POTS DE VIN DANS LES UNIVERSITÉS
«L’ENFANT N’A PAS DE PROBLÈMES SAUF À PARTIR DU MOMENT QU’IL ENTRE À L’ÉCOLE DU M ÉRITE».
« Ne poussez pas la rivière, elle coule toute seule »
«L’ENFANT N’A PAS DE PROBLÈMES SAUF À PARTIR DU MOMENT QU’IL ENTRE À L’ÉCOLE DU M ÉRITE»
BELLE MORALE ET BELLE ÉTHIQUE SOCIALE QUE DE CROIRE QUE LES PLUS INTELLIGENTS, QUE LES MIEUX SYNDIQUÉS, QUE LES PLUS AGRESSIFS ET LES PLUS COMPÉTITIFS MÉRITENT PLUS QUE LES PLUS DOUX ET LES NORMAUX.
Vous affirmez que c’est la parole qui distingue l’humain de l’animal, alors maintenant considérez ceci. L’enfant de 5 ans, avant d’entrer à l’École sait déjà très bien parler ! Et ce n’est pas l’École qui le lui a appris : l’Éducation lui apprendra plutôt è se taire. Et oui, l’enfant a appris à parler par l’exemple, en observant les grands, dans l’amour et sans pression. Tous les enfants ont appris à parler sans la compétition, sans les examens évaluateurs et stressant, sans le chantage de la mauvaise notre, sans les menaces et l’humiliation du bulletin-compareur !M. Kohs, fit parti de l'équipe qui ont élaboré le test du Quotient Intellectuel: le Q.I. en 1978.
L'horreur.... La Psychométrie
De haut en bas : cube de Kohs de l'échelle de WISC III pour les enfants de 6 à 16 ans
L'intelligence ne se mesure pas, elle s'apprécie, elle se vit, elle est collective d'abord.
Plutôt vers .....
LE ‘’QI’’ DE LA SENSIBILITÉ AUX AUTRES
MORTS SUR LES BANCS DES ÉCOLES. L’École Élitiste est le lieu du drame de l’enfance. Y «ENSEIGNEZ SANS
Le Ministère de l’Éducation du Québec doit cesser ces crimes contre des personnes mineures de 5 à 16 ans ---»
On ne peut limiter l’importance de l’Éducation à de stricts enjeux économiques! Pourtant, l’École, elle qui est plus obligatoire que ne l’est l’armée, continue d’imposer plus que jamais les valeurs de mort que sont l’Ambition,
☼ Le Droit à un Curriculum Scolaire sans
Le MASSACRE (INFANTICIDE) par l’élitisme scolaire, le mérite, l’utilitarisme, l’équité, la compétition enseignés et imposés à tous! Vous avez à faire à des MINEURS de 5 à 16 ans : laissez-les être des enfants, prolongez l’enfance et l’adolescence; ne pas en faire des adultes trop vite. Prenons, nous adultes, conscience que nous avons affaire à des bébés, des MINEURS, des enfants, des êtres qui nous aiment et ont confiance en nous. NE TRAHISSONS PAS
Y «ENSEIGNEZ SANS
L’ÉCOLE ÉLITISTE EST LE LIEU DU DRAME DE L’ENFANCE. Le Ministère de l’Éducation du Québec doit cesser ces crimes contre des personnes mineures de 5 à 16 ans ---» On ne peut limiter l’importance de l’Éducation à de stricts enjeux économiques! Pourtant, l’École, elle qui est plus obligatoire que ne l’est l’armée, continue d’imposer plus que jamais les valeurs de mort que sont l’Ambition,
L’ÉTAT MALADE MENTAL
TOUS COUPABLES DE NON-ASSISTANCES AUX JEUNES VIOLENTÉS PAR LE SYSTÈME. VOIES DE FAITS DE L’ÉCOLE et du Système fondés sur le mérite. Vouloir désarmer le monde tout en lui enseignant la guerre, le pouvoir et l’argent: aberration!
Le taux du suicide triple durant les examens de fins d’années scolaires : c’est souvent une anticipation devant l’échex qui s’en vient.
L’École est le lieu du drame de l’enfance!
Et l’Université en criminelle continue de former leurs étudiant(e)s en Enseignement du Primaire : à déterminer l’avenir des enfants en les ‘’évaluant’’ et les étiquetant pendant que nos ‘’bout choux’’ s’amusent entre eux et sont loin de se douter que des adultes les analysent pour les grouper entre eux selon une Norme Élitiste et Bourgeoise inacceptable qui déterminera leur avenir.
D’HORREUR EN HORREUR! Et les parents trop préoccupés à travailler ou à survivre, ni personne n’y voient rien. On est encore comme à l’époque de la société grec, il y a 2 500 ans, avec leurs hiérarchies par l’équité et l’éthique pour tout faire accepter. Mais qui maintiennent ce maudit ‘’esprit de compétition’’ des Grecs et qui est omniprésent partout encore actuellement : dans les Olympiades, le Sport, l’Éducation élitiste et méritocratique, la formation militaire, surtout dans les dessins animés pour enfants, les films de guerre et médiévaux. Et comment faire cesser cela ? L’horreur d’ENSEIGNER L’ÉQUITÉ à des enfants c’est leur mettre dans la tête les justifications à nos injustices sociales mais sous les prétextes que certains plus faciles à conformer mériteront plus que les autres.
Ne défendez plus ces ANARCHIES tels l’Équité, l’Utilitarisme et sa Méritocratie (l’Effort intellectuel ou physique),
.
70 000 jeunes sont au RITALIN à chaque année au Québec (du ritalin à la cocaïne). C’est le Système et son Curriculum Scolaire Élitistes qui stressent tout le monde et qu’on devrait mettre au ritalin, eux qui provoquent l’hyperactivité au rendement et préparent à la surconsommation!
Profs, Décideurs scolaires, Syndicats…. N’oubliez jamais ceci ---»
D C’est en sensibilisant les jeunes, en éveillant les consciences collectivement, en permettant de se questionner sur les valeurs actuelles que tout deviendra possible! Pour libérer une population, il faut instruire ses enfants à communiquer, à réfléchir, à s’unir, à se prendre en mains agréablement et pacifiquement, à devenir autonomes, à participer à la gouverne, et à se soucier des autres!
GÉNIE, GESTION, COMPTABILITÉ, ADMINISTRATION, POLITIQUE, ÉCONOMIE, MARKETING…
Profs, évaluez vos étudiants par le jeu éthique et responsable « Cœur de pierre et Cœur d’or » où vous remettrez des prix ou notes selon ces considérations : « cœur de pierre » pour les projets néfastes et fondés sur le profit; et « cœur d’or » si les projets sont sains, informatifs et/ou éducatifs.
MENSONGE ! NOS ENFANTS QU’ON DIT MÉSADAPTÉS : NE LE SONT PAS! Notre Société est mésadaptée et autiste à l’enfance, à la jeunesse, aux valeurs humaines et à la vie. On a pas à ‘’intégrer’’ un jeune au capitalisme sauvage! Ne faites plus de vos enfants des ‘’adaptés’’. S’adapter à ce qui est déshumanisant rend fou, contradictoire, défaitiste, fait de nous des soldats qui protègent ce qui nous ignorent.
s Le Curriculum Scolaire doit apprendre l’Ordre, et non plus les anarchies que sont l’Équité, le Mérite,
La vie n’a pas de prix: nous valons plus que des notes; plus que des fautes de français ou d’anglais, plus que des erreurs de math.
s Pourquoi forcer les jeunes à s’adapter à un système néfaste et inhumain qui les force à la confrontation, à l’humiliation et à la comparaison maladive?
Ne protégerons plus une Éducation malade qui rend malade !
DYSLEXIQUE : MALADIE DE L’ÉLITISME
Il se passe quelque chose dans nos Écoles primaires, et quelque chose de dramatique. Là où le taux de redoublement est le plus élevé : c’est chez les enfants (DES MINEURS) à l’apprentissage de la lecture et de l’écriture! Nous dénonçons l’intention du contrôle d’autrui des militaires par l’Éducation béhavioriste et méritocratique qui rend rationnel et qui mécanise les jeunes.
Spécialistes ---> Établir des jugements et donner des étiquettes à partir des comportements c’est oublier injustement ce qui les a générés!
Les étiquettes injustes créées par l’École et ses spécialistes: - Enfants qui ont des déviations intellectuelles - Le débile mental léger - Le débile mental moyen - Les enfants qui ont des déviations socio-affectives graves - Les enfants qui ont des déviations graves au niveau des apprentissages - Ceux qui présentent un retard scolaire généralisé de 3 ans et plus - Les dyslexiques - Les dyscalculiques - Les dysorthographiques caractérisés - Les enfants qu’on dit avoir des déviations multiples - Les débiles légers et moyens
‘’Psychologiser’’ et ‘’Pédagogiser’’ (forcer le jeune à gober l’esprit de compétition anti-fraternel indigeste) le jeune c’est éviter une remise en question des idéologies scolaires et de la société. C’’est violenter!
UNE ÉDUCATION AUX VALEURS FRATERNELLES
Les Droits, les Lois doivent pourvoir aux Besoins personnels, écono-socio-politiques de tous sans exception et l’Éducation les enseigner … puisque nous sommes ben organisés pour cela, que notre Technologie le permet maintenant. « Tous méritons de vivre dans une Société fraternelle ». La plus grande Éducation est de grandir dans un monde convenable!
L’École est sans valeurs humaines, elle se voue à la politique et à l’économie, elle forme des êtres compétitifs et productifs tels de bons prolétaires, des futurs exploiteurs… « L'Humain est né bon : c'est la société qui le corrompt »!
♣ L’État et ses Gouvernements sont obligés envers nous tous : car ils nous obligent tous à passer par L’École Obligatoire Élitiste à travers le Primaire et le Secondaire. L’État et ses Gouvernements contraignent tous les enfants et les jeunes de passer plus de 17 200 heures à gober le savoir académique des idéologies des dominants: c’est de l’esclavagisme!
DE L’ÉCOLE CAPITALISTE (Équité, Compétition, Mérite, Utilitarisme) À L’DUCATION AUX VALEURS FRATERNELLES. Nous recherchons tous le bonheur, le confort et la sécurité de vie en tout (politique, financière, sociale… «La plus grande Éducation qui soit est de grandir dans un monde et des contextes de vie convenables». Impossible de désarmer le Monde si on continue de lui enseigner le profit, la compétition…
N L’Égoïsme et l’Individualisme sont développés par l’Éducation (de l’Équité). L’ÉQUITÉ N’EST PAS L’ÉGALITÉ. Le mot ‘’équité’’ est le prétexte pour hiérarchiser les humains selon leurs mérites et leurs utilités sociales. L’Équité c’est l’égoïsme en structures « Il n’y a rien de plus équitable que l’Égalité : car l’Égalité permet à tout le monde de profiter de tout ».
Les Droits, les Lois et l’Éducation doivent pourvoir aux Besoins personnels, écono-socio-politiques de tous sans exception… puisque nous sommes ben organisés pour cela, que notre Technologie le permet maintenant. « Tous méritons de vivre dans une Société fraternelle ».
Que leurs les idéologiques d’apprentissages soient fraternelles et non anarchistes et de divisions comme ceux du Mérite/ Compétition/ Équité/ Élitisme/ Rendement/ Compétence... Sachez, ô grands réformateurs et spécialistes de l’enfance que chaque humain (enfants et jeunes), par sa seule existence, est une évolution, et nous fait tous évoluer. Nous n’avons donc pas à chercher à nous valoriser : car nous sommes déjà une valeur incommensurable pour tous; puisque étant tous des évolutions!
Pourquoi forcer les jeunes à s’adapter à un système néfaste et inhumain? L’École enseigne le ‘’Tous Contre Tous’’ (du ‘’chacun-pour-soi’’). DU RITALIN À
Prenons, nous adultes, conscience que nous avons affaire à des bébés, des enfants, des êtres qui nous aiment et ont confiance en nous. NE TRAHISSONS PAS
«Pour le développement naturel et non forcé de chacun». L'INTELLIGENCE est une entité stable, immuable et non reliée à l'effort. Pour libérer un peuple il faut instruire ses enfants à se prendre en mains, à devenir autonomes, à participer à la gouverne et à se soucier des autres.
☼ Les Jeunes ont droit à un Système d’Éducation fondé sur le Partage, le développement naturel et non forcé des humains, et non plus sur le profit, la compétition, la compétence (pour les rentabiliser)! Les étudiants doivent être payés pour apprendre, au moins 1 200 $ par mois, et avoir un emploi garanti: tout comme on l’accorde aux étudiants militaires).
Dorénavant, toutes les formations scolaires seront fondées sur l’Amour et les Valeurs Fraternelles, car ils guident intensément toutes actions de tous les humains.)
D Vers l’École de
La communication entre les élèves doit primer sur le ‘’Savoir Académique Rationalisant’’ et le Curriculum Scolaire du Mérite élitiste. LES JEUNES VEULENT S’UNIR, COMMUNIQUER, FRATERNISER, S’ÉMERVEILER, S’ÉPANOUIR : et non se combattre et se comparer.
♣ Profs, Orthopédagogues et Psys ; enseignez que : *** «Il faut les aimer et leur donner une société douce et fraternelle» loin de la lutte des classes, de la compétition sauvage et de la comparaison maladive, leur éviter de subir les idéologies de l’esprit militaire des honneurs et du combat. Que les Écoles soient des lieux magnifiques autant pour les enfants que pour les adultes.
Y DES SYNDICATS DE L’ÉQUITÉ AUX SYNDICATS DE L’ÉGALITÉ : donc du ‘’POUR TOUS’’ et non pas juste pour les plus agressifs, les mieux syndiqués.. ENSEIGNANTS (de l’Équité et non de l’Égalité). Fini les cours sans conscience de
¨ Profs et Syndicat des Enseignants, proposez un Curriculum fondé sur le Savoir-Être, et, réclamez au MEQ que toutes ses diplômations soient accompagnées de garanties : d’une sécurité financière et/ou d’emploi en rapport avec le champ d’études. Et trouvez autres choses que le crédit-endetteur comme solution comme Égalité (c’est plutôt l’Équité que l’Égalité) des Chances en Éducation!
♣ ENSEIGNANTS de Mathématiques : les principes de mathématiques, de physiques et spirituels n’ont pas de rancunes : ils ne condamnent jamais; enseignez à compter en leurs apprenant combien il y a de gens sur Terre, et puis comment répartir également entre tous ces gens. Profs, dites aux étudiants qu’ils ont le pouvoir de faire des choses, et que des idéologies ça se changent ! Soyez des outils pour aider à épanouir et à apprendre; et non pas un jugement ou servir à une sélection ou à une élimination!
Élaborez un Curriculum scolaire fondé sur les Valeurs Fraternelles plutôt que sur l’Académique méritocratique!
♣ Réformateurs : proposez des Médias sans violence, dénoncez les jeux violents sur l’ordi car 80% de l’éducation des enfants avant d’entrer à l’école vient des Médias.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire