Nombre total de pages vues

lundi 20 octobre 2008

ÉDUCATION DE L'ÉGALITÉ ET NON DE L'ÉQUIITÉ

On ne nous a pas enseignés à nous unir ni à partager, mais à nous concurrencer : le crime ultime et la cause de bien des maux. <<L’esprit de compétition mène à la haine, à la trahison, … à la guerre>>

Et les Nouvelles aux Médias nous bombardent de ces mots : compétition, concurrence, échec, guerre, victoire sur… vengeance, détruire….


« Ne poussez pas la rivière, elle coule toute seule »

«L’ENFANT N’A PAS DE PROBLÈMES SAUF À PARTIR DU MOMENT QU’IL ENTRE À L’ÉCOLE DU M ÉRITE»


Les enfants sont en péril moral ! Ils sont psychologiquement agressés par la télé, les jeux guerriers sur le nintendo (play station), le Curriculum scolaire élitiste et les dessins animés que sur la compétition et le combat : dégueulasse, et on laisse faire celaIl est dangereux que leur psychisme soit envahi d’une multitude qui exprime la violence. Intervenez ! Comment cela se fait-il que l’on banalise tout cela ? Cela tient-il aussi du fait que nous sommes tous programmés et conditionnés quotidiennement par les Médias, les ami(e)s et la société ; ou qu’on nous maintiennent en survie justement pour qu’on aie pas le temps de nous occuper d’autres choses que de soi ?

Jules Vernes a mis dans la tête d’enfants des fusées, et un jour ces enfants devenus ingénieurs l’ont reproduits. Donc, si vous leurs mettez dans la têtes de vivre fraternellement sans s’exploiter les uns les autres : alors ils transformeront nos sociétés en ce sens.

L’Éducation doit nous apprendre à nous unir et à vivre fraternellement entre nous et non plus à nous concurrencer et nous accoutumer à nous exploiter les uns les autres. Les Valeurs Fraternelles sont substances réelles. Elles sont les réalités conformes à nos désirs légitimes. Celui qui est mu par une implication altruiste est inspirant, agréable et dynamisant..Plus l’enfant est jeune, et plus il est proche de l’humanité véritable ! L’École doit être une forteresse et non pas une cage !

BELLE MORALE ET BELLE ÉTHIQUE SOCIALE QUE DE CROIRE QUE LES PLUS INTELLIGENTS, QUE LES MIEUX SYNDIQUÉS, QUE LES PLUS AGRESSIFS ET LES PLUS COMPÉTITIFS MÉRITENT PLUS QUE LES PLUS DOUX ET LES NORMAUX.


Vous affirmez que c’est la parole qui distingue l’humain de l’animal, alors maintenant considérez ceci. L’enfant de 5 ans, avant d’entrer à l’École sait déjà très bien parler ! Et ce n’est pas l’École qui le lui a appris : l’Éducation lui apprendra plutôt è se taire. Et oui, l’enfant a appris à parler par l’exemple, en observant les grands, dans l’amour et sans pression. Tous les enfants ont appris à parler sans la compétition, sans les examens évaluateurs et stressant, sans le chantage de la mauvaise notre, sans les menaces et l’humiliation du bulletin-compareur !

Voici ce que nos Écoles doivent enseigner

Voici ce que nos Écoles doivent enseigner



Ce n’est pas de savoir qui mérite plus ou a fait plus d’efforts ou encore est plus habile à se conformer et à s’enrichir qu’il nous faille considérer : mais d’abord de pourvoir aux droits de tous à une vie décente.

L’Égalité aux fondements de l’Équité afin d’éviter la normalisation de la pauvreté

L’Égalité c’est les ailes de la Justice.

L’Égalité c’est le Fondement de tout Droit et tout système de Justice.

« La justice évoque l'égalité », Thomas d’Aquin

Aucunes Chartes des Droits & Libertés ne parlent d’Égalité en droits économiques et territoriaux et du droit de tous à une vie décente et à la sécurité financière!

QUI SONT CONTRE L’ÉGALITE ?

LES RELIGIONS SONT CONTRE L’ÉGALITÉ AVEC LEURS HIÉRARCHIES qui génèrent les inégalités justifiées. Ainsi, elles justifient l’Éthique et l’Équité du plus grand nombre dans la misère et la pauvreté.

Le Clergé

L’Égalité représente le contraire des hiérarchies que l’Église impose à l’Humanité sous les formes des différences salariales engendrées par l’Équité, des couches sociales générées par les hiérarchies des compétences et des diplômes, … Et oui, toutes ces hiérarchies sont prônées et défendues par l’Église de Droite

Les Britanniques sont contre l’Égalité, s’ils prônent l’ ‘’Équity’’ et la ‘’Concurrence économique’’ c’est parce qu’ils savent bien que tous systèmes PYRAMIDALS remontent toujours donc n’avantagent que ceux en Haut et nullement les majorités populaires en bas et qui sont siphonnées par ces minorités gourmandes qui ne veulent rien partager avec personne et qui se sont accaparés depuis des siècles LE BIEN COMMUN sous les formes d’Héritages à leurs Descendances.

Les suiveux et opportunistes qui se rangent toujours du côté du plus fort

Puisque les humains sont égaux, personne n'a le droit d'imposer sa volonté aux autres. Chacun est, en principe, libre de faire ce qu'il veut, car il est responsable de sa destinée.

C'est pourquoi ces États-Conquérants doivent se justifier car ils sont accusés. Accusés d'oser dire à un égal : « Fais ceci ; ne fais pas cela ». Vous admettrez que ce n'est point là le langage d'un serviteur.

Quand la Justice aura l’Égalité collée à ses ailes

« La justice évoque l'égalité » évoque Thomas d’Aquin au Moyen Âge

Le Droit c’est l’Égalité pour rendre Libre et dessasservir de toutes formes d’exploitations des uns sur les autres

L’amour dépasse l’Égalité, il considère les besoins de chacun et qui sont sans cesse différents.

Vous avez 3 enfants, évidemment qu’ils n’ont pas tous le même appétit, mais tous voudront avoir la même grosseur de pointe du gâteau sinon ils crieront à l’injustice et ce n’est que plus tard qu’ils comprendront pourquoi vous les avez servi en considérant leurs appétits.

L’ÉGALITÉ

La valeur est autre chose qu’une proportion, qu’un échange monétaire. La valeur c’est ce qui nous sert à tous, ce qui nourrit bien, ce qui amène du confort à tous. La valeur fait de la qualité de vie un droit!

© La première étape, la première revendication de l’Équité Sociale c’est celle de l’ÉGALITÉ : car l’Égalité est le fondement de l’Équité, et il ne pourra y avoir de véritable équité sans l’assise qu’est l’Égalité! Construire les murs et le toit d’une maison (équité) sans une fondation solide (égalité) ce serait mal travailler. La première étape en est une de réflexions sur les valeurs à prioriser dans ce monde à repenser. Les Féministes ne parlent que d’Égalité entre les sexes

*** On a pas à être pour ou contre l’Égalité car c’est un droit qui protège tout le monde telle une ‘’Assurance Vie Adéquate contre toute Malchance ’’ où si un jour le Mieux Nanti perdait tout, il aurait au moins la garantie d’un minimum plus que décent, au-dessus du Seuil de Pauvreté et du BS. Reconnaître et instaurer l’Égalité comme fondements dans toutes nos Institutions sociales : c’est aussi mieux faire respecter l’Équité voire l’asseoir sur les bases solides de l’Égalité.

¨ L’Égalité est ce qu’il y a de plus économique qui soit : parce que l’Égalité permet à la majorité de profiter de tout !

Il n’y a rien de plus scientifiques et de plus réalistes que l’Égalité et les Valeurs Fraternelles : car ils permettent à tous de profiter de tout! Ne les reléguons plus sous les formes d’utopies et de religions: ils doivent être à la Base de nos sociétés puisque ce sont des besoins très CONCRETS, naturels et fondamentaux! Tels sont les ravages de la mauvaise répartition de l’argent !

La VIE est ÉGALITAIRE pour tous et non pas qu’équitable : Soleil. Air, Eau, Nourriture y sont en abondance POUR TOUS

L’Égalité concerne tout le monde alors que l’Équité est pour donner plus à certains qui le mériteraient.

L’Égalité est ce qu’il y a de plus économique qui soit : parce que l’Égalité permet à la tous de profiter de tout ! La Terre regorge de richesses, de ressources et de nourritures : personne n’est supposé ne jamais manquer de rien ! LA VIE DE CHACUN est importante pour tous. Si on s’en prend bêtement à la SURPOPULATION c’est qu’on ne veut pas partager. ‘’Égalité’’ veut automatiquement dire POUR TOUS, tandis qu’ ‘’Équité’’ parcellise, morcelle, discrimine, … est inégalitaire, laisse croire que certains sont mieux et méritent plus que d’autres

Ne soyons plus dupes des lois, des cadres, des systèmes, des idéologies anti-fraternelles telles l’Économie actuellement fondée sur la Concurrence! On nos amuse avec ces mensonges du Patronat, du Privé comme solution, de l’Équité, du Devoir de Voter….

Nos mentalités du NON PARTAGE sont pires que tous les films d’horreurs. Au cœur de l’abondance 2 personnes sur 3 vivent sous le seuil de Pauvreté parce que l’on est contre le Partage et contre l’Égalité : on se pénalise les uns les autres à défendre les anarchies que sont l’équité, la concurrence, le mérite, la compétition…

C’est sadique. C’est inhumain et injuste que d'imposer une hiérarchie et l'idée que certains valent et méritent plus que d'autres

Si on sait Partager, même au cœur du Désert ou en Enfer on ne manquera de rien.

Même au cœur de l’abondance comme ici dans notre région, on manquera de tout : si on ne sait pas Partager, si on se concurrence les uns les autres au lieu de nous unir sous un thème tel «Le Mieux-Être de tous» !

N’oubliez pas «Dans le combat, il y a toujours un perdant : tandis que dans le Partage, tous y gagnent» !

Accorder plus d’argent aux moins nantis : c’est améliorer son environnement de vie, et sortir l’argent des Banques pour la faire circuler entre tous ! Sortons de la maladie mentale «Équitiste’’ qui est de croire que certains méritent plus que d’autres, que des familles méritent d’être riches et d’autres pauvres !

Il ne doit pas y avoir de luttes des classes, ni de luttes entre les classes appauvries et les classes dirigeantes. Sortons de tous les processus de haine, de vengeance et de violence ! Il nous fait comprendre que tout est complémentaire et non des ennemis ! Que nous avons autant besoin du philosophe que de l’administrateur, du banquier que de l’humaniste, du médecin que du vidangeur sans diplôme ou encore du boulanger ! Tous sont utiles : oisifs comme travailleurs !

L’ÉGALITÉ (par une Rente Citoyenne) CONSOLIDERA L’ÉQUITÉ. On a pas à être pour ou contre l’Égalité car c’est un droit qui protège tout le monde telle une ‘’Assurance Vie Adéquate contre toute Malchance ’’ où si un jour le Mieux Nanti perdait tout, il aurait au moins la garantie d’un minimum plus que décent, au-dessus du Seuil de Pauvreté et du BS. L’Égalité est ce qu’il y a de plus économique qui soit: parce que l’Égalité permet à la majorité de profiter de tout ! Sortons de la maladie mentale «Équitiste’’ qui est de croire que certains méritent plus que d’autres, que des familles méritent d’être riches et d’autres pauvres! Accorder plus d’argent aux moins nantis : c’est améliorer son environnement de vie, et sortir l’argent des Banques pour la faire circuler entre tous ! Donc, grâce au Syndic de l’Égalité : fini le BS et les insécurités financières pour tous : ceci sera une Loterie Collective où tous y gagnent.

Maudite solidarité des exploiteurs’’, des baveux et des minus complexés. «On devient tous si égoïstes juste à l’idée un jour de pouvoir ‘’capitalister’’». Un État qui fait passer l’amour par la nécessité de l’argent et de la compétition crée l’ennuie : les gens s’y défoulent, se vengent et s’agressent !

Le Code Civil a beau avoir 855 pages, il omet l’essentiel : les Valeurs Fraternelles, dans une société assurant la Sécurité financière à tous sans exception.

Le Droit ‘’Equity’’ est du vol et du viol de nos droits à une vie décente

L'importance de l'amitié dans la société. « L'intention principale du législateur doit être de susciter de l'amitié entre les citoyens »

Quand la Justice aura l’Égalité collée à ses ailes. « La justice évoque l'égalité » évoque Thomas d’Aquin au Moyen Âge

Pas étonnant, alors, que l'on crie partout à l'injustice, car les revenus des citoyens sont scandaleusement inégaux.

Ce n’est pas de savoir qui mérite plus ou a fait plus d’efforts ou encore est plus habile à se conformer et à s’enrichir qu’il nous faille considérer : mais d’abord de pourvoir aux droits de tous à une vie décente.

Les ÉCARTS DE REVENUS frustrent et son injustes selon le principe suivant

« LE TRAVAIL D’UNE HEURE D’HOMME VAUT LE TRAVAIL D’UNE HEURE D’UNE AUTRE PERSONNE »

Lorsque les gens auront UN REVENU ÉGAL POUR ÉTUDIER et quels que soient les niveaux scolaires qu’ils auront atteints : tous les gens auront le même montant pour une heure de travail : qu’ils soient boulanger, médecins, avocats, dentistes, vidangeurs, techniciens…

FORMIDABLE

« Toutes les heures de travail méritent le même salaire »

On sort de la règle du moindere effort : il a des gens qui s’appliquent toujours en tout et cela qu’importe le salaire, c’est une question d’habitude. Ainsi, on définirait le montant à allouer à tous sans exception en définissant LE SEUIL DE LA VIE DÉCENTE. Par exemple tout le monde aurait au moins 60 000 $ comme base annuelle pour avoir une qualité de vie et les revenus de sont travail y seraient ajoutés car le travail n’est qu’acompte sur le Partage Final. Donc, tous auraient UN REVENU MINIMUM GARANTI DE 60 000 $ et en plus : plombiers, médecins, électriciens, enseignants…. Auraient par exemple 25 $ l’heure.

Tous les gens ont les mêmes besoins vitaux de bases…. besoins vitaux qui n’ont rien à voir avec le mérite ou le fait d’être compétent ou compétitif ou d’être mieux syndiqué ou plus agressif à se faire une place. Et les Besoins Vitaux sont prioritaires et l’État doit assurer à tous plus que le Seuil de Pauvreté qui est de 15 000 $ pour les gens sans travail et de 22 000$ pour ceux qui travaillent (le Salaire Minimum doit être à 14 $ de l’heure). Ce n’est pas le temps de parler de sport, de compétition, de hiérarchies ou de mérite lorsque 2 personnes sur 3 vivent sous le Seuil de Pauvreté au cœur de l’abondance ici au Québec, lorsqu’un humain vit dans un logement insalubre, ne mange pas à sa faim et manque d’argent pour se permettre l’essentiel et bien élever sa famille!

L’Hydro-Électricité est une énergie inépuisable qui devrait être gratuite et rapporter une Sécurité Financière à tous les Québécois.

- La force hydraulique est une ressource immédiatement renouvelable. La nature se charge de remplir les réservoirs sans trop de délais

Conseillers, Maires et Députés, Syndicats et Citoyens

Travailler pour l'injustice en contribuant à enrichir les riches, comme disent les papes depuis Léon XIII au moins, en appauvrissant les pauvres, n'a produit que de l'écoeurement : écoeurement des travailleurs et écoeurement des riches eux-mêmes. Travailler à éliminer la pauvreté est une entreprise plus prometteuse de satisfaction et de fierté.

Ça toujours été grâce au Partage et la Gratuité que les sociétés et les peuples ont survécus : et ce, en dépits des guerres et de la haine imposées à tous. C’est encore grâce à l’Entraide et au Partage que les Populations de la Terre survivent à cette Économie analphabète de l’humain et de ses besoins de vivre fraternellement. Mme Marie-Anne Villeneuve

Chacun a droit à sa part des biens que la terre met à la disposition du genre humain.

Donc, tout ce que des humains développent avec les ressources terrestres et qui sont LE BIEN DE L’HUMANITÉ sont à 50 % propriétés de chacun des humains de la planète.

Il existe un droit antérieur aux droits de propriété des États conquérants, des autochtones et des riches particuliers. Et c’est le Droit de l’abondante Dame Nature et qui est nourricière et pourvoyeuse de tous.

Ce Droit est le droit de toutes vies qui arrivent en ce monde à la sécurité et à la protection de sa communauté d’avoir abri, nourriture là où nous naissons.

L’eau, la nourriture fruitière et végétale abondent pour tous

Et habituellement, la terre y pourvoit en abondance pour toutes les espèces normalement bien acclimatés et arrivant au monde dans leurs lieux naturels de vie. Pour l’humain fuyant des pays de guerre et qui a préféré tenter de vivre dans des endroits moins propices à pourvoir à sa nourriture mais parce qu’il y trouvait au moins la paix : alors pour ces humains, aussi nous trouverons de belles solutions.

Le Bien Commun est composé de tout ce qu'un pays met à la disposition de ses habitants pour leur épanouissement et leur bonheur.

Le tout du Bien Commun se divise en deux parties : d'une part, les choses qui sont offertes gracieusement par la nature — il y a de ces pays où « coulent le lait et le miel » ; il y en a d'autres où il faut traire l'un et extraire l'autre ; d'autre part, les choses qui nous viennent de la main de l'homme, et qui sentent souvent la sueur.

Le ‘’Pouvor d’Achat’’ pour une vie décente chez tous est sacré et il est interdit d’y toucher : c’est UN DROIT ACQUIS au fil des siècles de nos ancêtres et c’est maintenant LE BIEN COMMUN.

« Une heure d'homme vaut une heure d'homme », moi je dirais mieux « Une heure d’humain n’a pas de prix »

Le salaire net a doublé, mais la vie coûte deux fois plus cher.

« Le rêve fraternel change les choses. Il change la personne qui rêve, il l’installe dans le confort du lit de la douceur et de la générosité. Maintenir son idéal élève : on le devient. La faculté de rêver ne nous a pas été donnée pour rien. Elle cache une réalité… un coup d’œil dans le paradis et nos aspirations légitimes ».

LE TRAVAIL REND MÉCHANT

71 % des voies de fait (cas de violence) se passent au travail, et le 1/3 des victimes travaillent dans le domaine de l’Assistance Sociale, titrait le Soleil ce 22-2-7

La méritocratie c’est croire que des gens méritent plus que d’autres selon qu’ils travaillent ou opas ou svent mieux se conformer

Soyons conséquents et cohérents

TOUS CONTRE LE PARTAGE ET L’ÉGALITÉ MONÉTAIRE : avouez-le au moins

Les plus forts normalement sont là pour protéger les plus faibles, et pourtant….

Aucun Élu, aucune élite et aucune personne qui croient aux anarchies que sont la concurrence, la compétition, la vie de combat, l’équité : ne sauront améliorer nos conditions de vie ; ils ne sauront que les perpétuer et protéger ces idéologies sado-masochistes qui nous divisent au lieu de nous unir

Ne défendons plus les valeurs qui créent la pauvreté et ne méprisons plus sadiquement les victimes de nos idéologies anti-fraternelles : cessons de faire souffrir tout le monde avec nos mentalités et nos dépendances.

Aucun commentaire: