Nombre total de pages vues

lundi 20 octobre 2008

ÉCOLE DE L’AVOIR À L’ÊTRE

À VISIONNER ET RE-VISIONNER

« Ne poussez pas la rivière, elle coule toute seule »

«L’ENFANT N’A PAS DE PROBLÈMES SAUF À PARTIR DU MOMENT QU’IL ENTRE À L’ÉCOLE DU M ÉRITE»


Les enfants sont en péril moral ! Ils sont psychologiquement agressés par la télé, les jeux guerriers sur le nintendo (play station), le Curriculum scolaire élitiste et les dessins animés que sur la compétition et le combat : dégueulasse, et on laisse faire celaIl est dangereux que leur psychisme soit envahi d’une multitude qui exprime la violence. Intervenez ! Comment cela se fait-il que l’on banalise tout cela ? Cela tient-il aussi du fait que nous sommes tous programmés et conditionnés quotidiennement par les Médias, les ami(e)s et la société ; ou qu’on nous maintiennent en survie justement pour qu’on aie pas le temps de nous occuper d’autres choses que de soi ?

Jules Vernes a mis dans la tête d’enfants des fusées, et un jour ces enfants devenus ingénieurs l’ont reproduits. Donc, si vous leurs mettez dans la têtes de vivre fraternellement sans s’exploiter les uns les autres : alors ils transformeront nos sociétés en ce sens.

L’Éducation doit nous apprendre à nous unir et à vivre fraternellement entre nous et non plus à nous concurrencer et nous accoutumer à nous exploiter les uns les autres. Les Valeurs Fraternelles sont substances réelles. Elles sont les réalités conformes à nos désirs légitimes. Celui qui est mu par une implication altruiste est inspirant, agréable et dynamisant..Plus l’enfant est jeune, et plus il est proche de l’humanité véritable ! L’École doit être une forteresse et non pas une cage !

BELLE MORALE ET BELLE ÉTHIQUE SOCIALE QUE DE CROIRE QUE LES PLUS INTELLIGENTS, QUE LES MIEUX SYNDIQUÉS, QUE LES PLUS AGRESSIFS ET LES PLUS COMPÉTITIFS MÉRITENT PLUS QUE LES PLUS DOUX ET LES NORMAUX.


Vous affirmez que c’est la parole qui distingue l’humain de l’animal, alors maintenant considérez ceci. L’enfant de 5 ans, avant d’entrer à l’École sait déjà très bien parler ! Et ce n’est pas l’École qui le lui a appris : l’Éducation lui apprendra plutôt è se taire. Et oui, l’enfant a appris à parler par l’exemple, en observant les grands, dans l’amour et sans pression. Tous les enfants ont appris à parler sans la compétition, sans les examens évaluateurs et stressant, sans le chantage de la mauvaise notre, sans les menaces et l’humiliation du bulletin-compareur !

EDUCATION DE L’ETRE

On prépare les bons producteurs, mais qui prépare des humains? Qui préparent les futurs parents? Qui préparent des gens responsables?

« Mais laissez-moi rêver »

« Il n’y avait plus d’Écoles (pour les mineurs de 5 à 16 ans et pour les adultes qui en décideront ainsi) parce que la Société toute entière était éducative, les médias étaient sans violence, le seul travail de l’enfant était de grandir agréablement et sainement, les jeunes se développaient naturellement et sans pressions….. ILS AIMAIENT LES ANIMAUX, et allaient en forêts sans armes ni cannes à pêches. Tous avaient une vie douce et fraternelle »

« … Un beau rêve, direz-vous: tout n’est qu’une question de volonté… »

On prépare les bons producteurs, mais qui prépare des humains? Qui préparent les futurs parents? Qui préparent des gens responsables?

Non l’École n’enseigne pas l’essentiel, ne donne pas des cours crédités sur la libre expression, le sens commun, les œuvres collectives des échanges de discussions thématiques, …l’École est sans valeurs humaines, elle se voue à la politique et à l’économie, elle forme des êtres compétitifs et productifs tels de bons prolétaires, … Elle nous subordonne tous aux idéologies mondiales <

L’École doit enseigner la vie, à bouger, à s’impliquer aussi pour l’amélioration des contextes sociaux, à se solidariser altruistement et toujours dans l’intérêt commun, et non pas pour former des clans et des cliques.…

L’INTELLIGENCE EST DIVERSIFIÉE

Nous sommes tous si différents, dans nos compétences, dans nos habiletés, dans nos personnalités,… Et la différence ne se compare pas, pas plus qu’elle ne se hiérarchise !

Nous faisons fausse route en voulant être comparable aux autres. Il est préférable de cultiver l’unique plutôt que la conformité ! Se démarquer et créer l’attrait par la différence.

Soyons les principaux architectes de notre personnalité !

Il nous faut oser repenser et redéfinir entièrement l’éducation

Comment apporter d’authentiques améliorations à la qualité de vie des êtres humains à travers des développements responsables et conséquents. Comment l’éducation peut y contribuer ?


LA MAJORITÉ EXCLUE

Soumettre aux valeurs d’hier et actuelles (les valeurs actuelles découlent aussi de la poussée répétitive du passé guerrier des conquêtes) des possédants n’est pas satisfaisant pour la majorité des gens.

LA VRAIE ÉDUCATION

LE TRAVAIL DE

L’ ENFANT EST DE GRANDIR

APPRENEZ AUX ENFANTS À AIMER LES ANIMAUX, à aller en forêt sans armes ni cannes à pêches





LE PRINCIPE ORGANISATEUR DÉLIVRE DE LA PRÉDATION



========================

L’Humanisme reconnaît les droits de tous sans exception à une vie décente ; à la sécurité financière pour passer à autres choses que des problèmes d’argent ; de vivre sous une Économie de l’Entraide et du Partage entre des États devenus Humanistes ; et que tout dans une société soit fondé sur les Valeurs Fraternelles.

« La valeur d’une personne ne se définit pas au mérite ni à l’effort ».

Cessez de vous empêcher les uns les autres en vous taxant de communistes ou d’anarchistes dès que l’un d’entre vous parle de Partage, d’Égalité, de Valeurs Fraternelles et d’être responsable face aux autres.

Ne taxez plus de ''communistes'' ou de ''socialistes'' une personne dès qu'elle vous parle de Partage, d’Égalité économique et de revenus, de Valeurs Fraternelles et d’être responsable face aux autres.

7 milliards d’humains qui ont tous les mêmes besoins de bases et les mêmes droits économiques et sociaux


SOLUTIONS MONDIALES


Les bourgeois, les élites conformées et ceux qui se disent ‘’réalistes de suivre’’ taxent les gens responsables d’extrémistes ou de rebelles du fait qu’ils parlent de partage et d’égalité…… afin de tenter de les conformer ou de les marginaliser parce qu’ils n’ont pas sacrifiés de leur liberté comme le font les peureux et les opportunistes qui se croient ‘’in’’ de ramper et de toujours être du côté du plus fort (mais du moins noble souvent).

IL FAUT ÊTRE MALHONNÊTE (COMPÉTITIF) POUR RÉUSSIR DANS CE MONDE ÉLITISTE

‘’Les Chiens de garde des Traditions

SADIQUES et guerrières’’... et des bozos

LE CHAOS N’EST PAS LA BASE DE L’UNIVERS NI DE LA VIE : MAIS L’ORDRE

LE CHAOS N’EST PAS À L’ORIGINE DE LA VIE : MAIS L’ORDRE

Ne croyez plus à ce mensonge militaire que l’Ordre est né du chaos.

Sachez que l’Ordre est naturel, et que l’Ordre prend toujours le dessus même sur le chaos, et qu si l’Ordre peut naître du chaos, c’est qu’il est La Loi Première et non le chaos.

Les ‘’ORDOS AB CHAOS’’ (L’Ordre dans le Chaos) ou encore ‘’ Tout est né du chaos LE BIG BANG’’ sont faux, mais tout est mondialement mis en place même scientifiquement pour nous le faire croire.

S’il y a souffrances et tant de maux inutiles, c’est qu’il y a désordre. Cela est la conséquence du fait que nous ne savons pas encore Partager !

L’ORDRE CE N’EST PAS L’ARMÉE NI UNE HIÉRARCHIEPARTOUT ILS METTENT LEURS DIVISEURS

ILS VIENNENT NOUS CONFONDRE EN NOUS ACCUSANT

Ils infiltrent de leurs militaires qui s’élèvent en tant que nos élites et jouen à la gauche pour nous confondre et souiller nos meilleures idéologies

Ils viennent confondre le Socialisme, le Communisme et la Laicité afin de noyer l’idéologie Humaniste.

Le vol est installé et déplorablement légalisé entre nous par la Concurrence, la Compétition, les Hiérarchies, la Valorisation maladive pour conformer, l’Équité et le Mérite. Rendons-nous en bien compte.

Et l’Amour et les Valeurs Fraternelles ordonnent tout !

ORDRE ou ANARCHIES du Diviser-Pour-Régner des militaires au services des Pays Conquérants

La population saine et heureuse Voilà l'ORDRE !

ORDRE ‘’POPULATION’’

Pas d'Ordre sans Égalité et le Partage ! Autrement vous aurez toujours besoin d'autant de Droits, de Lois, de Polices et de Soldats !


L’ORDRE EST NATUREL ET EST LA BASE DE L’UNIVERS

Voilà l’ORDRE !

L’Ordre est l’état naturel de toutes personnes, de toutes sociétés ! (S’il y a désordre c’est qu’il vient de tout ce qui subordonne la Volonté Générale telle un État, un Gouvernement, des représentants soudoyés,… qui nous méconnaissent.). Pas d’Ordre sans Égalité et le Partage ! Autrement vous aurez toujours besoin d’autant de Droits, de Lois, de Polices et de Soldats !

TOUS À LA DÉFENSE DES JEUNES

On est devenu tous malades ! On note le jeune dans tout ce qu’il fait, apprend ou pas ! Mais laissons-les vivre et respirer un peu sans nous ! Ne leur volons plus leur enfance et leur adolescence pour les rentabiliser et en faire les instruments dociles de l’État.

C’est indécent et criminel, on leur enseigne notre jungle du profit et du pillage au lieu de leur enseigner l’enfance, l’adolescence, l’amour, le partage, à s’exprimer, à se soucier des autres et à s’impliquer concrètement pour sa société, pour le politique et l’économique (donc aux niveaux de leurs idéologies)


On ne peut juger aucun jeune d’aujourd’hui ! Avant de le juger, permettons-lui au moins de développer ses talents, sa personnalité, de développer ses dimensions sans luttes avec les autres !

Les jeunes n’ont pas de problèmes : sauf à partir du moment qu’ils entrent à l’École.

Un intrus (la télé de la compétition) entre au cœur du foyer. C’est l’École, au fond, qui détermine si les jeunes auront ou n’auront pas d’avenir!

L’Éducation accuse les jeunes et leurs parents de tout alors qu’elle fait préséance sur le droit des parents, sur le droit de réussite des jeunes et de leur avenir!

Qu’ont-ils fait de si terrible pour mériter qu’on soit si intransigeant et implacable envers eux ?

Les jeunes ne sont pas des êtres tombés d’une autre planète. Ils sont le produit de la société dictée par l’Économie-de-la-Concurrence et sont à son image.

De tous temps les jeunes ont pâtis des sottises des grands ! La jeunesse de toutes les époques fût haït.

Les jeunes font non seulement face à une haine ouverte, mais pis, à une conscience aiguë de la supériorité des suiveux, des moutons, de ceux qui sont faciles à conformer !

Tous chercheraient à aider un jeune qui vient de se faire heurter par une auto. Que feriez-vous, si on vous disait que quelqu’un maltraite des enfants? Que l’École Obligatoire élitiste faite par et pour les dominants avec son fouet de la Note/sélectivation et sa créature «Bons, mauvais, moins bons» les clive pour la vie. Que toute la journée les jeunes sont contraints à rester assis sans parler ni bouger : qu’ils sont comparés entre eux; qu’on les humilie ?

… ainsi : qu’il a même le pouvoir de permettre un bel avenir seulement à quelques uns de ces enfants : qu’il vient d’en mettre dehors : qu’il en a poussé d’autres à s’évincer d’eux-mêmes, … ? Soit que vous le dénonciez à la DPJ ou à la police ou encore à travers les journaux ou la télé afin que des actions d’aide se fassent rapidement pour secourir ces enfants injustement traiter et discriminer ! Et bien, c’est pourtant ce qui se passe tous les jours dans les écoles primaires et secondaires!

Nous ne protégeons pas suffisamment les jeunes contre les abus du système scolaire!

TOUT NOUS DÉTOURNE DE NOUS-MÊMES

C’est triste de voir autant de jeunes qui se cherchent encore. Cela traduit combien la société-de-consommation n’a pas répondue aux développements des personnalités.

Nés bons, mais corrompus par une société qui les méconnaît, les jeunes de l’école deviennent frustrés, blessés, traumatisés…

On ne serai jamais assez dur, jamais assez sentencieux, jamais assez envers un Système qui n’aime pas les jeunes et qui n’a que l’Économie en tête !

Une jeunesse de plus en plus déprimée fait éclater le mythe de l’enfant roi créé par les impuissants à résoudre et à remettre en question leurs propres mentalités et idéologies!

Les jeunes n’arrivent pas au monde violents, tueurs, sadiques, pédophiles, homosexuels, agressifs… : mais ils peuvent le devenir dépendamment des contextes de vie et des modèles sociaux qu’on nous leurs donneront.

L’École reproduit les structures sociales au service des classes dirigeantes en transmettant les valeurs de ces mêmes classes dirigeantes!

L’École a sorti les jeunes exploités d’autrefois des mines pour son ghetto du décrochage actuel ! Les jeunes sont passés de la souffrance physique à la violence psychologique !

On les empêche de penser, de se rêver, de se réaliser, de s’impliquer à l’amélioration de leur société! Les jeunes nous parlent, ils le font parfois violemment, mais c’est toujours criant de vérité et nous renvoient en pleine face notre beau système-argent!

Profs, psys, intervenants, administrateurs, députés …. «Idiots : c’est à des personnes mineures que vous vous attaquez».

Nous les anesthésions et les avachissons ! Si l’on est navré devant le spectacle des jeunes si nombreux hélas, qui n’ont de goût pour rien, qui ne pensent qu’à en faire le moins possible : cela ne vient-il pas justement du fait que nous les avons habitués ainsi ? Tout les pousse à être ainsi, à commencer par la télé, l’école, le nintendo où ils y passent tout leur temps assis !

Les jeunes ne sont pas des ignorants à pourvoir d’un bagage de savoir !

Nous avons torts de préférer la normalité, de sacrifier les jeunes à notre tranquillité !

Une grande partie des perturbations chez les jeunes sont une conséquence de ce Monde-Argent imposé par des personnes qui ne vivent que pour ‘’avoir toujours plus’’, qui dépouillent et qui privent leurs parents de l’essentiel!

Ils refusent d’être comparés aux autres

Les jeunes sont victimes d’un vaste mouvement de triage. ils sont les proies d’un piège honteux : ce monde de l’avoir via l’École-du-profit seulement vouee a l’entreprise!

Les jeunes sont sensibles.

Ils subissent la misère et la pauvreté de leurs parents !

Ils subissent aussi la pauvreté des valeurs sociales et la pauvreté des rapports humains dans le Système scolaire !

Il est possible que vous pensiez que nous dénonçons l’Éducation actuelle avec une sévérité étonnante, mais elle est justifiée par l’énormité des maux dont elle est la cause !

LA SOCIÉTÉ EST UNE GRANDE MACHINE À PROGRAMMER, CONTRÔLER, ORIENTER, LIMITER LES APPRENTISSAGES.

Dans les écoles, on bourre les jeunes de choses qu’ils ne sont pas prêts à entendre, on leur parle de sexe au lieu d’amour, on les classifie entre eux comme du bétail, on les oblige à entrer en compétition entre eux, … bref on leur vole leur enfance, leur jeunesse et leur personnalité en voulant trop vite les rentabiliser!

Encore, aux écoles et partout, les jeunes sont testés, évalués, jugés, comparés, compilés, orientés, forcés à apprendre des choses dont ils ne comprennent pas l’utilité, et tout ça pourquoi : pour se faire dire en fin d’études avec tous les diplômes en mains que leur avenir n’est pas plus assuré ainsi! On planifie leurs vies à leur place et on s’étonne qu’ils se révoltent un moment donné.

<<>>

De tout temps les jeunes ont pâtis des sottises des grands ! Ils ont dénoncé leurs sociétés mytheuses; et ils ont toujours eu raison de le faire ! Les jeunes, ces grands perdants, pour plusieurs, vivent un cauchemar qui va du sentiment d’échec vis-à-vis de ses pairs au sentiment de rejet en passant la hantise d’être blâmés par leurs parents et méprisés par les meilleurs.

On a pas à adapter le jeune à ce monde mais lui permettre de l’améliorer par ses efforts et son développement sain!

L’École doit viser le développement harmonieux de toute la dimension humaine et non pas seulement celle du travail.

Revoyons l’essence même de l’école, de l’enseignement et des contenus trop prédominant sur la santé des jeunes. Il urge que nos Écoles se centrent sur ses élèves. Vers un processus du vrai développement humain.

© Que l’Éducation cesse de créer et de nous regrouper en classes de ‘’Bons’’, ‘’Moins bons’’ et de ‘’Pas bons’’ !

© Nous voulons aussi la possibilité de réussir notre secondaire autrement que par les cours magistraux, la notation-sélectivation et les cours obligatoires !

Que la peur et l’inquiétude découlant de l’obligation de performer ne pénalise plus jamais un seul jeune ! C’est plutôt le bonheur qui doit se lire sur leurs visages !

LES ADULTES NE FONT RIEN POUR LES JEUNES !

À l’ère de la récupération on récupère des ordures et on gaspille des êtres humains, des enfants ! Nos jeunes entrent à l’école contents, plein d’espoir et de potentialités …

NOUS NE PROTÉGEONS PAS SUFFISAMMENT NOS JEUNES DES ABUS DE NOS SYSTÈMES (SOCIAL ET SCOLAIRE). Comment protéger nos enfants de notre vanité, de nos défauts, de nos préjugés, de notre ignorance, de notre égoïsme, de notre cupidité, de notre indiscipline, de … nous?

CHACUN A UNE TENDANCE INNÉE À TROUVER SA VOIE !

Le jeune n’a que faire de nos punitions, il a besoin de nos soutiens émotionnels, de notre amour et de notre affection constante. Vous ne comprenez pas que le jeune est fait pour parler, interroger, adhérer et non pas de s’asseoir tous les jours devant vous et gaspiller son temps et sa jeunesse à vous écouter déblatérer !

QUI SE SOUCIENT RÉELLEMENT DES JEUNES ?

Tous, parents et enseignants, jetons le blâme sur les jeunes! C’est facile : ils ne peuvent pas se défendre ! <<>>

Aucun jeune dans nos écoles et dans ce monde n’a à porter la responsabilité de toute une société !

· <<>>

· << style=""> 65 ans >>… de dire Régis Simard

LES JEUNES SONT PLUS À L’IMAGE DES ADULTES QU’ON NE LE PENSE.

Notre monde est jaloux de l’enfance et de l’adolescence ! Tout est fait pour tirer les enfants de l’enfance. À ce mépris, correspond une Éducation raidie par la sévérité. Aujourd’hui, nos enfants mourant moins parce qu’ils sont plus aimés, et ils sont plus aimés parce qu’ils meurent moins jeunes.

On leur vole leur enfance et leur adolescence à vouloir les rentabiliser et à en faire des adultes trop vite!

Les jeunes subissent la misère et la pauvreté de leurs parents, car les jeunes sont sensibles! Ils subissent aussi la pauvreté des valeurs sociales et la pauvreté des rapports humains dans le Système scolaire!

LES PLUS OUBLIÉS DE LA SOCIÉTÉ : LES ADOS!

On cherche trop vite à rentabiliser nos jeunes. On leur vole leur enfance, leur adolescence : on veut en faire des adultes trop vite!

LE PROBLÈME CE N’EST PAS LES JEUNES MAIS LES ADULTES !

Vos parents vous ont peut-être mis au monde : mais vous leur avez apporté l’immortalité!

<<>>

VOUS VALEZ TOUS PLUS QUE ÇA, MIEUX QUE TOUS LEURS TESTS À LA CON ! Ne les laisser pas vous convaincre que vous êtes de la merde, ni de vous laisser pousser au découragement et au suicide !

L’ENFANT ÉDUQUE SES PARENTS ET SON MILIEU : LAISSONS-NOUS ÉDUQUER PAR EUX ! Si nous voulons grandir et continuer de grandir : nous n’avons qu’à nous laisser modeler par nos jeunes : ils sont formateurs!

Nos jeunes n’ont pas à échouer ou à réussir, mais à se développer et à s’épanouir dans la plus grande quiétude et harmonie qui soit ! est-ce cela qu’on leur offre ? non !

Les grands oubliés … L’école de la dernière chance … Nos jeunes ne font que répéter l’intolérance qu’ils ont subi de l’école, ce réflexe discriminatoire.

NOS JEUNES VONT SEMER LA PAIX SUR LA TERRE!

LES JEUNES DEVIENNENT FACILEMENT DES DISCIPLES DE NOUVEAUX MODES DE VIE.

Au seuil de l’adolescence, ils aspirent à quelque chose de nouveau.

Nos jeunes sont sensibles : les problèmes de leurs parents les touchent profondément! … Ils subissent la pauvreté de leurs parents ! Pour s’arracher de l’insignifiance dans laquelle nous les avons plonger et confinés, ils …

Nos jeunes souffrent, se droguent, ont mal et nous faisons quoi pour les aider? Nous les accusons! C’est plus facile de les accuser que de se remettre en question. Ne voyez-vous pas qu’ils sont à l’image de ce que vous leur montrez!

Aider les jeunes, c’est s’aider.

Pour améliorer le monde, il ne faut pas l’haïr ni le tuer, mais l’aimer.

Aucun commentaire: