Nombre total de pages vues

lundi 20 octobre 2008

MALADIES ÉCONOMIQUES

La reine d'Angleterre déclara: '' Si les économistes n’ont pas prévu la crise, la science économique est une fausse science, incapable de prévoir l’avenir et inutile''.... alors que toutes ls BANQUES mènent à celle de Londres et que c'est la Famille Royale d'Angleterre qui justement les crée sciemment ces Crises Financiaires pour RALENTIR SCIEMMENT LA CROISSANCE ÉCONOMIQUE afin de ne pas éliminer la pauvreté car un surplus de Produits pourrait profiter à tous.....

voir l'image en taille réelle

Étrangement, au Royaume Uni, par exemple, la City est devenue la seule activité ayant prospéré ces dernières années, la spéculation a rapporté tellement d’argent que tous les autres secteurs ont périclité.


Tous les Pays sont sous tutelles Britanniques en réalité

Et tous les Chefs de tous les États sont des Chevaliers
au service de la Couronne d'Angleterre

Des guerres (guerre anti-terroristes) ça détruit, ça ne crée rien, ça ne crée pas de la nourriture ..... alors ne nous étonnons pas qu'il faille payer pour toute cette destruction, de payer pour des gens qui se promènent avec des fusils et pas avec des tracteurs d'agriculteurs.....

ENDETTEMENT MÊME DES PAYS RICHES

Un peuple ça ne s’endette pas car ses Élus ont les pouvoirs de créer la monnaie nécessaire pour balancer la Consommation de la Production et la Production pour la Consommation. Si il y a endettement : c’est qu’il y a ABUS DE CONFIANCE et TRAHISON, malversations et pots de vins, et/ou encore violation du principe économique des échanges qui normalement favorise l’enrichissement mutuel par l’équilibre entre les exportations et les importations

Enfin des images douces pour nettoyer nos pensées

d'esclaves qui se croient ''réalistes-de-suivre''

Manger sainement peut nous désintoxiquer des mentalités élitistes qui nous ont été inculquées depuis notre enfance par les Médias, l'École et la multitude de conformés autour de nous.





Un peu d'humour pour alléger un sujet aussi dramatique



L'homme et sa sécurité doivent constituer la première préoccupation de toute aventure technologique” Albert Einstein

La possession de merveilleux moyens de production n'a pas apporté la liberté, mais le souci et la famine”, Albert Einstein.

La concurrence, l’équité et l’esprit du mérite scolaire et militaire ont généré tant de hiérarchies et justifié tant de maux (pauvreté des uns, souffrances des autres….)

CE NE SONT PAS DES IDÉAUX MAIS DES BESOINS VITAUX : DÉMÊLES-VOUS

Ce sont des PRIORITÉS et le droit de tous à UNE VIE DÉCENTE, et à bénéficier de la moitié des Profits réalisés chez-nous dans nos sociétés avec NOTRE Bien Commun.

La majorité confond ‘’avoir un idéal’’, ‘’l’Idéalisme’’ et ce que sont nos besoins vitaux.

Je ne parle pas d’idéaux mais DE BESOINS VITAUX.

PRIVATISER c’est donner les Collectivités en pâture en désétatisant les services publics.

Ce sont à la fois les conditions matérielles et psychologiques imposées par les Puissances Multinationales qui ont créé le climat propice à la désintégration de la vie familiale. La liberté dont jouit la majorité des gens est d’ordre économique, pas intellectuelle, ni moral. Ceux qui ne possèdent rien, ont seulement la liberté d’aller d’un taudis à un autre taudis, d’écouter les mensonges d’un journal ou ceux d’un autre journal, d’une propagande radiophonique ou de la propagande opposée, finalement de voter. Ils sont libres politiquement, économiquement ils sont des esclaves.

LA LIBERTÉ DÉMOCRATIQUE N’EXISTE QUE POUR LES POSSÉDANTS ! >> p. 133 <> par Didier Delorme


TENIR ET DOMINER EN MAINTENANT L’HUMANITÉ ENDETTÉE ET PAUVRE

MAUX ET MALADIES DE L’ÉCONOMISÈRE,

Pas de véritable Croissance Économique tant qu’il y aura un seul pauvre ou endetté, tant qu’on nous jettera les uns contre les autres dans l’esprit social de la compétition et la vie de survie.

La quantité d’emplois ne compte plus pour faire fonctionner un pays : mais la mécanisation, l’automatisation, l’informatique… et ils produisent 1000 fois plus que le travail manuel….. telles sont les nouvelles réalités de la Production des Pays ! Alors cessons de penser en prolétaires qui ne croient qu’il n’y a que le travail dans la vie!

«Toute offense à la dignité personnelle est une offense à la Justice», J. Proudhon.

Nous ne sommes pas libres d’exploiter les autres, de les endetter….

Des êtres et des systèmes libres rendent les autres libres. Ne pas imposez nos chaînes et nos dépendances aux autres

Mais nous ne sommes libres que de vivre sainement, du mieux que l’on peut, en fonction d’améliorer les conditions de vie de tous, et de ne jamais faire souffrir personne.

Sinon, bien des défauts et des maux s’incrusteront car si nous cultivons la tare nous l’aurons !

Tout Gouvernement et Autorité Régionale doit assurer à tous la ‘’Sécurité Financière’’ (car aujourd’hui l’argent est essentiel à la Liberté) : soit au moins de 60 000 $ et avec indexation au coût de la vie.

La question n'est donc pas de savoir si on accepte ou non le Profit ; la question est de savoir qui va encaisser les profits réalisés dans nos sociétés avec nos ressources naturelles. Rappelons que tous les gens ont bénéficié de la scolarisation et que si un jour ils tirent des avantages, et bien ils se doivent aussi d’en être redevants envers leur société qui a toujours été là pour eux.

Le Contrat Social est résilié lorsque l’État abandonne ses citoyens à une Aide Sociale de la honte ; aux Lois des Commerçants ; à l’ÉconoMisère et son taux essentiel de 67% de pauvres pour punir, mater et conformer afin d’asseoir leur autorité.

«Quand tu maintiens l’esprit de compétition et la majorité pauvre et endettée c’est L’USAGE DE TOUS que tu usurpes seul». «Le droit à une vie sociale sans lutte des classes et sans compétition». Nous souffrons de par nos manques de complémentarités : voilà le fruit pourri et les conséquences de vouloir tout normaliser et généraliser!

Un pays qui a le pouvoir de battre monnaie et qui est endetté : est la preuve d’une structure de désinformation bien organisée à grande échelle voire à l’échelle internationale puisque personne ni aucun autre pays ne le dénoncent.

«La Société a le droit de demander des comptes à tout agent public de son administration», Thomas Jefferson.

La paranoïa des Dirigeants de ce Monde pour se maintenir au Pouvoir peut aller bien loin. Jusqu’où sont-ils prêts à aller pour nous mater? Jusqu’à nous éliminer tous, jusqu’à nous torturer, jusqu’à nous maintenir sous des Gouvernements qui raréfient tout afin de nous occuper et de nous empêcher de réfléchir et de nous unir…. L’Histoire nous rappelle leurs génocides, leurs dictatures nombreuses et leurs guerres de conquêtes sanguinaires. Et ceux qui gouvernent la Planète actuellement utilisent les mêmes stratégies d’antan.

Quand les États ont trop d’argent : ils inventent des guerres pour éviter de donner l’argent à leurs pauvres. Voilà pourquoi à quoi ça sert des Armées. Et ils vident aussi les coffres du Trésor Public en donnant nos Fonds Sociaux aux multinationales à coups de crédits et de privilèges fiscaux afin de dilapider nos surplus monétaires afin que jamais on pense à éliminer la pauvreté. 22-6-7

Ils inventent donc des guerres pour ne pas donner à leurs pauvres car cela briserait leur Hiérarchie où la majorité pauvre se doit d’être tout en bas, et où leurs élites se permettent de siphonner sous le prétexte de diplômes et de compétences.

Pas de santé totale sous une économie de la concurrence

Ne nous souhaitons plus ‘’BONNE SANTÉ’’ mais « UNE ÉCONOMIE ET UNE SOCIÉTÉ FONDÉES SUR LES VALEURS FRATERNELLES » ou « Bonne Santé dans une société du Partage ».

«Et PERSONNE NE VOIT RIEN

Les yeux sont aveugles : cherche avec le cœur! » St-Exupéry

Ce n’est pas d’hier que les États contraignent leurs populations à une vie horrible

ABUS DU BIEN COMMUN ET DU DROIT À CHACUN À UNE VIE DÉCENTE

Les pays riches et puissants se sont construits sur la guerre, le meurtre, l’exploitation et le pillage des autres pays.

Les déviés et les détruis cherchent à dévier et à détruire. Et les populations normales et pacifiques se sont toujours fait intimider et manipuler par les brutes et les décadents de leurs époques hélas. Cessons de ramper et d’avoir peur.

Les Mondialistes, les Dirigeants, les Bourgeois et les Capitalistes savent bien que la pauvreté et la rareté d’emplois engendrent des rapports sociaux violents, et cela est maintenu volontairement et sciemment perpétué.

« L’ÉTAT DÉFEND LES RICHES CONTRE LES PAUVRES » dit le célèbre économiste Adam Smith.

Et il ajoute « L’ÉTAT DIMINUE LE FARDEAU DES RICHES EN VOLANT LE BIEN COLLECTIF ».

Adam Smith affirme que c’est cette réduction d’impôt chez les riches qui contribue à la dette gouvernementale.

Mais par la Concurrence Internationalisée, les Gouvernants de ce Monde savent mettre en faillites les multinationales moyennes et conserver leurs monopoles.

«L’État est l’ennemi du peuple», et Engels préconisaient l’abolition de l’État, car l’État n’est représentant que de la classe dominante au lieu de représenter la société toute entière.

KEYNES, john Maynard, 1883-1946. Ce grand économiste affirme que le Libéralisme (de John Locke) est anti-États. Les néolibéralistes sont contre l’État Providence parce qu’il les empêche de piller partout sans fin

« Assurer à tous un minimum décent sous diverses formes d’allocations « John Rawl, né en 1921. En 1971 il présente un Traité de Justice qui devint une référence en la matière..

Les plus grands économistes comme Jefferson, Keynes, Rawl, Keynes, Adam Smith … réclament les mêmes choses que moi : et ce ne sont pas des arrivistes !

Qui sont contre toutes formes de partage? Est-ce les Hiérarchies Papales ou la Couronne d’Angleterre…?

LES RELIGIONS SONT CONTRE L’ÉGALITÉ AVEC LEURS HIÉRARCHIES qui génèrent les inégalités justifiées. Ainsi, elles justifient l’Éthique et l’Équité du plus grand nombre dans la misère et la pauvreté.

Car nous le savons qu’en bas de toutes les hiérarchies il y a les masses qu’on exploite, endette et appauvrit. Sans les pauvres : pas de hiérarchies. Il ne doit pas y avoir de hiérarchies entre les humains : mais que des complémentarités.

Si ils voient les humains comme des animaux, comme du bétail à exploiter…

Vous vous êtes cru ‘’fin’’ et ‘’intelligents’’ à fumer du POT et à cracher sur les autres du haut de vos ‘’jobines’’ et de vos libertés orgiesques et particularités de la déviance sexuelle, avec vos anneaux aux nez

Maintenant vous pleurnichez, vous vous plaignez, vous vous dites malheureux et JOUEZ À LA VICTIME

S’il y a des pauvres, des BS et des travailleurs sous le Seuil de Pauvreté c’est que les 3 % de riches et milliardaires Entreprises ne paient pas leurs justes contributions sociales d’Impôts et de Taxes sur les réelles valeurs de leurs Propriétés Foncières

Juste au Québec, plus de 150 milliards $ disparaissent chaque année sous les formes de crédits d’impôts, de reports d’impôts (à jamais), de prêts sans intérêts, d’utilisations gratuites de notre hydro-électricité…..

Cessons de créer le ‘’déficit fiscal’’ en accordant des milliards $ en privilèges fiscaux aux Multinationales étrangères. Et de plus, lorsqu’elles paient un maigre 18 % d’impôt cela leurs rapportent plus de 36 % en aides gouvernementales.

Comment empêcher que ces milliards $ soient détournés de notre Trésor Public, comment empêcher ces magouilles?

VICTIMES DE NOUS-MÊMES

On sera des esclaves tant qu’on ne décidera pas ensemble de tout et pour tout!

On se croit libres et on se dit incapables de changer les choses : on ne cesse de dire «C’est impossible», «Qu’on ne peut rien changer»… On est juste libre de consommer, de penser et de faire comme tout le monde! On parle de changement alors qu’on tarde à changer.

Nous nous appauvrissons les uns les autres avec nos mentalités anarchistes du combat, du mérite et de la compétition

Tous coupables. Aînés, nous sacrifions nos petits enfants à l’Économie et pour nos économies

Mais nous agissons pas mieux que les mafieux

Démêlons-nous, ne cherchons pas de coupables ailleurs qu’en nous

Tous complices. La moitié de l’argent transigé sur les marchés financiers mondiaux vient des petits épargnants réunis au sein des caisses de retraite (REERS). C’est plus de 600 milliards $ à l’échelle canadienne - - - > C’est cet argent, l’Argent des travailleurs, qui est devenu UN DES PRINCIPAUX MOTEUR DE LA MONDIALISATION, le saviez-vous AÎNÉS ?

LE VOYEZ-VOUS : LA PAUVRETÉ EST VOTRE CHEF D’ŒUVRE. Que 2 personnes sur 3 vivent sous le Seuil de la Pauvreté même dans les pays riches…. B R A V O

Bravo : Banquiers, Utilitaristes, Prolétaires et Communistes du travail, Bourgeois, Méritocrates, Élitiste, Enseignants du Système de la Compétition, Curés et Religieuses convaincus de la méchanceté humaine, Vaniteux et Cupides, , gens de l’Équité et non de l’Égalité, B.S. Militaires et Bureaucrates pour une paye, Autochtones prédateurs et de la vie de survie, Anciens Combattants qui continuez à justifier la guerre, Suiveux/Peureux et Opportunises, Jounalistes et Défenseurs du Système de la Concurrence au lieu de l’Entraide,, Organismes et Travailleurs Sociaux (au lieu de Travailler sur l’État et ses idéologies antifraternelles) … oui, et encore Bravo Ô NOTRE REINE DES INSECTES (des abeilles et des fourmis) au lieu d’être LA REINE DES HUMAINS, bravo Ô NOTRE PAPE DU CHEMIN DE CROIX au lieu d’être LE PAPE DU CHEMIN DE LA VIE MAGNIFIQUE DE JÉSUS….

L’Éducation est appauvrisseuse

LE SAVOIR ACADÉMIQUE ANALPHABÈTE DE L’HUMAIN

De tous les temps, le paysan révolté contre ses tyrans, a lancé des cris éternels de refus aux guerres à travers l’art. la peinture, le théâtre, la musique fraternelle qui étaient et seront toujours les langages éternels des peuples, car ils sont accessibles à tous, même aux illettrés… par ces Langages Populaires Universels : nos Écoles ont l’air stupides.

«LA PITIÉ POUR LES AUTRES NE RÉSIDENT PAS CHEZ LES IMBÉCILES : mais chez les sages»! disait Euripide.

«Dis-moi ce que tu manges et je te dirai comment tu penses et pourquoi tu souffres, ET QUEL EST LE GENRE D’ÉCONOMIE QUE VOUS SUBISSEZ».

Si on sait Partager, même au cœur du Désert ou en Enfer on ne manquera de rien.

Par contre, même au cœur de l’abondance comme ici dans notre région, on manquera de tout : si on ne sait pas Partager, si on se concurrence les uns les autres au lieu de nous unir sous un thème tel «Le Mieux-Être de tous» ! N’oubliez pas «Dans le combat, il y a toujours un perdant : tandis que dans le Partage, tous y gagnent» ! Alors, commençons à penser et à agir autrement que les malfaçons actuelles où tous nos Organismes actuels et leurs experts et avec toute la Science et le Progrès Technologique et les moyens de Production incroyables que nous possédons ne servent qu’à la division, la confrontation et Tous-Contre-Tous. Oui, tout cela ne réussit qu’à perpétuer ce taux essentiel de 67 % de gens sous le Seuil de Pauvreté pour faire fonctionner une méritocratie élitiste qui ne profite qu’à ceux en haut, et encore

CONCLUSION

MARSHAll en 1919 dit «Nous devons chercher à mettre en pratique les connaissances te les ressources matérielles sans cesse croissantes pour réduire le travail avilissant». « Assurons à tous un minimum décent sous diverses formes d’allocations », préconise John Rawl, né en 1921. En 1971 il présente un Traité de Justice qui devint une référence en la matière.

SI UNE SEULE PERSONNE EST PAUVRE et n’a pas un Bon Pouvoir d’Achat : c’est aussi le Commerçant, le Banquier, l’Investisseur et le Producteur qui sont pénalisés!

« Assurons à tous un minimum décent sous diverses formes d’allocations », préconise John Rawl, né en 1921. En 1971 il présente un Traité de Justice qui devint une référence en la matière.

« Les citoyens doivent coopérer pour que tous les membres de la société soient heureux », a dit le Pape Pie X1 en 1934.

« La richesse économique ne consiste dans l’abondance des biens produits que si elle fournit une base de qualité de vie à tous ses membres », a dit le Pape Pie X11 en 1941.

« Toute la réponse consiste à régénérer le pouvoir d’achat de TOUS les Consommateurs.

Tous les gens doivent posséder suffisamment d’argent pour bénéficier de toute la Production et pour le confort de tous », nous disent les Papes Jean-Paul 1er et Jean-Paul 11.

« TOUT BIEN COMMUN DOIT RAPPORTER UN PROFIT COLLECTIF ». Et aussi, comme nous sommes tous Propriétaires et Bénéficiaires à 50 % (impôts) sur les profits qui se réalisent dans notre Société et avec nos Ressources Naturelles… Alors, l’État doit gérer afin d’assurer à tous 60 000 $ par année comme Rente Citoyennes.

L’Économie DOIT AGIR EN ‘’BON PARENT’’ ENVERS TOUS

L’homme qui a 3 enfants, dont l’un agressif et compétitif, l’autre pacifique et colleux (paresseux) et la fille rebelle et marginale : et bien le père s’en occupera également, leur dira de manger à leur faim sans se préoccuper de savoir lesquels de ses enfants ‘’méritent’’ plus d’être mieux habillés et un meilleur lit!

L’Économie doit agir de même envers nous tous sans exception.

.... blog en amélioration.... à suivre ....

par Viny Eden mon e-mail soleilpourtous@hotmail.com

quelques uns de mes BLOGS…

dwanrg. blogspot.com vinyeden.blogspot.com

connurrencepourdiviseretvolerlespays. Blogspot.com

soleilpourtous. blogspot.com

cielpourtous. blogspot.com

paradis1viny. blogspot.com

p. s.

LIBERTÉ d’EXPRESSION DE CHACUN

Déclaration Universelle des Droits de l'Homme:

Article 19: "Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit."

Aucun commentaire: