus subtilement de tout avenir). Que les parents d ‘élèves se mobilisent au plus tôt, car leurs jeunes sont victimes d’un piège !

J’ai perdu toutes mes illusions sur l’école et la pertinence de son diplôme de 5e secondaire. Je me suis rendu compte qu’être au Primaire, au Secondaire, au Cégep ou à l’Université : n’était ni un reflet de ses capacités intellectuelles, ni une garantie pour l’avenir. Comme tant d’autres tous aussi déçus que moi, je croyais que j’y apprendrais … mais j’y ai observé LA PARESSE DES GRANDS, de ceux qui se croient au-dessus de la mêlée. Cette paresse est pire que celle des jeunes dont dénoncent des enseignants, cette paresse est plus insupportable que celle du petit peuple car elle vous dépouille des espoirs que vous placiez dans ceux qui ont le prestige et le pouvoir de la connaissance !

Telle une forêt en train de mourir : on n’entendra pas les effondrements, les douleurs, les hurlements du cœur, … auxquels on pourrait s’attendre et que l’École dans sa forme actuelle suscite! Sortez nous de tout ce qui causent les rivalités, la division, l’anarchie et le désordre. ÇA MÉRITE UN PROCÈS PUBLIQUE !

Partagez-moi vos critiques et vos propositions: soleilpourtous@hotmail.com par Viny R. G.

ET CE SONT NOS ENFANTS QUI ÉCOPENT POUR NOS DÉPENDANCES ET NOS IDÉOLOGIES ANTIFRATERNELLES.

Bravo ! Bravo pour sports de la compétition ! Bravo, pour vos Jeux Olympiques --- cela nous retourne en arrière de 2 500 ans, à Athènes où l’on enseignait la guerre même aux enfants en les y préparant par des exercices de luttes… et avec tout l’art narcissique, la vanité des gagnants et la cupidité à l’honneur --- Et voilà où mènent nos cinémas et films militaires, nos jeux nintendo pas si anodins que cela, notre Éducation de la compétition et de la concurrence, nos médias du mérite, nos mentalités vaniteuses….

BELLE MORALE ET BELLE ÉTHIQUE SOCIALE QUE DE CROIRE QUE LES PLUS FORTS MÉRITENT PLUS QUE LES PLUS DOUX ET LES PLUS RAISONNABLES ; QUE LES PLUS AGRESSIFS ET LES MIEUX SYNDIQUÉS, LES PLUS INTELLIGENTS ET LES PLUS COMPÉTENTS MÉRITENT PLUS QUE LES NORMAUX, Régis G. (‘’normaux’’ vient de Thomas Côté 7-12-6 à 16 hrd C.C.)

Ne défendez plus ces ANARCHIES tels l’Équité, l’Utilitarisme et sa Méritocratie (l’Effort intellectuel ou physique), la Concurrence et son esprit de Compétition… Et c’est encore plus monstrueux lorsqu’on applique ces ANARCHIES pour enseigner le Savoir Académique fait par et pour les dominants à nos mineurs de 5 à 16 ans. Adultes, PROFS… cessez cela et proposez à vos supérieurs hiérarchiques que les Valeurs Fraternelles soient à nos bases écono-politiques.

Ce que nos idéologies antifraternelles occasionnent (vanité, cupidité, orgueil). Nos mentalités élitistes, du Mérite et de la vie de combat font souffrir la Planète!

Nous tardons à évoluer et à sortir de nos mentalités guerrières des époques de survies

Ce monde qu’on dénonce tant vient de nous, de nos pensées méprisantes et de notre paresse à penser. LA GUERRE, LA PAUVRETÉ, la misère, les chicanes et les souffrances inutiles commencent dans nos pensées haineuses envers les autres et de croire qu’il y a des gens paresseux et qu’ils méritent donc d’êtres pauvres, de nous croire supérieurs aux autres...




M. Kohs, fit parti de l'équipe qui ont élaboré le test du Quotient Intellectuel: le Q.I. en 1978.

L'orreur.... La Psychométrie

De haut en bas : cube de Kohs de l'échelle de WISC III pour les enfants de 6 à 16 ans

L'intelligence ne se mesure pas, elle s'apprécie, elle se vit, elle est collective d'abord.

Plutôt vers .....

LE ‘’QI’’ DE LA SENSIBILITÉ AUX AUTRES


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