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lundi 20 octobre 2008

ÉLÈVES ET LEURS DROITS HUMANISTES

DROIT DES JEUNES

Jeunes: revendiquez ces droits - - - >

1- Il est criminel de faire doubler un jeune. Il ne rattrapera plus jamais le groupe de départ. Nous sommes d’une violence psychologique extrême avec eux, c’est pire que la ‘’strappe’’ d’autrefois. Nous les avons sorti des mines (violence physique) pour la violence psychologique du bulletin-compareur. Nous n’avons pas à échouer ou à réussir, ni à subir le chantage de la note et les menaces violentes de l’expulsion possible : mais à nous développer dans un environnement sain en toute quiétude! Faut-il être arriéré et dérangé pour établir une hiérarchie entre les jeunes, et la certitude que certains sont meilleurs et méritent plus que d’autres!

2- 70 000 jeunes sont au RITALIN à chaque année au Québec (du ritalin à la cocaïne). C’est le Système et son Curriculum Scolaire qui stress tout le monde et qu’on devrait mettre au ritalin, lui qui provoque l’hyperactivité au rendement et prépare à la surconsommation! Ne plus asseoir les jeunes des heures de temps à l’école, les tester, les comparer, les noter, les humilier,… les vendre à l’Entreprise ! Un jeune c’est pas juste quelque chose à vendre à ni à engraisser un futur maître !

3- Protégeons les jeunes contre nous et nos sociétés débiles obsédées par les pouvoir/profit/mérite. De tout temps, nous avons toujours reproché aux jeunes de contester leurs sociétés ‘’préhistoriques’’et ‘’mytheuses’’ : et ils ont toujours eu raison de le faire! Nous les méprisons parce qu’ils voient juste et clair en nous et dans les valeurs malsaines de notre société !

Le jeune n’a pas à nous reproduire! C’est du viol dans l’âme, une atteinte à la pudeur, à la personne! Les jeunes sont victimes d’un vaste mouvement de triage! Le jeune est sacrifié au profit de la conformité à la Norme. L’Éducation par le Savoir Académique, transforme la bonté naturelle du jeune en un prédateur compétitif et égoïste! Les jeunes ne sont pas des ignorants à pourvoir d’un bagage de savoir ! … Et vous continuez de trouver normal : ces Écoles où le maître ordonne et où les élèves obéissent; où les élèves ont des leçons à apprendre par cœur et des devoirs à la maison; où il y a des bons et des mauvais élèves; où il y a des premiers et des derniers de classe; de croire aux examens et aux diplômes!

4- À lire et à relireLe Droit à un Curriculum Scolaire sans la Méritocratie : mais fondé sur les réalités de l’enfance, de la jeunesse et de l’adolescence! Les jeunes ont le droit d’apprendre sans LA ‘’MERITOCRATIE’’. La pensée erronée - - -> «À chacun selon ses efforts et son mérite»!

5- La «méritocratie» c’est : des gens ou des groupes qui prétendent mériter plus que d’autres selon leurs rangs sociaux, leurs diplômes, l’expérience. Les jeunes sont victimes d’un vaste mouvement de triage. Ils sont les proies d’un piège honteux : la ‘’Méritocratie’’. Rendons-nous compte que l'estime de soi, la valorisation, les honneurs, la gloire, le succès, la fierté, l’élitisme, le statut social, la distinction, … à travers la valorisation maladive du travail sont attachés à la profession des armes datant du xve siècle et même bien avant.

«Ô étudiantes, n’adoptez plus les modèles des hommes du mérite, du combat, du prestige, de la compétition…»! Le combat comme la compétition sont les valeurs des primitifs et de l’esprit militaire! Le droit de vivre sans hiérarchie. Favorisons-nous cette lutte des classes pour que l’esprit militaire ne soit jamais remis en question? Il ne peut y avoir de Hiérarchies entre des gens libres.. Il n’y a point de mérite dans la compétition, point d’honneurs à combattre, point de prestige en s’élevant au-dessus des autres, point de réussites (seules) si sa collectivité désespère et souffre en silence! C’est par le partage et l’amour qu’on évolue : voici la véritable raison, le véritable but des humains et de leurs sociétés! Le vrai mérite est celui où tous sont méritants.

6- Le crime du doublage ou pire encore du système de Notation-sélectivation!

Depuis les trente dernières années scolaires, combien l’École-Étatisée a-t-elle généré d’assistés sociaux et de chômeurs diplômés ou sans diplôme? C’est l’horreur! Les jeunes sont victimes d’une violence psychologique inouïe d’une École qui les discrimine et les pénalise pour la vie! Et nous endurons cela ! Former et non pas conformer! La vie affective est interdite dans le Système scolaire! La mitraille académique. Il est criminel de couper le jeune de sa lignée et de sa destinée pour en faire l’instrument docile de l’État! Faut-il être malade et dérangé pour établir une hiérarchie entre les jeunes et la certitude que certains méritent plus que d’autres ! On est devenu tous malades ! On note le jeune dans tout ce qu’il fait, apprend ou pas ! Mais laissons-les vivre et respirer un peu sans nous ! Ne leur volons plus leur enfance et leur adolescence pour les rentabiliser et en faire les instruments dociles de l’État. Nous les avons abandonnés bien avant qu’ils abandonnent l’école! La source de corruption n’est pas la nature de l’enfant, ni la corruption sociale de l’adulte ou des parents : mais la corruption d’un Ministère de l’Éducation vouée à la méritocratie.

L’individualisme est développé par l’Éducation, les Médias, l’environnement social : qui tous nous conditionnent

7- Étudiants, n’attendez pas d’être engagés (vendus à un maître, à un employeur) : engagez vous plutôt envers la société à l’améliorer! Impliquez-vous, inventez des solutions aux divers maux : humanisez l’Économie et les idéologies des partis politiques. Vous ne te vendrez plus ni ne trahirez plus votre collectivité pour 25 $ ou 50 $ de l’heure ni pour un quelconque emploi coûteux à tous. Ne soyez plus tous si faciles à manipuler pour une job et un salaire !

8- LE DROIT À TOUS CEUX QUI ATTEIGNENT 18 ANS D’ÊTRE RENTIERS. Chaque enfant a droit à un avenir assuré et à la sécurité financière pour ses 18 ans. - - - > C’est ça une société évoluée ! TOUS LES JEUNES, À LEUR 18 ANS, ONT DROIT À 127 500 $ (Réparti sur 10 années) pour avoir participer à l’École Obligatoire : donc, pour avoir donné à sa société plus de 17 000 heures d’études et de travail scolaire à la maison.

Le droit à un Pouvoir Législatif De La Jeunesse en ce qui a trait à leurs droits. Tous les jeunes ont le pouvoir en s’unissant d’empêcher toute guerre et d’humaniser tout Système : voilà pourquoi on les a toujours infantiliser et occuper à autres choses et constamment fait taire! Les jeunes sont la morale même : ils ne trempent dans aucun scandale!

9- Le droit d’avoir des parents sécures financièrement. On serait tous rentiers si on savait s’unir et partager. Notre région a un PIB de 8 milliards $ (selon le Tableau de l’Imposition Proportionnelle des Revenus) : donc, 50 % de 8 milliards $ - - - > c’est donc 6 milliards $ qui nous revient à nous tous à chacun (donc 40 000$ à chacun par an). Il est temps qu’on passe à autres choses que des problèmes d’argent.

De plus, s’il y a 1 million de travailleurs au Québec sur presque 7 millions de personnes. C’est qu’il ne suffit que de 1 million de travailleurs pour faire rouler une société de près de 7 millions de gens! Là est la réalité!

10- Les jeunes ont le droit à vivre dans des villes paradisiaques et vertes (dont le centre n’est plus le Commerce mais des vergers et des jardins). Cultivons le beau, tout ce qui élève et ennoblit ! Depuis toujours les gens ont souhaité vivre dans des environnements paradisiaques, mais qu’est-ce qu’on leur offre à la place : des Villes affreuses dictées par l’économie. On s’est depuis toujours accoutumé à trouver beau ce qui est laid et déshumanisant : mais qui ont joué ce tour abominable aux humains? Tous ont droit à avoir des contextes de vie basés sur le magnifique, d’avoir des endroits libres de la consommation mercantile et où les consommations seront saines et gratuites. Urbanistes : favorisez les plantations d’arbres et d’arbustes fruitiers partout (poiriers, pruniers, noyers, abricotiers, marronniers, kiwi, vignes , mûriers,,…) : étonnez-nous !.

VERS UN URBANISME PARADISIAQUE ET UNE ARCHITECTURE DU MIEUX-ÊTRE POUR TOUS (durable, de qualité et qui traversent les siècles comme on sait le faire avec des Églises).

11- Le droit pour les jeunes de vivre dans une région où l’Économie est fondée sur le Partage et l’Égalité. Les plus beaux comme les plus sordides penchants des gens, ne sont pas le fruit de quelque ‘’nature humaine’’ biologiquement immuable. Ils sont le produit d’un processus social décadent et instruisent le procès d’une Économie au service d’idéologies destructrices et déshumanisantes du combat et de la compétition!.

12- Le droit d’avoir des émissions de télé sans violence et sans l’esprit militaire des honneurs et de la compétition. C’est un viol à l’âme qu’un enfant de 5 ans aie appris à dire «À l’attaque» avec l’émission ‘’Pokémon’’.

13- À lire et à relireLA VIOLENCE COMMENCE …PAR UNE SOCIÉTÉ INADÉQUATE ET DES GOUVERNEMENTS FONDÉS SUR L’ÉQUITÉ AU LIEU DE L’ÉGALITÉ.

Ce n’est pas la violence de certains jeunes qu’il nous faut juger : mais qui et qu’est-ce qui rend ces jeunes si violents?

*Des jeunes deviennent violents parce qu’on les a violenté! * Le déclassement de certains élèves : c’est de la violence! * En installant dès le jeune âge, la dépendance: la dépendance à l’argent, la dépendance au temps/argent, la dépendance aux dominants/banquiers/investisseurs: la dépendance!

* Par une École primaire qui divise la masse en deux et qui reproduit les rapports sociaux existants à travers l’apprentissage de l’écriture et de la lecture : tels sont les objectifs de l’École primaire capitaliste!

* Dans notre égoïsme et notre refus d’offrir ce que les jeunes désirent. Que de blessures on peut infliger à ses semblables faute de ne les connaître suffisamment! * Par une Éducation qui transformera la bonté naturelle du jeune en un prédateur égoïste et compétitif. Par une éducation qui favorise la lutte des classes!

* Par des évaluations scolaires qui fabriqueront des ‘’Pas Bons’’, des ‘’Moins Bons’’ et des ‘’Meilleurs’’. * En imposant une hiérarchie et la certitude que des personnes humaines sont plus importantes que d’autres et que d’autres leurs doivent soumissions.

* Quand l’École ne laisse même plus le temps aux enseignants et aux élèves de réfléchir et impose à tous un rythme infernal! * Par l’isolement dans le corridor. * D’être en retenue après la classe. * De réfléchir près du bureau de la directrice. * De réintégrer l’école avec ses parents. * D’être mis en salle de détention. *D’être suspendu de l’école. *D’être renvoyé de l’école.

*D’être obligé de voir un psychologue. * L’agressivité de l’élève est aussi une anticipation devant l’échec possible qui s’en vient!

14- Le Droit À La Qualité De Vie Pour Tous.

Ô JEUNES, revendiquez :

(1) Une loi anti-lobby ;

(2) Une loi anti-appauvrisseurs ;

(3) ajouter au Droit À La Vie «Le Droit à la Qualité de Vie Pour Tous»

(4) Réclamons le désendettement de tous les étudiants et des anciens étudiants!;

(5) Exigez des diplômes avec garanties d’emplois! Nous avons les mêmes droits que les étudiants militaires et qui sont tous assurés d’un emploi, et à temps plein à part de cela, à la fin de leurs études ;

(6) Fini les prêts: que des Bourses! Abat le crédit-endetteur;

(7) Un Rente étudiante de 1 200 $/mois pour étudier! Nous avons tous les mêmes droits que les étudiants militaires qui ont ce montant pour étudier..

(8) Le droit à notre Tribune Régionale de la Jeunesse télédiffusée quotidiennement (Rendons cette région vivante) ;

(9) Revendiquer un bon revenu pour le ou les parents à la maison. Cela libèrera la moitié des emplois;

(10) L’Égalité pour les nécessités et l’équité pour le travail ;

(11) Un Fonds pour chaque enfant naissant. Que l’État et les riches de la société (banques, entreprises, multinationales,…) déposent au moins 7 000$ sur le compte en banque de chaque nouveau-né! Ce montant, au bout de 30 ans, va faire de ces enfants des rentiers; abolir progressivement l’Assistance sociale et le chômage ; éliminer une fois pour toute la pauvreté ;

(12) Un programme du ‘’Savoir-Être’ qui serait équivalent au secondaire actuel offert d’abord aux laissés-pour-compte de l’école. En faire plutôt des personnes épanouies que révoltées …

L E S J E U N E S (personnes d’âges mineurs) DE L’ÉCOLE OBLIGATOIRE

LEURS BESOINS SOCIAUX ET LEURS NOUVEAUX DROITS

En voilà des revendications et des nouveaux Droits tout à votre avantage

Tous les Peuples sont fondamentalement BONS. <<>>

Et cette débile Économie qui sépare les foyers pour l’École/l’Usine/l’Armée.

N’enseignons plus des valeurs criminelles aux jeunes.

L’imitation est la meilleure façon d’acquérir des habiletés sociales.

Grandir dans un monde convenable est la meilleur des formations qui soient ! Que notre Monde soit un bon modèle ! Que nos Médias tels la télé et le cinéma (les jeux nintendo) montrent l’exemple d’une vie fraternelle en société.

15- Le jeune est La 1ère Loi ! Il est la première règle à suivre, le but, le modèle, une évolution, l’éducateur,… le fruit de l’amour !

Que le jeune fait des efforts ou non, il mériterait l’appréciation maximale quel que soit le résultat.

L’humain, n’est pas dans sa propre nature un être de combat, à exploiter, un esclave : c’est le contexte politique dicté par les idéologies de l’esprit militaire qui l’aliène et en fait un prédateur, qui l’empêche d’évoluer et le contraint à mal agir! Le jeune est fait pour jouer, parler, interroger,… son seul travail est de grandir ! Il doit développer sa personnalité, pas celle des autres, ni celle de l’uniforme social ! Apprenons-lui à exercer son jugement plutôt qu’à se conformer. Aucun d’eux n’ont à subir la menace de l’échec scolaire, ni à correspondre à nos standards capitalistes et psycho-sociaux… ni à subir la honte du doublage ou l’humiliation du rattrapage scolaire. Ils sont sensibles et fiers : il faut les aimer et leur donner une société douce et fraternelle loin de la lutte des classes, de la compétition sauvage et de la comparaison maladive, leur éviter de subir les idéologies de l’esprit militaire des honneurs et du combat. Tous les gens veulent aimer et être aimés, avoir une vie douce et magnifique, ont des rêves comme vous et moi, et désirent vivre dans une société qui n’est pas obsédée par le profit, l’argent, la compétition, les honneurs…

16- Les jeunes ont droit à leur Police : ‘’LA POLICE DE L’ENFANCE ET DE LA JEUNESSE’’. Elle sera attitrée pour défendre leurs Droits à une vie saine et sans l’utilitarisme, la performance et les déshumanisantes et maladives compétition/Valorisation qui s’imposent à des jeunes d’âges mineurs. Fini la fabrication d’élèves inadaptés car l’École actuelle favorise le maintien d’une classe sociale sur une autre. Les élèves subissent les conditions et les normes imposées par le ministère de l’Éducation à travers les examens sommatifs et le peu de temps alloué pour les réaliser!

Les jeunes ont le droit de vivre dans une société qui n’est pas obsédée par le profit et l’argent ! Nous ne sommes pas libres d’exploiter les autres, de nous enrichir aux dépens d’autrui et des collectivités! C’est inhumain et injuste que d'imposer La Loi Du Profit et la mentalité bancaire à tous, et ainsi forcer tout le monde à mal agir!

17- À lire et à relireEnseigner le ‘’CHACUN POUR SOI’’ est un crime contre l’humanité ! C’est criminel, on leur enseigne notre jungle du profit et du pillage au lieu de leur enseigner l’enfance, l’adolescence, l’amour, le partage, à s’exprimer, à se soucier des autres et à s’impliquer concrètement pour sa société. Encore, aux Écoles et partout, les jeunes sont testés, évalués, jugés, comparés, compilés, orientés, forcés à apprendre des choses dont ils ne comprennent pas l’utilité. Voyez, l’enfant, comme il est heureux de vivre! Que s’est-il passé pour que cet enfant, devenu adulte, soit poussé au suicide?

Mais qu’est-ce qui rend donc la vie si insupportable? Est-ce une société trop dominé par le profit, et qui pour cela, va accepter d’accroître la dépendance, la pauvreté avec toutes les souffrances inimaginables qui viennent avec? Ils vivent (boivent, mangent, se droguent, …) de façon quasi suicidaire! Ils font écho de leurs parents négligés par l’État-du-profit! Ils cachent leur souffrance pour éviter la déprime, l’aliénation, de sombrer. Plus aucun jeune de 5 à 16 ans (et qui sont des personnes d’âges mineurs) ne doivent subir la pression sauvage des examens ni la comparaison maladive: prémisses qui causent les rivalités et le désordre, le sentiment d’impuissance et le défaitisme généralisé.

18- «Tous les jeunes ont les mêmes besoins vitaux de base». Il ne peut exister aucun motif fondé sur la raison pour qu’un jeune aient moins de besoins vitaux qu’un autre ! (Ils sont effrayés devant un État qui prive leurs parents de l’essentiel). La véritable nature d’un jeune. Qu’un jeune voit déchirer son semblable : il éprouvera des angoisses subites ; il les témoignera son effroi ou il secourra celui qui souffre ! «Les jeunes sont sensibles à la misère de leurs parents, ils sont scandalisés devant des Gouvernements et des Idéologies qui ignorent leurs familles».

«Des familles pauvres et endettées : c’est là où se déroulent le pire des drames». L’État doit assurer aux parents l’argent nécessaire pour qu’ils soient tous bien en mesure d’élever leurs enfants. Sachez, ô grands réformateurs et spécialistes de l’enfance que chaque humain (enfants et jeunes), par sa seule existence, est une évolution, et nous fait tous évoluer. Nous n’avons donc pas à chercher à nous valoriser : car nous sommes déjà une valeur incommensurable pour tous; puisque étant tous des évolutions!

Le DROIT à un système scolaire plus fraternel pour les jeunes non-violents, non compétitifs, non agressifs et plus pacifiques? Pour quelles raisons, qui et comment nous amènent-on à nous affirmer dans la combativité, dans l’opposition et la recherche de l’obstacle, dans le mérite et l’effort? On s’est donné des sociétés justement pour ne plus avoir à se battre entre nous en tout et pour tout comme des animaux! Comment enseignons-nous aux gens à s’aimer les uns les autres, si au contraire, nous leur donnons l’habitude de s’opposer les uns les autres?


22 000 $ à chaque étudiant par année pour étudier

et c’est juste à la limite du Seuil de Pauvreté

Le jeune est La 1ère Loi ! Il est la première règle à suivre, le but, le modèle, une évolution, l’éducateur,… le fruit de l’amour !

LE DROIT D’ÊTRE RENTIERS À TOUS CEUX QUI ATTEIGNENT 18 ANS : car tous nous avons été obligés d’aller à l’École, et nous avons tous passés plus de 13 200 heures à étudier pour notre société.. Chaque enfant a droit à un avenir assuré et à la sécurité financière pour ses 18 ans. - - - > C’est ça une société évoluée ! TOUS LES JEUNES, À LEUR 18 ANS, ONT DROIT À 127 500 $ (Réparti sur 10 années) pour : avoir participer à l’École Obligatoire : donc, pour avoir donné à sa société plus de 17 000 heures d’études et de travail scolaire à la maison ; et s’être levé tous les matins et avoir passé le meilleur de sa vie sur les bancs des écoles…. Cela mérite salaire avec un bel air.

Pour une vision plus humaine de la vie et des gens

Les Droits, les Lois, des Sociétés et des Idéologies ne doivent exister que pour garantir à tous une vie décente !

Tous sont égaux non seulement en droits et devant la Loi mais surtout devant les nécessités, de vivre décemment sans l’insécurité permanente du peu d’argent… !

La Collectivité doit protéger tous les enfants : du Commerce International à travers nos États et leurs Institutions.

v Faut-il être arriéré et dérangé pour établir une hiérarchie entre les élèves du même âge et la certitude que certains sont meilleurs et méritent et donc ont plus de droits que d’autres?

Tous les gens ont les mêmes besoins vitaux de bases : un Ministère de la Sécurité Financière pour tous doit être créé pour y pourvoir..

L’Économie et l’Économique, la Politique et LE Politique, le Droit…. sont pour soumettre la plus grande somme de bonheur possible ! Mais on y est loin !

La Nature a mise dans le cœur de chaque humain le besoin impérieux du bonheur. Il en est de même pour toute Collectivité !

L’esprit de la compétition et de la concurrence n’ont pas leurs places dans nos priorités et besoins essentiels de nous nourrir, nous vêtir, de nous loger adéquatement et d’avoir du temps d’aimer et de vivre pour être présents aux nôtres.

Le Droit doit contribuer à créer une Société et des Gouvernements fraternels

Le Droit et la LOI doivent être Vertus

Quand le Droit cherche à être universel : il devient philosophie.

TOUS DOIVENT SE CONDUIRE FRATERNELLEMENT LES UNS ENVERS LES AUTRES.

La morale et les bonnes mœurs constituent les fruits les plus nobles de toutes Cultures.

Pourtant les idéologies mondiales imposées à tous sont anti-fraternelles : elles forcent à la concurrence et la confrontation des uns sur les autres.

C’est dans les Valeurs Fraternels que résident

essentiellement le pouvoir constituant.

Le Droit Collectif à une vie Décente pour tous fait Loi !

L’État , les Droits, les Lois, la Constitution : tous émanent de nous tous !

Toute Constitution ne se forme ou ne se défait que par l’expression de la Qualité de vie pour tous !

Préférons LA VOLONTÉ DE TOUS qu’à celle de 51 % qui s’imposent à l’autre moitié depuis toujours

Élus, sachez que le Pouvoir, l’Autorité, les Lois et la Constitution ne viennent que de nous et n’existent que pour nous !

L’État pas l’Éducation ravit les 11 années les plus précieuses de la vie: celles de l’enfance et de l’adolescence

POUR LES FASCISTES ÉLITISTES/MÉRITOCRATES ET LES CONTRÔLANTS/DOMINANTS LA VIE EST UN COMBAT

Comme les humains ont naturellement besoin de douceurs et de contextes fraternels de vie en société et que nos idéologies politiques de la luttes sociales imposée à tous nous empêchent notre besoin d’être constamment bien : alors on le cherche dans les bars et les drogues

C’est les Systèmes Scolaires que tous États guerriers se reproduisent. Donc, ils conditionnent les enfants à reproduire les valeurs en place.

Les enfants des 4 000 dernières années de chasses et de guerres ont soufferts de nos dépendances alimentaires et habitudes guerrières de la vie. Les enfants ont toujours été les premiers à souffrir de nos abus de vie, de nos mauvaises pensées et de nos mentalités déplorables.

FAIRE MANGER DE LA VIANDE AUX ENFANTS EST UN CRIME.

Accoutumer des enfants qui vous font confiances à manger des animaux est horrible

Si vous obligez vos enfants à manger de la viande parce qu’on vous dit que c’est bon pour la santé ou quelconques autres mensonges pour entretenir un système et des idéologies de chasses et de guerres, et bien cela va mener vos enfants à des pensées dures envers les animaux et la vie.

Un seul enfant habitué malencontreusement à manger de la viande : mangera dans sa vie 1750 bœufs

© Les États et leurs Gouvernements sont obligés envers nous tous : car ils nous obligent tous à passer par L’École Obligatoire Élitiste à travers le Primaire et le Secondaire. L’État et ses Gouvernements contraignent tous les enfants et les jeunes de passer plus de 17 200 heures à gober le savoir académique des idéologies des dominants: c’est de l’esclavagisme!


Les perdants (parce que moins combatifs) et les pacifiques sont méprisés.

<>. LA VIE DE CHACUN est importante pour tous. --- >

Hélas, après 2 années seulement d’insuccès scolaire, les jeux sont déjà faits! En s’aggravant, des sentiments d’incompétence et de dévalorisation commencent à hanter la tête d’enfants de 8 ans ! Après lui avoir fait doubler une année, devra-t-on s’étonner des réactions violentes et étranges chez ces jeunes qui pour parvenir à l’âge adulte, devront franchir une dizaine d’années de souffrances et de frustrations continuelles ? Les jeunes condamnés lisent le regard désespéré de la société!

19- LE DROIT À UNE VIE SCOLAIRE ET SOCIALE SANS LUTTES DES CLASSES ET SANS COMPÉTITONS.

L’ÉDUCATION de la COMPETITION nous coûte annuellement 5 milliards $ en trop, car c’est ce qui est dépensé pour entretenir ce système de triage pour faire doubler tous les ans plus de 121 000 élèves ‘’d’âges mineurs’’. C’est ainsi qu’on assoit la hiérarchie. Favorisons-nous cette lutte des classes pour que le poison de l’esprit militaire (qui nous vide et nous éloigne des autres et ralenti l’évolution de nos sociétés) ne soit jamais remis en question? Pourquoi vouloir réussir: vous êtes la réussite même dès la naissance! Nous faisons fausse route en voulant être comparable aux autres. Il est préférable de cultiver l’unique plutôt que la conformité !

Pourquoi comparer des êtres incomparables? Pourquoi chercher à être le meilleur : vous êtes déjà tout cela ! Nous sommes naturellement destinés à vivre harmonieusement, sans hiérarchie, dans des milieux de vie sécurisants, dans le libre-choix. Que disparaissent ces cultures de la compétition sociale et scolaire qui survivent en démolissant les gens. On ne doit pas s’affirmer aux dépens d’autrui justement pour épater autrui. La Compétition de l’École déprime l’intelligence, rapetisse et dévalorise les jeunes; individualise et rend égoïste; forme à la paresse et aux bassesses de l’âme; crée la jeunesse de la défaite;… est la barbarie même! La compétition c’est pour les primitifs et ceux qui ne savent pas reconnaître le droits et les valeurs des autres. Une éducation sans la compétition donnera un monde sans guerre, sans pauvreté et sans injustice.

Les jeunes ne sont pas faits pour vivre dans la pression, le combat, à compétitionner et se siphonner les uns les autres comme des animaux, pour souffrir, ni pour être pauvres, ni pour être privés de toutes libertés, pour avoir une enfance et une adolescence dures et austères… Aller contre cela est d’une extrême violence!

A V E R T I S S E M E N T S.

«La nature humaine est digne de confiance, le cœur de chacun est celui du monde entier. Tous les jeunes sont dotés naturellement d’un esprit noble, d’une morale correcte, de rêves et d’un dessein louables. Les gens naturellement ont constamment ce besoin impérieux de la vie agréable et douce, du bonheur, de l’amour-propre: sinon ils les rechercheront dans les drogues, la boisson, la violence, la guerre. Les jeunes ne sont pas faits pour souffrir, ni pour être pauvres, ni pour être privés de toutes libertés (de penser, de dire, d’action et du libre choix), ni pour être exploités ou assujettis, et encore moins à être jetés dans la jungle des méritocrates :sinon ils se vengeront. ‘’Pédagogiser’’ et ‘’Psychologiser’’ le jeune c’est protéger et forcer à gober un système indigeste, hélas, cela évite une remise en question de l’Éducation/État! Attendez-vous qu’ils se retrouvent dans une Institution et qu’ils soient encore violentés pour ce qu’ils n’ont jamais commis?

Prolongeons et enseignons l’enfance, l’adolescence… Il est de l’essence à tous d’être sensible, de désirer vivre dans des lieux magnifiques et où règnent la paix, de fuir ce qui est désagréable et déshumanisant tels une vie de combat et de l’insécurité financière et de l’emploi, de refuser l’épée de Damoclès de la pauvreté. Ne cherchons plus à les rentabiliser et à en faire des adultes trop vite ! Vers le développement naturel et non forcé de chacun! «La plus grande Éducation est de grandir dans un monde convenable» !

Il n’y a de solutions globales que dans la transformation pacifique de la société toute entière, de ses élites et de ses élus surtout, et dans une refonte totale de l’Éducation : puisque c’est par l’École que les dominants perpétuent, se protègent, soumettent et assurent leurs contrôles subtilement! L’intelligence n’est le propre de personne, elle nous unit : c’est un complexe où l’Univers des Univers se manifeste - - - > Nous en sommes les prolongements, les miroirs.

Jules Vernes a mis des fusées dans la tête d’enfants, et ces derniers un jour devenus ingénieurs : les ont fabriquées ! Alors, cette fois-ci, mettez le Partage et l’Égalité dans la têtes des jeunes, et vous allez l’avoir votre monde meilleur !

L E D R O I T D E S J E U N ES

Exigez vos Droits : vous allez ainsi tout améliorer!

Ô jeunes, ça va vous en faire des revendications fraternelles à apprendre et à diffuser : mais vous êtes capables de toutes les connaître. Les Droits n’existent que pour garantir à tous une vie décente!

«OH! JEUNES, N’ADOPTEZ PLUS LES MODÈLES DES HOMMES des honneurs, du combat, de la compétition…»! *** La gouverne et un gouvernement ne sont pas des actes d’élites mais des décisions et des participations collectives.

O JEUNES, rendez-vous compte que toutes vos pseudos-droits et pseudos-chartes actuels sont capitalistes. Il vous importe maintenant de revendiquer plutôt des droits fraternels. Ne vous faites plus avoir avec ces adultes qui vous font taire avec des faux droits et la drogue qu’ils vous rendent accessibles (qui passent sous leurs centaines de caméras et de policiers espionnant partout). Les Droits n’existent que pour garantir à tous une vie décente!

Le jeune est un être humain. Il n’est pas un matériau brut à façonner. On ne le forme pas: il SE forme ! On ne le façonne pas pour un usage déterminé par la société : il se développe dans un environnement familial, social et éducatif! Notre condition fragile d’humain démontre qu’on a besoin d’une vie douce et de protections (sécurité financière et paix sociale par l’Égalité et le Partage).

Le jeune est fait pour jouer, parler, interroger,… son seul travail est de grandir ! Il doit développer sa personnalité, pas celle des autres, ni celle de l’uniforme social ! Apprenons-lui à exercer son jugement plutôt qu’à se conformer. Aucun d’eux n’ont à subir la menace de l’échec scolaire, ni à correspondre à nos standards capitalistes et psycho-sociaux… ni à subir la honte du doublage ou l’humiliation du rattrapage scolaire. Ils sont sensibles et fiers. Le jeune est un être humain. Il n’est pas un matériau brut à façonner. On ne le forme pas: il SE forme ! On ne le façonne pas pour un usage déterminé par la société : il se développe dans un environnement familial, social et éducatif! LE JEUNE EXPRIME LA NATURE DANS CE QU’ELLE A D’ESSENTIEL

La raison, la volonté et la conscience du jeune s’édifient en suivant des processus spécifiques que l’action de l’adulte ne peut que perturber. Dans tous les domaines de l’enfance, l’adulte doit s’effacer devant l’enfant, et même prendre modèle sur lui.. IL N’EST PAS QU’AVENIR : MAIS NOTRE ACTUALISATION.

Profs, Orthopédagogues et Psys ; enseignez que : «Il faut les aimer et leur donner une société douce et fraternelle» loin de la lutte des classes, de la compétition sauvage et de la comparaison maladive, leur éviter de subir les idéologies de l’esprit militaire des honneurs et du combat. Tous les humains veulent aimer et être aimés, avoir une vie douce et magnifique, ont des rêves comme vous et moi, et désirent vivre dans une société qui n’est pas obsédée par le profit, l’argent, la compétition, les honneurs…

Enfants, Jeunes et Adultes : ne voyez-vous pas les autres qui tout comme vous pleurent devant les films touchants; s’indignent tout comme vous devant l’injustice; s’horrifient devant la souffrance des autres; … Sachez et n’oubliez jamais que l’autre c’est une partie de vous, votre prolongement, votre environnement,… votre idéal! Lorsqu’une personne humaine en tue une autre, c’est une partie de vous qui en tue une autre; lorsque vous enfermez une personne en prison c’est aussi une partie de vous que vous enfermez: ne le faites pas! La vraie prévention c’est éviter que et ayez le courage de travailler en faveur de la majorité (et pas de la minorité gourmande et élitiste).

«Tous les humains sont naturellement et aspirent à être libres, autonomes, souverains et rentiers»! Les faire travailler à des fins d’exploitations et de profits : c’est inacceptable ! L’Éducation doit assister l’être humain dans le développement de sa personnalité dans un contexte scolaire doux, fraternel et épanouissant. Lui offrant un contexte essentiel au bonheur! Et qu’il soit également en mesure de planifier un univers plus conforme à ses aspirations fondamentales.

Dorénavant, tous les Droits seront fondés sur l’Amour et les Valeurs Fraternelles, car il guide intensément toutes actions de tous les humains. C’est LA LOI, il faut être aveugle pour ne pas se rendre compte que chaque être humain est animé et guidé par l’amour ! Le Partage, l’amour et les valeurs fraternelles sont les états naturels de tous les êtres vivants. La vie est Liberté car elle offre en abondance nourriture, abris, eau, soleil… et ce gratuitement.

Tout étudiant est en droit d’avoir une École qui répond à son rythme d’apprentissage sans qu’il en soit pénalisé, ni ne s’éloigne de son groupe de départ.

LA VIE DE CHACUN est importante pour tous.

Faites des Lois et des Droits Fraternels : et vous aurez des gens fraternels ! Faites des Lois et des Droits fondés sur le Mérite, la concurrence et la compétition : et vous aurez pauvreté, misère, frustrations, souffrances inutiles….

Tous les tribunaux du monde ont le devoir de reconnaître vos droits universels que voici :

Ce n’est pas aux sénateurs ni aux juristes militaires d’élaborer NOS DROITS : cela appartient à nous tous !

Le Droit actuel est fondé sur l’Ancien Testament, sur un système guerrier de récompense/punition, de jugements pour conformer…. Ici, au contraire, nous vous proposons UN DROIT FRATERNEL

Devons-nous enseigner cette société malade à nos enfants ? Non, protégeons-les en ! Qui ne sera jamais puni pour ces crimes contre l’adolescence? Ils semblent porter sur eux tout le malheur de leur rendement scolaire!

Lorsqu’on voit que les jeunes n’ont pas droit à ce que nous avons eu

N’oubliez pas que toutes les réalités actuelles qui vous sont imposées étaient d’abord des idéaux, des rêves… des utopies, et pourtant. Si vous ne rêvez pas, d’autres vous imposeront leurs rêves ! Le rêve est le début de toute personnalité, de toute liberté !

Les Droits doivent sortir l’humain de son état primitif (d’une vie de combat, de la vie animale, de l’insécurité sociale et monétaire, de la compétition et de la comparaison maladives pour les honneurs et la ‘’méritocratie’’,…) Nous sommes les êtres vivants les plus évolués de la Planète. Nous n’avons plus à copier les modèles les animaux, mais Chaque jeune a le droit de se réaliser et surtout de grandir dans la paix, sans stress ni pression scolaire, familiale ou sociale!

Tout humain a naturellement droit à TOUT ce qui lui est nécessaire pour bien vivre.

À la qualité de vie (Le bonheur de chacun dépend de celui de tous les autres)

A une vie douce (Qui veut une vie de combat, qui veut souffrir ?)

A la sécurité financière (On doit tous être rentiers pour passer à autres choses que des problèmes d’argent)

A la souveraineté citoyenne (donc de participer à la gouverne, aux législations et à l’amélioration de nos sociétés)

Tous les humains, sont soumis quotidiennement à des besoins que l’État doit assurer, ou permettre à tous d’y pourvoir eux-mêmes.

La nature humaine éprouve dans tous les instants, le désir d’être bien. «Ce que l’on fait à tous, c’est à nous que nous le faisons», c’est la Loi du retour. Chacun de nous est doué de sensibilité et avons en horreur la douleur, la souffrance et une vie dure. Les attributs sociaux doivent être fondés sur nos différences magnifiques les uns les autres et non sur l’utilité et la contribution de chacun en cette société. Décrocher, paresser, contempler,… sont des droits naturels : ils ne sont pas des défauts mais des qualités !

© LE DROIT FRATERNEL s’impose en tout. Les Valeurs Fraternelles doivent les Bases de tous les États, de l’Économie, des Systèmes d’Éducation…..

© Tous les jeunes ont droit à une vie heureuse, à se réaliser autant que les plus agressifs, les plus compétitifs, les plus suiveux….

Nulles Lois et nulles idéologies ne doivent porter atteinte à l’intégrité, à la dignité, … de chacun de nous ! Les Lois ne doivent pas méconnaître les droits naturels et la véritable nature et spécificité des humains telles la Loi 112 ou la Loi qui a ‘’légalisé’’ le lobbysme,… L’objet de toute association politique (Lignes de partis, Institutions et Organismes,…), ne doit être que pour le plus grand bien de tous : que pour assurer liberté, autonomie et quiétude de vie à tous, avoir à cœur que tous aient une vie de rêve. ne l’oubliez jamais !

© Toutes Sociétés et Gouvernements doivent être fondées sur les Valeurs Fraternelles. Ils doivent montrer l’exemple à tous. La première Loi est celle d’un État Fraternel qui montre l’exemple par des principes et une morale corrects. .Soyons conséquents et cohérents. Donc, respectons le besoin à tous de vivre dans des contextes de vie fraternels. Érigeons une Charte des Droits FRATERNELS. La nature humaine possède un principe de raison et de générosité universelles : ce qui fait que tous les humains sont bons et doux si leurs contextes de vie le leurs permettent. Ainsi, tous ont besoin de sécurité financière (cela est nécessaire à tous aujourd’hui). Tous désirons invinciblement aimer et être aimés. Nous recherchons tous le bonheur, le confort et la sécurité de vie en tout (politique, financière, sociale…)

FAITES DES LOIS FRATERNELLES ET VOUS AUREZ DES GENS FRATERNELS.

«Faites des lois pour une vie de combat/compétition/utilitarisme/de mérite: et vous aurez misère, pauvreté, frustrations, violences, vengeances…suicides».

On ne peut juger l’humain d’aujourd’hui ! Avant de le juger, permettons-lui au moins de développer ses talents, sa personnalité, de développer ses dimensions sans luttes avec les autres !

© La VOLONTÉ générale des jeunes est partie importante de l’État. Par sa nature, elle mène à l’égalité.

© Protéger les parents en premier de tout, car «Protéger les parents : c’est protéger les enfants» ! Permettre à tous d’avoir plus que le nécessaire sans la mendicité ni la charité de quelconques organismes que ce soit. L’argent est nécessaire à tous. «La sécurité financière essentielle à la Liberté doit être assurée à tous tout le temps».

© Le travail forcé qu’est l’École Obligatoire…. pour cela, les jeunes doivent être rémunérés convenablement ou bien récompensés

© Les jeunes ont le droit d’améliorer ce monde, L’ÉCONOMIQUE, LE POLITIQUE. Remplaçons cette Économie de la Concurrence qui pousse les pays à s’entre piller au lieu de s’entraider (c’est le Tous Contre Tous, c’est une guerre permanente entre les êtres humains) : par une Économie qui aura comme Base le Partage égal des profits et la création des Biens Durables et de Qualité. De tout temps, nous avons toujours reproché aux jeunes de contester leurs sociétés ‘’préhistoriques’’ et ‘’mytheuses’’ : et ils ont toujours eu raison de le faire! Nous les méprisons parce qu’ils voient juste et clair en nous et dans les valeurs malsaines de notre société! Des jeunes souffrent du détachement né de la profonde douleur ressentie à des attentes vaines, à notre lâcheté d’éviter de remettre en question l’École actuelle, à l’impuissance de leurs parents,… Le CacaPipiTataLismes a toujours exploité les femmes et les enfants! Le capitalisme est l’illusion destructrice qu’on peut tous s’enrichir au détriment de tous. Le capitalisme c’est le vol et l’exploitation d’autrui légalisés ! Tous courent après la richesse, à accroître à l’infini la monnaie qu’il possède. Hors et dehors les gens et les groupes sans conscience sociale : qui n’ont que le pouvoir et l’économie en tête! La gouverne et un Gouvernement ne sont pas des actes d’élites mais des décisions et des participations collectives (LA DÉMOCRATIE DIRECTE ET PARTICIPATIVE grâce aux Tribunes Populaires Permanentes). La véritable Souveraineté c’est lorsque les citoyens participent à la gouverne et aux législations. La VOLONTÉ générale est Loi, est l’État, et par sa nature, elle mène à l’égalité

© Assurer les moyens de diminuer les maux, les difficultés de la vie en société, … les souffrances et les inquiétudes inutiles. Améliorez la société: ne nous la faites pas subir!

© Les jeunes ont droit d’avoir UNE POLICE DE LA JEUNESSE qui les protégeront et les diffuseront en hauts lieux. Cette Police des Jeunes fera le tour des écoles et récoltera leurs plaintes et leurs suggestions. C’est par devoir, par amour et par respect qu’on obéit, non par la force.

© La Charte des Droits & Libertés du Québec dit :

Article 7-A) LE DROIT À LA VIE 7- B) LE DROIT À LA SÉCURITÉ 7- C) LE DROIT À LA LIBERTÉ

Donc, des jeunes qui ont des parents appauvris : sont en fait violés et dépouillés de leurs droits, puisque sans argent, on n’a pas de qualité de vie, ni de sécurité ni de liberté. La Charte des Droits de la Personne est la Charte de l’homme capitaliste ; de l’homme individualiste ; de l’homme égoïste ; … Elle y est malencontreusement imprégnée que de l’esprit militaire tels la compétition, les honneurs, la gloire, le combat, la concurrence, le profit, le travail/valorisation… . <>

Élus, Féministes, Médias, Banquiers, vous brimer les droits des gens à la qualité de vie, à la sécurité et au droit à la liberté… : en ne priorisant ni ne préconisant pas vivement des Lois antiappauvrisseurs et antipauvreté en Hauts lieux!

© LE DROIT QUE NOS MILITAIRES DECIDEURS NE NOUS DIVISENT PLUS ENTRE NOUS POUR MAINTENIR LE POUVOIR : qu’ils s’y prennent plus intelligemment et fraternellement.

© Le droit à des États de l’Aisance pour tous, de la vie agréable et saine, et du magnifique….

Mais pourquoi nos sociétés ne seraient-elles pas des sociétés de l’émerveillement, de la vie heureuse pour tous, sans luttes et sans classe, du libre choix à travailler ou pas en autant que cela nous épanouisse, …. Connaissez-vous une seule fois dans l’Histoire où un peuple aurait été au Pouvoir, qu’il aurait pris le temps de se rêver et de concrétiser ses valeurs, et de plus qu’il en aurait été secondé de ses élus , de ses élites et de ses spécialistes ? ÉLUS, AUJOURD’HUI, QU’EST-CE QUI VOUS EN EMPÊCHE, êtes-vous prêts à utiliser votre position pour écouter, diffuser et permettre aux gens d’améliorer par eux-mêmes leur milieux de vie, les valeurs et les fondements de la politique ? ÉLUS, ÊTES-VOUS PRÊT À FAIRE CE CADEAU À L’HUMANITÉ ? Sinon, qu’est-ce qui vous en empêche ?

Ø Tous les jeunes ont droit à une vie heureuse, à se réaliser autant que les autres.

Ø Tous les jeunes ont le droit à la protection contre tout système où toutes sociétés qui le brime, l’étiquette, le défavorise, le compare, le dévalue, …

© Le Droit à La qualité de vie POUR TOUS (La Charte des Droits & Libertés et son‘’droit à la vie’’ c’est bien mais ça ne suffit pas : il faut y ajouter le droit à la qualité de vie). Un État (ou une région) où il y a des pauvres est un État injuste, mou et lâche… qui a peur de légiférer en faveur de tous, préférant s’acoquiner avec les groupes influents, le monde des Affaires et les organismes. « Le bonheur de chacun dépend du bonheur de tous les autres ». TOUS SONT UTILES. `« On ne doit pas faire souffrir les autres » (c’est une pensée de Mme Nicole Bédard, mère du député Stéphane Bédard)

© Le droit de passer à autres choses que les problèmes d’argent par une RENTE CITOYENNE DE BASE régionale grâce à un Fond Collectif pour le Mieux-Être de TOUS. Les Lois n’existent que pour garantir à tous une vie décente ! Les Lois doivent conduire au bonheur de tous, à la sécurité, à l’autonomie de tous, …, à une vie magnifique pour tous ! Nous appelons ‘’souverain’’ celui qui a le droit de faire des Lois : et toute collectivité a ce droit ! un Indice Humain Mondial. L’ÉGALITÉ MONÉTAIRE pour les besoins de base. L’Égalité des droits… et non l’équité des droits. On a pas à être pour ou contre l’Égalité : car c’est un droit qui protège tout le monde telle une ‘’Assurance Vie Adéquate contre toute Malchance ’’ où si un jour le Mieux Nanti perdait tout, il aurait au moins la garantie d’un minimum plus que décent. Sortir de ces idéologies criminelles et anti-fraternelles --- > Contraindre les gens au ‘’Chacun pour soi’’ pour les rendre ‘’individualiste’’ violent les Droits des Collectivités ! Rendons tous les gens autonomes et rentiers afin de passer à autres choses que des problèmes d’argent ! Rendez les jeunes et les adultes heureux et satisfaits de ce monde : et vous venez ainsi de vider les prisons, les hôpitaux, les institutions…. Plus la personne est autonome et moins elle coûte cher à la société. PARTAGE, de l’ÉGALITÉ MONÉTAIRE et de la SÉCURITÉ FINANCIÈRE pour tous. Jamais on y parle de JUSTE RÉPARTITION DES RICHESSES ET RESSOURCES MONDIALES ENTRE LES PAYS.

© Nul n’a plus de droits que d’autres ! Nul n’a plus le droit à la sécurité financière et de vie qu’un autre ! Nul n’a plus le droit à la qualité de vie, à profiter de la liberté et de la consommation qu’un autre ! Nul n’a plus le droit d’être plus en moyens financièrement de pourvoir à ses enfants qu’un autre ! Tous ont ces droits !

© LE DROIT À ‘’L’ÉCONOMIE POUR TOUS’’. La véritable Économie est lorsque tous ont assez d’argent pour y participer, et ainsi tous représentent un pouvoir d’achats ! Déclarons que l’Économie, la Technologie, les Ressources Planétaires sont les bien de tous. Plus tu donnes au moins nantis de l’argent et plus l’argent sors des banques et profit à tous ! Le plus grand créateur d’emplois est d’assurer à tous assez d’argent pour représenter un pouvoir d’achat, et ainsi d’être en mesure de contribuer librement à leur société. Le droit d’avoir une Économie régionale plutôt centrée sur le partage, le don et l’entraide. Le développement d’une région doit se préoccuper à ce que tous aient une vie épanouissante. Le droit à une Économie fondée sur l’Entraide et le Partage entre les Pays et non plus sur la concurrence. Les plus beaux comme les plus sordides penchants des gens, ne sont pas le fruit de quelque ‘’nature humaine’’ biologiquement immuable. Ils sont le produit d’un processus social décadent et instruisent le procès d’une Économie au service d’idéologies destructrices et déshumanisantes du combat et de la compétition!.

LE COMMENT? Tableau d’Imposition (croissante) Proportionnelle aux revenus (au lieu d’un plafond des profits). Exemple : T A U X M O N T A N T S

D’IMPOSITION IMPOSABLES

0 % ceux qui réalisent moins de 40 000 $ par année

1 % ceux qui réalisent plus de 40 000 $ par année

2 % ceux qui réalisent plus de 50 000 $ par année

4 % ceux qui réalisent plus de 75 000 $ par année

7 % ceux qui réalisent plus de 100 000 $ par année

10 % ceux qui réalisent plus de 200 000 $ par année

50 % ceux qui réalisent plus de 2 000 000 $ ( 2 millions $ )

70 % ceux qui réalisent plus de 20 000 000 $ ( 20 millions $ )

85 % ceux qui réalisent plus de 200 000 000 $ ( 200 millions $ )

90 % ceux qui réalisent plus de 2 000 000 000 $ ( 2 milliards $ )

95 % ceux qui réalisent plus de 20 000 000 000 $ ( 20 milliards $ )

98,% ceux qui réalisent plus de 200 000 000 000 $ ( 200 milliards $ )

RÉPARTIR L’ARGENT DES IMPÔTS RÉCOLTÉS É G A L E M E N T ENTRE N O U S T O U S !

Car la véritable Économie c’est lorsque tous ont assez d’argent pour y participer ; lorsque tous représentent un Pouvoir d’Achats !

Le TIP, en ramenant l’argent toujours (à la base) pour tous, va assurer une Rente Citoyenne d’au moins 40 000 $ par an à chacun d’entre nous. On va y répartir 75 % de l’argent des impôts récoltés également entre nous tous (20% ira aux Conseils des Villes et 5% aux régions dans le besoin). Nous établirons ‘’Les Principes de Vie à Prioriser’’ avec lesquels nous pourrons établir notre Constitution.

Transformer l’Économie de la Concurrence en une Économie de la qualité/durabilité/et du Partage.

Viser le développement harmonieux de toute la dimension humaine, et non pas seulement celle du travail. Le libre-choix de travailler ou pas ou d’aller vers des options personnelles. Ne plus se battre à 100 personnes pour 20 miettes d’emplois. Sortons de cet utilitarisme et de la réalité des suiveux!

Car la véritable Économie c’est lorsque tous ont assez d’argent pour y participer ; lorsque tous représentent un bon Pouvoir d’Achats ; lorsque chacun devient une Entreprise en soi, un investisseur ou ne serait-ce qu’un consommateur !

© TOUS AVONS LE DROIT DE VIVRE DANS UN ÉTAT HUMANISTE

Savez-vous qu’il y a autres choses que le Capitalisme, le Communisme ou le Socialisme ?

Le savez-vous ? Alors, si vous le savez : mais dites-moi qu’y a-t-il donc d’autres ?

IL Y A L’HUMANISME !

Et sauriez-vous en quelques mots différencier le Communisme de l’Humanisme ?

Vous le savez que le Communisme axe sur la classe laborieuse du travail (le prolétariat) pour la mettre au service de l’Industrie.

L’HUMANISME met les Valeurs Fraternelles à la base de tout ! Il reconnaît les droits de tous au Libre-Choix de travailler ou pas ou d’aller vers des options personnelles ; le droit à la Sécurité Financière afin de passer à autres choses que des problèmes d’argent ; le droit de créer une monnaie sans dette et sans intérêt car tous ont besoin d’argent et l’argent n’est que pour l’échange ; le droit d’avoir un Système scolaire et une Économie fondés sur les Valeurs Fraternelles et non plus sur la concurrence/la compétition/le profit/le mérite/l’élitisme… ; le droit à ne plus payer de taxes ni d’impôts car cela n’est que pour les 3 % de riches et de grandes Entreprises qui devraient ainsi payer leurs justes contributions sociales ; le droit de refuser d’aller à quelconques guerres ; le droit …. Vous commencez maintenant, à entrevoir toutes les différences entre l’HUMANISME comme Gouvernement du «POUR TOUS» et les autres doctrines actuelles qui nous asservissent au lieu de nous servir !

© Le droit à vivre dans une région fondée sur les Valeurs Fraternelles

© RIEN NE DOIT SUBORDONNER LE DROIT FRATERNEL»

© Nulle Armée, nulle intimidation, nulle Organismes ni Institutions, Nul Corporation ou Ordres quelconques…. : ne doivent ignorer ni déroger À L’ÉTAT DE DROIT FRATERNEL dont chacun et tous ont droit !

© Le droit à une vie fraternelle en société,

L’humain est tellement bon : qu’on peut en faire ce que l’on veut ! On peut le laisser bon et libre ; ou l’exploiter et l’emprisonner et, rarement il se rebellera : à peine il chignera ! C’est un être vraiment doux et merveilleux : mais il ne faudrait jamais abuser d’un être aussi céleste !

La télé, l’Éducation, l’Économie…. Bref, tout dans une société doit être fraternel et donner l’exemple aux enfants et à tous (ne pas enseigner la compétition mais l’Entraide ; pas le combat mais le Partage ; pas l’équité mais l’Égalité avant ;…)

© L’Ordre et la bonté sont les états naturels de toutes personnes, de toutes sociétés !

S’il y a désordre c’est qu’il vient de tout ce qui subordonne les Valeurs Fraternelles : telle un État fondé sur l’Équité au lieu de l’Égalité, des Représentants trop méritocratiques et qui croient que certains (avec leurs enfants) méritent d’être pauvres car ils ne font pas assez d’efforts (La valeur d’une personne humaine ne se définie pas au mérite, ni à l’effort, pas à l’équité ni au travail),… ou qui nous méconnaissent ; ou encore des Lois antifraternelles et méritocratiques.

© Tout humain est fondamentalement bon, pacifique, recherche le bonheur et la liberté, veut aimer et être aimé, recherche une vie douce, des environnements de vie magnifiques et une société sans combat ni obsédée par l’argent. «Aller à l’encontre de cela créera divers maux et désordres chez-lui et dans la société !

© Le droit à une vie en société sans la méritocratie. La valeur d’une personne humaine ne se définie pas au mérite ni à l’effort ! L’humain est un but et une finalité : pas un moyen ! Ce n’est pas le monde des meilleurs que nous voulons : mais un monde meilleur !

© Le jeune est La 1ère Loi ! Il est la première règle à suivre, le but, le modèle, une évolution, l’éducateur,… le fruit de l’amour ! «OH ! JEUNES n’adoptez plus les modèles des hommes» ! Osez vivre selon votre cœur et générosité sans être contrainte à adopter les modèles du profit et de la compétition des adultes

ON NE DOIT PAS FAIRE SOUFFRIR LES AUTRES >>

Tous les humains reçoivent de la Nature une personnalité et une intelligence merveilleuses et uniques. Tous les humains ont le droit à la dignité et à une vie décente. Il est la liberté-même. Lui assurer le libre-choix.

Chaque personne est unique et se doit de cultiver sa spécificité. Chaque famille est unique

© C’est l’expression de la dissidence qui change et améliore tout

La réussite de chacun est plus importante que celle de l’économie-des-gourmands

© Tous les jeunes ont le droit de connaître leurs droits et que l’École et les Médias les leurs enseignent. Tous les jeunes ont le droit de connaître leurs droits Naturels, Spécifiques, Sociaux, Territoriaux et Économiques.

© Chaque jeune a le droit de se réaliser et surtout de grandir dans la paix, sans stress ni pressions scolaire, sociale, familiales ou autres!

© Le droit de participer à la création des Droits et des Lois. Ce n’est pas qu’aux sénateurs ni qu’aux juristes militaires et aux Assemblées politiques d’élaborer NOS DROITS : cela appartient à nous tous !

© Le droit d’avoir une Société qui mène à autre chose qu’au travail, qui ne nous voit que comme quelqu’un à rentabiliser. LA VIE DE CHACUN est importante pour tous. Il urge d’oxygéner et de rendre notre société plus près des réels besoins des humains, d’éviter de fabriquer des êtres égoïstes, des compétiteurs et des êtres productifs en puissance, car nous sommes tellement plus que cela ! Nous n’avons pas à lutter ni à subir le chantage du rendement et de l’utilité : mais à nous développer dans un environnement sain en toute quiétude!

© Tout jeune est limité et contrôlé par des structures pour conformer au mérite.

© Les jeunes ont le droit d’être consultés ou du moins bien informés par les élus sur tout et pour tout. Ne plus laisser des administrateurs et des gens d’Affaires décider de nos idéologies et gérer nos vies.

© Toutes Sociétés et Gouvernements doivent être fondées sur les Valeurs Fraternelles. Ils doivent montrer l’exemple à tous. La première Loi est celle d’un État Fraternel qui montre l’exemple par des principes et une morale corrects. .Soyons conséquents et cohérents. Donc, respectons le besoin à tous de vivre dans des contextes de vie fraternels. Érigeons une Charte des Droits FRATERNELS. La nature humaine possède un principe de raison et de générosité universelles : ce qui fait que tous les humains sont bons et doux si leurs contextes de vie le leurs permettent. Ainsi, tous ont besoin de sécurité financière (cela est nécessaire à tous aujourd’hui). Tous désirons invinciblement aimer et être aimés. Nous recherchons tous le bonheur, le confort et la sécurité de vie en tout (politique, financière, sociale…)

Établir des contextes et des structures sociales et architecturales propices à l’épanouissement de tous

© Le droit de décrocher et de paresser. Nous ne sommes pas des oies à gaver ni des troupeaux à exploiter ! Le droit de refuser l’École Obligatoire voire toute éducation tout simplement parce qu’on a besoin de respirer, de passer un peu à autres choses : nous ne sommes pas des esclaves du capitalisme, de l’utilitarisme et de tous les ‘’ismes’’ ! C’est une erreur que de croire que la paresse est un vice qui dénature : bien au contraire, la paresse élève, ennoblit, permet d’apprécier et contempler la nature des choses

Si un jeune est malheureux, c’est que souvent il aura d’abord besoin d’une pause scolaire, d’attention et d’affection….

© Tous les jeunes ont DROIT À UN SYSTÈME D’ÉDUCATION AUX VALEURS FRATERNELLES (Éduquer à la paix, au partage,..). L’Éducation actuelle est faite par et pour les dominants ; elle reproduit les rapports sociaux et la lutte des classes ; elle sème la mentalité bancaire ; elle ne forme que des êtres compétitifs et productifs (faire évoluer plutôt qu’évaluer); elle ne décerne que des diplômes d’exploiteurs ; … Le problème, ce n’est pas les jeunes mais les adultes! Nos écoles se rentabilisent-elles en retardant les jeunes en les faisant doubler? La vie n’a pas de prix : nous valons plus que des notes; plus que des fautes de français ou d’anglais, plus que des erreurs de math. On ne doit plus former plus que des travailleurs voués à l’Entreprise, mais des gens de qualité; non pas des brutes bien payées mais des personnes raffinées et soucieuses des autres; pas des égoïstes travailleurs manuels cautionnés par un salaire;…L’Entreprise ne doit plus être au centre des formations scolaires! «Pour le développement naturel et non forcé de chacun». Pour libérer un peuple il faut instruire ses enfants à se prendre en mains, à devenir autonomes, à participer à la gouverne et à se soucier des autres. Le droit de pouvoir aller à l’École toute sa vie si on le désire et ce, gratuitement voire être payé pour se diplômer (on doit avoir les mêmes droits que les soldats qui sont payés par NOUS pour étudier, de plus ON leur garanti un emploi à la fin de leurs études et ON leur donne une rente à vie de 20 000 $ après 20 ans de service). L’État doit garantir des emplois à temps plein (dans leurs champs respectifs d’études) à tous les diplômés qui désirent travailler à la fin de leurs études. C’est un droit légitime…

© Tous les jeunes ont le droit de vivre sans une Éducation qui les menace de l’échec scolaire possible, sans le stress …. sans la déprime de…. sans le chantage de….. sans ….

© Tous les jeunes et les parents ont droit de refuser ---> *** Les cours qui les briment et ce, sans pénalité et d’avoir des formations équivalentes et diversifiées --->

© Parents et jeunes, exigez ceci :*** Avoir des Écoles vivantes avec au moins des aménagements de verdures partout dans les classes et des murs décorés par les jeunes eux-mêmes *** À apprendre sans la menace de l’échec et du bulletin, sans la compétition, …*** À vivre dans une société qui n’est pas obsédée par l’argent et le profit parce que cela, justement ne manque pas à personne car ce sera bien partagé entre tous.

© Protégeons les jeunes contre nous et nos sociétés débiles obsédées par les pouvoir/profit/mérite. De tout temps, nous avons toujours reproché aux jeunes de contester leurs sociétés ‘’préhistoriques’’et ‘’mytheuses’’ : et ils ont toujours eu raison de le faire! Nous les méprisons parce qu’ils voient juste et clair en nous et dans les valeurs malsaines de notre société ! Le jeune n’a pas à nous reproduire! C’est du viol dans l’âme, une atteinte à la pudeur, à la personne! Les jeunes sont victimes d’un vaste mouvement de triage! Le jeune est sacrifié au profit de la conformité à la Norme. L’Éducation par le Savoir Académique, transforme la bonté naturelle du jeune en un prédateur compétitif et égoïste! Les jeunes ne sont pas des ignorants à pourvoir d’un bagage de savoir ! … Et vous continuez de trouver normal : ces Écoles où le maître ordonne et où les élèves obéissent; où les élèves ont des leçons à apprendre par cœur et des devoirs à la maison; où il y a des bons et des mauvais élèves; où il y a des premiers et des derniers de classe; de croire aux examens et aux diplômes!

© Les jeunes ont le droit de vivre dans une société qui n’est pas obsédée par le pouvoir et le profit, car cela nous force tous à mal agir. Ce n’est pas que les jeunes soient violents ou pervers, mais ils ont été habitués par les adultes à se développer par contrainte et vengeance plutôt que par liberté et enthousiasme! Impossible de désarmer le Monde si on continue de lui enseigner le profit, la compétition…

© Les jeunes ont droit à leur Police : ‘’LA POLICE DES DROITS À L’ENFANCE ET DE LA JEUNESSE’’. Elle sera attitrée pour défendre leurs Droits à une vie saine et sans l’utilitarisme, la performance et les déshumanisantes et maladives compétition/Valorisation qui s’imposent à des jeunes d’âges mineurs. Fini la fabrication d’élèves inadaptés car l’École actuelle favorise le maintien d’une classe sociale sur une autre. Les élèves subissent les conditions et les normes imposées par le ministère de l’Éducation à travers les examens sommatifs et le peu de temps alloué pour les réaliser! Les jeunes ont le droit de vivre dans une société qui n’est pas obsédée par le profit et l’argent ! Nous ne sommes pas libres d’exploiter les autres, de nous enrichir aux dépens d’autrui et des collectivités! C’est inhumain et injuste que d'imposer La Loi Du Profit et la mentalité bancaire à tous, et ainsi forcer tout le monde à mal agir! Cette Police De La Jeunesse les protégeront et les diffuseront en hauts lieux. Cette Police des Jeunes fera le tour des Écoles : elle récoltera leurs plaintes et leurs suggestions. C’est par devoir, par amour et par respect qu’on obéit, non par la force.

© Le droit de refuser l’enseignement à cette société de la jungle. «Le décrochage n’est pas un problème : mais une nécessité». «Les jeunes n’ont pas de problèmes : sauf à partir du moment qu’ils entrent à l’École». «Peut-être que les profs font de leur mieux, mais les jeunes subissent de leur mieux». Un conflit de valeurs ! Il faut comprendre notre rôle ici bas d’une façon plus humble et moins dominatrice ! Pourquoi forcer les jeunes à s’adapter à un système néfaste et inhumain? La première éducation pour tous, c’est d’abord la société à travers les médias, la télé, les journaux et les publicités responsables.

© Chaque jeune a le droit de se réaliser et surtout de grandir dans la paix, sans stress ni pression scolaire ou sociale que ce ne soient!

© Le droit de refuser de ne pas entrer dans les CADETS, ni dans le SCOUTISME car nous n’avons pas besoin d’être conformés, de subir un quelconque uniforme ni d’être drillés comme des soldats. Ô adultes, nous sommes des enfants, vous sembles l’oublier ! Ils ont assez de cette Éducation qui les martèle du Système.

© Le droit de pouvoir aller à l’École toute sa vie si on le désire et ce, gratuitement voire être payé pour se diplômer car on a les mêmes droits que les militaires qui sont payés pour s’instruire et ont un emploi garanti à la fin de leurs études. On ne doit plus former que des travailleurs voués à l’Entreprise, mais des gens de qualité; non pas des brutes bien payées mais des personnes raffinées et soucieuses des autres; pas des égoïstes travailleurs manuels cautionnés par un salaire.

© Ils ont le droit que l’École leur permette de s’exprimer voire de s’impliquer pour leur société, et ce, chacun à sa façon, ou en groupes. Les jeunes sont la morale même : ils ne trempent pas dans aucune magouille. L’École manque de respect et d’éducation envers les jeunes, elle les ignore. N’oubliez pas que toutes les réalités actuelles qui vous sont imposées étaient d’abord des idéaux, des rêves… des utopies, et pourtant. Si vous ne rêvez pas, d’autres vous imposeront leurs rêves ! Le rêve est le début de toute personnalité, de toute liberté! L’Éducation actuelle est faite par et pour les dominants ; elle reproduit les rapports sociaux et la lutte des classes ; elle sème la mentalité bancaire ; elle ne forme que des êtres compétitifs et productifs (faire évoluer plutôt qu’évaluer); elle ne décerne que des diplômes d’exploiteurs ; … Le problème, ce n’est pas les jeunes mais les adultes! La vie n’a pas de prix : nous valons plus que des notes; plus que des fautes de français ou d’anglais, plus que des erreurs de math.

© Il faut que les enseignants et leur syndicat prêchent pour que reviennent l’esprit de créativité, d’autonomie et du droit de parole dans les écoles !

Tous les humains ont droit à une vie en société SÉCURE en tous les sens (tant financièrement que de vivre en paix) sans combat, à paresser … telle une caresse. C’est une erreur que de croire que la paresse est un vice qui dénature : bien au contraire, la paresse élève, ennoblit, permet d’apprécier et contempler la nature des choses,

© Les jeunes ont droit d’avoir une TRIBUNE JEUNESSE publique en permanence où ils peuvent faire part par écrit ou verbalement de leurs critiques, de leurs points de vue ainsi que de proposer des solutions et des alternatives (Cet Agora Jeunesse n’existe pas encore)… Cette Tribune pourrait avoit son Législatif et son exécutif. Il est contraire à l’intérêt de toutes sociétés que : (1) de ne pas installer des structures permanentes où les gens peuvent en tous temps se dire librement (2) de se protéger par des Institutions, des spécialistes et des organismes contre ses citoyens et empêcher ainsi toutes bonnes remises en question (3) … Sortir des remèdes à court terme pour vous faire réélire et qui sont des poisons à longs termes.

Le pouvoir aux jeunes c’est de leur donner au moins la parole

© Tous les jeunes ont le pouvoir en s’unissant d’empêcher toute guerre et d’humaniser tout Système :voilà pourquoi on les a toujours infantiliser et occuper à autres choses et constamment fait taire!

© Le droit à une Économie fondée sur le Partage. Les plus beaux comme les plus sordides penchants des gens, ne sont pas le fruit de quelque ‘’nature humaine’’ biologiquement immuable. Ils sont le produit d’un processus social décadent et instruisent le procès d’une Économie au service d’idéologies destructrices et déshumanisantes du combat et de la compétition!.

© Tout jeune a le droit à la dissidence dans tout.

© Lorsque l’État à travers l’une de ses institutions ou organismes intervient auprès d’un jeune : il (l’État avec son intervenant) doit s’assurer et prendre le temps nécessaire pour que ce jeune soit mis dans des conditions idéales pour bien saisir sa situation et SES DROITS; que ce jeune soit dès le début, toujours assisté d’une personne ou plus qu’il a lui-même choisit; et, une personne prise au hasard dans l’annuaire téléphonique pour être présente à toutes les interventions étatiques et que cette personne peut opérer le même pouvoir que celui de l’intervenant ou le contredire.

© Si les contextes de vie rendent malheureux les parents du jeune : l’État doit aider immédiatement le ou les parents mais seulement dans LE SENS et dans la volonté du ou des parents; sinon, l’État doit se remettre en question sérieusement.

© Tout jeune a le droit d’arrêter toute médication que ce soit en tout temps… si il est bien informé et est convaincu que de s’en passer progressivement ne lui portera pas préjudice et bien au contraire

© Ne plus laisser des administrateurs et des gens d’Affaires décider de nos idéologies et gérer nos vies.

© L’État oblige tous les québécois à passer par L’École Primaire et Secondaire : alors il est aussi obligé envers nous tous! L’État contraint tous les enfants et les jeunes de passer plus de 13 200 heures à gober le savoir académique des idéologies des dominants: c’est de l’esclavagisme! «Pour le développement naturel et non forcé de chacun».

© L’Éducation aux Valeurs Fraternelles. L’Éducation doit sortir l’humain de son état primitif (d’une vie de combat, de la vie animale, de l’insécurité sociale et monétaire, de la compétition et de la comparaison maladives pour les honneurs et la ‘’méritocratie’’,…) Nous sommes les êtres vivants les plus évolués de la Planète. Nous n’avons plus à copier les modèles les animaux, mais l’inverse. L’École doit se mettre au rattrapage scolaire. C’est l’horreur! Les jeunes sont victimes d’une violence psychologique inouïe d’une École qui les discrimine et les pénalise pour la vie! Et nous endurons cela ! L’assujettissement à l’économie permet à l’école de ventiler plusieurs jeunes.

© L’adolescence est une période de croissance à tous les niveaux.

Les diètes ne devraient pas y être acceptées ni les contraintes à rester assis sur les bancs d’écoles. Aucun régime, aucune discipline, ni contrôle maniaque sur tout .Seule, la Croissance naturelle du jeune : est la discipline et l’éducation naturelles!

© Les jeunes ont le droit d’être instruits sur la Politique municipale voire d’y contribuer : car ce qui se passe autour d’eux les regarde. Les jeunes sont bien plus sensibles qu’on ne le croit à l’intérêt de la connaissance alliée à l’implication sociale.

Par exemple de savoir --- > Les C L D (les filtres de l’Économie Sociale) détiennent notre pouvoir et les sommes d’argent liés au Développement. Ce n’est plus aux CLD de s’occuper du Développement Local mais à nos Conseils de Ville. La véritable Économie est de distribuer les Fonds Publics également entre nous tous, afin que tous y participent chacun à sa façon (c’est ça le Libre-Choix). Une région qui abonde de richesses naturelles alors qu’on y vit pauvrement et où les gens doivent même aller se chercher de l’ouvrage ailleurs : c’est inacceptable!

Les C R C D favorisent les PME en sous-traitances aux Bell, Price, Hydro et Alcan. Ce n’est pas sur la 2ième ou la 3ième transformations qu’il nous faille axer : mais que le secteur Primaire soit la propriété collective, sinon la 2ième et la 3ième transformations seront toujours précaires parce que dépendantes des Grandes Entreprises privées qui se sont accaparées de nos Ressources Naturelles par le secteur Primaire. Le Québec exporte 40% de tout ce qu’il produit.

© Le Droit de refuser de travailler car nous sommes des mineurs. Les jeunes pas plus que les adultes ne sont des machines à travailler. Notre Éducation et notre idéologie doivent éviter d’en faire des salariés en séries. Et puis que le Gouvernement nous récompense car nous étudions pour la société : avec une somme suffisante pour passer de belles vacances d’été.

Les animaux savent paresser mais pas l’humain ! Toute la Vie est une grande et longue et patiente Paresse ! On ne fait plus travailler les animaux : mais encore les humains.

© Les jeunes ont le droit de se représenter eux-mêmes ou de choisir qui les représenteront!

Le droit aux jeunes de se donner un Parti Politique: «Le Parti Jeunesse du Québec» avec son thème rassembleurs «Le mieux-être de tous». Il aura donc le droit de voter, ou mieux encore Le droit De s’Exprimer publiquement sur les sujets de l’heure et de fonds pour finalement se donner une Ligne de Parti. Il est erronée de croire que les jeunes sont incapables de s’exprimer pacifiquement et avec intelligence, de se gouverner ou de prendre des décisions rapides. Tous les tribunaux du monde ont le devoir de reconnaître vos droits universels. Éliminer leur sentiment d’impuissance en leur permettant de contribuer à l’amélioration de ce monde. Les aider à s’impliquer socialement. Ton droit de parole ne le donne pas en votant pour qui que ce ne soit. Dans une société démocratique, c’est la majorité qui fait les LOIS et l’État qui les fait appliquer Il est contraire à l’intérêt de toutes sociétés que : (1) de ne pas installer des structures permanentes où les peuples peuvent en tous temps se dire librement (2) de se protéger par des Institutions, des spécialistes et des organismes contre ses citoyens et empêcher ainsi toutes bonnes remises en question (3) … Sortir des remèdes à court terme pour vous faire réélire et qui sont des poisons à long terme (4) …Pour libérer un peuple il faut instruire ses enfants à se prendre en mains, à devenir autonomes, à participer à la gouverne et à se soucier des autres. *** Maudites LIGNES DE PARTIS ! Ce n’est pas drôle que des êtres humains qui se croient libres d’expression puissent se laisser emprisonner dans une seule ligne de pensée: en sortir! La VOLONTÉ générale des jeunes est partie importante de l’État. Par sa nature, elle mène à l’égalité.

© Les jeunes ont le droit de dénoncer cela: «Les Multinationales nous désindustrialisent et nuisent aux PME locales. Pour chaque emploi qu’on croit qu’elles créent: c’est 1 000 emplois qu’on perd ! (L’EXODE ---> LES RICHES et les ‘’bien syndiqués’’ CHASSENT LES PAUVRES). Elles désindustrialisent les régions et détruisent nos PME locale : ces dix dernières années c’est 9 000 PME d’ici qui ont fait faillites. L’Économie ne respecte pas nos efforts, nos diplômes, nos PME locales… Ils nous amusent avec l’idéologies «travail» alors qu’ils peuvent d’un coup mettre 3 000 personne à pieds. Et pendant qu’on se bat à 100 personnes pour 20 miettes de jobines….

v Les jeunes ont le droit de se représenter eux-mêmes! Le droit aux jeunes de se donner un Parti Politique: «Le Parti Jeunesse du Québec» avec son thème rassembleurs «Le mieux-être de tous». Il aura donc le droit de voter, ou mieux encore Le droit De s’Exprimer publiquement sur les sujets de l’heure et de fonds pour finalement se donner une Ligne de Parti. Il est erronée de croire que les jeunes sont incapables de s’exprimer pacifiquement et avec intelligence, de se gouverner ou de prendre des décisions rapides. Tous les tribunaux du monde ont le devoir de reconnaître vos droits universels. Éliminer leur sentiment d’impuissance en leur permettant de contribuer à l’amélioration de ce monde. Les aider à s’impliquer socialement. Pour libérer un peuple il faut instruire ses enfants à se prendre en mains, à devenir autonomes, à participer à la gouverne et à se soucier des autres. *** Maudites LIGNES DE PARTIS ! Ce n’est pas drôle que des êtres humains qui se croient libres d’expression puissent se laisser emprisonner dans une seule ligne de pensée: en sortir! La VOLONTÉ générale des jeunes est partie importante de l’État. Par sa nature, elle mène à l’Égalité.

v Tous les jeunes ont le droit d’être consultés par les élus d’ici sur tout et pour tout : car la société c’est nous tous. Ne plus laisser des administrateurs et des gens d’Affaires décider de nos idéologies et gérer nos vies. Les jeunes ont le droit d’être instruits sur la politique municipale voire d’y contribuer.

v Les Jeunes ont le droit que l’École leur permette de s’exprimer voire de s’impliquer pour leur société, et ce, chacun à sa façon, ou en groupes. Les jeunes sont la morale même : ils ne trempent pas dans aucune magouille. L’École manque de respect et d’éducation envers les jeunes, elle les ignore. N’oubliez pas que toutes les réalités actuelles qui vous sont imposées étaient d’abord des idéaux, des rêves… des utopies, et pourtant. Si vous ne rêvez pas, d’autres vous imposeront leurs rêves ! Le rêve est le début de toute personnalité, de toute liberté! L’Éducation actuelle est faite par et pour les dominants ; elle reproduit les rapports sociaux et la lutte des classes ; elle sème la mentalité bancaire ; elle ne forme que des êtres compétitifs et productifs (faire évoluer plutôt qu’évaluer); elle ne décerne que des diplômes d’exploiteurs ; … Le problème, ce n’est pas les jeunes mais les adultes! La vie n’a pas de prix : nous valons plus que des notes; plus que des fautes de français ou d’anglais, plus que des erreurs de math.

v Le Comment. Les jeunes ont droit d’avoir une Tribune de la Jeunesse en permanence où ils peuvent faire part par écrit ou verbalement de leurs critiques, de leurs points de vue ainsi que de proposer des solutions et des alternatives (Cet Agora Jeunesse n’existe pas encore)… Il est contraire à l’intérêt de toutes sociétés que : (1) de ne pas installer des structures permanentes où les peuples peuvent en tous temps se dire librement (2) de se protéger par des Institutions, des spécialistes et des organismes contre ses citoyens et empêcher ainsi toutes bonnes remises en question (3) … Sortir des remèdes à court terme pour vous faire réélire et qui sont des poisons à long terme (4)

Le droit de s’exprimer sur tous les thèmes sociaux nous concernant tous avant du droit de voter

LE Droit de SE représenter soi-même et non pas par un député … car la seule solution d’être représenté seulement par un député ou un autre est du viol du droit de parole que doit avoir tout citoyen car le citoyen existe aussi même sans le député sachez-le! Ton droit de parole ne le donne pas en votant pour qui que ce ne soit

On ne fait jamais taire les jeunes : on leur fait confiance et on leur donne la parole publiquement !

LA PRÉVENTION EST UN DROIT NÉ DE L’INTELLIGENCE ET DE L’EXPÉRIENCE. Prévenir c’est économique, c’est prolonger la qualité de vie, … c’est sauver des vies --- >>> Remplaçons cet Ère du Clientélisme par les Préventionnisme comme base de toutes les Institutions et les Organismes

v Droit à notre intelligence personnelle naturelle … «Il n’y a pas lieu de laisser prévaloir l’instruction et l’intelligence sur le sentiment». L’intelligence artificielle et élitique de l’École nous éloigne de l’Intelligence naturelle diversifiée de chacun. La personnalité de chaque personne représente une valeur irremplaçable pour l’Univers. Tous sont utiles : oisifs comme travailleurs, et tous ont droit aux nécessités de la vie (suffisamment d’argent), car tous concourent à leurs façons à l’évolution de l’univers. IL URGE DE FAIRE DES LOIS QUI PROTÈGENT D’UNE ÉCONOMIE FONDÉE SUR L’EXPLOITATION DES UNS SUR LES AUTRES

v Les jeunes ont le droit de dénoncer cela: «Les Multinationales nous désindustrialisent et nuisent aux PME locales. Pour chaque emploi qu’on croit qu’elles créent: c’est 1 000 emplois qu’on perd ! (L’EXODE ---> LES RICHES CHASSENT LES PAUVRES).Elles désindustrialisent les régions et détruisent nos PME locale : ces dix dernières années c’est 9 000 PME d’ici qui ont fait faillites.

Le droit d’exiger qu’ALCAN noua rembourse les Impôts Reportés Cumulés qu’elle nous doit : soit 1 milliards 160 millions $ ou qu’elle nous paie des intérêts de 10% (160 millions$ par an qui nous reviendraient) jusqu’à remboursement… ou la saisir pour impôts impayés, par ex. : de NATIONALISER LES BARRAGES D’ALCAN (Les Barrages de Shipshaw, d’Îles Malignes, de Chutes des Passes…). Cela nous rapporteraient en Hydroélectricité plus de 2 milliards $ par an! Avec l’Hydroélectricité, nous avons là une énergie inépuisable qui nous rendrait tous rentiers si on sait nous en partager les profits!

© Tout jeune a le droit d’arrêter toute médication au bout de 3 mois si cela lui fait plus de torts que de biens et si il juge que son état ne s’améliore pas, et s’il le désire évidemment. À moins que ces médicaments lui soient vitaux.. mais ce seront aux médecins à le démontrer de façons évidentes et satisfaisantes.

© La vie est abondance pour tous. Par contre pour les prédateurs, elle est plus difficile. La liberté est l’état naturel de tous les êtres vivants et la brimer c’est une extrême violence. La vie est Liberté car elle offre en abondance nourriture, abris, eau, soleil, … et ce gratuitement - - - > Comment nos États pourraient au moins arriver à nous offrir aussi cela ? Le droit de ne pas subir la pauvreté. Les animaux n’ont pas d’États, pourtant ils ne connaissent pas la pauvreté et ne manquent de rien : la Nature-chef pourvoit à tout - - - > air, nourriture, eau, abris, … LA TERRE DÉBORDE DE RICHESSES ET IL Y EN A SUFFISAMMENT POUR TOUT LE MONDE ---

© Le Droit de vivre dans un Monde en paix

Le Droit de refuser de participer à toutes guerres dignement, sans pénalité, à l’abri de tous dangers er emprisonnements

© Le droit de travailler ou pas, ou d’aller vers nos options personnelles

LE TRAVAIL OBLIGÉ N’EST PAS NATUREL. Si les animaux ne le font pas : c’est un indice sérieux ! Les animaux font tout par plaisir, l’exception est pour les prédateurs (De la chasse aux guerres. Du carnivorisme au capitalisme).

L’Humain n’est pas fait pour travailler, ni pour avoir des chefs ou pour souffrir ou être pauvre.

La Fierté est un mot de manipulation. <>. <> Un enfant, un adulte c’est pas juste quelqu’un à instruire et à engraisser pour des futurs maîtres ! Par notre seule existence nous améliorons déjà ce monde! Nous sommes tous des buts, des projets de vie, des galaxies, … des destinées !

© LE DROIT DE TOUS À LA PROPRIÉTÉ et les Droits naturels et territoriaux des Collectivités. Le Droit à la propriété n’est que pour les riches propriétaires et les multinationales qui peuvent revendiquer ce Droit pour empêcher qu’on les nationalise. Le Droit à la propriété est un piège, une arnaque : il viole LE DROIT DE TOUS À LA PROPRIÉTÉ et les Droits naturels et territoriaux des Collectivités car il n’est pas égalitaire mais hiérarchique. Il doit être amendé en fonction du DROIT DES AUTRES à ne pas subir les abus des propriétaires et l’injustice de plusieurs qui voudraient être propriétaires mais qui n’y arriveront jamais. Le Droit à la propriété est la hiérarchie instituée et viol les Droits De Tous au bonheur et à la jouissance des biens collectifs. Nous offrons mieux que les Droits à la propriété ou les Droits de l’Homme : les DROITS DE TOUS

© LOI DE LA MISÉRICORDE

Tous les gens aspirent au bonheur, à l’amour, … et ont des rêves comme vous et moi! Horrifiez-vous lorsque l’un d’entre nous finit un jour par commettre l’irrépréhensible, et posez-vous la question : <<>>

© LOI DU PARDON

«Tu n’emprisonneras pas, sinon seulement temporairement le temps collectivement de trouver alternatives et réajustements sociaux des contextes et lois qui ont poussés des humains à agir ainsi. «Juger et emprisonner c’est oublier injustement ce qui pousse les gens à mal agir»!

© La Loi du Nombre.

Jamais les droits d’une seule personne ou de quelques groupes ne doivent brimer ceux d’une Collectivité. Jamais les droits et revendications des groupes, des corporations, des syndicats, des Institutions et organismes ne doivent brimer ceux de la collectivité

© Le droit d’avoir des terres disponibles et gratuites le temps de la vie humaine qui en a besoin pour elle et sa famille, et toute l’aide matérielle et financière de l’État pour en tirer subsistance satisfaisante et sans combat ni labeur inhumain

© Le Profit Collectif Partagé Également entre tous. Il est la redistribution aux collectivités des profits de leurs entreprises : alors populations -> nationalisez toutes les banques et entreprises !

Nous les avons abandonnés bien avant qu’ils abandonnent l’école!

Indignez-vous parents! Comment, parents, pouvez-vous encore tolérer toutes ces peurs, ces pressions scolaires, ce chantage du bulletin, les excès de disciplines et l’intimidation des surveillants que l’Éducation utilise pour conformer vos jeunes?

Il urge d’oxygéner et de rendre l’Institution scolaire plus près des réels besoins des humains, d’éviter de fabriquer des êtres égoïstes, des compétiteurs et des êtres productifs en puissance, car nous sommes tellement plus que cela !

La Charte des Droits de la Personne est la Charte de l’homme capitaliste ; de l’homme individualiste ; de l’homme égoïste ; … Elle y est malencontreusement imprégnée que de l’esprit militaire tels la compétition, les honneurs, la gloire, le combat, la concurrence, le profit, le travail/valorisation,…

Il faut être insensible ou souffrir beaucoup pour ne pas être révolté devant l’odieux, la souffrance inutile d’enfants, devant la méchanceté de l’inconscience des cupides, …

Et les personnes désenchantées adoptent le discours dominant sans plus de conviction : ce qui crée l’illusion que les valeurs dominantes sont correctes et profondément enracinées.

Ø Aucun Tribunal n’a le droit d’imposer quoi que ce soit si le jeune ne le désire pas.

Lorsque l’État à travers l’une de ses institutions ou organismes intervient auprès d’un jeune : il (l’État avec son intervenant) doit s’assurer et prendre le temps nécessaire pour que ce jeune soit mis dans des conditions idéales pour bien saisir sa situation et SES DROITS; que ce jeune soit dès le début, toujours assisté d’une personne ou plus qu’il a lui-même choisit; et, une personne prise au hasard dans l’annuaire téléphonique pour être présente à toutes les interventions étatiques et que cette personne peut opérer le même pouvoir que celui de l’intervenant ou le contredire.

v Le droit d’être bien informés comme:de savoir ceci - - -> En 1960, il y avait 35 % d’emplois. En 1990 : 25 % et on prévoit qu’en l’an 2010 il y en aura 6%. Nous ne sommes pas des êtres à rentabiliser, des valeurs marchandes ou d’économie, des travailleurs en puissances à vendre à quelconques entreprises : nous valons tous plus que cela et nous l’avons oubliés, redéfinissons-nous, redéfinissons nos rôles sociaux et de vie en société, ne nous battons plus à 100 pour 20 miettes d’emplois.

v Tous les PAYS ont le droit de créer de l’argent sans dette et sans intérêt afin d’assurer à tous et chacun d’avoir au moins le Seuil de la Vie Décente. Et que cette Société ne raréfie pas l’emploi ni l’argent mais plutôt opère en plus à une indexation régulière aux coûts de la vie, au gel des prix des produits,…

v Les jeunes ont le droit de participer à la création des Droits et des Lois. Comme ils ne trempent dans aucun scandale, sont intègres et sont la morale même : permettons-leurs de contribuer fraîchement à l’amélioration des conditions de vie de tous. Ce n’est pas qu’aux sénateurs ni qu’aux juristes militaires et aux Assemblées politiques d’élaborer NOS DROITS : cela appartient à nous tous ! «OH! JEUNES, N’ADOPTEZ PLUS LES MODÈLES DES HOMMES des honneurs, du combat, de la compétition…»! *** La gouverne et un gouvernement ne sont pas des actes d’élites mais des décisions et des participations collectives. Tous les jeunes ont le droit de connaître leurs droits Naturels, Spécifiques, Sociaux, Territoriaux et Économiques.

Ø Si un jeune est malheureux,

Ø Si les contextes de vie rendent malheureux les parents du jeune : l’État doit aider immédiatement le ou les parents mais seulement dans LE SENS et dans la volonté du ou des parents; sinon, l’État doit se remettre en question sérieusement.

La Collectivité doit protéger tous les enfants : du Commerce International à travers nos États et leurs Institutions.

NOS DEVOIRS… LIBÉRATEURS

DROITS ET DEVOIRS DE CHACUN

Lorsque des sceptiques et des irresponsables-conformés demanderont à vous, humanistes « C’EST QUOI TA RESPONSABILITÉ »

Lorsque vous leurs parlez de gratuité et d’instaurer des fondements fraternels à nos Bases écono-politiques

Répondez-leurs :

Notre responsabilité à tous est de protéger :

(1) la Rente sur le Territoire que nous nous serons donnée et qui nous assurera à chacun de nous au moins 40 000 $ par an et à vie,

(2) Ainsi, tous seront en mesure de contribuer chacun à sa façon à sa société : soit en y investissant, en créant divers produits ou ne serait-ce qu’en y étant un bon consommateur

(3) Oui, la responsabilité de chacun de nous est d’abord de nous unir en nous donnant un lieu permanent, puis de gérer notre Territoire dans le but que tous aient une vie sécure financièrement, de qualité et un milieu de vie en région fraternel

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