«L’ENFANT N’A PAS DE PROBLÈMES SAUF À PARTIR DU MOMENT QU’IL ENTRE À L’ÉCOLE DU M ÉRITE».
« Ne poussez pas la rivière, elle coule toute seule »
«L’ENFANT N’A PAS DE PROBLÈMES SAUF À PARTIR DU MOMENT QU’IL ENTRE À L’ÉCOLE DU M ÉRITE»
BELLE MORALE ET BELLE ÉTHIQUE SOCIALE QUE DE CROIRE QUE LES PLUS INTELLIGENTS, QUE LES MIEUX SYNDIQUÉS, QUE LES PLUS AGRESSIFS ET LES PLUS COMPÉTITIFS MÉRITENT PLUS QUE LES PLUS DOUX ET LES NORMAUX.
Vous affirmez que c’est la parole qui distingue l’humain de l’animal, alors maintenant considérez ceci. L’enfant de 5 ans, avant d’entrer à l’École sait déjà très bien parler ! Et ce n’est pas l’École qui le lui a appris : l’Éducation lui apprendra plutôt è se taire. Et oui, l’enfant a appris à parler par l’exemple, en observant les grands, dans l’amour et sans pression. Tous les enfants ont appris à parler sans la compétition, sans les examens évaluateurs et stressant, sans le chantage de la mauvaise notre, sans les menaces et l’humiliation du bulletin-compareur !M. Kohs, fit parti de l'équipe qui ont élaboré le test du Quotient Intellectuel: le Q.I. en 1978.
L'horreur.... La Psychométrie
De haut en bas : cube de Kohs de l'échelle de WISC III pour les enfants de 6 à 16 ans
L'intelligence ne se mesure pas, elle s'apprécie, elle se vit, elle est collective d'abord.
Plutôt vers .....
LE ‘’QI’’ DE LA SENSIBILITÉ AUX AUTRES
Il n’est pas étonnant qu’une Société et son Système scolaire fondés sur le Profit engendrent : l’insécurité et les maux qui rapportent ! Et tout ceci engendre les sentiments de vengeance, de haine et du désespoir. Nos États du Mérite et de
« L’Éducation se limite pratiquement à la préparation d’examens; à de simples exercices de mémoire, et non pas à la formation de l’esprit ». Alexis Carrel
NOS MENTALITÈS SONT LE FRUIT D’APPRIS ET DE CONDITIONNEMENTS SOCIAUX par les Médias, l’École, l’Économie…
TOUT DANS NOTRE SYSTÈME, LOIS ET IDÉOLOGIES, EST COPIÉ DE L’ESPRIT DE
La majorité des gens craignent d’envoyer leurs enfants à l’école, s’ils avaient les moyens financiers : ils ne les y enverraient pas ou dispenseraient par eux-mêmes l’éducation.
SADISME ENSEIGNÉ
Déjà d’accuser des jeunes de violents, de jeunes en troubles de comportements, … ça c’est de la violence.
La note et les évaluations sont les outils quotidiens de l’humiliation.
Le Savoir Académique est enseigné par une Éducation hiérarchisante qui transforme la bonté naturelle du jeune en un prédateur compétitif et égoïste!
Bravo ! Bravo pour vos sports de la compétition ! Bravo, pour vos Jeux Olympiques --- cela nous retourne en arrière de 2 500 ans, à Athènes où l’on enseignait la guerre même aux enfants en les y préparant par des exercices de luttes… et avec tout l’art narcissique, la vanité des gagnants et la cupidité à l’honneur ---
L’État pas l’Éducation ravit les 11 années les plus précieuses de la vie: celles de l’enfance et de l’adolescence
On enseigne des valeurs criminelles aux jeunes.
Nous sommes la honte de l’Histoire, car maintenant : c’est aux enfants qu’on s’en prend : on les classifie entre eux comme du bétail. ON LEUR VOLE LEUR ENFANCE ET LEUR ADOLESCENCE : on en fait des adultes trop vite pour les rentabiliser. L’École capitaliste s’attaque à des personnes mineures de 5 à 16 ans : elle en fera des personnes agressives et compétitives, et leurs décerneront plus tard des diplômes d’exploiteurs.
*** N’oubliez pas que l’enfant de 5 ans a appris à parler sans l’École et sans ces examens stressant et hiérarchisant, sans la compétition débile des résultats scolaires…. Il a appris à parler simplement en observant les grands et dans le plaisir!
Quels sont ces faits sacro-saints incontestables qu’on laisse l’État par l’entremise d’ Un ‘’SAVOIR ACADÉMIQUE’’ analphabète de l’humain : imposer et incruster dans l’esprit des jeunes? Personne n’échappe à l’Éducation maçonnique. Par l’École, ils soumettent dès le jeune âge les humains à un dressage systématique.
L’Éducation Obligatoire au ‘’Mérite’’ crée une compétition débile <
N L’Égoïsme et l’Individualisme sont développés par l’Éducation (de l’Équité). L’ÉQUITÉ N’EST PAS L’ÉGALITÉ. Le mot ‘’équité’’ est le prétexte pour hiérarchiser les humains selon leurs mérites et leurs utilités sociales. L’Équité c’est l’égoïsme en structures « Il n’y a rien de plus équitable que l’Égalité : car l’Égalité permet à tout le monde de profiter de tout ».
L’État, par l’ÉCOLE OBLIGATOIRE DE
Sans drame apparent, un jeune sur deux va être écarté progressivement de la vie normale! INFANTICIDE ‘’SCOLAIRE’’. Jeunesse gâchée et martyrisée mentalement.
] Une Éducation qui transformera la bonté naturelle du jeune en un prédateur égoïste, agressif et compétitif.
Débarrassons-nous du POISON DE L’ESPRIT MILITAIRE qui est dans
Comment un Système scolaire axé sur la compétition peut penser combattre la violence avec des procédés qui l’engendrent. Comment enseignons-nous aux gens à s’aimer les uns les autres, si au contraire, nous leur donnons l’habitude de s’opposer les uns les autres? Le combat comme la compétition sont les instruments des primitifs : NOUS N’AVONS PAS
À COMPÉTITIONNER NOS FEMMES ET NOS ENFANTS. Compétitionner c’est anarchiste et c’est NIER LES AUTRES, leurs besoins et leurs droits è une vie décente : c’est encourager l’exploiteur et l’appauvrisseur…
]
L’École est sans valeurs humaines, elle se voue à la politique et à l’économie, elle forme des êtres compétitifs et productifs tels de bons prolétaires, … C’EST VIOLENT POUR L’HUMANITÉ QUE DE LUI IMPOSER : UNE PLANÈTE EN GUERRE, UNE ÉCONOMIE MONDIALE DE PILLEURS fondé sur le Privé et non le Public, L’OBLIGATION DE SE DIPLÔMER SANS GARANTIE D’EMPLOIS SAUF POUR LES MILITAIRES,
« L'Humain est né bon : c'est la société qui le corrompt »!
‘’Psychologiser’’ ou ‘’pédagogiser’, le jeune c’est éviter une remise en question de l’Éducation et des idéologies écono-politiques du Commerce International (d’esclaves). « Ainsi en est-il pour le Préscolaire, le Primaire et le Secondaire : on souhaite que les élèves y intériorisent des attitudes et des valeurs de société assujettissantes », la juge Andrée Ruffaut. La grande imposture du 21e siècle serait la trahison par l’activité maçonnique, le mal sournois et la confiscation par la société des lieux inéluctables : les Écoles maternelles! MENSONGE ! NOS ENFANTS QU’ON DIT MÉSADAPTÉS : NE LE SONT PAS! Notre Société est mésadaptée et autiste à l’enfance, à la jeunesse, aux valeurs humaines et à la vie. On a pas à ‘’intégrer’’ un jeune au capitalisme sauvage! Ne faites plus de vos enfants des ‘’adaptés’’. S’adapter à ce qui est déshumanisant rend fou, contradictoire, défaitiste, fait de nous des soldats qui protègent ce qui nous ignorent. Aucun Intervenant n’a à adapter le jeune à ce monde mais luai permettre de l’améliorer par ses efforts et son développement sain! N’enseignons plus les valeurs criminelles et antifraternelles aux jeunes du Mérite, de l’Élitisme, du Combat, de
C’est surtout à travers l’École Maternelle que l’essentiel de tout ce qui concerne l’appareil capitaliste se réalise! Commerce scolaire d’enfants de 5 ans à… Entre 4 et 8 ans, les enfants sont de véritables poètes (que l’école ‘’dépoétisera’’ rapidement), de petits génies … Mais ce langage ne survit guère. Qui donc a soufflé dessus? La sécheresse de l’École, la boursouflure de l’arithmétique, le maléfice de la notation … L’École Maternelle est tout le contraire d’une institution unificatrice, ELLE A UNE FONCTION ESSENTIELLE DE DÉPISTAGE! C’est elle qui se charge quotidiennement de dépister. Et en cultivant les illusions. ---»
Les jeux sont faits dès 12 ans, et souvent bien avant ! <<>>. Ce n’est pas au terme de l’École Primaire mais dès ses débuts que la séparation des jeunes s’effectue. L’École développe, dès les classes maternelles, un système de dépistage des cas problèmes. On leur fait croire que l’École c’est le fun. Ces tueurs d’enfance ! L’École ravit aux jeunes ce qu’ils ont de plus précieux : leur jeunesse! L’objectif inavoué et inavouable bien sûr des Écoles Primaires et Secondaires sous leurs façades unitaires est de reproduire les rapports sociaux existants!Tout un réseau de justifications concrètes s’est mis en place pour légitimer l’idée que certains jeunes sont inadaptés et qu’on doit les ramener à la norme. Qui est le plus inadapté : l’élève ou l’Éducation de l’exploitation des uns sur les autres? Des élèves ‘’mésadaptés’’ : ça n’existe pas! C’est l’Éducation du rendement et de la performance qui les engendre.
À l’École Primaire, sans drame apparent, un jeune sur deux va être écarté progressivement de la vie normale!
C’est devenu maladif dans notre société dirigée par des Intérêts financiers : on note tout ce que l’élève fait, ce qu’il apprend ou n’apprend pas, ce qu’il est incapable de faire au lieu de ce qu’il sait bien faire…
LA 1ÈRE DIVISION. Pour justifier ses pratiques de
LES ÉTIQUETTES INJUSTES CRÉÉES PAR L’ÉCOLE ET SES SPÉCIALISTES:
Enfants qui ont des déviations intellectuelles; le débile mental léger; le débile mental moyen; les enfants qui ont des déviations socio-affectives graves; les enfants qui ont des déviations graves au niveau des apprentissages; ceux qui présentent un retard scolaire généralisé de 3 ans et plus; les dyslexiques; les dyscalculiques; les dysorthographiques caractérisés; les enfants qu’on dit avoir des déviations multiples; les débiles légers et moyens… DE L’HORREUR EN HORREUR. À entendre parler les enseignants entre eux, on croirait que la majorité de leurs élèves sont caractérisés par la débilité!
LA 2IÈME DIVISION
Maintenant, les élèves ont été étiquetés et séparés en classes hiérarchiques soit : la classe normale et les classes de transition aussi appelées ‘’effectif léger’’ ou autres mots synonymes, mais ces termes ne nous trompent plus. Après 2 années seulement d’insuccès scolaire, les jeux sont déjà faits! En s’aggravant, des sentiments d’incompétence et de dévalorisation commencent à hanter la tête d’enfants de 8 ans ! Après lui avoir fait reprendre et reprendre des cours, devra-t-on s’étonner des réactions violentes et étranges chez ces jeunes qui pour parvenir à l’âge adulte, devront franchir une dizaine d’années de souffrances et de frustrations continuelles! La mentalité bancaire est transmise sur les bancs des écoles.
LA 3IÈME DIVISION
Les psys de l’École clivante transfèrent les torts et les tâches sur le dos des parents. Il est temps que l’Éducation nous enseigne à nous unir : plutôt qu’à nous diviser, à nous concurrencer, à nous préparer à nous exploiter les uns les autres…. On est fou d’accoutumer des enfants à se compétitionner alors q’il veulent fraterniser
CONTRE L’ÉVALUATION SOMMATIVE SCOLAIRE SUR DES ENFANTS :
PRÉJUDICES ET CONSÉQUENCES DE L’ÉVALUATION.
LES EXAMENS FONT PLUS APPEL À
Dans le jeu des examens s’opèrent une dramatique … des peurs, des inquiétudes! Les examens et la note amènent à la comparaison néfaste où : <<>>. LE DRAME : c’est que la recherche des résultats tangibles et des diplômes captent toute notre attention, tout notre intérêt au détriment de l’essentiel. L’essentiel : sont les résultats concernant le développement de l’ÊTRE et ceux touchant la vie de l’esprit, la sensibilisation générale, enfin l’art : tous impondérables! L’ÉVALUATION SECRÈTE SES PROPRES POISONS. Combien d’enfants et de jeunes laisserons-nous encore se faire matraquer par les écoles Primaires et Secondaires en acceptant qu’elles leurs donnent des basses notes, qu’elles les évaluent et les comparent maladivement entre eux… qui ne s’en relèveront peut-être jamais ? Foutons-leurs la paix, laissons-les être des enfants : prolongeons l’enfance et l’adolescence. La Jeunesse notée et dénotée: TRISTE SPECTACLE DES MODERNES… ces ‘’Réduits’’ à une simple note! --- Il est criminel d’évaluer/dévaluer des jeunes d’âges mineurs, et qu’importe les prétextes. C’est inacceptable de créer la certitude, par la note et le bulletin, qu’il y a des ‘’bons élèves’’ et des ‘’mauvais élèves’’ : ça détruit la qualité de vie, l’équilibre et l’estime de soi de ces jeunes. --- C’est violent et cela viole les droits à l’Égalité et à
Les examens du Ministère de l’Éducation imposent à tous, profs et élèves, un rythme infernal. Les délais préparatoires aux examens sont si courts, et les contenus si (décousus) chargés, que les enseignants n’ont pas le temps de développer et appliquer des stratégies qui pourraient aider davantage leurs élèves et leur permettre à tous e réussir. Éliminer le fardeau de l’évaluation et celui de la correction aux enseignants feraient disparaître tellement de problèmes. Profs : qui évaluent doit s’attendre à l’être aussi! Dans bien des cours à l’Université, des formateurs agissent avec une extrême souplesse en ce qui a trait à la remise des notes. Mais, par contre, dans les écoles Primaires et Secondaires on est implacable avec la notation des jeunes élèves. Se comparer, c’est se diminuer : on ne s’élève pas en marchant sur les autres mais avec les autres! Nous faisons fausse route en voulant être comparables aux autres. Il est préférable de cultiver l’unique plutôt que la conformité! Pourquoi comparer des êtres incomparables!
Que finissent la honte et l’humiliation du rattrapage scolaire! Nous n’avons pas à échouer ou à réussir, ni à subir le chantage de la note et les menaces violentes de l’expulsion possible : mais à nous développer dans un environnement sain en toute quiétude! Par
Favorisons seulement des VÉRIFICATIONS FORMATIVES et plus jamais des évaluations sommatives!
Sommes-nous si aveugles pour ne pas voir tout le mal que fait aux jeunes l’Éducation UTILITARISTE ÉLITISTE ?À qui faut-il s'en prendre: aux jeunes meurtris et aliénés qui deviennent violents; ou à des idéologies socio-politiques qui les engendrent? Remontons jusqu’aux premières blessures scolaires. Les jeunes ne sont pas des êtres tombés d’une autre planète. Ils sont le produit de ce qu’ils voient de nous. Quotidiennement des élèves se font humilier par la note, les examens, le rendement scolaire, la compétition imposée à tous, la peur de l’échec … Ils souffrent de la démission de l’adulte, de ses singeries et ses dépendances enfantines. QUI NE SERA JAMAIS PUNIT CONTRE CES CRIMES CONTRE L’ENFANCE ET L’ADOLESCENCE? On sacrifie les jeunes à l’Économie, au Dieu ‘’Entreprise’’, et on les prépare à
L’Éducation élitiste transformera la bonté naturelle du jeune en un prédateur égoïste et compétitif. Les jeunes sont victimes d’une violence psychologique inouïe d’une Éducation qui les discrimine et les pénalise pour la vie! Enfants victimes de l’intimidation de l’École, de la menace de l’Évaluation et de la mauvaise note… La misère, la marginalisation et l’exclusion entraînent de la résignation pour les uns et une explosion de la violence pour les autres! Des jeunes deviennent violents parce qu’on les a violentés! Ils souffrent d’être séparés trop jeunes de leurs familles! Notre société délinquante et antisociale montre aux jeunes des modèles de criminels et les accuse de l’imiter! Le déclassement de certains élèves : c’est de la violence! L’adolescence est l’accouchement de la personnalité --- l’insupportable deuil de soi --- brimer celle-ci : c’est une extrême violence!
ALERTE : ÉCOLES EN FEU
MORTS SUR LES BANCS DES ÉCOLES.
Le petit Jean vient de mourir à l’âge de 12 ans… après avoir reçu son bulletin. Depuis sont entrée à l’École qu’il souffre et doit faire du rattrapage scolaire pendant que les autres joueront dehors. Il est mort dans l’âme, dans tout espoir ! Les décors extérieurs ont beau changés, les Écoles ont beau être neuves et modernes: les classes sont toujours les mêmes, les murs toujours aussi froids, les chaises toujours aussi laides et inconfortables, la disposition des bureaux pour que tous se tournent le dos, le savoir académique si dense pour ne laisser de place à aucune communication, la discipline maniaque pour faire taire et accoutumer à une démocratie du silence et de l’intimidation… L’Économie Élitiste par l’École Obligatoire s’est emparée (kidnapping) de nos enfants pour les conditionner à l’esprit du mérite, de la valorisation maladive et de la compétition (viol et vol de nos âmes pures).
LE FEU EST DANS LA BÂTISSE SOCIALE. Ne paniquez pas !
Et comme d’habitude l’alarme est défectueuse. Tout ce qu’on entend ce sont les cris muets des jeunes qui restent là, las, confiants, crédules, à se faire carboniser les cerveaux par les paroles brûlantes du Savoir Académique et de leurs enseignants. Depuis longtemps qu’elle brûle cette société méritocratique. Elle a brûlé l’Histoire, et maintenant elle brûle les jeunes. Elle consume des vies, des talents, des rêves.
Oui elle brûle cette École, et nos enfants sont prisonniers des flammes de l’évaluation, ils sont pris, ils restent prisonniers de la camisole-de-force de l’Obligation scolaire.. Cette Éducation Élitistes carbonise les cerveaux d’enfants de 5 à 16 ans de la mentalité de la concurrence entre eux (alors qu’ils aimeraient fraterniser). Les Directions des Écoles par les Médias viennent protéger l’État en accusant le parent et l’enfant; et les ambulanciers-psychoéducateurs prennent leur temps, ils banalisent et minimisent le drame; les pompiers pédagogues, viennent, avec leur lance-flamme-de-la-pédagogie-du-forçage, attiser le feu en jetant sur ces jeunes l’huile de la compétition. Et plus les enseignants sont bons, et plus ils peuvent leur faire gober ce système indigeste. Depuis lors, un brasier sans fin réduit en poussière l’essence et le plus pure de leur jeunesse.
Quel crime!
Dans un calme des plus glacial, le M.E.Q., de réformes en réformes, par les médias, endors la population avec ses capsules chloroformantes en promettant des ajustements à chaque réforme. Son fouet morbide et destructeur des âmes du silence est pour les remplir à volonté.
Et la musique symphonique continue de jouer des notes qui excluent et hiérarchisent. D’autres jeunes, coincés dans la chambre des tortures de la psychologisation sont forcés par la pédagogisation à subir le fouet humiliant de la note basse et des bulletins médiocres car ils n’ont pas encore seize ans ! Qui osera intenter un procès à cette Éducation esclavagiste vendue à l’Économie?
Et PERSONNE N’A RIEN VU « Les yeux sont aveugles : cherche avec le cœur »
<< À mon École et dans mes classes je ne vois rien de ce que tu dit ! >> Nancy D. … Et pourtant Nancy D. n’est pas aveugle ! Elle a même de très bons yeux. Le problème c’est qu’elle et de nombreux enseignants, ne voient plus avec leurs cœurs ! S’ils osaient faire l’effort de regarder réellement que le système scolaire actuel est en train de leur faire faire, elle serait horrifiée de voir ceci :
J’ai perdu toutes mes illusions sur l’école et la pertinence de son diplôme de 5e secondaire. Je me suis rendu compte qu’être au primaire, au secondaire, au cégep ou à l’Université : n’était ni un reflet de se capacités intellectuelles, ni une garanti pour l’avenir. Comme tant d’autres tous aussi déçus que moi, je croyais que j’y apprendrais … mais j’y ai observé
U R G E N C E Z
Parents, décideurs, … protégeons nos jeunes, ils nous font confiance et nous aiment. Inquiétons-nous : 1 jeune sur 3 n’en sortira pas sans y laisser sa peau (la moitié des jeunes sont exclus subtilement de tout avenir). Que les parents d ‘élèves se mobilisent au plus tôt, car leurs jeunes sont victimes d’un piège !
J’ai perdu toutes mes illusions sur l’école et la pertinence de son diplôme de 5e secondaire. Je me suis rendu compte qu’être au Primaire, au Secondaire, au Cégep ou à l’Université : n’était ni un reflet de ses capacités intellectuelles, ni une garantie pour l’avenir. Comme tant d’autres tous aussi déçus que moi, je croyais que j’y apprendrais … mais j’y ai observé
Telle une forêt en train de mourir : on n’entendra pas les effondrements, les douleurs, les hurlements du cœur, … auxquels on pourrait s’attendre et que l’École dans sa forme actuelle suscite! Sortez nous de tout ce qui causent les rivalités, la division, l’anarchie et le désordre. ÇA MÉRITE UN PROCÈS PUBLIQUE !
Partagez-moi vos critiques et vos propositions: soleilpourtous@hotmail.com par Viny R. G.
ET CE SONT NOS ENFANTS QUI ÉCOPENT POUR NOS DÉPENDANCES ET NOS IDÉOLOGIES ANTIFRATERNELLES.
Bravo ! Bravo pour sports de la compétition ! Bravo, pour vos Jeux Olympiques --- cela nous retourne en arrière de 2 500 ans, à Athènes où l’on enseignait la guerre même aux enfants en les y préparant par des exercices de luttes… et avec tout l’art narcissique, la vanité des gagnants et la cupidité à l’honneur --- Et voilà où mènent nos cinémas et films militaires, nos jeux nintendo pas si anodins que cela, notre Éducation de la compétition et de la concurrence, nos médias du mérite, nos mentalités vaniteuses….
BELLE MORALE ET BELLE ÉTHIQUE SOCIALE QUE DE CROIRE QUE LES PLUS FORTS MÉRITENT PLUS QUE LES PLUS DOUX ET LES PLUS RAISONNABLES ; QUE LES PLUS AGRESSIFS ET LES MIEUX SYNDIQUÉS, LES PLUS INTELLIGENTS ET LES PLUS COMPÉTENTS MÉRITENT PLUS QUE LES NORMAUX, Régis G. (‘’normaux’’ vient de Thomas Côté 7-12-6 à 16 hrd C.C.)
Ne défendez plus ces ANARCHIES tels l’Équité, l’Utilitarisme et sa Méritocratie (l’Effort intellectuel ou physique),
Ce que nos idéologies antifraternelles occasionnent (vanité, cupidité, orgueil). Nos mentalités élitistes, du Mérite et de la vie de combat font souffrir
Nous tardons à évoluer et à sortir de nos mentalités guerrières des époques de survies
Ce monde qu’on dénonce tant vient de nous, de nos pensées méprisantes et de notre paresse à penser.
M. Kohs, fit parti de l'équipe qui ont élaboré le test du Quotient Intellectuel: le Q.I. en 1978.
L'orreur.... La Psychométrie
De haut en bas : cube de Kohs de l'échelle de WISC III pour les enfants de 6 à 16 ans
L'intelligence ne se mesure pas, elle s'apprécie, elle se vit, elle est collective d'abord.
Plutôt vers .....
LE ‘’QI’’ DE LA SENSIBILITÉ AUX AUTRES
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