Nombre total de pages vues

lundi 20 octobre 2008

ÉCOLE SECONDAIRE OBLIGATOIRE DE L’EXCLUSION

DE

L’ É C O L E

S E C O N D A I R E

DE L’ E X C L U S I O N

AUX

É C O L E S

DU

S E C O N D E

A I R

«L’ENFANT N’A PAS DE PROBLÈMES SAUF À PARTIR DU MOMENT QU’IL ENTRE À L’ÉCOLE DU M ÉRITE».


« Ne poussez pas la rivière, elle coule toute seule »

Les livres d’Histoire sont écrits par les conquérants et à leurs façons. Napoléon disait que l’Histoire est une série de mensonges convenus. Ces assassins des guerres qu’on a transformés en héros : incroyable !

La guerre des pays modernes est la pire : nous nous massacrons les uns les autres sans avoir besoin d’armes de combats, mais nous le faisons avec l’ambition, la compétition, la consommation, l’endettement des pauvres, la désinformation, en encourageant la décadence et la dépravation, en habituant aux drogues, pour vendre et rendre dépendant, à coups d’homosexualités et d’autres banalisations!

Le vol est installé et déplorablement légalisé entre nous par les anarchies que sont la Concurrence, la Compétition, les Hiérarchies, la Valorisation maladive pour conformer, l’Équité et le Mérite. Rendons-nous en bien compte.

Le droit à une vie fraternelle en société..... et il n'y a qu'une Éducation fraternelle et non élitiste qui peut concrétiser cela

L'Élitisme scolaire forme des inadaptés, des crétins, des analphabètes de l'humain: que des singes (conformés). des autruches (sourds-muets aux autres), des moutons (avec leur réalité-de-suiveux), des lièvres (des peureux), des mollusques (des rampants), ....


TOUTES LES ÉCOLES OBLIGATOIRES DE MONDE ENTIER enseignent à travers l'esprit antifraternel de la compétition scolaire, du mérite par le bulletin-compareur et trient via la notation-sélectivation

Ne vous attendrissez pas sur ces 1009 cousins germains (Reine et son mari, leurs enfants et leurs quelques 1000 cousins germains de partout dans le monde = ducs, duchesses, princes, princesses, comtes et comtesses, barons et baronnes.....) Si vous ne le saviez pas: et bien ils sont tous cousins germains et mènent subtilement tous nos gouvernements..... Si vous voulez réellement faire du bien à cette famille royale internationale: alors ne les laissez plus mal agir et forcez-les à se reprendre avant que la reine et son mari le prince Philip ne meurent..... car je voudrais les voir heureux d'avoir fait quelque chose d'humaniste et non de militaire.

Je m'attaque à la Couronne d'Angleterre parce que cette famille a le pouvoir de changer ou pas les choses pour peu qu'ils se décident entre eux pour enfin faire quelque chose qu'ils et qu'elles n,auraient jamais cru faire un jour, mais qu'en plus, que cette belle action historique les réhabilite de mes blogs qui les ciblaient.Ce serait bien que j'ai tort, mais en autant qu'ils éliminent la pauvreté et non plus jamais les pauvres que leurs mentalités créent! Je n'ai pas de haine envers eux, mais des millions d'humains meurent chaque année pour rien à cause de leurs décisions élitistes et égoïstes.....

Et pourquoi je met un peu de sexe dans mes blogs??? C'est toujours bien moins pire que les peintures d'enfants et d'hommes nus dans les églises et les cathédrales...... et puis, pour une fois que le sexe peut servir à quelque chose d'informatif et d'intelligent, et c'est aussi pour aller chercher un public un peu obsessif et qui ne regarde que ce qui est indécent afin de les récupérer.....

Violences DE l'Éducation à la compétition-élitiste et hiérarchiste

VIDÉO DÉNONÇANT L'ÉCOLE-DE-LA-VIOLENCE
Ouvrez les yeux .... du cœur

Lorsque l'on parle des 6,7 milliards d'humains sur la terre et du droit économique de tous de vivre décemment: et bien on ne fait pas de la philosophie ni de l'idéalisme: mais on parle de réalités BIEN CONCRÈTES. Bourgeois et hiérarchistes, sachez que les humains ne sont pas des utopies, et ne venez plus nous taxer de communistes ou de rêveurs dès qu'on veut défendre les droits de tous à une vie décente.... il n'y a là rien d'anormal: sauf vos réactions débiles de nier la réalité que sont les autres autour de vous.

