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lundi 20 octobre 2008

PROFS élitistes ou humanistes

L’ E N S E I G N A N टी

N O V A T E U R

ENSEIGNANTS

ENSEIGNANTS À LA DÉFENSE DES JEUNES

EN FAISANT RIEN ON CAUTIONNE

Dès qu’on a un salaire on se taie, on accepte tout, on ne dénonce plus de peur de perdre son emploi

Jamais les enseignants se sont mis réellement à la défense des jeunes !

Les enseignants essentiellement préoccupés par des considérations corporatives, se sont coupés de la vie active et ont failli à leur mission!




Keynes est nommé administrateur britannique pour le FMI et la Banque mondiale
en février 1946.


KEYNES, john Maynard, 1883-1946. Ce grand économiste affirme que le Libéralisme (de John Locke) est anti-États. Les néolibéralistes sont contre l’État Providence parce qu’il les empêche de piller partout sans fin

« L'Etat doit intervenir dans l'Économie », pour Keynes.

L’État doit protéger les citoyens contre les injustices et les violences venant du dedans comme du dehors. ADAM SMITH

Adam Smith,

Londres occupe l'Humanité en lui inventant des conflits et des crises financières; puis nous endors avec son sport, l'alcool et sa drogue dont elle fait le Commerce International......


« Assurément, on ne doit pas regarder comme heureuse et prospère une société dont les membres les plus nombreux sont réduits à la pauvreté et à la misère. La seule équité, d'ailleurs, exige que ceux qui nourrissent, habillent et logent tout le corps de la nation, aient, dans le produit de leur propre travail, une part suffisante pour être eux-mêmes passablement nourris, vêtus et logés»

Adam Smith,

Les livres d’Histoire sont écrits par les conquérants et à leurs façons. Napoléon disait que l’Histoire est une série de mensonges convenus. Ces assassins des guerres qu’on a transformés en héros : incroyable !

La guerre des pays modernes est la pire : nous nous massacrons les uns les autres sans avoir besoin d’armes de combats, mais nous le faisons avec l’ambition, la compétition, la consommation, l’endettement des pauvres, la désinformation, en encourageant la décadence et la dépravation, en habituant aux drogues, pour vendre et rendre dépendant, à coups d’homosexualités et d’autres banalisations!

Le vol est installé et déplorablement légalisé entre nous par les anarchies que sont la Concurrence, la Compétition, les Hiérarchies, la Valorisation maladive pour conformer, l’Équité et le Mérite. Rendons-nous en bien compte.

Le droit à une vie fraternelle en société..... et il n'y a qu'une Éducation fraternelle et non élitiste qui peut concrétiser cela

L'Élitisme scolaire forme des inadaptés, des crétins, des analphabètes de l'humain: que des singes (conformés). des autruches (sourds-muets aux autres), des moutons (avec leur réalité-de-suiveux), des lièvres (des peureux), des mollusques (des rampants), ....


TOUTES LES ÉCOLES OBLIGATOIRES DE MONDE ENTIER enseignent à travers l'esprit antifraternel de la compétition scolaire, du mérite par le bulletin-compareur et trient via la notation-sélectivation

Ne vous attendrissez pas sur ces 1009 cousins germains (Reine et son mari, leurs enfants et leurs quelques 1000 cousins germains de partout dans le monde = ducs, duchesses, princes, princesses, comtes et comtesses, barons et baronnes.....) Si vous ne le saviez pas: et bien ils sont tous cousins germains et mènent subtilement tous nos gouvernements..... Si vous voulez réellement faire du bien à cette famille royale internationale: alors ne les laissez plus mal agir et forcez-les à se reprendre avant que la reine et son mari le prince Philip ne meurent..... car je voudrais les voir heureux d'avoir fait quelque chose d'humaniste et non de militaire.

Je m'attaque à la Couronne d'Angleterre parce que cette famille a le pouvoir de changer ou pas les choses pour peu qu'ils se décident entre eux pour enfin faire quelque chose qu'ils et qu'elles n,auraient jamais cru faire un jour, mais qu'en plus, que cette belle action historique les réhabilite de mes blogs qui les ciblaient.Ce serait bien que j'ai tort, mais en autant qu'ils éliminent la pauvreté et non plus jamais les pauvres que leurs mentalités créent! Je n'ai pas de haine envers eux, mais des millions d'humains meurent chaque année pour rien à cause de leurs décisions élitistes et égoïstes.....

Et pourquoi je met un peu de sexe dans mes blogs??? C'est toujours bien moins pire que les peintures d'enfants et d'hommes nus dans les églises et les cathédrales...... et puis, pour une fois que le sexe peut servir à quelque chose d'informatif et d'intelligent, et c'est aussi pour aller chercher un public un peu obsessif et qui ne regarde que ce qui est indécent afin de les récupérer.....

Violences DE l'Éducation à la compétition-élitiste et hiérarchiste

VIDÉO DÉNONÇANT L'ÉCOLE-DE-LA-VIOLENCE
Ouvrez les yeux .... du cœur

Lorsque l'on parle des 6,7 milliards d'humains sur la terre et du droit économique de tous de vivre décemment: et bien on ne fait pas de la philosophie ni de l'idéalisme: mais on parle de réalités BIEN CONCRÈTES. Bourgeois et hiérarchistes, sachez que les humains ne sont pas des utopies, et ne venez plus nous taxer de communistes ou de rêveurs dès qu'on veut défendre les droits de tous à une vie décente.... il n'y a là rien d'anormal: sauf vos réactions débiles de nier la réalité que sont les autres autour de vous.

DROITS FRATERNELS DES JEUNES


GOD SAVE THE QUEEN of her egoisme


COMPLOTS BRITANNIQUES contre l'Humanité


VIOLENCES DE L'ÉDUCATION ÉLITISTE

Le droit à une vie fraternelle en société..... et il n'y a qu'une Éducation fraternelle et non élitiste qui peut concrétiser cela

À LIRE ET RE-LIRE

Les pays riches et puissants se sont construits sur la guerre, le meurtre, l’exploitation et le pillage des autres pays... et ils continuent de le faire.

Ne vous attendrissez pas sur ces 1009 cousins germains (Reine et son mari, leurs enfants et leurs quelques 1000 cousins germains de partout dans le monde = ducs, duchesses, princes, princesses, comtes et comtesses, barons et baronnes.....) Si vous ne le saviez pas: et bien ils sont tous cousins germains et mènent subtilement tous nos gouvernements..... Si vous voulez réellement faire du bien à cette famille royale internationale: alors ne les laissez plus mal agir et forcez-les à se reprendre avant que la reine et son mari le prince Philip ne meurent..... car je voudrais les voir heureux d'avoir fait quelque chose d'humaniste et non de militaire.


d'anormal: sauf vos réactions débiles de nier la réalité que sont les autres autour de vous.

Ce n'est pas le monde des meilleurs que nous voulons : mais un monde meilleur !

Ce monde que tu dénonces tant vient de toi, de tes idéologies anarchiste du ‘’diviser pour régner’’ et de tes mentalités du mérite pour hiérarchiser des humains entre eux par l'équité qui est le contraire de l'ÉGALITÉ, et donner l’impression que certains sont plus utiles ou meilleurs que d’autres !


LA FAMILLE ROYALE D'ANGLETERRE joue son rôle (façade de gentils) à la perfection tout en nous assasinant de milles façons (en nous divisant, nous jetant dans l'insécurité financière et de vie, en insécurisant l'emploi, en rendant inaccessible les soins et l'abondance....)

Détrompez-vous: ils se promènent encore dans leurs carosses; ils et elles s'habillent en uniformes militaires régulièrement; rois et reines imposent à l'Humanité une vie de combat (ORDO AB CHAOS = ils maintiennent l'ordre en créant sciemment le chaos et les conflits); ces cinglés attardés vivent encore à l'époque du MÉDIÉVAL car cela leur est utile pour convaincre des insignifiants-pions de jouer aux chevaliers-ESPIONS et aux mercenaires-morpions......

TOUS NOS CHEFS-D'ÉTATS SONT ÉLITISTES ET NON ÉGALITARISTES..... TOUTES LES ÉLITES SONT DE DROITES ET MÉPRISENT CEUX QU'ILS APPELLENT DE ''SALES GAUCHISTES'' TELS LES HUMANISTES QUI PARLENT DE PARTAGE ET D'ÉGALITÉ ..... vous rendez-vous compte du crime qu'est le fait de se dire de ''droite'' c'est-à-dire de croire aux hiérarchies et de mépriser ses citoyens en-dessous de sa strate sociale.

Ces mentalités dangereuses qui font souffrir tout le monde inutilement

Faut-il être arriéré et dérangé pour entretenir l’idée que des gens ‘’méritent’’ plus que d’autres; de croire que la pauvreté est nécessaire; qu’il faille souffrir pour grandir (on parle encore comme des curés)!

Établir une hiérarchie et une distribution monétaire à partir des comportements méritoires : c’est oublier injustement les droits de tous à une vie décente et de qualité, et que tous sont héritiers de leur Pays et sur la moitié de ce qui s'y produit!

Les élites doivent enseigner à sortir de nos égoismes et non pas à les justifier.

''Comment mettre le bonheur des gens comme priorités dans nos travaux, dans le calcul de la rentabilité, de l'Administration, de la Finance, de la Gestion, de la Comptabilité.... ?''

BOURGEOIS, peureux et lâches, achetabes pour un job et un peu d'argent, parvenus méritocratistes hiérarchistes, élites arrogantes et vaniteuses, travailleurs VANTARDS et égoistes, ''SALARIÉS'' de la paye du jeudi et qui affirment que ''tout va bien'' du seul fait que pour eux ça va pour l'instant, autruches, moutons, singeux, rampants,.... votre ''RÉALITÉ DE SUIVEUX'' EMPÊCHE TOUT .....

'' Quand le soir, dans vos belles maisons, vous allez embrasser vos petits enfants: AU REGARD DE DIEU, vous avez probablement plus de sang sur vos mains d'INCONSCIENTS que n'en aura jamais e désespéré'', dit l'abbé PIERRE.

LES MONARCHIES RELIGIEUSES ET LONDONIENNES


BELLE MORALE ET BELLE ÉTHIQUE SOCIALE QUE DE CROIRE QUE LES PLUS FORTS MÉRITENT PLUS QUE LES PLUS DOUX ET LES PLUS RAISONNABLES ; QUE LES PLUS AGRESSIFS ET LES MIEUX SYNDIQUÉS MÉRITENT PLUS QUE LES plus nobles et pacifiques .....

Une Économie, une Société, une Éducation et des Médias sans la compétition, le mérite et l’utilitarisme: donneront un monde sans guerre, sans pauvreté et sans injustice.

Hélas, la majorité est élitiste, méritocratiste, utilitariste..... et souvent sans trop nous en rendre compte: on dit que telle ou telle femme et son enfant méritent d'êtres pauvres car ces femmes sont paresseuses et ne travaillent pas au lieu de trouver des solutions pour nous désesclavagiser et nous désasservir du joug des impôts et du travail pour avoir enfin du temps de vivre et pour être plus prêts des nôtres..... Voilà pourquoi nos ancêtres ont travaillé aussi forts: ce n'était pas pour qu'on continusse comme on le fait encore à peiner et à travailler imbécilement à construire des autos qui faits pour briser rapidement.......


Nous avons tous besoin d’une bonne cure de désintoxication des mentalités élitistes de la vie de combat et de l’esprit militaire du diviser par la concurrence et la compétition maladives.

ROIS ET REINES SONT HIÉRARCHISTES donc sont coupables de maintenir sciemment la majorité endettée, en dépendance, pauvre, désinformée, insécure.....

Le crime c'est être de Droite. Les gens de Droites ignorent le peuple et ne défendent que le Patronat, que leurs Supérieurs Hiérarchiques: CE SONT DES TRAÎTRES, des rampants, des LÈCHES-PIEDS.

LES CAUSES DE LA PAUVRETÉ : HIÉRARCHIES, L'ÉQUITÉ QUI HIÉRARCHISE EN REVENUS et maintient élitistement la majorité sous le Seuil de Pauvreté (tandis que l'Égalité permet à tout le monde de profiter de tout: l'Égalité économique, en Droits Collectifs, au Bon Pouvoir d'Achat ....)

« Ne poussez pas la rivière, elle coule toute seule »

«L’ENFANT N’A PAS DE PROBLÈMES SAUF À PARTIR DU MOMENT QU’IL ENTRE À L’ÉCOLE DU M ÉRITE»


Les enfants sont en péril moral ! Ils sont psychologiquement agressés par la télé, les jeux guerriers sur le nintendo (play station), le Curriculum scolaire élitiste et les dessins animés que sur la compétition et le combat : dégueulasse, et on laisse faire celaIl est dangereux que leur psychisme soit envahi d’une multitude qui exprime la violence. Intervenez ! Comment cela se fait-il que l’on banalise tout cela ? Cela tient-il aussi du fait que nous sommes tous programmés et conditionnés quotidiennement par les Médias, les ami(e)s et la société ; ou qu’on nous maintiennent en survie justement pour qu’on aie pas le temps de nous occuper d’autres choses que de soi ?

Jules Vernes a mis dans la tête d’enfants des fusées, et un jour ces enfants devenus ingénieurs l’ont reproduits. Donc, si vous leurs mettez dans la têtes de vivre fraternellement sans s’exploiter les uns les autres : alors ils transformeront nos sociétés en ce sens.

L’Éducation doit nous apprendre à nous unir et à vivre fraternellement entre nous et non plus à nous concurrencer et nous accoutumer à nous exploiter les uns les autres. Les Valeurs Fraternelles sont substances réelles. Elles sont les réalités conformes à nos désirs légitimes. Celui qui est mu par une implication altruiste est inspirant, agréable et dynamisant..Plus l’enfant est jeune, et plus il est proche de l’humanité véritable ! L’École doit être une forteresse et non pas une cage !

BELLE MORALE ET BELLE ÉTHIQUE SOCIALE QUE DE CROIRE QUE LES PLUS INTELLIGENTS, QUE LES MIEUX SYNDIQUÉS, QUE LES PLUS AGRESSIFS ET LES PLUS COMPÉTITIFS MÉRITENT PLUS QUE LES PLUS DOUX ET LES NORMAUX.


Vous affirmez que c’est la parole qui distingue l’humain de l’animal, alors maintenant considérez ceci. L’enfant de 5 ans, avant d’entrer à l’École sait déjà très bien parler ! Et ce n’est pas l’École qui le lui a appris : l’Éducation lui apprendra plutôt è se taire. Et oui, l’enfant a appris à parler par l’exemple, en observant les grands, dans l’amour et sans pression. Tous les enfants ont appris à parler sans la compétition, sans les examens évaluateurs et stressant, sans le chantage de la mauvaise notre, sans les menaces et l’humiliation du bulletin-compareur !

Et où ont commencé nos inversions, nos aversions, nos décadences ...... ???

L'ÉLITISME MÈNE AUX ABUS DES UNS SUR LES AUTRES, AUX DÉVIANCES ET AUX CRIMES.....

TOUTES LES RELIGIONS SONT MENÉS PAR LEURS DROITES ET HIÉRARCHISENT donc admettent que la majorité vivent sous LE SEUIL DE PAUVRETÉ.

Aucune Religion ne dénonce tout ce qui est antifraternelle telle la compétition (scolaire, sportive, sociale, l'esprit de concurrence, la vie de combat et d'exploitation ..... elles sont complices des États élitistes). Toutes les Religions confondent 'Équité pour l'Égalité et c'est bien là tout le drame mondial.

L'Équité est le contraire de l'ÉGALITÉ. L'Équité crée les hiérarchies de revenus et les 70 % de gens vivant sous le Seuil de Pauvreté et les justifie effrontément; tandis que L'ÉGALITÉ ÉLIMINERA LA PAUVETÉ CAR ELLE PERMET À TOUS DE PROFITER DE TOUT.....

MARSHAll en 1919 dit :

«Nous devons chercher à mettre en pratique les connaissances et les ressources matérielles sans cesse croissantes pour réduire le travail avilissant».



QUAND LE TRAVAIL JUSTIFIE et crée LA PAUVRETÉ. Si le travail était si important que ça : on ne l’aurait pas autant raréfié; il n’y aurait pas autant de gens sans travail. La franchise est d’admettre que des emplois stables et bien rémunérés au Québec comme ailleurs sont de plus en plus rares : c’est la réalité. ON EST EN SURPRODUCTION. On produit de plus en plus et avec de moins en moins de mains d’œuvres. L'argent doit être créé en fonction de cette surproduction et partagé également entre tous pour que chacun de nous à sa façon contribuions à notre société en consommant les produits qui encombrent les supers marchés. Si il y a un seul pauvre: c'est aussi le producteur et le marchand qui sont pénalisés puisque ce pauvre ne pourra pas consommer leurs produits. LE GROS BON SENS.

C'est logique et c'est UNE grande LOI ÉCONOMIQUE mais méconnue des économistes utilitaristes: ''si la Grande Entreprise et les multinationales nous appartiennent alors et la Production et les Profits nous appartiendront à nous tous''!

Se rappeler la place centrale de tous les humains dans la société. Maximisons la mécanisation de l’emploi (pour diminuer le travail humain); tout. ‘’Le refus de Production’’ de Kraick Berg : Il dit en gros qu’on est passé de l’Artisanat à la Production et qu’on a pas à faire de nos enfants des producteurs et des travaillistes en série.


TRAVAILLER A ELIMINER LA PAUVRETE EST UNE ENTREPRISE PLUS PROMETTEUSE DE SATISFACTION ET DE FIERTE.

Les religieux méprisent les humanistes. Personnellement j'ai toujours été attaqué par les religieux qui ont vivement essayé à chaque fois de tenter de me convaincre que l'homme est mauvais, et j'avais beau leur expliquer qu'UN PETIT CHIOT N'EST PAS MAUVAIS SAUF SI IL EST ÉLEVÉ À COUPS DE PIEDS ET SANS AMOUR: ALORS IL EN VA DE MÊME POUR TOUS LES ENFANTS DE LA TERRE...... Et bien ces fanatiques religieux de

toutes les religions continuaient aveuglément de ne croire que ce qui était écrit dans leurs livres prétendus ''saints'' que des ''prophètes élitistes et hiérarchistes inspirés d'un dieu' hiérarchiste' auraient écrits..... MON ŒIL: vous et moi nous sommes autant inspirés que tous ces prophètes de malheur et qui ne cessent d'annoncer la fin du monde, nous sommes tous les ENFANTS DE DIEU. DIEU SEUL EST MA RELIGION, ET JE N'AI POINT BESOIN DE PASSER PAR AUCUN LIVRE POUR COMMUNIQUER AVEC DIEU.

L'ANGLETERRE a conquis tous les Pays par la force et par conséquent leurs Religions, et il s'en sert pour anarchiser l'Humanité dans une vie de combat et.....

JÉSUS et ROBIN DES BOIS: ''des Bien-Êtres'' (des ''BS'') diriez-vous d'eux aujourd'hui, pourtant ils vous défendaient ... Ils ne voulaient pas travailler stupidement ni contribuer à construire ce qu'ils dénonçaient. Jésus travaillait avec son père mais il a tout quitté pour enseigner gratuitement LES VALEURS FRATERNELLES. Robin des Bois comme tant d'autres aussi, fuyaient ces villes qui sous les façades religieuses esclavagisaient, obligeaient au travail et à se faire saigner par les taxes et les impôts monarchiques. Et RIEN N'A CHANGÉ. De nos jours, vous taxeriez ces gens de ''paresseux'' et de ''parasites'' alors qu'ils sont les piliers de l'amour, de la vie saine, du respect envers les autres..... Ils ont tenté de nous sortir de la vie animale pour que nous passions à autres choses que des problèmes d'argent.....

Chevaliers (de Malte, de Colomb...) et et autres soldats LÈCHES-PIEDS

LES DOMESTIQUÉS BOURGEOIS DE L'ARISTOCRATIE BRITANNIQUES

Moutons (suiveux), lièvres (peureux), serpents (rampants), autruches (qui se cachent la tête et ferment es yeux pour ne pas voir), ....... VOUS RECONNAISSEZ-VOUS ????
« Quand le sage montre les étoiles, l'imbécile regarde le doigt, et il se dit réaliste de suivre ».

CESSONS D'ÊTRES ACHETABLES pour un job et de l'argent, de prétextes qu'on a pas le choix pour payer son loyer de travailler pour n'importe qui et qu'importe si l'employeur exploite aussi nos enfants et se fou des collectivités..... en autant que nous, nous ayons un travail......

SORTONS DE LA MORALE DU SALAIRE

Restons intègres et non achetables. Vaut mieux un pauvre utile qu'un riche et qu'un travailleur inutiles qui ne vivent que pour leurs ventres et leurs poches !

Où sont les femmes humanistes ? Où sont ces gens qui défendent tout le monde sans exception; qui parleraient d'assurer UN BON POUVOIR D'ACHAT À TOUS; qui ne parlent pas d'équité mais d'Égalité, qui revendiqueraient Un Ministère Mondial de LA RENTE CITOYENNE; qui affirmeraient que ''L'HUMANITÉ EST REINE''; que tous ont plus que droits à la vie MAIS À LA QUALITÉ DE VIE et de vivre sous des États Humanistes et une Économie du Partage entre les Pays (et non plus sous une économie destroy de la concurrence pour diviser et voler les pays) ..... ???

LES ÉLITES (ces créateurs de pauvres) ET LES PARVENUS NE VEULENT PAS FAIRE DISPARAÎTRE LA PAUVRETÉ : ALORS QU’ILS NE S’EN PLAIGNENT PAS !

Si la majorité des films montrent des images de violences, de guerres et de souffrances : et bien les gens ne sauront reproduire autres choses. Alors, Médias et artistes responsables; inventez des scénarios et des œuvres qui montrent du positif, des peuples qui ont réussi à aider d’autres peuples, montrez-nous une Planète magnifique où les humains vivent fraternellement et comment ils y sont arrivés…. Allez, soyez imaginatifs, et mettez-nous dans la tête : de l’amour, des réussites collectives et cela, sans armes ni combats ni violences!


L'Équité est le contraire de l'ÉGALITÉ. L'Équité crée les hiérarchies de revenus et les 70 % de gens vivant sous le Seuil de Pauvreté et les justifie effrontément; tandis que L'ÉGALITÉ ÉLIMINERA LA PAUVETÉ CAR ELLE PERMET À TOUS DE PROFITER DE TOUT.....

Les religieux méprisent les humanistes. Personnellement j'ai toujours été attaqué par ls religieux qui ont vivement essayé à chaque fois de tenter de me convaincre que l'homme est mauvais, et j'avais beau leur expliquer qu'UN PETIT CHIOT N'EST PAS MAUVAIS SAUF SI IL EST ÉLEVÉ À COUPS DE PIEDS ET SANS AMOUR: ALORS IL EN VA DE MÊME POUR TOUS LES ENFANTS DE LA TERRE...... Et bien ces fanatiques religieux de toutes les religions continuaient aveuglément de ne croire que ce qui était écrit dans leurs livres prétendus ''saint'' que des ''prophètes élitistes et hiérarchistes inspirés de dieu'' auraient écrits..... MON ŒIL: vous et moi nous sommes autant inspirés que tous ces prophètes de malheur et qui ne cessent d'annoncer la fin du monde, nous sommes tous les ENFANTS DE DIEU. DIEU SEUL EST MA RELIGION, ET JE N'AI POINT BESOIN DE PASSER PAR AUCUN LIVRE POUR COMMUNIQUER AVEC DIEU.

JÉSUS et ROBIN DES BOIS: ''des Bien-Êtres'' (des ''BS'') diriez-vous d'eux aujourd'hui, pourtant ils vous défendaient ... Ils ne voulaient pas travailler stupidement ni contribuer à construire ce qu'ils dénonçaient. Jésus travaillait avec son père mais il a tout quitté pour enseigner gratuitement LES VALEURS FRATERNELLES. Robin des Bois comme tant d'autres aussi, fuyaient ces villes qui sous les façades religieuses esclavagisaient, obligeaient au travail et à se faire saigner par les taxes et les impôts monarchiques. Et RIEN N'A CHANGÉ. De nos jours, vous taxeriez ces gens de ''paresseux'' et de ''parasites'' alors qu'ils sont les piliers de l'amour, de la vie saine, du respect envers les autres..... Ils ont tenté de nous sortir de la vie animale pour que nous passions à autres choses que des problèmes d'argent.....

Chevaliers, pions et pantins de Londres, et soldats LÈCHES-PIEDS











Nous manquons de solidarité.

Hey enseignants responsables, vous vous dites ‘’solidaires’’ et ‘’fraternels’’: alors qu’attendez-vous pour réclamer que tous aient assez d’argent pour bien vivre ? N’ambitionnons que le bonheur de tous.

Nous nous sommes réunis en sociétés pour nous protéger de la compétition, de la vie de combat, des hiérarchies injustes, des guerres et de tout ce qui n’était pas naturel aux humains.

Nous arrivons au monde fragiles, doux et magnifiques. Notre fragilité et nos sens sont les preuves de nos besoins d’une vie sécure, de paix et de bonheur.

Et les plus violents, les plus agressifs, les mieux syndiqués et les mieux organisés, et tous ceux que ce Système avantage : n’y renonceront pas facilement et vont imposer férocement les idéologies qui les privilégient.

Les enseignants : quels enseignants ? Ce ne sont plus des enseignants, mais des ‘’boosters’’, des ‘’pédagogiteux’’, des spécialistes de la paye. Ce sont des pantins de l’État, les petits soldats d’Hitler-scolaire (dites-leurs ) !

La majorité des enseignants ne se doutent même pas (ils n’ont pas le moindre soupçon) de ce que le système les contraint subtilement à accomplir ( et ils y mettent tout leur cœur) !

«Les citoyens méritent ce qu’il y a de mieux».

Ne commençons pas un Projet de Société pour eux en quêteux !

La vie humaine est trop importante pour ménager un Système qui n’arrive pas à développer, à épanouir, à rendre heureux et équilibré l’ensemble des jeunes qu’il a volé aux familles sous la menace de l’Obligation scolaire en leurs garantissant que c’était pour le bien des jeunes।



L’ É C O L E DE LA C O M M U N I C A T I O N

<<>>, Einstein

L’École, milieu de discipline où il faut se taire et se laisser comparer aux autres : c’est loin d’être un milieu de communication!

L’École doit apprendre à la jeunesse à affirmer sa confiance, à exercer son jugement plutôt qu’à se conformer, à douter plutôt qu’à prendre pour acquis, à articuler sa pensée, à exprimer sa créativité et à se tourner vers l’Avenir tout en conservant les leçons de l’Histoire.

L’ÉCOLE : LIEU DE COMMUNICATION … MON ŒIL!

L’École n’est pas un lieu de communication, la seule communication, s’il y en a une, est à unique sens et elle est imposée à tous les élèves. Pour communiquer, pour cela il faut avoir du temps et, l’école n’a de temps que pour son curriculum scolaire déjà trop chargé.

LE JEUNE EXPRIME LA NATURE DANS CE QU’ELLE A D’ESSENTIEL

La raison, la volonté et la conscience du jeune s’édifient en suivant des processus spécifiques que l’action de l’adulte ne peut que perturber. Dans tous les domaines de l’enfance, l’adulte doit s’effacer devant l’enfant, et même prendre modèle sur lui.. IL N’EST PAS


Ils se croient réalistes de suivre !

Les enseignants mesurent mal l’importance et l’influence dans le temps, des échecs scolaires sur les jeunes !

Les enseignants sont devenus des fonctionnaires, des salariés. Ils ne rêvent pas. Ils accomplissent au jour le jour une tâche monotone en attendant de prendre leur retraite !

© Ne transformez plus les jeunes en monstres du profit et de la compétition avec vos écoles capitalistes vendues à l’économie-déshumanisante de la Concurrence/Compétition… des supers superpuissants

© L’École Obligatoire, c’est 17 000 heures de travail imposé à chacun des enfants ; c’est 17 000 heures d’efforts et de contributions à sa société, efforts qui doivent être récompensés par ce montant que l’État doit leur donner à leur 16 ans : 187 500 $ (17 000 X 7.50 $/hrs= 187 500$). Ils vous ont donné 17 000 heures pour répondre à votre Jungle Social : gang d’immatures ! Dès l’âge de 16 ans, tous doivent recevoir leur héritage social telle une part égale des argents nécessaires pour bien vivre en toute sécurité financière afin de se permettre les Biens jugés essentiels de base pour tous

Les spécialistes traitent leurs clients en forçant leur personnalité à se résigner et se conformer à l’agresseur-société-d’État !

Les enseignants essentiellement préoccupés par des considérations corporatives, se sont coupés de la vie active et ont failli à leur mission!

Les illusions pédagogiques et réformistes empêchent la lucidité partielle des enseignants.

Ils croient que tout est affaire de pédagogie! Ils ne se sont battus que pour leurs ‘’jobs’’, que pour leur salaire, que pour leurs avantages de travail !

Les enseignants mesurent mal l’importance et l’influence dans le temps, des échecs scolaires sur les jeunes !

Je sens la colère monter en moi lorsque je vois ces merveilleux jeunes qui ne se doutent pas que plusieurs d’entre eux subiront les nombreux clivages de l’école (doublage, rattrapage scolaire, échecs répétés…) !

Les profs, tels de vieux rebuts scolaires, sont aussi vieux que le Rapport Parent et que les volumes cent fois recyclés. :Mais on ne recycle pas sur le pourri et la rouille : on enfoui tout !

Le nez dans leurs cacas, ils ne se voient pas aller ! Ces enseignants de ‘’la paye’’ (de la morale du salaire) et du protectionnisme syndical, ne se sont, au fond, toujours souciés que d’eux !

Quand donc, verrez-vous un enseignant prêt à risquer son emploi pour défendre les jeunes contre une éducation pénalisante et discriminatoire qui les compare et les oppose entre eux sauvagement à travers les examens, les évaluations, la note et le bulletin ?

Toujours et encore le ‘’Chacun pour soi’’ ! Dégueulasse …

On ne peut pas leur rappeler qu’ils sont là pour leurs élèves puisque ce n’est plus vrai : ils sont là pour travailler sans se soucier, sans être conséquent !

Les jeunes sont minés par la peur et le ressentiment. Ils nourrissent une haine contre les responsables de leurs malheurs : profs, écoles, système !

Les enseignants et surtout les spécialistes en éducation, anticipent en intervenant de manière fâcheuse sur le développement naturel de l’intelligence et de la personnalité du jeune!

Suggestions :

Il faut que les enseignants et leur syndicat prêchent pour que reviennent l’esprit de créativité, d’autonomie et du droit de parole dans les écoles !

Paradoxalement, les enseignants, tout en contestant la défaillance et la désuétude des programmes de cours que le M.E.Q. leur impose, ils continuent bien payés, de gaver nos jeunes comme on gave les oies !

Les enseignants sont devenus des fonctionnaires, des salariés. Ils ne rêvent pas. Ils accomplissent au jour le jour une tâche monotone en attendant de prendre leur retraite !

Paradoxalement, les enseignants, tout en contestant la défaillance et la désuétude des programmes de cours que le M.E.Q. leur impose, ils continuent bien payés, de gaver nos jeunes comme on gave les oies !

L’enseignement est devenue une tâche syndicalisée, corporatiste et mercantile.

Votre première mission est d’éviter que les maux n’apparaissent : c’est ce que vous appelez ‘’prévention’’!

Les maux les plus apparents ne sont pas les plus graves.

Transformer en vaste communauté éducative pour permettre à des êtres de qualités de se développer en toute quiétude et dans le respect qu’ils méritent..

Ce qu’il y a de plus réel et des plus concret : c’est l’humain et ses besoins essentiels, spécifiques, sociaux et économiques… le bonheur de chacun !

Les profs, tels de vieux rebuts scolaires, sont aussi vieux que le Rapport Parent et que les volumes cent fois recyclés. Mais on ne recycle pas sur le pourri et la rouille : on enfoui tout !

Le nez dans leurs cacas, ils ne se voient pas aller ! Ces enseignants de ‘’la paye’’ (de la morale du salaire) et du protectionnisme syndical, ne se sont, au fond, toujours souciés que d’eux !

L’École, sa partie administrative et ses enseignants, par un processus d’autojustification, ont en effet une tendance à attribuer l’échec scolaire des jeunes à des facteurs extérieurs à l’école !

Je sens la colère monter en moi lorsque je vois ces merveilleux jeunes qui ne se doutent pas que plusieurs d’entre eux subiront les nombreux clivages de l’école (doublage, rattrapage scolaire, échecs répétés, …) !

La majorité des enseignants ne se doutent même pas (ils n’ont pas le moindre soupçon) de ce que le système les contraint subtilement à accomplir ( et ils y mettent tout leur cœur) !

À entendre parler les enseignants entre eux, on croirait que la majorité de leurs élèves sont caractérisés par la débilité! Régis Girard

Quand donc, verrez-vous un enseignant prêt à risquer son emploi pour défendre les jeunes contre une éducation pénalisante et discriminatoire qui les compare et les oppose entre eux sauvagement à travers les examens, les évaluations, la note et le bulletin ?

Toujours et encore le ‘’Chacun pour soi’’ ! Dégueulasse …

On ne peut pas leur rappeler qu’ils sont là pour leurs élèves puisque ce n’est plus vrai : ils sont là pour travailler sans se soucier, sans être conséquent !

Les jeunes sont minés par la peur et le ressentiment. Ils nourrissent une haine contre les responsables de leurs malheurs : profs, écoles, système !

Les enseignants : quels enseignants ? Ce ne sont plus des enseignants, mais des ‘’boosters’’, des ‘’pédagogiteux’’, des spécialistes de la paye. Ce sont des pantins de l’État, les petits soldats d’Hitler-scolaire (dites-leurs ) !

Même les enseignants les plus engagés dans la défense des jeunes, avouent n’avoir aucun pouvoir devant l’administration de l’École !

Les enseignants et surtout les spécialistes en éducation, anticipent en intervenant de manière fâcheuse sur le développement naturel de l’intelligence et de la personnalité du jeune!

DROITS ET DEVOIRS DES ENSEIGNANTS ET DES ÉTUDIANTS

Des idéologies ça se changent! Nous manquons d’envergure dans nos revendications aux droits à tous d’avoir une existence plus conforme à nos réels besoins! Reprenons tout contrôle sur notre pouvoir en nous unissant, en exigeant notre autonomie et nos droits territoriaux, sociaux et économiques, et les bénéfices financiers qui viennent avec!

Ils croient que tout est affaire de pédagogie! Ils ne se sont battus que pour leurs ‘’jobs’’, que pour leur salaire, que pour leurs avantages de travail !

Les enseignants sont devenus des fonctionnaires, des salariés. Ils ne rêvent pas. Ils accomplissent au jour le jour une tâche monotone en attendant de prendre leur retraite !

Les enseignants mesurent mal l’importance et l’influence dans le temps, des échecs scolaires sur les jeunes !

Les profs, tels de vieux rebuts scolaires, sont aussi vieux que le Rapport Parent et que les volumes cent fois recyclés. :Mais on ne recycle pas sur le pourri et la rouille : on enfoui tout !

L’École, sa partie administrative et ses enseignants, par un processus d’autojustification, ont en effet une tendance à attribuer l’échec scolaire des jeunes à des facteurs extérieurs à l’école !

À entendre parler les enseignants entre eux, on croirait que la majorité de leurs élèves sont caractérisés par la débilité!

Quand donc, verrez-vous un enseignant prêt à risquer son emploi pour défendre les jeunes contre une éducation pénalisante et discriminatoire qui les compare et les oppose entre eux sauvagement à travers les examens, les évaluations, la note et le bulletin ?

Toujours et encore le ‘’Chacun pour soi’’ ! Dégueulasse …

On ne peut pas leur rappeler qu’ils sont là pour leurs élèves puisque ce n’est plus vrai : ils sont là pour travailler sans se soucier, sans être conséquent !

Les jeunes sont minés par la peur et le ressentiment. Ils nourrissent une haine contre les responsables de leurs malheurs : profs, écoles, système !

Même les enseignants les plus engagés dans la défense des jeunes, avouent n’avoir aucun pouvoir devant l’administration de l’école !

Les enseignants et surtout les spécialistes en éducation, anticipent en intervenant de manière fâcheuse sur le développement naturel de l’intelligence et de la personnalité du jeune!

Suggestions :

LE RÔLE DES ENSEIGNANTS DE TOUS LES DÉPARTEMENTS.

« Vaut mieux un étudiant utile qu’un prof salarié et inutile »

Mais décrochez donc un peu de ces valeurs qui créent tant de maux et de souffrances inutiles à vos frères et sœurs humains.. Le décrochage (de ce monde de compétition et de ‘’winners’’) n’est pas un problème : mais une nécessité!

Vous défendez les valeurs qui créent la pauvreté. La Terre regorge de richesses, de ressources et de nourritures : personne n’est supposé ne jamais manquer de rien… à moins qu’on le fasse par exprès en soutenant des idéologies socio-politiques faites par et pour les dominants. Tant que vous serez pour l’Équité et non pour le Partage ; tant que vous affirmerez que des personnes humaines méritent d’être pauvres parce qu’elles ne vous ressemblent pas, qu’elles ne font pas comme vous et qu’elles ne font pas assez d’efforts : voilà les justifications que vous amenez et qui maintiennent des gens dans la misère et la pauvreté. Et oui, si il y a encore des pauvres : cela vient de vos mentalités à les justifier au lieu de tout mettre en œuvre pour éliminer la pauvreté.

Même les mentalités des pauvres es maintiennent pauvres car ils acceptent leurs strates d’exploités.

Imaginez toutes les destructions et les ravages occasionnées par vos mentalités.

La Prévention Collective en Éducation c’est une région qui misera sur l’enseignement, qui défendra nos Droits Collectifs et de la Personne. L’École ne doit pas former que des travailleurs en puissances, mais des humains à part entière qui ne feront jamais passer leurs seuls intérêts avant ceux d’une Collectivité Les Écoles doivent former plus que des travailleurs voués à l’Entreprise, mais des gens de qualité; non pas des brutes bien payées mais des personnes raffinées et soucieuses des autres; pas des égoïstes travailleurs manuels cautionnés par un salaire… Cessons de mettre l’Entreprise au centre des formations scolaires!. C’est à l’École qu’on doit donner la parole, le pouvoir de changer des choses, l’autonomie, la liberté d’expression, enseigner à tous LEURS DROITS, à préparer les gens à s’organiser et à accéder à ce qu’ils aspirent depuis toujours,

Que les Enseignants préparent leurs étudiants à déjà s’impliquer pour leur région; et dans le partage des richesses; à établir des structures permanentes telles des Tribunes et des AGORAS pour permettre aux populations de rêver, de se dire, de critiquer , de proposer et de s’impliquer ensemble»! C’est en sensibilisant les gens, en éveillant les consciences collectivement, en permettant de se questionner sur les valeurs actuelles que tout deviendra possible! Pour libérer une population, il faut instruire ses enfants à communiquer, à réfléchir, à s’unir, à se prendre en mains agréablement et pacifiquement, à devenir autonomes, à participer à la gouverne, et à se soucier des autres!

Éducateurs : voyez-y! Cela est vitale à tous et doit s’enseigner sur les bancs des écoles. Que l’Éducation et les médias préparent les gens à s’organiser, d’accéder à ce qu’ils aspirent depuis toujours… Jamais on a eu un monde à notre goût : il serait temps! Cessons cette Éducation du profit et de la compétition qui ne forment que des êtres compétitifs et productifs avec des diplômes d’exploiteurs. Ces Écoles capitalistes et prolétaires sont faites par et pour les dominants ! UNE RÉGION COMME ÉCOLE.

Profs, proposez un Curriculum fondé sur le Savoir-Être. Non, l'Éducation ne nous apprend pas l'Histoire des peuples pacifiques, des simples gens qui à travers leurs quotidiens, leurs peintures et leur agriculture vivaient et nourrissaient les autres d'amour fraternel. Elle ne nous apprend pas la Philosophie naturelle ni l’HUMANISME!

Le Savoir Académique : remettez-le en question ??? Le ‘’Savoir Académique’’ est analphabète de l’humain! Quels sont ces faits sacro-saints incontestables, qu’on laisse l’État imposer et incruster dans l’esprit des jeunes, des enfants? Élaborez un Curriculum scolaire fondé sur les Valeurs Fraternelles plutôt que sur l’Académique méritocratique! LE DRAME : c’est que la recherche des résultats tangibles et des diplômes captent toute notre attention, tout notre intérêt au détriment de l’essentiel. L’essentiel : sont les résultats concernant le développement de l’ÊTRE et ceux touchant la vie de l’esprit, la sensibilisation générale, enfin l’art : tous impondérables… mais très concrets et rentables pour tous !

LE CRIME DU DOUBLAGE! À chaque année au Québec--- > Au moins 23 jeunes sur 100 doublent une année au Primaire et sont éloignés des classes ‘‘normales’’! Le coût du redoublement a été estimé 500 millions de dollars par an! 121 000 jeunes d’âges mineurs doublent et 40 000 sont évincés de l’École sans diplôme! FAIRE ÉVOLUER PLUTÔT QU’ÉVALUER ! L’École sans évaluation : c’est possible et ça mérite qu’on l’essaie! À l’École Primaire et Secondaire, l’évaluation doit être un outil pour aider à réussir et à apprendre; et non pas un jugement ou servir à une sélection ou à une élimination! Nous n’avons pas à échouer ou à réussir, ni à subir le chantage de la note et les menaces violentes de l’expulsion possible : mais à nous développer dans un environnement sain en toute quiétude!

LES EXAMENS FONT PLUS APPEL À LA MÉMOIRE QU’À L’INTELLIGENCE. Par les examens, on mesure les jeunes, on les mesure entre eux, on se sert de l’enseignement et des cours comme prétexte à la mesure des êtres ! «L’Éducation se limite pratiquement à la préparation d’examens; à de simples exercices de mémoire, et non pas à la formation de l’esprit», Alexis Carrel. «Les examens : ces instruments faux qui laissent croire qu’on est bon ou mauvais, permettent à l’École d’imposer dans la vie des gens, ses classements, ses opprobres» (p. 76 Henri Wadier). Le bulletin vient accuser l’élève donnant une appréciation formelle et déterminant sur ce que l’Éducation conçoit comme aptitudes et des efforts fournies par les élèves. L’Éducation impose les valeurs intellectuelles qui fondent les hiérarchies ! L’évaluation réduit les humains à des instruments de mesure ! Par la note, l’Éducation enlève à celui qui n’a pas assez pour donner à celui qui en a trop! Fini les évaluations sommatives à des personnes d’âges mineurs : que des évaluations formatives pour savoir les apprentissages à compléter! Les évaluations scolaires ne savent rendre compte de toutes les possibilités des jeunes ! Il n’est pas étonnant de constater que des jeunes habitués à l’école capitaliste sont avides à être notés et qu’ils sont d’autant plus déçus lorsqu’ils ne le sont pas! Ils ont été conditionnés ainsi : c’est leur seule récompense ! <>! Carl Rogers.

Au fond, LA NOTE n’évalue que la qualité des enseignements et leurs pédagogies, et prouve l’intention véritable de l’Éducation de hiérarchiser les jeunes selon leurs classes sociales et leurs facilités ou pas de se conformer. NE PAS RÉDUIRE L’ENSEIGNEMENT ET LES APPRENTISSAGES À CE QUE L’ON PEUT ÉVALUER ! <>! Curieux qu’à l’Université, souvent la note ne prime pas autant voire pas du tout dans bien des cours. Plusieurs enseignants même, prennent l’initiative de souligner à leurs étudiants de ne pas se soucier, qu’ils vont tous passer, mais que l’essentiel, c’est que chacun d’eux réalise au moins un projet! Cela devrait être comme cela dans les Écoles du Primaire et du Secondaire! Faut-il être arriéré et dérangé pour établir une hiérarchie entre les gens, et la certitude que certains sont meilleurs et méritent plus que d’autres! Ne nous attaquons plus à des personnes d’âges mineurs!

CRÉER et PRODUIRE supplantent la théorisation, l’évaluation et la note ! Pourquoi nos diplômes, nos sciences, nos compétences et expertises si nous ne savons pas unir, partager et vivre en civilisés avec les autres ? Les étudiants sans instruction à une véritable autonomie ne seront jamais capable de se prendre en mains .. et c’est aux responsables des Écoles et des Médias d’y voir. Et pour cela, il est de notre responsabilité de mettre en place la structure démocratique de La Société Citoyenne d’ici. Les Enseignants doivent jouer leurs rôles d’unificateurs ; responsabiliser leurs formations en fonction des 277 000 réalités humaines d’ici ; favoriser plus que la concertation mais l’action qu’en direction du ‘’Mieux-Être Pour Tous’’ .

Vouloir désarmer le monde en lui enseignent la guerre, le pouvoir et l’argent : c’est aberrant !

Enseignants de Mathématiques : enseignez à compter : c’est de connaître combien il y a de gens sur Terre, et puis répartir également entre tous ces gens. Profs, dites aux étudiants qu’ils ont le pouvoir de faire des choses.

Des idéologies ça se changent! Nous manquons d’envergure dans nos revendications aux droits à tous d’avoir une existence plus conforme à nos réels besoins! Reprenons tout contrôle sur notre pouvoir en nous unissant, en exigeant notre autonomie et nos droits territoriaux, sociaux et économiques, et les bénéfices financiers qui viennent avec!

L’UQAC est engagée à et n’existe que pour sa région. Elle ne doit plus former dans l’esprit du pillage sans conscience collective! Il est de sa responsabilité de former en fonction de préparer aux réalités locales, à les régler au lieu de les subir!

Syndicat des enseignants : réclamez au MEQ que toutes ses diplômations soient accompagnées de garanties : d’une sécurité financière et/ou d’emploi en rapport avec le champ d’études. Et trouvez autres choses que le crédit comme solution à l’égalité des chances en éducation!

Profs en Administration. Fini les cours sans conscience de la collectivité régionale!

«Nous ne sommes pas libres d’exploiter les autres, de nous enrichir à leurs dépens, de se maintenir au pouvoir à tous prix»! Préparez vos étudiants à se soucier des autres, à savoir s’unir et se prendre en charge pour le mieux-être de tous. Ne soyez plus au soldes des grandes Entreprises, et ne monnayez plus les 275 000 personnes d’ici. Nous ne sommes pas à vendre ni à rentabiliser! De l’École capitaliste à L’Éducation Aux Valeurs Fraternelles! Une Région comme école: comment? ß Travaillez-y!

Profs en Enseignements : empêchez que 121 000 jeunes ne doublent encore à chaque année, et ainsi vous nous feriez faire aux québécois une économie annuelle de 5 milliards$, car c’est ce que le rattrappage scolaire coûte par an!

Profs en Pré-Pri : vous n’êtes pas sans savoir que 80 % de l’éducation des enfants vient des médias avant qu’ils n’entrent à l’école. À l’âge de 5 ans, ils savent déjà dire «À l’attaque» avec l’émission de télé ‘’Pokémon’’. Empêchez par tous vos moyens ce crime! Vers une télé sans violence et sans l’esprit militaire!

Profs en ARTS. Éduquez et accoutumez vos étudiants à intervenir dans leurs régions à travers des œuvres réflexives et engagées aux 270 000 personnes d’ici. Encouragez les scénaristes à inventer autres choses que des œuvres et des films reproduisant la ‘’méritocratie’’ mais fondés sur les valeurs fraternelles du partage, de l’égalité…

Profs en Interventions régionales (régionalistes). Pourquoi vos étudiants n’interviennent-ils pas aux Conseils des Villes, eux qui sont supposés bien connaître les problèmes, les causes et les possibles solutions?

Profs en Politique et en Économie : amenez vos étudiants à empêcher que l’économie locale passe encore dans les mains d’investisseurs, d’entreprises étrangères et de gens d’ailleurs. Dénoncez cette Économie de la concurrence qui pousse les pays à s’entre piller au lieu de s’entraider!

Défendez les jeunes contre cette Éducation qui les méconnaît, qui les prépare à s’exploiter les uns les autres : c’est criminel de notre part.

Peut-être que des enseignants font de leur mieux : mais les jeunes subissent et endurent de leur mieux !

Les profs sont des victimes bien sûr, mais aussi des complices d’un pouvoir autoritaire et exploiteur !

<<>> p. 43 <> d’André Frappier et Madeleine Tremblay.

Hélas, les profs ne se rendent pas compte du rôle idéologique-Étatique qu’ils assument.

FAIT. L’enseignant n’a affaire qu’à des jeunes obligés d’être là. Le prof. est soumis à son contenu et a le souci que son élève apprenne le contenu. Tout est si serré, manque de temps pour tout, que le prof. N’a pas le choix de faire fi de l’élève et de ce que ce dernier vit !

Les éloges et les blâmes ne sont qu’une manière d’esquiver les questions fondamentales voire d’empêcher l’élaboration de toute solution pratique.

Les illusions pédagogiques et réformistes empêchent la lucidité partielle des enseignants.

L’enseignement existant reproduit la culture de la classe dominante, de l’Avoir.

Les enseignants sont à la fois des agents et des produits de la scolarisation : ils sont d’anciens écoliers et généralement de bons écoliers. Il deviennent des spécialistes de l’idéologie dominante. Ce sont eux qui ont l’ingrate charge de rendre l’oppression scolaire désirable et nécessaire. Ils sont aussi des complices ; ils continuent de masquer aux étudiants autant qu’à eux-mêmes la véritable nature de leur rôle, qui est de consolider l’idéologie répressive du pouvoir (capitaliste) : en ne contestant pas leur droit de décider des programmes, des méthodes et du système d’évaluation, en ne dénonçant pas le rapport maître/élève qui est un rapport de force découlant du même rapport de force que celui des exploiteurs/exploités.

Dénoncer ce rapport de force ce serait s’avouer à eux-mêmes et dévoiler à leurs étudiants leur visage d’agresseurs.

L’enseignement est devenu une tâche syndicalisée, corporatiste, mercantile, …

Les mots ‘’bonheur’’, ‘’enthousiasme’’, ‘’dévouement’’, ‘’gratuité’’ sont proscrits du monde de l’enseignement depuis que l’Éducation a été Étatisée en 1964 au Québec.

CES BOURREAUX-ÉVALUATEURS ET CLASSIFICATEURS-COMPLICES-DE-L’ÉDUCATION D’ENFANTS.

Si vous entendiez certains professeurs lorsqu’ils parlent des élèves : vous n’en reviendriez pas ! Leurs propos sont tellement violents, colorés de haines, de mépris et de défaitisme envers les élèves qu’ils sont une menace pour eux ! Bien des enseignants cultivent une violence subtile et d’autres ne peuvent s’empêcher de montrer à leurs élèves combien ces derniers les déçoivent et les énervent même !

LE VRAI ENSEIGNANT DEVRAIT AIDER LES JEUNES À SE TROUVER (pourtant les jeunes sont plus perdus que jamais) ET À DÉCOUVRIR LEURS VÉRITABLES PERSONNALITÉS, À SE RÉALISER : AU LIEU DE …

Il ne manque pas de professeurs qui se servent de la note comme d’une matraque. Le 4/20 lancé à la volée, deux jours après la rentrée, parce que le devoir n’était pas exactement conforme à l’idée que s’en fait le maître, ce quatre, à quoi sert-il ? À asseoir l’autorité du maître !

Faut-il considérer l’enseignant comme une personne responsable, responsable de son enseignement, ou comme un adulte responsable capable de se départir de son rôle d’éducateur et de se critiquer objectivement ? Faut-il considérer l’enseignant comme un <> de l’ordre établi? Ou comme l’innocente victime d’un <>?

IL EST RARE QUE LES ENSEIGNANTS REVENDIQUENT POUR LES JEUNES !

Hélas, l’enseignant n’est pas au service de sa classe mais bel et bien de l’appareil scolaire tout entier dont sa classe ne constitue qu’un élément. <<>> p.225 Jean Gaudreau

<< style=""> d’appui à la société capitaliste qui trouve en eux de subtils auxiliaires pour la mise en condition des esclaves dont elle a besoin.>> P.267 Henri Wadier

DES ENSEIGNANTS VIOLENTS.

Les enseignants injustes sont souvent insultés et molestés par les jeunes bafoués dans leurs personnes. Oh, combien y-a-t-il d’enseignants qui ne sont là que pour la paye, qui se droguent, qui … et le pire : qui n’aiment pas les jeunes ?

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S Y N D I C A T DES ENSEIGNANTS

La prostitution des citoyens qui s’offrent aux idéologies bourgeoises afin de survivre.

L’ÉQUITÉ N’EST PAS L’ÉGALITÉ

DES SYNDICATS DE L’ÉQUITÉ AU SYNDICAT DE L’ÉGALITÉ

Il manque LE SYNDICAT DE L’ÉGALITÉ à vos Associations Syndicales

LE SYNDICAT DE L’ÉGALITÉ établirait les besoins écono-socio-politiques et persponnels décents de bases pour tous, et travaillerait à les concrétiser.

Maudite solidarité spontanée des ‘’crosseux’’, des exploiteurs’’, … de la DROITE! Ils se reconnaissent et se protègent ultimement entre eux!

Syndicalistes (Saints du ‘’CALICES’’)

Les enseignants essentiellement préoccupés par des considérations corporatives, se sont coupés de la vie active et ont failli à leur mission! L’enseignement est devenue une tâche syndicalisée, corporatiste et mercantile. Le nez dans leurs cacas, ils ne se voient pas aller ! Ces enseignants de ‘’la paye’’ (de la morale du salaire) et du protectionnisme syndical, ne se sont, au fond, toujours souciés que d’eux !

Qu’attendez-vous : que ce soit votre enfant, votre ami(e) ou vous qui tentiez un jour de vous suicider ?

Nous comprenons que les jeunes haïssent les syndicats, ces derniers qui les attendent à leur diplômation pour les bloquer.

Dans tous les discours des décideurs, responsables et revendicateurs syndicaux en éducation : il n’y a pas deux lignes d’autocritique. c’est à croire que tous les problèmes viennent des parents ou des élèves … mais jamais de vous ni des enseignants !

Ne nous attaquons plus aux symptômes qu’on confond pour des causes, mais aux causes moins apparentes.

Voici des raisonnements qui déplacent les problèmes reliés à l’Éducation, et qui évitent de nous en prendre aux réelles causes :

Ces individus BIEN ENGRAISSÉS ET BIEN GRAISSÉS par le Système-des-Gourmands qui viennent vous étiqueter >>d’utopiste>> dès que vous vous exprimez ou qu’ils sentent que cela peut menacer leurs acquis…

Sortir de ce cercle d’accusations vaines qui nous empêche de nous attaquer aux véritables causes qui engendrent tous la plupart des problèmes scolaires que nos jeunes subissent. Et pendant ce temps où les gens de la base s’entre accusent : les initiateurs des causes continuent. Ne nous cantonnons pas auprès des causes visibles qui nous empêchent de voir ce qui les déterminent, et dans quelles intentions ces gens là les déterminent-ils ainsi.

Il faudrait déconstiper les syndicats qui protègent les travailleurs et laissent les autres dans la merde.

On a même plus le droit de faire la grève lorsque cela est nécessaire. Karine Fortin

Ils sont attachés à leur Administration mère (le M.E.Q.) par les multiples diplômes qu’elle leur décerne et au nom desquels on les emploie.

On Nous amuses avec ces mensonges du Patronat, de l’Équité, du Devoir de Voter….

On Nous amuses avec ces mensonges du Patronat, de l’Équité, du Devoir de Voter….

Il manque LE SYNDICAT DE L’ÉGALITÉ à vos Associations Syndicales. DES SYNDICATS DE L’ÉQUITÉ AU SYNDICAT DE L’ÉGALITÉ.

LE SYNDICAT DE L’ÉGALITÉ établirait les besoins écono-socio-politiques et persponnels décents de bases pour tous, et travaillerait à les concrétiser.

Bourgeois, Élus, Patronat, Militaires, gens de Droite… Vous n’êtes pas tannés de vos mentalités haineuses, de faire souffrir et de vous être accoutumés à voir souffrir! Vous n’auriez pas envie d’essayer autres choses, de vous mettre à aimer les gens et à vous rendre plus gentils? N’ayez craintes de nous montrer votre grand cœur, votre gentillesse : vous en brûlez d’envie! Allez, aimez tout le monde, ne jugez plus personne et acceptez-les comme ils sont. Le Patronat d’un Pays est une fiction. En réalité, lorsqu’ils nous parlent du pouvoir ‘’Patronat’’ : ils parlent des patrons des grandes Entreprises de l’extérieur. Autrement dit, le Patronat c’est de l’intrusion, des étrangers qui n’ont en fait : aucun droit sur nous et nos Lois. Le vrai Patronat : ce sont nos PME locales.

À une époque où l’emploi est de plus en plus rare, je ne trouve pas correct que l’État pousse les étudiants du secondaire à travailler durant leurs vacances d’été; surtout lorsque l’on considère que tellement de parents sont sans travail et n’arrivent pas à jouer leurs rôles de parents convenablement. Que les jeunes profitent donc pleinement de leurs quelques semaines de vacances, pour bien se préparer aux retours aux études : car étudier c’est un travail noble et on devrait les rémunérer un peu pour cela et le leur donner à la fin de l’année !

R É S O L U T I O N S SYNDICALES

Extraits tirés des résolutions de la CEQ en 1975

# 55 : «Que la CEQ préconise une évaluation scolaire qui s’insère dans un processus de correction plutôt que dans un mécanisme d’élimination ».

Extraits tirés des résolutions de la CEQ en 1975

# 56 Que la CEQ favorise une évaluation qui développe l’entraide et la solidarité.

Extraits tirés des résolutions de la CEQ en 1975

# 63 Que les travailleurs de l’enseignement appuient toutes tentatives des étudiants de se donner des moyens de travail et d’expression collectif.

Extraits tirés des résolutions de la CEQ en 1975

# 64 La CEQ réaffirme que l’inadaptation scolaire ne trouve pas généralement sa poussée dans des différences intellectuelles génétiquement déterminées, mais surtout dans des conditions d’existence inacceptables que connaissent une partie importante des enfants et dans des pratiques scolaires qui tiennent peu compte de leur réalité.

Extraits tirés des résolutions de la CEQ en 1975

# 65 Que la CEQ lutte contre des pratiques scolaires et des formes d’organisation pédagogique qui sont conçues en fonction des intérêts d’une minorité et qui ont pour conséquences l’inadaptation et la marginalisation d’une proportion de plus en plus importante d’enfants.

Extraits tirés des résolutions de la CEQ en 1975

# 66 Des conditions socio-économiquesqui nuisent au développement d’une partie importante des enfants et qui font de l’école un instrument au service d’une minorité.

Extraits tirés des résolutions de la CEQ en 1975

# 67 La CEQ dénonce les formes d’organisation de l’enseignement qui ont pour effet de marginaliser les enfants en difficulté d’adaptation et d’apprentissage et à l’intégration générallisée.

Sortons des CONFRÉRIES DU SILENCE DES COMITÉS

L’Éducation enferme les enseignants dans un monde égoïste qui porte préjudice aux élèves et à toute la société toute entière! Les enseignants ne peuvent à la fois servir l’Éducation et l’élève qui a besoin de s’unifier aux autres et non de compétitionner!

«Une personne humaine qui accepte de répondre à des ordres sans en questionner les fondements et les conséquences : est une personne menaçante pour tout e société et système démocratique».

Il faut être insensible ou souffrir beaucoup pour ne pas être révolté devant l’odieux, la souffrance inutile d’enfants, devant la méchanceté de l’inconscience des cupides, …devant ces bourreaux de l’évaluation, ces spécialistes et ces réformistes hiérarchistes sans cœur qui oublient que leurs mesures méritocratiques fouetteront des enfants et des jeunes mineurs.

Les enseignants et surtout les spécialistes en éducation, anticipent en intervenant de manière fâcheuse sur le développement naturel de l’intelligence et de la personnalité du jeune!

Il faut que les enseignants et leur syndicat prêchent pour que reviennent l’esprit de créativité, d’autonomie et du droit de parole dans les écoles !

Faut-il considérer l’enseignant comme une personne responsable, comme une personne responsable de son enseignement, ou comme un adulte responsable capable de se départir de son rôle d’éducateur et de se critiquer objectivement ? Faut-il considérer l’enseignant comme un <> de l’ordre établi? Ou comme l’innocente victime d’un <>?

Et les personnes désenchantées adoptent le discours dominant sans plus de conviction : ce qui crée l’illusion que les valeurs dominantes sont correctes et profondément enracinées.

La violence de l’inaction, du silence complice, de l’adhésion aux plus forts, de la soumission aux idéologies à la mode, du renoncement et de la peur, de la lâcheté, de la résignation facile, du moindre effort, … de nos bassesses !

C’EST DE LA VIOLENCE ces étiquettes injustes créées par l’École et ses spécialistes telles :

- Enfants qui ont des déviations intellectuelles - Le débile mental léger - Le débile mental moyen - Les enfants qui ont des déviations socio-affectives graves - Les enfants qui ont des déviations graves au niveau des apprentissages - Ceux qui présentent un retard scolaire généralisé de 3 ans et plus - Les dyslexiques - Les dyscalculiques - Les dysorthographiques caractérisés - Les enfants qu’on dit avoir des déviations multiples - Les débiles légers et moyens - …

La majorité des enseignants et des responsables en éducation ne se doutent même pas de ce que le système les contraint subtilement à accomplir ( et ils y mettent tout leur cœur) !

Ce n’est pas le succès du plus grand nombre, mais le succès de tous que nous voulons, et pas un de moins !

L’enseignant médiocre se contente de dire, le bon enseignant explique, l’enseignant supérieur démontre, l’enseignant exceptionnel inspire et protège l’enfance, la jeunesse, la personne humaine et ses valeurs!

On peut identifier leur cruauté aux personnages sociaux ou scolaires qui les terrifient, qui s’insinuent en eux, les subjuguent et les empêchent !

LES INSTITUTEURS PROTÈGENT LE SYSTÈME

Et pendant ce temps des gens vivent des situations d’urgence.

Ces ‘’empêcheurs’’ de la personne! Notre société et ses institutions imposent violemment leurs valeurs aux jeunes! Ils modèlent leurs caractères de telles sortes qu’ils en font des impulsifs, des antisociaux, des intolérants aux frustrations qui imposeront aux autres leurs lois de leurs désirs ! Ainsi, ils perpétueront cette société violente !

Quand donc, verrez-vous un enseignant prêt à risquer son emploi pour défendre les jeunes contre une éducation élito-hiérarchiste, pénalisante et discriminatoire qui les compare et les oppose entre eux sauvagement à travers le mérite, les examens, la note, le bulletin, l’échec/réussite ?

Profs, vous aimez évaluer, alors : la première évaluation à faire est l’évaluation de nos croyances, de nos modes de vie et de nos idéologies. profs : l’avez-vous faites. je vous suggère de la faire avec chacun de vos groupes : ils aimeront et vous respecteront profondément!

«N’abandonnez pas vos jeunes à des sanguinaires de pouvoir, à des gens qui n’aiment pas les jeunes, qui n’aiment que la paye»

On peut passer sa vie à laisser accuser les autres pour nos propres erreurs, notre incompétence et notre peur !

Non, nous ne dramatisons pas! Ce qui est dramatique : c’est de dédramatiser, d’empêcher la diffusion et d'ignorer ces faits!

Les enseignants : quels enseignants ? Ce ne sont plus des enseignants, mais des ‘’boosters’’, des ‘’pédagogiteux’’, des spécialistes de la paye. Ce sont des pantins de l’État, les petits soldats d’Hitler-scolaire (dites-leurs ) !

Même les enseignants les plus engagés dans la défense des jeunes, avouent n’avoir aucun pouvoir devant l’administration de l’école !

Combattre c’est s’isoler et se réduire : c’est le contraire d’une société. Savoir calculer c’est savoir unir et additionner : et non diviser et détruire

À entendre parler les enseignants entre eux, on croirait que la majorité de leurs élèves sont caractérisés par la débilité!

Quand donc, verrez-vous un enseignant prêt à risquer son emploi pour défendre les jeunes contre une éducation pénalisante et discriminatoire qui les compare et les oppose entre eux sauvagement à travers les examens, les évaluations, la note et le bulletin ?

On ne peut pas leur rappeler qu’ils sont là pour leurs élèves puisque ce n’est plus vrai : ils sont là pour travailler sans se soucier, sans être conséquent !

Les jeunes sont minés par la peur et le ressentiment. Ils nourrissent une haine contre les responsables de leurs malheurs : profs, écoles, système !

Les enseignants : quels enseignants ? Ce ne sont plus des enseignants, mais des ‘’boosters’’, des ‘’pédagogiteux’’, des spécialistes de la paye. Ce sont des pantins de l’État, les petits soldats d’Hitler-scolaire (dites-leurs ) !

Même les enseignants les plus engagés dans la défense des jeunes, avouent n’avoir aucun pouvoir devant l’administration de l’école !

Les enseignants et surtout les spécialistes en éducation, anticipent en intervenant de manière fâcheuse sur le développement naturel de l’intelligence et de la personnalité du jeune!

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