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lundi 20 octobre 2008

ÉDUC ÉCHEC DU CURRICULUM BOURGEOIS


« L'imagination est plus importante que le savoir » Albert Einstein

L’imaginaire sain et bienfaisant (outil du paradis), est la préscience, la postscience et LA SCIENCE des Sciences. 1-2-8

Si on s’est donné un Système d’Éducation, c’est justement pour éliminer toutes formes de pauvreté, les idéologies et les mentalités qui l’entretiennent : sinon pourquoi des sociétés !

L’École est faite par et pour les dominants. L’École a toujours été politique et source de propagande de l’idéologie de la méritocratie. Actuellement, elles est une gigantesque machine branchée sur l’Économie de la Concurrence (et non de l’entraide)!

Y-a-t-il des intérêts financiers qui prédominent et dicteraient le curriculum scolaire? Des intérêts qui s’enrichiraient en encourageant l’exclusion et l’endettement des jeunes! Faut-il s’inquiéter, lorsque des décisions ne sont prises que par des administrateurs qui ont comme mandats : la rentabilité avant tout? Quels choix de vie, nos Formations scolaires dictées par l’Économie, nous offrent-elles? Avons-nous le choix à une vie pacifique et sans combat?

« Fermer les yeux et ne rien faire, c'est être complice », Dr H. Oeser.

Pour quelles raisons, qui et comment nous amènent-on à nous affirmer dans la combativité, dans l’opposition et la recherche de l’obstacle, dans l’insécurité d’argent et de vie, dasn le travail obligatoire… ?

Autrefois l’École servait à éduquer à la guerre

Depuis des siècles que les jeunes sont abusés par leurs dirigeants.

ENFANTS Maltraités Par l’État Obsédé par les Mérite/Profit/Combat/Concurrence/Compétition…

ET AUJOURD’HUI ON LES EXPLOITE EN LES FAISANT TRAVAILLER

LE MEQ PARLE D’ÉVALUER ENCORE DES MINEURS

LA NOUVELLE RÉFORME DE

<<L’ÉCOLE DE RÉFORME>>

Avant que la nouvelle réforme soit vraiment en application, ce sera au moins 600 000 jeunes qui vont encore doubler et être possiblement exclus à tout jamais d’une vie normale !

Ne croyez plus leurs mensonges ! LA NOUVELLE RÉFORME qui prétend que l’école ne fera plus doubler aucun jeune bientôt : nous ment ! C’est du maquillage et de l’hypocrisie de la pire espèce! Ce ne sont que des stratégies pour faire taire même les ‘’éveilleurs de consciences’’! Ne croyez plus à leurs promesses paralysantes!

LES EXAMENS FONT PLUS APPEL À LA MÉMOIRE QU’À L’INTELLIGENCE.

« L’Éducation se limite pratiquement à la préparation d’examens; à de simples exercices de mémoire, et non pas à la formation de l’esprit ». Alexis Carrel

Les examens du Ministère de l’Éducation imposent à tous, profs et élèves, un rythme infernal. Les délais préparatoires aux examens sont si courts, et les contenus si (décousus) chargés, que les enseignants n’ont pas le temps de développer et appliquer des stratégies qui pourraient aider davantage leurs élèves et leur permettre à tous e réussir. Éliminer le fardeau de l’évaluation et celui de la correction aux enseignants feraient disparaître tellement de problèmes. On se retrouverait en pleine période de grande économie : d’économie de temps, d’économie vers la création d'emplois nouveaux et personnalisés. Progressivement, nous sortirions du modèle bureaucratique en Éducation.

Il y a fort peu longtemps, la CONNAISSANCE symbolisait le directeur d’école et sa fonction principale d’autorité. Aujourd’hui, c’est encore pire : c’est à coup d’étiquettes comme celles de ‘’déficients’’, ‘’d’arriérés scolaires’’, ‘’d’analphabètes’’, de ‘’mésadaptés sociaux-affectifs’’, et puis de doublage, de … qu’on leur inflige et qui remplace la <<>> qui était douce comparativement à nos procédés modernes plus hypocritement violents mais psychologiquement.


ÉVALUER DES MINEURS C’EST CRIMINEL

La radio annonce que le MEQ fournira des grilles d’évaluations en chiffres pour évaluer les élèves au Primaire. De plus, le redoublement au Primaire est réaccepté, nous dit Mme Johanne Fortier du syndicat des enseignants. 30-5-7

C’est un échec

Mme Michelle Couchesne, minstre de l’Éducation, en 2007 au Québec

Mme Michelle Couchesne, hélas, ramène LA NOTE CHIFFRÉE pour certanes Écoles qui la réclame. Donc, ces Écoles pourront convertir en note chiffrée la note alphabétique si ces Écoles le désirent.

LES CROUTONS de la strappe et de la note-matraque

Mais c’est moins la faute du MEQ que du Syndicat des Enseignants qui résiste toujours à toute améliration et nouvelles Réformes.

Le MEQ du Québec NOUS IMPOSENT LES IDÉOLOGIES INHUMAINES ACTUELLES ?

Sachez, ô grands réformateurs et spécialistes de l’enfance que chaque humain (enfants et jeunes), par sa seule existence, est une évolution, et nous fait tous évoluer : et ce, PAR SA SEULE EXISTENCE.

La pire des erreurs pour le Ministère de l’Éducation (le M .E.Q.) est d’avoir imposé un seul modèle, un seul Curriculum (l’uniformisation à travers la formation générale). L’École souffre au cœur de sa mission d’épanouir, de donner le goût (au moins de ne pas le faire perdre) et de permettre le développement harmonieux de la personne, de rendre autonome.

La finalité du système scolaire doit promouvoir tout l’être humain, en le considérant lié étroitement à un tout dont il est une maille d’un chaînon-vie tout aussi important que le reste : car si cette maille se brise, tout le reste tombe inopérant momentanément !

Sa première mission fondamentale, devrait être d’assister l’humain dans son désir d’apprendre à être, à devenir et à se situer !

La prévention est naturelle

Les animaux savent prévenir, ils savent se faire des réserves de nourritures, ils savent se protéger, ils savent jeûner lorsqu’ils sont blessés, ils savent se laver dans l’eau, ils savent plein de choses que nous n’avons pas le temps de voir chez eux tellement l’Économie de la Concurrence nous met en survie et nous empêche de voir des évidences.

La prévention est naturelle, et seuls les humains ne savent pas en faire ou du moins le font par exprès pour ne pas en faire prétextant pleins d’arguments insignifiants

Jésus dit : .....

L’heure est venue pour un Système nouveau d’écoles primaires et secondaires centrées sur l’être et non pas sur l’avoir!

L’humain n’a jamais réussi à s’épanouir selon sa propre nature, ni à avoir une société à son goût ! Pourquoi ? Et qui ou qu’est-ce qui l’en empêche encore ?

Le Système actuel s’efforce absurdement, pour se maintenir en place, de nous détourner de toute contribution originale !

Les examens sommatifs du M.E.Q. imposent un rythme infernal à tous (enseignants, élèves… Les délais préparatoires aux examens sont si courts et les contenus si chargés : que les enseignants n’ont pas le temps de développer et d’appliquer des stratégies pour aider les élèves à réussir! DONNÉES SUBLIMINALES EMMAGASINÉES À TOUTES VITESSES.

LES EXAMENS DU MINISTÈRE DE L’ÉDUCATION QUI S’ADRESSENT À DES PERSONNES D’ÂGES MINEURS, CAUSENT DES TORTS IRRÉPARABLES AUX JEUNES! Les cours obligatoires des niveaux primaire et secondaire compromettent gravement la Mission du Ministère de l’Éducation qui est de rendre autonome, de développer et de donner le goût d’apprendre ! Actuellement, la vie et l’avenir des jeunes valent moins chers que les cours obligatoires : c’est leur vie qui se joue sur ces cours! Par LA NOTE, l’Éducation enlève à celui qui n’a pas assez pour donner à celui qui en a trop! Les jeunes en ont marre des examens de classifications, de l’élite-de-l’élite, de la douence et de tout ce qui nourrit la vanité des gens! APPRENDRE EN CRÉANT UN PRODUIT :SIGNIFICATIF EST SUPÉRIEUR À LA NOTE ET À TOUTES ÉVALUATIONS! Il est temps que l’on considère TOUS les jeunes comme des doués.

Qu’attendez-vous : que ce soit votre enfant, votre ami(e) ou vous qui tentiez un jour de vous suicider ?

M.E.Q. (Ministère de l’Éducation du Québec) MACHO

Très ‘’macho’’ ce M.E.Q. du haut de sa fierté et des diplômes-appâts. Très ‘’macho’’ ce M.E.Q. avec ses jolies enseignantes qui vous évaluent une jeune vie en un clin d’œil … Mais, hélas, il n’aime pas les enfants ! Il est ‘’sous-développée’’ en valeurs humaines. Il n’hésite pas à faire doubler 121 000 jeunes à tous les ans, il s’en fou : ce ne sont pas ses enfants ! Et, il a bien pris soin de se protéger de tous les spécialistes qu’il fallait pour qu’aucun parents ne puissent oser même l’accuser de quoi que ce soit ! Bien au contraire, c’est ce ‘’M.E.Q.’’, savamment appuyé de ses spécialistes qui va même jusqu’à l’effronterie accuser les parents et les élèves de tout ! Ah ! Ce M.E.Q. il est fort !

L’inertie financière du système d’enseignement en place à envisager des alternatives valables.

L’Éducation, tel un éléphant enfantant d’une souris, est un échec pour une large part de la population !


La pédagogie actuelle procède encore comme si l’école était le seul endroit où le jeune acquiert des connaissances et développe son esprit.

<<>>

MENSONGE ! NOS ENFANTS QU’ON DIT MÉSADAPTÉS : NE LE SONT PAS !

C’est le Système et l’Éducation qui sont des inadaptés! Ils sont inadaptés à la jeunesse, des mésadaptés sociaux, … À vrai dire, on est le plus souvent en présence, avec ses enfants, non pas de difficultés, mais d’apprentissages réels et positifs, quoique non conformes aux attentes du milieu et au temps déterminé par les objectifs du programme scolaire.

QUI EST LE PLUS INADAPTÉ : L’ÉLÈVE OU L’ÉCOLE ?

Vanier, 1967, p. 132


L’ÉCOLE VOIT DES PROBLÈMES PARTOUT ET EN CRÉÉ !

L’Éducation goûte à sa propre médecine en se faisant étiqueter <<>> et de <<>> envers nos jeunes. Elle a échouée à ses propres tests !

Le SADISME de nos décideurs

L’auriez-vous oubliée ? La Mission de l’Éducation au primaire et au secondaire tout comme celle des sociétés est l’épanouissement des êtres! Est-ce cela qu’on y constate?

Nous payons cher notre méconnaissance de l’Économie et des agissements des Banques ; de nous cacher pour voter au lieu de nous exprimer et nous donner notre Ligne de Parti Citoyenne!

L’ESSENTIEL

L’humain est un être pacifique, un semeur et un cueilleur dans toutes les dimensions. Il ne doit pas être contraint à une vie de combat, à se battre pour du travail et pour de l’argent,…

Votre première mission est d’éviter que les maux n’apparaissent : c’est ce que vous appelez ‘’prévention’’!

Les maux les plus apparents ne sont pas les plus graves.

Ce qu’il y a de plus réel et des plus concret : c’est l’humain et ses besoins essentiels, spécifiques, sociaux et économiques… le bonheur de chacun !

Selon de nombreuses études : 92 % des gens dénoncent le Système capitaliste sans conscience sociale. Ils préféreraient un État et une Économie humanistes. Un tel consensus ordonne des changements.

L’Éducation n’est pas celle de l’enfance ni l’adolescence, ni la jeunesse : mais du capitalisme-requin. C’est honteux de faire ce mauvais coup à nos enfants : gangs d’adultes immatures. C’est débile ce qu’on met dans la tête des jeunes

Les examens sommatifs du M.E.Q. imposent un rythme infernal à tous (enseignants, élèves, … Les délais préparatoires aux examens sont si courts et les contenus si chargés : que les enseignants n’ont pas le temps de développer et d’appliquer des stratégies pour aider les élèves à réussir!

Paradoxalement, les enseignants, tout en contestant la défaillance et la désuétude des programmes de cours que le M.E.Q. leur impose, ils continuent bien payés, de gaver nos jeunes comme on gave les oies !

Les enseignants sont devenus des fonctionnaires, des salariés. Ils ne rêvent pas. Ils accomplissent au jour le jour une tâche monotone en attendant de prendre leur retraite !

La mitraille académique.

L’heure est venue pour un système nouveau d’écoles primaires et secondaires centrées sur l’être et non pas sur l’avoir, la compétition et le ‘’démerde-toi!

Ce n’est pas le succès du plus grand nombre, mais le succès de tous que nous voulons, et pas un de moins !

Agissons avant que les enfants de nos enfants parlent de notre génération comme celle de LA DERNIÈRE GÉNÉRATION MAUDITE!

Il faut être insensible ou souffrir beaucoup pour ne pas être révolté devant l’odieux, la souffrance inutile d’enfants, devant la méchanceté de l’inconscience des cupides, …

Et les personnes désenchantées adoptent le discours dominant sans plus de conviction : ce qui crée l’illusion que les valeurs dominantes sont correctes et profondément enracinées.

L’ÉCOLE EST PORTEUSE D’INADAPTATION. Les enseignants comme les élèves subissent les conditions et les normes imposées par le Ministère de l’Éducation à travers les examens sommatifs et LE PEU DE TEMPS alloué pour les réaliser!

ET VOUS AVEZ ‘’LE POUVOIR’’ ET LE DEVOIR DE CHANGER LES CHOSES QUI S’IMPOSENT DANS LE SENS ‘’HUMANISTE’’. Des milliers de jeunes souffrent du détachement né de la profonde douleur ressentie à des attentes vaines, à notre lâcheté d’éviter de remettre en question l’École actuelle, à l’impuissance de leurs parents, …

Par la violence de l’Éducation-au-combat, le rendement et la compétence (car la nouvelle réforme s’oriente et est plus vouée que jamais à l’entreprise : elle y va <> ce qui est La Compétition pire) : c’est ainsi que les jeunes sont constamment menacés de l’échec, de l’élimination et de l’humiliation!

Encourageons l’enseignement des DROITS & LIBERTÉS À tous les niveaux scolaires

Chaque année, des milliers de jeunes (121 000 pour le Québec) sont laissés-pour-compte au nom de la compétence, de la fabrication d’êtres compétitifs et productifs!

POUR TOUTES LES RAISONS QUE CE LIVRE VOUS AMÈNE

Revoir l’essence même de l’École, de l’enseignement et des contenus où prédomineraient la santé et le devenir de TOUS nos jeunes (et non pas pour les plus performant et les plus faciles à conformer).

Restons vigilants sur tout ce que proposeront les décideurs scolaires.

Revoir l’essence même de l’École, de l’enseignement et des contenus où prédomineraient la santé et le devenir de TOUS nos jeunes (et non pas pour les plus performant et les plus faciles à conformer). Restons vigilants sur tout ce que proposeront les décideurs scolaires.

Les examens du par cœur du ministère de l’Éducation causent des torts irréparables aux jeunes! Le M.E.Q. et son curriculum scolaire aux niveaux des écoles primaires et secondaires sont trop voués à l’Entreprise!

· DOIT REFAIRE LE CURRICULUM SCOLAIRE AFIN QUE

· Être conçue pour ramener à l’essentiel

· Le bonheur et l’épanouissement de tous doit avoir une préséance sur tout, sur les cours, sur les examens, …

· Rendre autonome et responsable socialement

· Impliquer à l’amélioration des contextes de vie

· Favoriser le questionnement, le doute raisonnable, …

Et enseigner les Principes du Partage

NOUVEAUX CURRICULUM SCOLAIRE AU PRIMAIRE

Évaluations et diplômations par des JEUX FRATERNELS DE BIENSÉANCES, DE BONNES CONVIVIALITÉS, DE PRODUCTIONS DE BIENS DURABLES ET SAINS

L’imaginaire sain et bienfaisant (outil du paradis), est la préscience, la postscience et LA SCIENCE des Sciences. 1-2-8

On devine la richesse et la valeur pédagogique de ces approches à la fois personnalisées et collectives, respectueuses des personnalités de tous et chacun.

L’École sera passionnante pour tous !
Se retrouver dans un véritable réseau d’intérêts naturels. Ainsi, les assistants vont découvrir et apprendre autant que les jeunes. Dans les classes il y aura des pianos, des guitares, des vibraphones et divers instruments de musique. Vers l’École du partage, de l’amour et de la communication !

Utiliser leur goût naturel d’apprendre pour …

Ils apprennent en s’impliquant à l’amélioration de ce Monde.

L’École doit enseigner la vie, à bouger, à s’impliquer aussi pour l’am ;lioration des contextes sociaux, à se solidariser altruistement et toujours dans l’intérêt commun, et non pas pour former des clans et des cliques.…

La première Éducation Pour Tous, c’est d’abord UNE SOCIÉTÉ ADÉQUATE à travers les médias, la télé, les journaux, les publicités, … grâce à des bases idéologiques écono-socio-politiques plus fraternelles

Il est certain que l’École occupe une place privilégiée pour favoriser ou non des rapports égalitaires.

La première éducation pour tous, c’est d’abord la société à travers les médias, la télé, les journaux, les publicités, …

«La plus grande éducation est de grandir dans un monde convenable»

Comment ne plus éduquer mais respecter les aspirations de chacun ?

Il nous faut oser repenser et redéfinir entièrement l’Éducation

Comment permettre à tous de se réaliser pleinement et de se développer sainement ?

Comment ne plus éduquer mais respecter les aspirations de chacun ?

Non, l'Éducation ne nous apprend pas à douter, à être prudent, à se questionner, à oser se remettre et tout remettre en question… Non, l'Éducation ne nous apprend pas l'Histoire des peuples pacifiques, elle ne nous apprend pas la Philosophie naturelle des simples gens qui à travers leurs quotidiens, leurs peintures, leur agriculture… vivaient et nourrissaient les autres d'amour fraternel!

Comment permettre à tous de se réaliser pleinement et de se développer sainement ?

Et si l’on adaptait l’Institution (l’industrie scolaire) scolaire aux jeunes, le problème serait réglé !

La personnalité du jeune est à découvrir et à affermir.

Aucun jeune dans ce monde n’a à porter la responsabilité de toute une société.

Leurs cahiers de vie … Ils apprennent à écrire leur quotidien, leur passé, leurs rêves, ce qui se passent dans leurs familles, une vie et un futur à leur goût sans compétition et chacun à son rythme, … à écrire tout ce qu’ils veulent ! Ce cahier de vie va témoigner de leur cheminement, non plutôt de leur personnalité, de leur originalité et développement (si rien ne les y empêche). Avec une petite caméra vidéo numérique, chaque jour ils vont photographier et filmer ce qu’ils veulent (donc s’habituer à bien regarder ce qui les entoure, ;a tout apprécier).

Des thématiques audacieuses et des produits de leurs réalisations (ce qu’ils auront écrits et filmés), assistants et jeunes vont réaliser ensemble des vidéos, des albums, des journaux, des livres, des magazines avec cd, du nouveau matériel scolaire, … qui se retrouveront dans toutes les écoles, les bibliothèques et dans tous les secteurs d’activités sociales. Ces oeuvres collectives vont devenir progressivement le nouveau savoir académique fait par et pour tous.

L’École : c’est la sérialisation des jeunes dans un espace quadrillé (pupitres en rangées où ils se tournent le dos, regroupées par groupes d’âge, …). L’École détruit les ponts inter-générationnels. Allons vers des classes hétérogènes (des étudiants de tous les groupes d’âges ensemble)

Étudiants, n’attendez pas d’être engagés (vendus à un maître, à un employeur) : engagez vous plutôt envers la société à l’améliorer !

L’intelligence n’est le propre de personne, elle nous unit : c’est un complexe où l’Univers des Univers se manifeste - - - > Nous en sommes les prolongements, les miroirs.

On nous empêche de nous unir et d’avoir une vie fraternelle en utilisant nos frères soldats et des Lois pour nous empêcher de nous défendre.

L’importance pour tous de chaque vie humaine. Par sa seule existence, l’humain est une évolution et fait évoluer sa collectivité !


« Ne poussez pas la rivière, elle coule toute seule »

«L’ENFANT N’A PAS DE PROBLÈMES SAUF À PARTIR DU MOMENT QU’IL ENTRE À L’ÉCOLE DU M ÉRITE»


Les enfants sont en péril moral ! Ils sont psychologiquement agressés par la télé, les jeux guerriers sur le nintendo (play station), le Curriculum scolaire élitiste et les dessins animés que sur la compétition et le combat : dégueulasse, et on laisse faire celaIl est dangereux que leur psychisme soit envahi d’une multitude qui exprime la violence. Intervenez ! Comment cela se fait-il que l’on banalise tout cela ? Cela tient-il aussi du fait que nous sommes tous programmés et conditionnés quotidiennement par les Médias, les ami(e)s et la société ; ou qu’on nous maintiennent en survie justement pour qu’on aie pas le temps de nous occuper d’autres choses que de soi ?

Jules Vernes a mis dans la tête d’enfants des fusées, et un jour ces enfants devenus ingénieurs l’ont reproduits. Donc, si vous leurs mettez dans la têtes de vivre fraternellement sans s’exploiter les uns les autres : alors ils transformeront nos sociétés en ce sens.

L’Éducation doit nous apprendre à nous unir et à vivre fraternellement entre nous et non plus à nous concurrencer et nous accoutumer à nous exploiter les uns les autres. Les Valeurs Fraternelles sont substances réelles. Elles sont les réalités conformes à nos désirs légitimes. Celui qui est mu par une implication altruiste est inspirant, agréable et dynamisant..Plus l’enfant est jeune, et plus il est proche de l’humanité véritable ! L’École doit être une forteresse et non pas une cage !

BELLE MORALE ET BELLE ÉTHIQUE SOCIALE QUE DE CROIRE QUE LES PLUS INTELLIGENTS, QUE LES MIEUX SYNDIQUÉS, QUE LES PLUS AGRESSIFS ET LES PLUS COMPÉTITIFS MÉRITENT PLUS QUE LES PLUS DOUX ET LES NORMAUX.


Vous affirmez que c’est la parole qui distingue l’humain de l’animal, alors maintenant considérez ceci. L’enfant de 5 ans, avant d’entrer à l’École sait déjà très bien parler ! Et ce n’est pas l’École qui le lui a appris : l’Éducation lui apprendra plutôt è se taire. Et oui, l’enfant a appris à parler par l’exemple, en observant les grands, dans l’amour et sans pression. Tous les enfants ont appris à parler sans la compétition, sans les examens évaluateurs et stressant, sans le chantage de la mauvaise notre, sans les menaces et l’humiliation du bulletin-compareur !


ÉVOLUONS ! Sortons de cette vie animale et de ses pensées anti fraternelles, non pacifiques et …

Nous sommes nés pour être uniques et différents, complémentaires les uns aux autres. Nous avons besoin d’autonomie, de plénitude et de liberté, c’est fondamental.

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