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lundi 20 octobre 2008

ÉCOLES EN FEU : ALERTE

ÉCOLES EN FEU, ALERTE

NOS ENFANTS SONT EN PERIL MORAL !

Ils sont psychologiquement agressés par la télé, les jeux guerriers sur le nintendo, le Curriculum scolaire élitiste…Il est dangereux que leur psychisme soit envahi d’une multitude qui exprime la violence. Intervenez ! Comment cela se fait-il que l’on banalise tout cela ? Cela tient-il aussi du fait que nous sommes tous programmés et conditionnés quotidiennement par les Médias, les ami(e)s et la société ; ou qu’on nous maintiennent en survie justement pour qu’on aie pas le temps de nous occuper d’autres choses que de soi ?

MORTS SUR LES BANCS DES ÉCOLES.

Le petit Jean vient de mourir à l’âge de 12 ans… après avoir reçu son bulletin. Depuis sont entrée à l’École qu’il souffre et doit faire du rattrapage scolaire pendant que les autres joueront dehors. Il est mort dans l’âme, dans tout espoir ! Les décors extérieurs ont beau changés, les Écoles ont beau être neuves et modernes: les classes sont toujours les mêmes, les murs toujours aussi froids, les chaises toujours aussi laides et inconfortables, la disposition des bureaux pour que tous se tournent le dos, le savoir académique si dense pour ne laisser de place à aucune communication, la discipline maniaque pour faire taire et accoutumer à une démocratie du silence et de l’intimidation… L’Économie Élitiste par l’École Obligatoire s’est emparée (kidnapping) de nos enfants pour les conditionner à l’esprit du mérite, de la valorisation maladive et de la compétition (viol et vol de nos âmes pures).

LE FEU EST DANS LA BÂTISSE SOCIALE. Ne paniquez pas !

Et comme d’habitude l’alarme est défectueuse. Tout ce qu’on entend ce sont les cris muets des jeunes qui restent là, las, confiants, crédules, à se faire carboniser les cerveaux par les paroles brûlantes du Savoir Académique et de leurs enseignants. Depuis longtemps qu’elle brûle cette société méritocratique. Elle a brûlé l’Histoire, et maintenant elle brûle les jeunes. Elle consume des vies, des talents, des rêves.

Oui elle brûle cette École, et nos enfants sont prisonniers des flammes de l’évaluation, ils sont pris, ils restent prisonniers de la camisole-de-force de l’Obligation scolaire.. Cette Éducation Élitistes carbonise les cerveaux d’enfants de 5 à 16 ans de la mentalité de la concurrence entre eux (alors qu’ils aimeraient fraterniser). Les Directions des Écoles par les Médias viennent protéger l’État en accusant le parent et l’enfant; et les ambulanciers-psychoéducateurs prennent leur temps, ils banalisent et minimisent le drame; les pompiers pédagogues, viennent, avec leur lance-flamme-de-la-pédagogie-du-forçage, attiser le feu en jetant sur ces jeunes l’huile de la compétition. Et plus les enseignants sont bons, et plus ils peuvent leur faire gober ce système indigeste. Depuis lors, un brasier sans fin réduit en poussière l’essence et le plus pure de leur jeunesse.

Quel crime!

Dans un calme des plus glacial, le M.E.Q., de réformes en réformes, par les médias, endors la population avec ses capsules chloroformantes en promettant des ajustements à chaque réforme. Son fouet morbide et destructeur des âmes du silence est pour les remplir à volonté.

Et la musique symphonique continue de jouer des notes qui excluent et hiérarchisent. D’autres jeunes, coincés dans la chambre des tortures de la psychologisation sont forcés par la pédagogisation à subir le fouet humiliant de la note basse et des bulletins médiocres car ils n’ont pas encore seize ans ! Qui osera intenter un procès à cette Éducation esclavagiste vendue à l’Économie?

Et PERSONNE N’A RIEN VU « Les yeux sont aveugles : cherche avec le cœur »

<< À mon École et dans mes classes je ne vois rien de ce que tu dis ! >> Nancy D. … Et pourtant Nancy D. n’est pas aveugle ! Elle a même de très bons yeux. Le problème c’est qu’elle et de nombreux enseignants, ne voient plus avec leurs cœurs ! S’ils osaient faire l’effort de regarder réellement que le système scolaire actuel est en train de leur faire faire, elle serait horrifiée de voir ceci :

J’ai perdu toutes mes illusions sur l’école et la pertinence de son diplôme de 5e secondaire. Je me suis rendu compte qu’être au primaire, au secondaire, au cégep ou à l’Université : n’était ni un reflet de se capacités intellectuelles, ni une garanti pour l’avenir. Comme tant d’autres tous aussi déçus que moi, je croyais que j’y apprendrais … mais j’y ai observé LA PARESSE DES GRANDS, de ceux qui se croient au-dessus de la mêlée. Cette paresse est pire que celle des jeunes dont dénoncent des enseignants, cette paresse est plus insupportable que celle du petit peuple car elle vous dépouille des espoirs que vous placiez dans ceux qui ont le prestige et le pouvoir de la connaissance !

U R G E N C E Z

Parents, décideurs, … protégeons nos jeunes, ils nous font confiance et nous aiment. Inquiétons-nous : 1 jeune sur 3 n’en sortira pas sans y laisser sa peau (la moitié des jeunes sont exclus subtilement de tout avenir). Que les parents d ‘élèves se mobilisent au plus tôt, car leurs jeunes sont victimes d’un piège !


Telle une forêt en train de mourir : on n’entendra pas les effondrements, les douleurs, les hurlements du cœur, … auxquels on pourrait s’attendre et que l’École dans sa forme actuelle suscite! Sortez nous de tout ce qui causent les rivalités, la division, l’anarchie et le désordre. ÇA MÉRITE UN PROCÈS PUBLIQUE !

Partagez-moi vos critiques et vos propositions: soleilpourtous@hotmail.com par Viny R. G.

Bravo ! Pour vos sports de la compétition ! Bravo, pour vos Jeux Olympiques --- cela nous retourne en arrière de 2 500 ans, à Athènes où l’on enseignait la guerre même aux enfants en les y préparant par des exercices de luttes… et avec tout l’art narcissique, la vanité des gagnants et la cupidité à l’honneur ---

Écoles Violentes

LA GUERRE SCOLAIRE

L’élèves est une personne authentique et non l’expression désincarnée d’un programme qu’il faut étudier ou un vecteur stérile de transmission des connaissances d’une génération à l’autre (p. 106) Carl Rogers.

INTRO

L’Éducation actuelle, partout dans le monde, ne fabrique que des êtres gourmands (je veux le maximum), égoïstes, dénués de toute conscience sociale, …

LE RÉGIME DE LA PASSION DU COMBAT ET DE LA VIOLENCE qu’opère la machine bureaucratique militaire dans sa volonté de puissance sans frein

L’École forme des individus pas des personnes, elle les forme prêts à vivre l’insécurité, des êtres jetables, …


TOUS LES PEUPLES SONT DÉPENDANTS DE LEURS ÉTATS MILITAIRES.

NOUS AVONS TOUS PASSÉS PAR LE FILTRE SOCIAL QU’EST L’ÉCOLE OBLIGATOIRE. L'Éducation c'est l'éducation aux valeurs dominantes, elle ne nous apprend pas à être, ni à s'apprécier, à se rêver, à se définir progressivement, à s'approfondir, à mieux comprendre les autres dans ce qu'ils sont et ont d'essentiels et de différents, à s'impliquer activement dans la société pour sans cesse l'améliorer et la bonifier,

L’ÉCOLE-vendue-aux-entreprises NOUS A TOUS PROGRAMMÉS ET RENDUS DOCILES AUX EXPLOITEURS. Non, l'Éducation ne nous apprend pas à douter, à être prudent, à se questionner, à oser se remettre et tout remettre en question, … Non, l'Éducation ne nous apprend pas l'Histoire des peuples pacifiques, elle ne nous apprend pas la Philosophie naturelle des simples gens qui à travers leurs quotidiens, leurs peintures, leur agriculture, … vivaient et nourrissaient les autres d'amour fraternel!

L’ÉCOLE PROTÈGE L’IDÉOLOGIE MILITAIRE ET Y MÈNE ! Non ? Tout ce qu'on nous dit, c'est qu'anciennement l'homme était un barbare, un cannibale, un être anarchique que tout État se devait de surveiller de près par des Lois, des forces policières et en bout de ligne à l'aide d'armées en tous prêtes à intervenir.

QUI ONT TOUJOURS EMPÊCHÉ LES PEUPLES DE S’ORGANOISER, D’ACCÉDER ENFIN À CE QU’ILS ASPIRENT DEPUIS TOUJOURS ?

Je ne suis pas anarchiste, ni utopiste, ni seulement rêveur,

Ni communiste, ni pour un drapeau ou une langue,

Ni dans une Secte ou un extrémiste, …

Non ne m’étiquetez pas

Je suis simplement… quelqu’un qui souhaite une vie heureuse pour tous

Et qui cherche les moyens pour y arriver

L’humain n’a jamais réussi à s’épanouir selon sa propre nature, ni à avoir une société à son goût ! Pourquoi ? Et qui ou qu’est-ce qui l’en empêche encore ?

*** Le Capitalisme comme les religions, les guerres, la pauvreté, l’endettement ainsi que l’Économie sont des inventions de la Monarchie afin de se garder au Pouvoir par toutes les stratégies possibles !

Le Système actuel s’efforce absurdement, pour se maintenir en place, de nous détourner de toute contribution originale !

Lorsque l’on ne s’apprendra plus qu’à travers l’argent, la compétition sauvage et la comparaison maladive, le travail, la consommation ni ne nous verrons qu’à travers les jeux de sexe, que nous serons tous à l’aise financièrement : là commencera l’émerveillement, l’altruisme, l’amour désintéressé des autres, … les bases d’une vie adéquate pour tous !

LA TÉLÉ-MILITAIRE-DES-RÊVES-CAPITALISTES

DES ESCLAVES NOUS IMPOSENT LEURS CHAîNES (LEURS IDÉOLOGIES CUPIDES) ET LES INSTITUTIONS, LES ORGANISMES, LA BUREAUCRATIE, … LES CONSOLIDENT. L’ennemi a envahi nos foyers, nos vies, … par la télé et l’Éducation-du-Profit-et-de-la-Compétition. Il nous impose la Société-du-combat-et-de-la-consommation ! L’ennemi défend l’esprit militaire à travers des films princiers et de guerres, sème la mentalité de la vengeance juste et de la guerre pour la paix, des bandes dessinées où l’idéologie du soldat-sauveur-du-monde prédomine, …


LA VIOLENCE DE L’INACTION, DU SILENCE COMPLICE, DE L’ADÉSION AUX PLUS FORTS, DE LA SOUMISSION AUX IDÉOLOGIES À LA MODE, DU RENONCEMENT ET DE LA PEUR, DE LA LÂCHETÉ, DE LA RÉSIGNATION FACILE, DU MOINDRE EFFORT, … DE NOS BASSESSES !

NE NOUS LEURRONS PLUS

Les décors ont changés, mais nous restons toujours prisonniers de ces bandits du Pouvoir. Nous sommes encore dans leurs arènes et entourés des lions du profit qui nous exploitent au maximum.

TOUT EST MILITAIRE : LES ÉTATS, L’ÉDUCATION, LES MÉDIAS, L’ÉCONOMIE, … MÊME LA PAIX

Les décideurs ont souvent les mains liées, tant par les influences (lobbies) que par l’architecture des valeurs dominantes.

Les Universités diplôment à la vénération les élites … c’est la seule source de leur légitimité

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