DROITS FRATERNELS DES JEUNES


GOD SAVE THE QUEEN of her egoisme


COMPLOTS BRITANNIQUES contre l'Humanité


VIOLENCES DE L'ÉDUCATION ÉLITISTE

Le droit à une vie fraternelle en société..... et il n'y a qu'une Éducation fraternelle et non élitiste qui peut concrétiser cela

À LIRE ET RE-LIRE

Les pays riches et puissants se sont construits sur la guerre, le meurtre, l’exploitation et le pillage des autres pays... et ils continuent de le faire.

Ne vous attendrissez pas sur ces 1009 cousins germains (Reine et son mari, leurs enfants et leurs quelques 1000 cousins germains de partout dans le monde = ducs, duchesses, princes, princesses, comtes et comtesses, barons et baronnes.....) Si vous ne le saviez pas: et bien ils sont tous cousins germains et mènent subtilement tous nos gouvernements..... Si vous voulez réellement faire du bien à cette famille royale internationale: alors ne les laissez plus mal agir et forcez-les à se reprendre avant que la reine et son mari le prince Philip ne meurent..... car je voudrais les voir heureux d'avoir fait quelque chose d'humaniste et non de militaire.



Les enfants sont en péril moral ! Ils sont psychologiquement agressés par la télé, les jeux guerriers sur le nintendo (play station), le Curriculum scolaire élitiste et les dessins animés que sur la compétition et le combat : dégueulasse, et on laisse faire celaIl est dangereux que leur psychisme soit envahi d’une multitude qui exprime la violence. Intervenez ! Comment cela se fait-il que l’on banalise tout cela ? Cela tient-il aussi du fait que nous sommes tous programmés et conditionnés quotidiennement par les Médias, les ami(e)s et la société ; ou qu’on nous maintiennent en survie justement pour qu’on aie pas le temps de nous occuper d’autres choses que de soi ?

Jules Vernes a mis dans la tête d’enfants des fusées, et un jour ces enfants devenus ingénieurs l’ont reproduits. Donc, si vous leurs mettez dans la têtes de vivre fraternellement sans s’exploiter les uns les autres : alors ils transformeront nos sociétés en ce sens.

L’Éducation doit nous apprendre à nous unir et à vivre fraternellement entre nous et non plus à nous concurrencer et nous accoutumer à nous exploiter les uns les autres. Les Valeurs Fraternelles sont substances réelles. Elles sont les réalités conformes à nos désirs légitimes. Celui qui est mu par une implication altruiste est inspirant, agréable et dynamisant..Plus l’enfant est jeune, et plus il est proche de l’humanité véritable ! L’École doit être une forteresse et non pas une cage !

BELLE MORALE ET BELLE ÉTHIQUE SOCIALE QUE DE CROIRE QUE LES PLUS INTELLIGENTS, QUE LES MIEUX SYNDIQUÉS, QUE LES PLUS AGRESSIFS ET LES PLUS COMPÉTITIFS MÉRITENT PLUS QUE LES PLUS DOUX ET LES NORMAUX.


Vous affirmez que c’est la parole qui distingue l’humain de l’animal, alors maintenant considérez ceci. L’enfant de 5 ans, avant d’entrer à l’École sait déjà très bien parler ! Et ce n’est pas l’École qui le lui a appris : l’Éducation lui apprendra plutôt è se taire. Et oui, l’enfant a appris à parler par l’exemple, en observant les grands, dans l’amour et sans pression. Tous les enfants ont appris à parler sans la compétition, sans les examens évaluateurs et stressant, sans le chantage de la mauvaise notre, sans les menaces et l’humiliation du bulletin-compareur !

M. Kohs, fit parti de l'équipe qui ont élaboré le test du Quotient Intellectuel: le Q.I. en 1978.

L'horreur.... La Psychométrie

De haut en bas : cube de Kohs de l'échelle de WISC III pour les enfants de 6 à 16 ans

L'intelligence ne se mesure pas, elle s'apprécie, elle se vit, elle est collective d'abord.

Plutôt vers .....

LE ‘’QI’’ DE LA SENSIBILITÉ AUX AUTRES


À VISIONNER ET RE-VISIONNER


LES ÉCOLES DE L’EXCLUSION

Mais quels sont ces fameux préalables menant au cégep?

Laissons les JEUNES être des JEUNES !

N’essayons pas de les rentabiliser trop rapidement en leur volant leur JEUNESSE, leur adolescence et leur personnalité ! Aspiration inassouvie, avidité terrestre incombées en grande partie à son éducation erronée.

Comment accepter que le jeune soit menacé de rejet ou d’expulsion ? L’École-lieu-de-ségrégation-et-de-punition avec son système de ‘’punition/récompense’’ vers ‘’l’échec ou la réussite’’!

On peut arriver à supporter la colère, la violence d’un jeune mais, à moins d’être sans cœur : on ne laisse pas un jeune seul avec sa tristesse!

L’élèves est une personne authentique et non l’expression désincarnée d’un programme qu’il faut étudier ou un vecteur stérile de transmission des connaissances d’une génération à l’autre, Carl Rogers.

ÉCOLES DE L’EXCLUSION

ÉCOLES SECONDAIRES DE L’INDIVIDUALISME, DE LA COMPÉTITION ET DU PROFIT

Les ‘’sous-développés’’ de l’École capitaliste

Les gens en ont assez … assez de voir leurs dirigeants et les élites ne jurer que par l’économie, de constater que les plus riches et les puissantes entreprises ne paient pas ou peu d’impôts, assez de subir la solidarité des spécialistes qui ne cherchent qu’à grossir leurs clientèles voire la rendre permanente, de se priver de l’essentiel pour que vous vous amusiez ;a la guerre, …

Et on est encore là à se voler les uns les autres afin d’essayer de survivre!

Tous les gens aspirent au bonheur, à l’amour, … et ont des rêves comme vous et moi!

Horrifiez-vous lorsque l’un d’entre nous finit un jour par commettre l’irrépréhensible, et posez-vous la question : <<>>

On nous parle des enfants de la performance au lieu d'oser remettre en question les valeurs actuelles de l’esprit militaire du mérite et des honneurs. On, par les Institutions et les ‘’psys’’, préfère la facilité et réintégrer à l'arène de la société.

L’ennemi a envahi nos foyers, nos vies, … par la télé et l’Éducation-du-Profit-et-de-la-Compétition. Il nous impose la Société-du-combat-et-de-la-consommation ! L’ennemi défend l’esprit militaire à travers des films princiers et de guerres, sème la mentalité de la vengeance juste et de la guerre pour la paix, des bandes dessinées où l’idéologie du soldat-sauveur-du-monde prédomine, …

PRÉVENIR C’EST AUSSI SE RENDRE COMPTE DE CECI - - - - > LES UTOPIES ET LES PRÉJUGÉS POUR MANIPULER : LA PHILOSOPHIE ; LES RELIGIONS ; LES ÉCOLES ; LES MÉDIAS ; L’ARGENT, LES SOLDATS, … : POUR CONTRÔLER ET ENDORMIR.

LA PYRAMIDE DE MASLOW est un mensonge qui n’a desservi que les exploiteurs à n’assurer que la survie à leurs esclaves, à leurs concitoyens.

Pour effectuer une prévention efficace il faut savoir plein de choses !

il faut savoir si ce que nous croyons, défendons et pour lesquelles nous vivons sont vraies ou du moins valent la peine !

ET SI O N N O U S AVAIT D E P U I S T O U J O U R S M E N T I S

DEPUIS TOUJOURS, LES DROITS DE LA MAJORITÉ SONT BAFOUÉS !

LES CONQUÉRANTS, PROTÉGÉS DES PLUS GRANDS JURISTES, PHILOSOPHES, HISTORIENS ET AUTRES SPÉCIALISTES, ONT TOUT FALSIFIÉS POUR MAINTENIR LES PEUPLES DANS L’IGNORANCE !

LES E N D O R M E U R S DES PEUPLES . Nous accusons - - - > FREUD fut une arme terrible de l’ÉTAT-ÉCONOMIE MONDIAL car tous ses travaux venaient accuser l’enfant et le parent pour protéger criminellement les idéologies mondiales !

Alfred Adler, fut excommunié par Freud pour avoir ciblé l’État comme responsable de tout, en disant : <>

---Mon désaccord est total avec certaines théories freudiennes qui utilisent une voie dangereuse et trompeuse lorsqu'elles accusent à torts les parents et les débordements du transfert maternel ---- > car cela protège l'État de tout blâme! Toutes les Écoles au monde enseigne encore les aberrations de Freud qui accusent les gens mais jamais les idéologies mondiales déshumanisantes de la luttes des classes et de la compétition ! <>

LA LOI DE LA JUNGLE QUI EST LA LOI DU PLUS FORT, CHEZ L’HUMAIN LUI EMPÊCHE TOUTE POSSIBILITÉ D’ÉVOLUTION PSYCHOLOGIQUE !

IMPOSSIBLE D’ÊTRE LIBRES LORSQUE TOUT NOUS EST CACHÉ !

Des diplômes sans garanti d’emplois!? L’École a sorti les jeunes exploités d’autrefois des mines pour son ghetto du décrochage actuel ! Les jeunes sont passés de la souffrance physique à la violence psychologique !

D’AUTRES UTOPIES - - - > SE RENDRE COMPTE QUE L'ESTIME DE SOI, LA VALORISATION, LES HONNEURS, LA GLOIRE, LE SUCCÈS, LA FIERTÉ, L’ÉLITISME, LE STATUT SOCIAL, LA DISTINCTION, … SONT ATTACHÉS À LA PROFESSION DES ARMES DATANT DU XVE SIÈCLE ET MÊME BIEN AVANT

TOUT MÈNE AU MILITAIRE ET SURTOUT L’ÉCOLE! L’ARMÉE NOUS APPAUVRIT TOUS ! Sans soldat et sans l’esprit de compétition entretenus par les dictateurs de ce monde à travers l’Économie, les médias et les écoles : la vie serait meilleure sur terre !

Faut-il être malade pour bien fonctionner dans ce monde?

Chercher le gène héréditaire du meurtrier ou casser pour intégrer ou faire du dépistage dit ‘’préventif’’ : c’est encore chercher à protéger la société actuelle e les idéologies que l’économie ‘’maçonnique’’ impose aux États du Monde entier!

ÉCOLES ADAPTÉES

É C O L E S S E C O N D E A I R

IL N’Y A QU’UN PEUPLE ET C’EST L’HUMANITÉ (SANS COMPÉTITON ET SANS SOUCI DE L’ARGENT)

Et gardez bien en esprit que vous avez à faire à des personnes d’âges mineurs !

Les ‘’sous-développés’’ des Valeurs fraternelles de l’École capitaliste

ÉCOLES (més)ADAPTÉES

Données subliminales emmagasinées à toutes vitesses.

Les Institutions protègent un Système déshumanisant

Et pendant ce temps des gens vivent des situations d’urgence. Si les organismes et institutions n’existaient pas, ces drames pourraient enfin cesser, car la pression trop fortes des gens laissés sans services et sans aides obligeraient les élus à apporter les changements qui s’imposent.

NE NOUS LEURRONS PLUS

Les décors ont changés, mais nous restons toujours prisonniers de ces bandits du Pouvoir. Nous sommes encore dans leurs arènes et entourés des lions du profit qui nous exploitent au maximum.

Ce n’est pas les gens qu’il faut changer, mais les valeurs imposées à tous !

Les décideurs ont souvent les mains liées, tant par les influences (lobbies) que par l’architecture des valeurs dominantes.

L’humain n’a jamais réussi à s’épanouir selon sa propre nature, ni à avoir une société à son goût ! Pourquoi ? Et qui ou qu’est-ce qui l’en empêche encore ?

*** Le Capitalisme comme les religions, les guerres, la pauvreté, l’endettement ainsi que l’Économie sont des inventions de la Monarchie afin de se garder au Pouvoir par toutes les stratégies possibles !

Nous faisons fausse route en voulant être comparable aux autres. Il est préférable de cultiver l’unique plutôt que la conformité ! Se démarquer et créer l’attrait par la différence.

Pourquoi comparer des êtres incomparables ?

<>

De ces élèves hiérarchisés et violenté de l’Éducation-des-dominants : quels sortes de parents ces écoles en feront-ils ?

La grande imposture du 20e siècle serait la trahison par l’activité maçonnique, le mal sournois et la confiscation par la société des lieux inéluctables : les Écoles !

MORTS SUR LES BANCS DES ÉCOLES.

Le petit Jean vient de mourir à l’âge de 12 ans… après avoir reçu son bulletin. Depuis sont entrée à l’École qu’il souffre et doit faire du rattrapage scolaire pendant que les autres joueront dehors. Il est mort dans l’âme, dans tout espoir ! Les décors extérieurs ont beau changés, les Écoles ont beau être neuves et modernes: les classes sont toujours les mêmes, les murs toujours aussi froids, les chaises toujours aussi laides et inconfortables, la disposition des bureaux pour que tous se tournent le dos, le savoir académique si dense pour ne laisser de place à aucune communication, la discipline maniaque pour faire taire et accoutumer à une démocratie du silence et de l’intimidation… L’Économie Élitiste par l’École Obligatoire s’est emparée (kidnapping) de nos enfants pour les conditionner à l’esprit du mérite, de la valorisation maladive et de la compétition (viol et vol de nos âmes pures).

LE FEU EST DANS LA BÂTISSE SOCIALE. Ne paniquez pas !

Et comme d’habitude l’alarme est défectueuse. Tout ce qu’on entend ce sont les cris muets des jeunes qui restent là, las, confiants, crédules, à se faire carboniser les cerveaux par les paroles brûlantes du Savoir Académique et de leurs enseignants. Depuis longtemps qu’elle brûle cette société méritocratique. Elle a brûlé l’Histoire, et maintenant elle brûle les jeunes. Elle consume des vies, des talents, des rêves.

Oui elle brûle cette École, et nos enfants sont prisonniers des flammes de l’évaluation, ils sont pris, ils restent prisonniers de la camisole-de-force de l’Obligation scolaire.. Cette Éducation Élitistes carbonise les cerveaux d’enfants de 5 à 16 ans de la mentalité de la concurrence entre eux (alors qu’ils aimeraient fraterniser). Les Directions des Écoles par les Médias viennent protéger l’État en accusant le parent et l’enfant; et les ambulanciers-psychoéducateurs prennent leur temps, ils banalisent et minimisent le drame; les pompiers pédagogues, viennent, avec leur lance-flamme-de-la-pédagogie-du-forçage, attiser le feu en jetant sur ces jeunes l’huile de la compétition. Et plus les enseignants sont bons, et plus ils peuvent leur faire gober ce système indigeste. Depuis lors, un brasier sans fin réduit en poussière l’essence et le plus pure de leur jeunesse.

Quel crime!

Dans un calme des plus glacial, le M.E.Q., de réformes en réformes, par les médias, endors la population avec ses capsules chloroformantes en promettant des ajustements à chaque réforme. Son fouet morbide et destructeur des âmes du silence est pour les remplir à volonté.

Et la musique symphonique continue de jouer des notes qui excluent et hiérarchisent. D’autres jeunes, coincés dans la chambre des tortures de la psychologisation sont forcés par la pédagogisation à subir le fouet humiliant de la note basse et des bulletins médiocres car ils n’ont pas encore seize ans ! Qui osera intenter un procès à cette Éducation esclavagiste vendue à l’Économie?

Et PERSONNE N’A RIEN VU « Les yeux sont aveugles : cherche avec le cœur »

<< À mon École et dans mes classes je ne vois rien de ce que tu dit ! >> Nancy D. … Et pourtant Nancy D. n’est pas aveugle ! Elle a même de très bons yeux. Le problème c’est qu’elle et de nombreux enseignants, ne voient plus avec leurs cœurs ! S’ils osaient faire l’effort de regarder réellement que le système scolaire actuel est en train de leur faire faire, elle serait horrifiée de voir ceci :

J’ai perdu toutes mes illusions sur l’école et la pertinence de son diplôme de 5e secondaire. Je me suis rendu compte qu’être au primaire, au secondaire, au cégep ou à l’Université : n’était ni un reflet de se capacités intellectuelles, ni une garanti pour l’avenir. Comme tant d’autres tous aussi déçus que moi, je croyais que j’y apprendrais … mais j’y ai observé LA PARESSE DES GRANDS, de ceux qui se croient au-dessus de la mêlée. Cette paresse est pire que celle des jeunes dont dénoncent des enseignants, cette paresse est plus insupportable que celle du petit peuple car elle vous dépouille des espoirs que vous placiez dans ceux qui ont le prestige et le pouvoir de la connaissance !

U R G E N C E Z

Parents, décideurs, … protégeons nos jeunes, ils nous font confiance et nous aiment. Inquiétons-nous : 1 jeune sur 3 n’en sortira pas sans y laisser sa peau (la moitié des jeunes sont exclus subtilement de tout avenir). Que les parents d ‘élèves se mobilisent au plus tôt, car leurs jeunes sont victimes d’un piège !

J’ai perdu toutes mes illusions sur l’école et la pertinence de son diplôme de 5e secondaire. Je me suis rendu compte qu’être au Primaire, au Secondaire, au Cégep ou à l’Université : n’était ni un reflet de ses capacités intellectuelles, ni une garantie pour l’avenir. Comme tant d’autres tous aussi déçus que moi, je croyais que j’y apprendrais … mais j’y ai observé LA PARESSE DES GRANDS, de ceux qui se croient au-dessus de la mêlée. Cette paresse est pire que celle des jeunes dont dénoncent des enseignants, cette paresse est plus insupportable que celle du petit peuple car elle vous dépouille des espoirs que vous placiez dans ceux qui ont le prestige et le pouvoir de la connaissance !

Telle une forêt en train de mourir : on n’entendra pas les effondrements, les douleurs, les hurlements du cœur, … auxquels on pourrait s’attendre et que l’École dans sa forme actuelle suscite! Sortez nous de tout ce qui causent les rivalités, la division, l’anarchie et le désordre. ÇA MÉRITE UN PROCÈS PUBLIQUE !

Partagez-moi vos critiques et vos propositions: soleilpourtous@hotmail.com par Viny R. G.

L’enfant de 5 ans, avant d’entrer à l’École sait déjà très bien parler ! Et ce n’est pas l’École qui le lui a appris : l’Éducation lui apprendra plutôt è se taire. Et oui, l’enfant a appris à parler par l’exemple, en observant les grands, dans l’amour et sans pression. Tous les enfants ont appris à parler sans la compétition, sans les examens évaluateurs et stressant, sans le chantage de la mauvaise notre, sans les menaces et l’humiliation du bulletin-compareur ! Maintenant, espérons que vous avez tous bien compris que votre Système scolaire doit cesser d’enseigner l’esprit de valorisation maladive et de compétition à des ‘’mineurs’’. L’Éducation ‘’élitiste’’ et du ‘’Mérite’’ s’attaque à des enfants, des mineurs de 5 à 16 ans : et elle n’a as le droit, c’est tout bêtement cinglé de la part des adultes de laisser faire encore cela. Laissez-les être des enfants, foutez-leurs la paix : prolongez l’enfance et l’adolescence, n’essayons pas d’en faire des adultes trop vite ni de les rentabiliser ou d’en faire des valeurs marchandes d’économie ou de les vendre au Dieu-Entreprise…. Nous prétendons que c’est le Langage qui nous différencie des animaux et pourtant ce n’est pas l’Éducation qui nous a appris à parler : et de plus tous les humains savent apprendre à parler en douceur et rapidement sans aucun prof autres que les parents.

Et c’est la preuve que l’Éducation qui est au service des pays Conquérants qui gouvernent ce Monde : a un mandat clair de nous ralentir, de nous empêcher d’être tous biens en nous hiérarchisant et nous divisant, de nous empêcher de voir les évidences et de pourvoir à nos droits de tous à une vie décente et sécure financièrement.

réalisé par Viny R.G. mon e-mail soleilpourtous@hotmail.com

TOUS À LA DÉFENSE DES JEUNES

On est devenu tous malades ! On note le jeune dans tout ce qu’il fait, apprend ou pas ! Mais laissons-les vivre et respirer un peu sans nous ! Ne leur volons plus leur enfance et leur adolescence pour les rentabiliser et en faire les instruments dociles de l’État.

C’est indécent et criminel, on leur enseigne notre jungle du profit et du pillage au lieu de leur enseigner l’enfance, l’adolescence, l’amour, le partage, à s’exprimer, à se soucier des autres et à s’impliquer concrètement pour sa société, pour le politique et l’économique (donc aux niveaux de leurs idéologies)

On ne peut juger aucun jeune d’aujourd’hui ! Avant de le juger, permettons-lui au moins de développer ses talents, sa personnalité, de développer ses dimensions sans luttes avec les autres !

Les jeunes n’ont pas de problèmes : sauf à partir du moment qu’ils entrent à l’École.

Un intrus (la télé de la compétition) entre au cœur du foyer. C’est l’École, au fond, qui détermine si les jeunes auront ou n’auront pas d’avenir!

L’Éducation accuse les jeunes et leurs parents de tout alors qu’elle fait préséance sur le droit des parents, sur le droit de réussite des jeunes et de leur avenir!

Qu’ont-ils fait de si terrible pour mériter qu’on soit si intransigeant et implacable envers eux ?

Les jeunes ne sont pas des êtres tombés d’une autre planète. Ils sont le produit de la société dictée par l’Économie-de-la-Concurrence et sont à son image.

De tous temps les jeunes ont pâtis des sottises des grands ! La jeunesse de toutes les époques fût haït.

Les jeunes font non seulement face à une haine ouverte, mais pis, à une conscience aiguë de la supériorité des suiveux, des moutons, de ceux qui sont faciles à conformer !

Tous chercheraient à aider un jeune qui vient de se faire heurter par une auto. Que feriez-vous, si on vous disait que quelqu’un maltraite des enfants? Que l’École Obligatoire élitiste faite par et pour les dominants avec son fouet de la Note/sélectivation et sa créature «Bons, mauvais, moins bons» les clive pour la vie. Que toute la journée les jeunes sont contraints à rester assis sans parler ni bouger : qu’ils sont comparés entre eux; qu’on les humilie ?

… ainsi : qu’il a même le pouvoir de permettre un bel avenir seulement à quelques uns de ces enfants : qu’il vient d’en mettre dehors : qu’il en a poussé d’autres à s’évincer d’eux-mêmes, … ? Soit que vous le dénonciez à la DPJ ou à la police ou encore à travers les journaux ou la télé afin que des actions d’aide se fassent rapidement pour secourir ces enfants injustement traiter et discriminer ! Et bien, c’est pourtant ce qui se passe tous les jours dans les écoles primaires et secondaires!

Nous ne protégeons pas suffisamment les jeunes contre les abus du système scolaire!

TOUT NOUS DÉTOURNE DE NOUS-MÊMES

C’est triste de voir autant de jeunes qui se cherchent encore. Cela traduit combien la société-de-consommation n’a pas répondue aux développements des personnalités.

Nés bons, mais corrompus par une société qui les méconnaît, les jeunes de l’école deviennent frustrés, blessés, traumatisés…

On ne serai jamais assez dur, jamais assez sentencieux, jamais assez envers un Système qui n’aime pas les jeunes et qui n’a que l’Économie en tête !

Une jeunesse de plus en plus déprimée fait éclater le mythe de l’enfant roi créé par les impuissants à résoudre et à remettre en question leurs propres mentalités et idéologies!

Les jeunes n’arrivent pas au monde violents, tueurs, sadiques, pédophiles, homosexuels, agressifs… : mais ils peuvent le devenir dépendamment des contextes de vie et des modèles sociaux qu’on nous leurs donneront.

L’École reproduit les structures sociales au service des classes dirigeantes en transmettant les valeurs de ces mêmes classes dirigeantes!

L’École a sorti les jeunes exploités d’autrefois des mines pour son ghetto du décrochage actuel ! Les jeunes sont passés de la souffrance physique à la violence psychologique !

On les empêche de penser, de se rêver, de se réaliser, de s’impliquer à l’amélioration de leur société! Les jeunes nous parlent, ils le font parfois violemment, mais c’est toujours criant de vérité et nous renvoient en pleine face notre beau système-argent!

Profs, psys, intervenants, administrateurs, députés …. «Idiots : c’est à des personnes mineures que vous vous attaquez».

Nous les anesthésions et les avachissons ! Si l’on est navré devant le spectacle des jeunes si nombreux hélas, qui n’ont de goût pour rien, qui ne pensent qu’à en faire le moins possible : cela ne vient-il pas justement du fait que nous les avons habitués ainsi ? Tout les pousse à être ainsi, à commencer par la télé, l’école, le nintendo où ils y passent tout leur temps assis !

Les jeunes ne sont pas des ignorants à pourvoir d’un bagage de savoir !

Nous avons torts de préférer la normalité, de sacrifier les jeunes à notre tranquillité !

Une grande partie des perturbations chez les jeunes sont une conséquence de ce Monde-Argent imposé par des personnes qui ne vivent que pour ‘’avoir toujours plus’’, qui dépouillent et qui privent leurs parents de l’essentiel!

Ils refusent d’être comparés aux autres

Les jeunes sont victimes d’un vaste mouvement de triage. ils sont les proies d’un piège honteux : ce monde de l’avoir via l’École-du-profit seulement vouee a l’entreprise!

Les jeunes sont sensibles.

Ils subissent la misère et la pauvreté de leurs parents !

Ils subissent aussi la pauvreté des valeurs sociales et la pauvreté des rapports humains dans le Système scolaire !

Il est possible que vous pensiez que nous dénonçons l’Éducation actuelle avec une sévérité étonnante, mais elle est justifiée par l’énormité des maux dont elle est la cause !

LA SOCIÉTÉ EST UNE GRANDE MACHINE À PROGRAMMER, CONTRÔLER, ORIENTER, LIMITER LES APPRENTISSAGES.

Dans les écoles, on bourre les jeunes de choses qu’ils ne sont pas prêts à entendre, on leur parle de sexe au lieu d’amour, on les classifie entre eux comme du bétail, on les oblige à entrer en compétition entre eux, … bref on leur vole leur enfance, leur jeunesse et leur personnalité en voulant trop vite les rentabiliser!

Encore, aux écoles et partout, les jeunes sont testés, évalués, jugés, comparés, compilés, orientés, forcés à apprendre des choses dont ils ne comprennent pas l’utilité, et tout ça pourquoi : pour se faire dire en fin d’études avec tous les diplômes en mains que leur avenir n’est pas plus assuré ainsi! On planifie leurs vies à leur place et on s’étonne qu’ils se révoltent un moment donné.

<<>>

De tout temps les jeunes ont pâtis des sottises des grands ! Ils ont dénoncé leurs sociétés mytheuses; et ils ont toujours eu raison de le faire ! Les jeunes, ces grands perdants, pour plusieurs, vivent un cauchemar qui va du sentiment d’échec vis-à-vis de ses pairs au sentiment de rejet en passant la hantise d’être blâmés par leurs parents et méprisés par les meilleurs.

On a pas à adapter le jeune à ce monde mais lui permettre de l’améliorer par ses efforts et son développement sain!

L’École doit viser le développement harmonieux de toute la dimension humaine et non pas seulement celle du travail.

Revoyons l’essence même de l’école, de l’enseignement et des contenus trop prédominant sur la santé des jeunes. Il urge que nos Écoles se centrent sur ses élèves. Vers un processus du vrai développement humain.

© Que l’Éducation cesse de créer et de nous regrouper en classes de ‘’Bons’’, ‘’Moins bons’’ et de ‘’Pas bons’’ !

© Nous voulons aussi la possibilité de réussir notre secondaire autrement que par les cours magistraux, la notation-sélectivation et les cours obligatoires !

Que la peur et l’inquiétude découlant de l’obligation de performer ne pénalise plus jamais un seul jeune ! C’est plutôt le bonheur qui doit se lire sur leurs visages !

LES ADULTES NE FONT RIEN POUR LES JEUNES !

À l’ère de la récupération on récupère des ordures et on gaspille des êtres humains, des enfants ! Nos jeunes entrent à l’école contents, plein d’espoir et de potentialités …

NOUS NE PROTÉGEONS PAS SUFFISAMMENT NOS JEUNES DES ABUS DE NOS SYSTÈMES (SOCIAL ET SCOLAIRE). Comment protéger nos enfants de notre vanité, de nos défauts, de nos préjugés, de notre ignorance, de notre égoïsme, de notre cupidité, de notre indiscipline, de … nous?

CHACUN A UNE TENDANCE INNÉE À TROUVER SA VOIE !

Le jeune n’a que faire de nos punitions, il a besoin de nos soutiens émotionnels, de notre amour et de notre affection constante. Vous ne comprenez pas que le jeune est fait pour parler, interroger, adhérer et non pas de s’asseoir tous les jours devant vous et gaspiller son temps et sa jeunesse à vous écouter déblatérer !

QUI SE SOUCIENT RÉELLEMENT DES JEUNES ?

Tous, parents et enseignants, jetons le blâme sur les jeunes! C’est facile : ils ne peuvent pas se défendre ! <<>>

Aucun jeune dans nos écoles et dans ce monde n’a à porter la responsabilité de toute une société !

· <<>>

· << style=""> 65 ans >>… de dire Régis Simard

LES JEUNES SONT PLUS À L’IMAGE DES ADULTES QU’ON NE LE PENSE.

Notre monde est jaloux de l’enfance et de l’adolescence ! Tout est fait pour tirer les enfants de l’enfance. À ce mépris, correspond une Éducation raidie par la sévérité. Aujourd’hui, nos enfants mourant moins parce qu’ils sont plus aimés, et ils sont plus aimés parce qu’ils meurent moins jeunes.

On leur vole leur enfance et leur adolescence à vouloir les rentabiliser et à en faire des adultes trop vite!

Les jeunes subissent la misère et la pauvreté de leurs parents, car les jeunes sont sensibles! Ils subissent aussi la pauvreté des valeurs sociales et la pauvreté des rapports humains dans le Système scolaire!

LES PLUS OUBLIÉS DE LA SOCIÉTÉ : LES ADOS!

On cherche trop vite à rentabiliser nos jeunes. On leur vole leur enfance, leur adolescence : on veut en faire des adultes trop vite!

LE PROBLÈME CE N’EST PAS LES JEUNES MAIS LES ADULTES !

Vos parents vous ont peut-être mis au monde : mais vous leur avez apporté l’immortalité!

<<>>

VOUS VALEZ TOUS PLUS QUE ÇA, MIEUX QUE TOUS LEURS TESTS À LA CON ! Ne les laisser pas vous convaincre que vous êtes de la merde, ni de vous laisser pousser au découragement et au suicide !

L’ENFANT ÉDUQUE SES PARENTS ET SON MILIEU : LAISSONS-NOUS ÉDUQUER PAR EUX ! Si nous voulons grandir et continuer de grandir : nous n’avons qu’à nous laisser modeler par nos jeunes : ils sont formateurs!

Nos jeunes n’ont pas à échouer ou à réussir, mais à se développer et à s’épanouir dans la plus grande quiétude et harmonie qui soit ! est-ce cela qu’on leur offre ? non !

Les grands oubliés … L’école de la dernière chance … Nos jeunes ne font que répéter l’intolérance qu’ils ont subi de l’école, ce réflexe discriminatoire.

NOS JEUNES VONT SEMER LA PAIX SUR LA TERRE!

LES JEUNES DEVIENNENT FACILEMENT DES DISCIPLES DE NOUVEAUX MODES DE VIE.

Au seuil de l’adolescence, ils aspirent à quelque chose de nouveau.

Nos jeunes sont sensibles : les problèmes de leurs parents les touchent profondément! … Ils subissent la pauvreté de leurs parents ! Pour s’arracher de l’insignifiance dans laquelle nous les avons plonger et confinés, ils …

Nos jeunes souffrent, se droguent, ont mal et nous faisons quoi pour les aider? Nous les accusons! C’est plus facile de les accuser que de se remettre en question. Ne voyez-vous pas qu’ils sont à l’image de ce que vous leur montrez!

Aider les jeunes, c’est s’aider.

Pour améliorer le monde, il ne faut pas l’haïr ni le tuer, mais l’aimer.

Aucun commentaire: